La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+15
antoine
papi45
Iceman29
Hub92
sluuur
kiko
Yuth
GONFARON
BROMURE
Stéphane POTTIER
Marin13
Floyd-Rw
amiral 65
Nicolas42
JIHAIM26
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 12:46

Salut Stéphane

Superbe mais bonjour la bande cache
tu va passer plus de temps a la poser qu'a peindre non?

j'ai hâte de voir le résultat final

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 17:03

Impressionnant cette dernière photo ! On a l'impression que le navire est en zigzag dans tous les sens !!!
C'est sûr gros travail de masquage !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 17:47

Merci pour vos retours !

Effectivement le masquage est conséquent, le plus drôle étant qu'au bout de quelques minutes de concentration sur le sujet... on ne voit plus rien ! De plus la permanence rétinienne fait que vous voyez tout rayé noir et blanc autour de vous pendant plusieurs minutes ensuite.

Ce n'est pas si long à faire, il est vrai aussi que j'ai choisi un "pas" de rayure assez large, il existait une ELCO, bien connue d'ailleurs en photo, avec des rayures beaucoup plus fines et serrées : disons que mon masochisme a ses limites...

Je suis assez content du résultat - ce qui est l'unique objectif de l'exercice, en l’occurrence - mais je ne suis pas sorti de l'auberge ((j'aime bien aussi : "je n'ai pas encore le ... sorti des ronces") car l'application sur la superstructure va être meuhmeuh...

Les surfaces horizontales, dont le pont, seront grises comme dans la réalité, ce camouflage n'ayant de raison d'être qu'en vision périscopique.

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09014

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09016

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09015
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 21:00


_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 22:30

Yes, je l'ai vu ce matin, avec ton ELCO au 1/1000° à moitié cramée par les spots du photographe !

Au 1/15° je prends moins de risques et le camouflage est plus simple à faire...

La diversité des schémas explorés est incroyable, j'adore les photos du "labo" de recherche avec toutes les maquettes.

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:56

Bon, voilà un coté de fait !

En fait j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour certains motifs, car, malgré le caractère apparent aléatoire, la moindre irrégularité dans le "rythme" des bandes se voit comme le nez au milieu de la figure.

Heureusement la peinture tient bien le coup et j'ai pu re-masquer par-dessus sans arrachement, parfois pour reprendre simplement un ou deux millimètres de largeur sur une bande.

Je réfléchis en parallèle à l'application sur la superstructure, ça va être coton...

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09017
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 21:02

Bonsoir Stéphane

hé ben tu a l'air d'avoir bien galérer sur ta moitié de coque et comme tu le dit si bien ça va être coton pour les superstructures
en tout cas c'est superbe ; attention quand même à ne pas te faire hypnotiser  Razz

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 00:16

C’est bien réalisé!

Le désavantage c’est qu’on perd un peu la superbe ligne de coque de cette vedette mais c’est ton choix !

Parfois, les deux schémas des côtés bd et td ne sont identiques.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 08:48

Pascal, tu as tellement raison à propos de la perte totale de la vision de l'élégance de cette coque, qui était en grande partie à l'origine de ce chantier !

Pour être franc je me pose encore la question, tout repeindre en gris n'étant que le sujet d'une paire d'heures de travail...

Sans parler du fait que le dazzle de la coque n'est que la plus petite partie du boulot, l'application sur la superstructure est un vrai sujet.

Je me donne quelques jours de réflexion sur le sujet avant décision !

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 10:54

Bonjour Stéphane

prend le temps dont tu a besoin , mais dans tout les cas ton sujet est splendide et hâte de le voir dans son élément

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 19:04

Stéphane POTTIER a écrit:
Pascal, tu as tellement raison à propos de la perte totale de la vision de l'élégance de cette coque, qui était en grande partie à l'origine de ce chantier !

Pour être franc je me pose encore la question, tout repeindre en gris n'étant que le sujet d'une paire d'heures de travail...

Sans parler du fait que le dazzle de la coque n'est que la plus petite partie du boulot, l'application sur la superstructure est un vrai sujet.

Je me donne quelques jours de réflexion sur le sujet avant décision !

Bon.. je vais dire une conn.rie, tu coupes la poire en deux.. Gris d'un coté... sourire

Pour mon pétrolier T2 Pamanset, je ne me suis pas poser la question, j'ai fait comme il était sur une photo historique qui me plait beaucoup, bien qu'au neuvage, il était complètement gris.

C'est un défi et beaucoup de travail et de reprises, surtout que les deux cotés ne sont pas identiques, mais ça ça me plait bien, j'ai horreur du travail répétitif. Et puis tu tournes la maquette et tu as un autre navire.. Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 21:00

J'avais perdu de vue ton superbe Pamanset... et surtout oublié qu'il était "dazzlé"!

Comme toi je déteste le travail répétitif, donc de toute façon l'autre côté sera différent.

Après, je caresse l'idée que par fainéantise ou manque de temps, l'équipage n'a pas camouflé la superstructure - très basse au demeurant - au même degré que la coque.

Disons que ça m'arrangerait que cela se soit passé ainsi !

antoine et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 10:20

Bonjour,

ouf ça y est, cette fichue coque est finie et peinte, après pas mal de péripéties : peinture non uniforme en brillance au séchage, effet dazzle plus ou moins réussi, bavures, bref je pense que tout a été peint au moins deux fois, et j'ai finalement obtenu le satiné que je voulais avec plusieurs couches de vernis. Tout cela de la même marque bien entendu (Auto-K) afin d'éviter les surprises de réaction...

Sinon l'aménagement intérieur (motorisation, etc.) est fait, j'en ferai quelques photos à l'occasion.

Maintenant détaillage du pont et des superstructures, mais là ce n'est que du plaisir : l'aboutissement coque + peinture était un peu ma bête noire et je suis bien content d'en être sorti !

J'ai repéré un plan d'eau municipal près de chez moi à Isigny pour les premiers essais prochains, ça devrait aller comme dans du beurre (pardon, je sors...).

Il va manquer deux Oerlikon sur la plage avant, mais je sais que quelqu’un est dessus quelque part, ce sera la cerise sur le gâteau.

Bon modélisme à tous et n'oubliez pas de profiter du beau temps quand c'est le cas, c'est l'été !

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09021

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09022
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 10:38

Salut Stéphane, 

Belle peinture et c'est vrai qu'un schéma dazzle c'est pas commun !  Bravo... Bravo...

Tu parles bien d'Isigny sur mer ??? Avec son fromage blanc, son caramel au beurre salé, son festival swing et les festivités du D-Day ??
Je connais alors ! Le plan d'eau dont tu parles c'est celui en face du camping ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 12:03

Bonjour Alain,

oui cet Isigny sur Mer-là et ce plan d'eau-là ! J'habite dans un petit bled à côté et c'est le seul plan d'eau possible que j'ai repéré dans la région... Les autres sont des étangs de pêche et je n'ai pas envie d'aller embêter le monde avec nos jouets...

Je viens ce matin de recevoir les variateurs pour les BB700 et de tout brancher, et miracle, tout marche du premier coup (pour info c'est pas première R/C).

L'essai sur le dit plan d'eau est proche : des plans d'eau j'en ai chez moi mais malheureusement couverts de lentilles d'eau et autre végétation, pas top pour le modélisme naval !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 12:04

Pardon coquille : c'est MA première R/C d'où mon étonnement que ça marche du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 15:10

Je suis à la bourre, tu vas trop vite! sourire

Travail au top! Elle va être belle sur l'eau. cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 15:49

No panic ! Le protocole de fabrication des ELCO suppose une période d'essais extensifs avant montage de l'artillerie secondaire !

J'avais un peu hâte de finir cette f... coque, pour en sortir et aussi la peindre à l'extérieur à la belle saison, mais il reste encore un travail considérable sur le reste, et enfin les Oerlikon peuvent être ajoutés en toute fin.

Pour les ceusses que ça intéresse, deux photos de la salle des machines : avantage de la taille et de l'échelle, la place ne manque pas. C'est câblé "en l'air" pour l'instant pour les premiers essais, d'où le b... apparent.

Du très classique et basique, moteurs "brushed", batteries au plomb, télécommande et servo à 50 balles achetés chez Satan (A....n quoi...). Comme expliqué j'avais les BB700 en stock de longue date. Si ça se traîne je convertirai aux Brushless / batteries Lipo dans un deuxième temps.

Les traces de Sikaflex proviennent d'un jeu de variateurs "cramés" par inversion de polarité, instantanément fatale, pour information...

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09023

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Dsc09024

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 20:12

Bonjour Stéphane , j’aime beaucoup ta maquette , une petite question je vois des supports moteur de chez Krick , pas trop compliqué à régler ? Il doit y avoir des vis de chaque côté et pour ajuster l’angle ça doit être coton.
Hub

_________________
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 21:22

Bon, je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché...

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 20230710

La séance a bien amusé la galerie, et c'est le principal, surtout que je m'étais accompagné de mes deux militaires de fils, dont le Lieut' de SNLE qui n'a pas été du tout impressionné par la performance !

En plus j'ai fait le trajet retour à la nage à cause de la vase qui me gardait collé au fond...

Bref encore deux variateurs cramés - avec émission de fumée - à cause des hélices bloquées par des algues, donc ce plan d'eau est out, c'est clair ! Dommage, ça va se finir au Bois de Boulogne (Lac Supérieur ouvert au modélisme naval), mais ça me g... un peu de trimballer tout ça à Paris.

Dans les points positifs avant l'avarie, une assiette sur l'eau impeccable sans aucun lest, une puissance assez impressionnante et vraisemblablement suffisante. Très prometteur donc.

Hub, les supports sont bien fichus mais en fait c'était une précaution supplémentaire car ils sont "à zéro", ayant pris grand soin à tout aligner sans avoir recours à leur réglage intégré (vois la plaque de fond inclinée qui était positionnée pile-poil en x et en z). Même sans utiliser les réglages ils font bien le job de bâti moteur, donc effectivement je les recommande surtout à ce prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 22:06

Re bonsoir Stéphane ,
Je navigue à la cour Rolland près de Velizy , ce n’est pas loin de Paris et c’est plus sympa que le Bois de Boulogne qui est souvent plein d’algues et l’accès pas simple si tu es intéressé fais moi signe en MP.
Il vaut mieux naviguer à deux , et à deux bateaux pour les tests c’est plus sur .
Hub

_________________
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 22:31

J'ai connu ça.. sourire comme dit Hub, mieux vaut avoir un autre petit bateau qui sert de pousseur, ça dépanne bien.

Sinon Laughing :

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 71rbo-WNn0e-L-AC-SX679

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptySam 08 Juil 2023, 23:02

Sinon étonnant qu’il n’y ait pas de protection de surcharge sur tes variateurs…

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2023, 08:40

Bonjour Stéphane

Dommage pour tes variateurs , pense a y mettre des fusibles de protection , ça évitera des dépenses en plus .

Sinon c'est une belle bête ( le bateau pas toi dans l'eau  Razz Razz Razz lol! )

vivement une vidéo pour le voir dans son élément

Très belle réussite j'adore ce genre de navire

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2023, 08:59

Bonjour à tous, grand merci pour le soutien moral, mais à vrai dire ça a été une bonne tranche de rigolade avec mes fils et les quelques promeneurs autour !

Comme disait Winston : "le secret de la réussite c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme".

Je "réussis" donc beaucoup en ce moment, mais c'est plutôt marrant...

Leçons du jour, vous avez totalement raison : contrôleurs plus musclés/sérieux et fusibles c'est clair...

Hub merci du tuyau pour Velizy, je te contacte par MP, je suis très intéressé, et puis c'est tout de même plus marrant à plusieurs !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: