| Présentation de Koulapic | |
|
+13Cédric tetras Floyd-Rw miel Jean-Claude 59 patrick67 IsKor Hub92 cenous971 Marin13 hibikitokay chris Koulapic 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Koulapic Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de Koulapic Jeu 9 Fév 2023 - 20:30 | |
| Bonjour à tous, Modéliste bateau et avion depuis presque toujours (la génération sans portable, il fallait bien s'occuper  ) je me souviens encore de mon premier "bateau" navigant, ou plutôt une vague coque, mal faite, (je pense un kit DMI le Kadett ou équivalent) propulsée par un moteur genre Mabuchi et une grosse pile 6 Volts qui ne tenait guère. La radio était une monocanal "tout ou rien" de "La Source des Inventions" qui ne commandait que le gouvernail. Le pauvre engin, comme bien d'autres, a disparu dans les méandres du temps, mais a été suivi de quelques autres qui se sont affinés petit à petit. J'ai actuellement la chance d'habiter près de jolis lacs d'agrément où il est facile de naviguer dans un joli cadre naturel. Comme nombre d'entre vous, je cours après le temps, étant de plus affublé d'autres passions chronophages (véhicules de collection 2 et 4 roues) et encore en activité. A très vite ... | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Jeu 9 Fév 2023 - 20:32 | |
| Salut Koulapic, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Jeu 9 Fév 2023 - 22:29 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Jeu 9 Fév 2023 - 23:17 | |
| Bonsoir koulapic. Bienvenue sur La Royale. @+Michel | |
|
 | |
cenous971 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CESSON SEVIGNE (35) Navire préféré : Les voiliers classe J
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 7:04 | |
|  parmi nous KOULAPIC ! | |
|
 | |
Hub92 Premier maître

Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 7:55 | |
| Bonjour Koulapic , Bienvenu sur le forum malgré ton pseudo qui fait peur, Hubert _________________  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 8:25 | |
| Hello à toi, bienvenue sur le forum!  | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 8:26 | |
| Bonjour Koulapic  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 8:52 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Koulapic Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 9:03 | |
| - Hub92 a écrit:
- Bonjour Koulapic ,
Bienvenu sur le forum malgré ton pseudo qui fait peur, Hubert Merci à vous tous pour cet accueil sympathique. Sur mon pseudo: C'est un clin d'oeil à une gamme de petits avions lancé main en balsa des années 60 baptisés "Kivaho", "Planého", etc ... dont on se moquait à l'époque. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 9:11 | |
| _________________  | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 9:14 | |
| Bonjour Koulapic ,  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 10:17 | |
| | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 18:31 | |
| Bonjour Koulapic, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Ven 10 Fév 2023 - 19:06 | |
| Bonjour Koulapic et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Sam 11 Fév 2023 - 17:55 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Dim 12 Fév 2023 - 11:07 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Koulapic Lun 13 Fév 2023 - 12:51 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
| Présentation de Koulapic | |
|