La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35

Aller en bas 
+13
Djodjo
Yoann gui
jojo la bricole
chrtib
nono318
philiparus
Glénans
Ekis
Yves31
papy biquet
Geo 31
Mplop
PADOU35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023, 21:03

Gaucher mais pas gauche ! 😉

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

philiparus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 20:26

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai fini l'apprêt sur le premier bordage, et j'ai bordé le safran: il n'a l'air de rien ce petit truc, mais j'y ai passé un bout de temps  :')

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5920

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5922

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5919

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5921

Maintenant un petit break pour garderie avant d'entamer le second bordage

C'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023, 18:53

Bonsoir à tous !

J'arrive à trouver un petit peu de temps parmi mes obligations pour avancer sur mon chantier: collage du double bordage

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5924

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5923

Donc effectivement ça avance doucement, mais ça avance quand même !

C'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 20:45

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de mon Endeavour qui n'avance pas bien vite  Sad
Enfin le second bordage est quand même terminé et comme je le craignais tout n'a pas été très simple...
Le résultat n'est quand même pas trop mal, enfin je trouve...

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5926

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5927

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5925

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

La semaine prochaine ça devrait avancer un peu plus vite, la convalescence forcée devrait y aider

A bientôt :

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 12:41

Bonjour c'est une des plus belles coques qui existe,  que comptes tu faire: la vernir ou la peindre ?

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 13:23

Bonjour à tous !
Et bonjour Georges, le post d'aujourd'hui devrait répondre en partie à ta question:

Pose de la première couche de vernis: il va falloir attendre un séchage complet avant de poncer et d'effectuer quelques retouches, il y a quelques petits manques  Rolling Eyes mais rien de grave
Ensuite je pense que je vais laisser les œuvres vives vernies et peindre les œuvres mortes, un peu comme la photo de la boîte, mais je me laisse encore un peu de réflexion...

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5930

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5929

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5928

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono318
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nono318


Localisation : 71 Senozan
Navire préféré : Wasa

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 15:02

Superbe coque  Bravo...

_________________
carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 18:38

PADOU35 a écrit:
[...] Pose de la première couche de vernis [...] Ensuite je pense [...] peindre les œuvres mortes [...]
Magnifique !
P'tite question : peindre après vernissage (certes apparemment après ponçage) ? + apprêt ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 20:21

Merci Nono et merci Yves  Embarassed

Concernant la peinture je suis preneur de tous les bons conseils des sachants, en tant que béotien je pensais qu'une peinture à l'huile sur un vernis glycéro poncé ça pouvait le faire  comprend pas?

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2023, 02:04

bonsoir,
A vérifier sur un echantillon mais peinture type carrosserie en bombe donne un bon résultat regarde sur mon post de l'endeavour 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2023, 13:05

bravo pour cette coque avec cette finition !
sur ce genre de modèle l'excellence est de mise
J'ai vu que vous avez le même problème que j'avais eu ... jadis ..
lorsque l'on utilise les petits clous pour le bordage 
les petits clous sont devenu depuis interdit de chantier... 
ils font un point de résistance au ponçage et cela fait des vagues ! ;-)
vous avez super bien rattrapé le truc  
Le résultat après vernissage est déjà plus que correct....
faut-il ajouter une couche de peinture ?
Peut-être ? 
Voir les compatibilités entre support et la prise sur une surface si lisse
et voir l'équipement peinture que vous avez ... pinceau ... la couche sera trop épaisse
aérographe ... plusieurs passages d'un fin dépôt, restera ensuite la pose du vernis

faire des choses simples ... le travail déjà effectué semble parfait  

bon vent

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 18:29

Bonsoir à tous !

Reprise des activités après une interruption impromptue due à une hospitalisation ambulatoire qui s'est transformée en 5 jours de clinique  No !
@Georges: je suis retourné faire un tour sur ton post que j'avais déjà visité avant d'entamer mon montage. Je n'aurai pas la prétention d'atteindre ton niveau d'excellence, il me reste encore un bon bout de chemin avant d'y parvenir. En plus mon Endeavour ne sera pas particulièrement fidèle à la réalité: je ne me suis pas fait suer à faire un double bordage pour le masquer sous de la peinture: ce sera donc une coque bois !  Rolling Eyes

Et donc aujourd'hui: ponçage de la première couche de vernis, reprises de quelques irrégularités avec un enduit composé de colle à bois et de sciures de ponçage. Re ponçage, re vernis

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5931

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5933

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5932

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5934

Maintenant séchage avant de refaire un ponçage et d'attaquer peinture et vernis, en parallèle je vais démarrer le gréement.
A noter le léger défaut à la poupe où le double bordage à été entièrement poncé laissant apparaître le premier: je m'y attendais un peu car cette partie à été cintrée à la pince ; mais ce n'est pas bien grave car la zone sera peinte 

C'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 18:40

chrtib a écrit:
bravo pour cette coque avec cette finition !
sur ce genre de modèle l'excellence est de mise
J'ai vu que vous avez le même problème que j'avais eu ... jadis ..
lorsque l'on utilise les petits clous pour le bordage 
les petits clous sont devenu depuis interdit de chantier... 
ils font un point de résistance au ponçage et cela fait des vagues ! ;-)
vous avez super bien rattrapé le truc  
Le résultat après vernissage est déjà plus que correct....
faut-il ajouter une couche de peinture ?
Peut-être ? 
Voir les compatibilités entre support et la prise sur une surface si lisse
et voir l'équipement peinture que vous avez ... pinceau ... la couche sera trop épaisse
aérographe ... plusieurs passages d'un fin dépôt, restera ensuite la pose du vernis

faire des choses simples ... le travail déjà effectué semble parfait  

bon vent

christophe (chrtib)
Bonsoir Christophe,

Je n'utilise les clous que temporairement pour le maintient pendant la prise de colle, les effets de vague que l'on perçoit sont dus à un autre phénomène que je n'ai pas su anticiper, j'en ai pourtant vu la solution sur un autre post Rolling Eyes : les lattes de bordage plutôt fine et très souples au lieu de suivre l'arc de la courbe, se sont plutôt rapprochées de la corde  Suspect. Pour éviter ça j'aurai pu combler les espaces entre les couples avec du polystyrène, ça aurai donné un support préformé pour le bordage  Saint: c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de Vinci  clown

@+
Loïc

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 18:57

bonsoir, 

plutôt que du polystyrène, il vaut mieux mettre du balsa qui te donnera  deux choses: d'abord, après ponçage, une bonne idée de la fluidité de ta coque, deuxièmement un bon support pour ton bordé, ce qui peut t'éviter de faire un double bordé 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyDim 09 Avr 2023, 19:45

Bonsoir,

en général j'enduis l'intérieur de la coque d'une bonne couche de résine (synthéBois ou autre équivalent)
cela stabilise le bordé à la fois pour le ponçage (bordé plus rigide) et dans le temps (variation d'hydrométrie et de température, 

Bois nu                                                                résine et peinture
(cf La Recouvrance)


autre navire... il a plus de trente ans ... (cf Le Marie Fernand)

bons vents

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 19:07

Bonsoir,
Cette coque est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:18

Bonsoir à tous !

Le chantier avance à un train de sénateur...
en attendant le séchage complet de ma coque, j'ai démarré la réalisation du gréement avec le mât et la bôme.
Et puis, comme je vais bientôt latter le pont j'ai besoin du ber, mais celui fourni dans le kit ne me convient pas du tout, alors j'ai demandé à Ekis la permission de m'inspirer fortement du sien (qui lui, me plaît beaucoup, beaucoup  bounce) chose qu'il a très gentiment accepté (merci Ekis  Wink)
Donc...
La bôme
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5935

le grand mât et la bôme
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5936

Et le démarrage du montage du ber
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5937

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023, 18:53

Bonsoir à tous !

Le ber est presque fini, le scratch c'est bien mais c'est un peu plus chronophage  Laughing

Du coup je devrait bientôt pouvoir attaquer le lattage du pont

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5939

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5938

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5940

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5941

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis et nono318 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 20:00

Bonsoir à tous !

ça avance !!
Aujourd'hui j'ai fini le montage du ber et passé sa première couche de peinture.
J'ai aussi finalisé la bôme en y ajoutant l'axe de pivot et je l'ai mise en peinture ainsi que le mât
et ça fait déjà pas mal pour un petit bonhomme comme moi  Laughing !

Et donc:
le ber
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5943

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5942

La bôme et le mât
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5944

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5946

Et, pour m'amuser un petit montage à blanc
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5945

Ha, et aussi j'ai commencé le ponçage du verni de la coque, grains 240-400-600-1000

Elle commence à avoir une meilleure tête  Wink

C'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

philiparus et Ekis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023, 20:11

Bonsoir

Pour une si belle coque, si finie, ..
il fallait un beau ber... qui ne soit pas un bobard...(désolé  ;-) un tantinet trop tentant  !!!)
Bravo pour ce travail ...!!

christophe (chrtib)

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 19:16

Bonsoir à tous !

Encore quelques petites avancées sur l'Endeavour: J'ai démarré le lattage du pont
J'avoue j'ai un peu réfléchi et hésité avant de choisir la méthode: est-ce que j'allais insérer une bande de papier noir entre les lattes ou non ? après avoir pesé le pour et le contre (et notamment le fait que le papier noir fait un peu épais pour l'aspect du joint) j'ai tenté un inédit. J'ai peint une des deux tranches des lattes en noir mat.
Et le résultat après un premier léger ponçage n'est pas si mal. Du coup j'ai hâte de finir le pont pour pouvoir finaliser le ponçage et voir ce que l'ensemble rend...

en attendant:

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5947

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5949

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5948

Voilà, c'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023, 20:10

Normalement au 1/80 un coup de noir sur les deux tranches suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2023, 19:05

Bonsoir à tous !

Après une activité très au ralenti, je suis quand même arrivé à finir le lattage du pont, encore un peu de ponçage et de reprise des joints d'aboutement et je pourrai passer au vernissage

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5950

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5951

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_5952

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt, enfin après un long séjour en Andalousie  sunny

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis, chrtib et Nihok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2023, 20:32

Bonsoir à tous !
Enfin la reprise du chantier, avec la mise en peinture de la coque, c'est un exercice dont je ne suis pas coutumier...
Une seule photo mais la coque n'était pas sèche  pale
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6510

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis et nono318 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 19:10

Bonsoir à tous !

La peinture de coque est bien avancée, encore quelques petits pètes à corriger et un peu de vernis et ce sera bon, et démarrage de la pose de l'accastillage et des superstructures

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6513

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6511

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6512

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6514

Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Img_6515

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !


a bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Ekis, chrtib et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35   Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: