Si cela peut t'aider, j'en fort aise (comme on dit !).
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Bertrand.
_________________ Amitiés. Bertrand.
La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 01 Aoû 2023, 20:49
Bonsoir à tous !
Merci Chtrib et Georges pour vos contributions très enrichissantes, c'est là toute l'utilité du forum
Merci Bertrand d'être passé, d'avoir apprécié et d'avoir contribué. Comme tu peux le constater un peu plus bas, pas de couture ni de ralingue sur mon Endeavour, mais je suis passé voir ton thonier de Groix et je vais très fortement m'inspirer de ta méthode qui me paraît bien adaptée pour mon Tonnant !
Pour l'instant je finis le gréement de l'Endeavour sans couture ni ralingue donc...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
chrtib et Nihok aiment ce message
patrick revidi Maistrancier
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Ven 04 Aoû 2023, 14:44
Waouh!!! Il est superbe Patrick
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Ven 04 Aoû 2023, 20:41
Bonsoir à tous !
Merci Patrick
Suite du montage, on approche de la fin. Toutes les voiles (y'en que trois ) sont gréées, j'ai préparé quelques bouts lovés avec un peu de colle blanche et une fois sèche je les ai posées à leurs places, j'ai aussi débité et chantourné le socle, y'a plus qu'à le vernir
En attendant que le vernis sèche, bonne continuation à tous !
A bientôt !
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
chrtib aime ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Ven 04 Aoû 2023, 20:50
Une affaire qui roule
PADOU35 aime ce message
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Lun 14 Aoû 2023, 19:01
Bonsoir à tous !
On y est (ou presque!)
Mon Endeavour est terminé, il ne me reste plus qu'à lui faire une belle étiquette signalétique, mais il a déjà trouvé sa place pour accueillir nos visiteurs: il trône fièrement dans l'entrée
Bon, là vous ne voyez pas bien le bateau, mais c'est fait un peu exprès , je vous prépare un post dédié au bateau fini (avec son étiquette...)
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Ekis, GONFARON, chrtib, Yoann gui, Nihok et jfpierre aiment ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Lun 14 Aoû 2023, 22:58
il est superbe bravo
_________________ Patrick
PADOU35 aime ce message
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 15 Aoû 2023, 09:52
Un superbe modèle qui mérite sa vitrine ! A+ Philippe
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 15 Aoû 2023, 18:09
Très belle maquette.Bravo Patrick
PADOU35 aime ce message
nono318 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 15 Aoû 2023, 18:16
Magnifique, maintenant, attention à la poussière.
_________________ carpe diem .
PADOU35 aime ce message
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 15 Aoû 2023, 20:11
Bonsoir à tous et merci d'avoir apprécié
Petite touche finale aujourd'hui avec la réalisation des étiquettes:
Voilà, plus qu'une petite couche de vernis brillant et la mise en place définitive avant d'ouvrir le post sur le chantier fini
c'est tout pour aujourd'hui ! (sur ce post...)
A bientôt !
chrtib et jfpierre aiment ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35 Mar 15 Aoû 2023, 21:24
C'est une belle pièce
PADOU35 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de PADOU35