| Présentation de Jefbriere | |
|
+12IsKor PADOU35 fred 44 Geo 31 chris tetras Jean-Claude 59 miel patrick67 Floyd-Rw Cédric Jefbriere 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jefbriere Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 01:40 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Jef, de Loire Atlantique j'ai 63 ans .
Il y a une quarantaine d'années, travaillant et résidant sur Lorient, je me suis pris de passion pour les vieux gréements et tout ce qui tournait autour des objets marins. En parallèle, pratiquant un peu le montage de maquettes Heller à l'époque, (Santa Maria, Foch...), je me suis lancé à l'époque dans la construction d'une maquette bois le Wasa. Après plusieurs mois de construction, je me suis dit que cette passion était trop prenante et quand on a 20 ans on a envie de voir faire et faire plein de choses différentes. Ne voulant pas "expédier" ce vaisseau, j'ai fermé le chantier naval en me disant que je le terminerai lorsque je serai en retraite.
J'ai rouvert le chantier de Camerun, il y a un mois maintenant, en constatant que la passion n'a pas faiblie, bien au contraire. C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à votre site, pour partager, échanger et apprendre de nouvelles techniques de montage.
Merci pour ce forum,
Jef | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 06:05 | |
| Bonjour Jef, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 06:52 | |
| Bonjour Jef, _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 08:17 | |
| Bonjour Jef _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 08:59 | |
| _________________ | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 09:02 | |
| Bonjour sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 10:38 | |
| | |
|
| |
Jefbriere Nouvel Embarqué
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 12:16 | |
| Merci de votre accueil, je vois que le forum est bien actif. Belle journée. Jef | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 12:39 | |
| Salut Jef, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 13:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 19:12 | |
| bonjour. . a+ | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mar 31 Jan 2023, 19:57 | |
| Bonjour Jef et bienvenue à bord de La Royale _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mer 01 Fév 2023, 08:20 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mer 01 Fév 2023, 10:21 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mer 01 Fév 2023, 10:29 | |
| Bonjour Jef,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mer 01 Fév 2023, 17:06 | |
| Bienvenue à bord _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere Mer 01 Fév 2023, 23:13 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jefbriere | |
| |
|
| |
| Présentation de Jefbriere | |
|