Je me présente, Jean Marc, 59 ans, j'habite sur Lyon. J'ai pratiqué de très nombreuses années l'aermodelisme, avion, planeur, helicoptere avec la réalisation de quelques jolies semi-maquettes.
J'avais en tête, depuis des années, de construire une maquette de Riva. Vu le temps à y consacrer, j'imaginais faire cela à la retraite. J'ai profité du premier confinement pour réaliser en quelques mois une maquette riva aquarama amati.
J'ai maintenant le souhait de démarrer un endeavour 1934 au 1/35 et en me documentant je suis tombe sur votre forum et en particulier sur le récit de Georges pour à réalisation Bravo à lui autant pour la magnifique maquette que pour sa communication
Je me lance dans mon deuxième bateau et mon premier voilier donc tous les conseils et expériences seront les bienvenus.
À bientôt
JMB
À très bientôt
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Présentation de JMB Mar 27 Déc 2022, 21:55
Bonsoir JMB. Bienvenue sur La Royale. @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de JMB Mar 27 Déc 2022, 22:16
Bonsoir, Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à me joindre si tu as des questions ou des interrogations au sujet de l'Endeavour, que ce soit sur le post ou par messagerie privée, je reste à ta disposition.
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
JMB aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de JMB Mar 27 Déc 2022, 22:23
Bienvenue
Le forum aide et une bonne source est l'anatomy of ship sur ce fameux navires
JMB aime ce message
hibikitokay Maître principal
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de JMB Mar 27 Déc 2022, 22:42
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
JMB aime ce message
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de JMB Mar 27 Déc 2022, 22:57
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
JMB aime ce message
JMB Matelot
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 08:23
Merci à tous pour votre accueil et merci à Georges pour ta proposition d'échange Ton travail ét tes posts sont inspirants mais font également prendre conscience de l'ampleur de la tâche Je m'attaque uniquement à mon deuxième bateau et à mon premier voilier je vais donc partir sur le kit Amati en regardant ce qui doit ou peut être amélioré Tous les conseils sont bons à prendre en particulier pour le moment sur les différentes documentations que l'on peut trouver
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 08:32
Bonjour Jean-Marc,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
JMB aime ce message
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 09:25
Bonjour sur La Royale
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 09:38
Bonjour Jean-Marc
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 10:01
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 11:52
Bonjour, Tu devrais ouvrir un sujet dans "chantier naval- arsenal gréement", pour le montage de ton Endeavour, ce serait plus commode pour discuter
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
davou21 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de JMB Mer 28 Déc 2022, 14:37
bonjour soit le
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Présentation de JMB Ven 30 Déc 2022, 05:24
Bienvenue à toi
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
JMB aime ce message
tetras Maistrancier
Sujet: Re: Présentation de JMB Ven 30 Déc 2022, 22:20
JMB aime ce message
Présentation de JMB
Page 1 sur 1