La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?

Aller en bas 
+3
Ekis
Yoann gui
tatal 57
7 participants
AuteurMessage
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptySam 03 Déc 2022, 19:56

Bonsoir les amis, la question est dans le titre . Je suis en cour de montage du HMS Victory et je n'arrive pas à me décider sur la couleur à employer sachant que je monte la version actuelle . J'ai beau regarder les photos sur le net, pas une ne ressemble à l'autre, les couleurs vont du jaune à l'orange, que choisir ? Un ocre jaune ? Si quelqu'un à une référence couleur RAL ou autre je suis preneur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptySam 03 Déc 2022, 20:33

https://youtu.be/9miVcHgylhk
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptySam 03 Déc 2022, 20:47

A toi de choisir l'époque précise de ton Victory...
Dafi, sur le forum de G. Delacroix, a fait pas mal de recherches. Je te laisse parcourir le (long) thread !
Tu  y trouveras toutes les réponses, je pense. Cool jocolor
https://5500.forumactif.org/t303-le-plastique-c-est-fantastique-hms-victory#51539

_________________
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Tete50px-56522c4 Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptySam 03 Déc 2022, 20:58

On peut voir ici que la couleur passe avec les intempéries/soleil/lune, c'est flagrant sur les premières photos, avant/après:

https://www.laroyale-modelisme.net/t25416-visite-du-hms-victory

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 08:57

Post
Bonjour,
attention avant de poster, une question doit être forcément dans "questions diverses..."
Merci

_________________
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 10:56

Dagornson a écrit:
Post
Bonjour,
attention avant de poster, une question doit être forcément dans "questions diverses..."
Merci
Excuse moi, je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 10:59

Merci pour vos réponses les amis mais ça m'aide pas beaucoup pour une référence peinture, donc je vais opter pour couleur entre-deux, ocre jaune éclairci je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 12:41

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Hms-vi11
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Stern-10
Je dirai "jaune de naples" ou "Occre" environ
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? La-pou10
La "Ocre jaune" (quoique bien pétard)
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 12:54

Hello  Yoann,  l'ocre jaune bien " pétard c'est peut être un peu  trop flashi . Ce sera ocre jaune éclairci, je pense que c'est un juste milieu correct,  et toi, tu m'en remets un en couleur pêche  Laughing à quand une version  rose bonbon ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 13:09

Bien pétard sur la photo... Tu peux deux tubes de peinture avec le même nom de couleur et avoir une couleur différente :/

Les premières photos je dirais Jaune de naples
https://encycolorpedia.fr/fff0bc

Après si tu as déjà de l'ocre jaune (selon ton ocre) un coup de blanc ou pas et c'est bon je pense.

Je crois qu'il y avait 60 couches de peinture sur le Victory.

Le Thonier rose fait la sieste en ce moment sourire
Le prochain montage se sera plu des bateaux de travail.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyDim 04 Déc 2022, 16:27

L’étude de dafi sur le forum de GD est excellente et montre les différentes teintes que le Victory a pu arborer depuis 1767... de quasi blanc en passant par toutes les variations de jaune à travers les temps. Il existe un jaune Matt Humbrol que j’ai en stock (mais où ?) qui n’est pas mal du tout et qui a fait mon bonheur voici plus de 20 ans...
A éviter absolument les oranges et autres couleurs barbouillées par l’arsenal de Portsmouth sur cette vieille Dame !
sourire
Je te reviens pour la réf. HUMBROL dès qu’elle sort de mon brol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyLun 05 Déc 2022, 17:54

Merci pour nos avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? EmptyMar 06 Déc 2022, 14:24

maqars a écrit:
L’étude de dafi sur le forum de GD est excellente et montre les différentes teintes que le Victory a pu arborer depuis 1767... de quasi blanc en passant par toutes les variations de jaune à travers les temps. Il existe un jaune Matt Humbrol que j’ai en stock (mais où ?) qui n’est pas mal du tout et qui a fait mon bonheur voici plus de 20 ans...
A éviter absolument les oranges et autres couleurs barbouillées par l’arsenal de Portsmouth sur cette vieille Dame !
sourire
Je te reviens pour la réf. HUMBROL dès qu’elle sort de mon brol... Wink
Selon les époques les tons de jaunes utilisés pour le Victory changent beaucoup, j'ai quelques photos datant d'environ 20/25 ans où le jaune était plutôt un jaune "tournesol", proche du jaune de Naples cité par Joan.
C'est un peu le même problème pour l'Amerigo Vespucci ou le jaune "moutarde" (tout dépend de la marque et de la région d'origine ! Wink ) est courant mais interprétable de façons différentes!
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?   Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur choisir pour HMS Victory en version actuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: