La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+15
antoine
papi45
Iceman29
Hub92
sluuur
kiko
Yuth
GONFARON
BROMURE
Stéphane POTTIER
Marin13
Floyd-Rw
amiral 65
Nicolas42
JIHAIM26
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 09:59

çà fait plaisir aux yeux ,c'est net ,même avec le bouclier les servants du Bofors devaient se sentir un peu  "à poil ",mais il ne sont pas loin de la boite à fumée ,heureusement . Bonne persévérance .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 12:23

Dommage, j’aurais pu t’en imprimer des Marine à l’échelle souhaitées.

https://www.laroyale-modelisme.net/t25224p175-petrolier-t2-uss-pamanset-ao-85-1943-creation-3d-1-200-de-iceman29

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Screenshot-2020-08-24-19-34-31-742

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Screenshot-2020-08-27-22-33-01-479

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 12:41

Bonjour Pascal,

effectivement ! J'avoue ne pas avoir pensé à ce genre de "ressource" !

Par contre j'ai encore besoin d'un Oerlikon 20mm (voire deux), si tu as ça en stock je suis preneur...

Fais-moi une proposition si tu veux en messagerie privée.

Merci d'avance,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 12:58

Double ou simple?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 15:24

Simple !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 21:00

Je n'ai pas encore dessiné ce type de canon, mais je dois le faire également pour moi.

Je vais m'y atteler rapidement, au 1/15 ca va être chouette.

Ma doc:

https://www.laroyale-modelisme.net/t30238-oerlikon-20mm-documentation#672882

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:47

Waow, je n'avais aucun doute sur la qualité de ta documentation, et n'en ai aucun non plus que la qualité de la modélisation !

Je vois entre autres que tu as exploré l'excellent site PT103. C'est de ce site que j'ai tiré les plans de la coque.

Je m'inscris donc pour deux pièces au 1/15°, ton tarif sera le mien...

Tiens-moi au courant, pas d'urgence comme tu le vois, il y a encore du boulot avant de les poser sur le pont...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023, 15:38

Bonjour,

sous certains angles ça commence à ressembler à une ELCO !

Début de détaillage de la passerelle et de son environnement, en attendant de poser quelques cloisons supplémentaires, l'ensemble au final est assez confiné.

Début de construction des parties centrales de superstructure, l'ensemble bien entendu encastré et amovible pour le futur accès à la motorisation.

Je suis allé cherché chez Tartaix à Paris (extraordinaire boutique, on se croirait transporté dans un roman des années 60 de Simenon !) du fil de laiton recuit pour les garde-corps tarabiscotés des "tourelles" des Cal .50. Pour ceux qui l'ignoreraient - comme moi à une époque - ce sont des garde-fous qui évitent de tirer accidentellement sur le bateau dans le feu de l'action ! Leur contour suit celui des superstructures, et les canons des armes viennent en butée dessus quand il y a risque d'interférence... Le Bofors arrière en a un aussi, mais pas l'Oerlikon de la plage avant : je soupçonne qu'il intègre en fait des butées en rotation vers l'arrière.

La disposition de l’armement est celle que je conserverai et qui est visible sur plusieurs photos d'époque : les zones de plages arrières latérales restant disponibles seront occupées par des coffres à munition pour le Bofors. Il y aura aussi les émetteurs de fumée qui ressemblent à de grosses bouteilles.

Tout ceci est bien entendu encore complètement "brut" : si, comme je m'en suis expliqué, je m'autorise une certaine "licence artistique" dans la reproduction, mon exigence personnelle - et donc plaisir et satisfaction au final - est dans la rigueur de la finition et des assemblages : états de surface, rectitude et netteté des découpes et des angles, panneaux et renforts à 90° et pas 91° (enfin, disons 92...).

Chacun son plaisir !

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08934

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08932

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08933

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08935

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08937

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08936

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023, 16:00

C'est superbe! , il va falloir que je m'active! Tu avances vite. sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023, 16:28

J’admire la précision et les détails.
Bravo à toi
Hub

_________________
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 17:11

Petit changement d'échelle par rapport à vos merveilles de miniatures !

J'ai presque honte tellement c'est facile aux grosses échelles que je pratique, mais bon, je me fais plaisir comme ça et c'est bien l'essentiel...

Donc quelques avancées sur la superstructure avant et passerelle, caillebotis et détails divers.

Ce qui se voit moins - et n'est pas passionnant en photos - ce sont quelques heures d'enduisage et ponçage de la coque avant stratification epoxy comme prévu.

Bon bricolage à toutes et tous !

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08956

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08958

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08957

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 17:45

C'est nickel chrome et çà a de la gueule ,on dirait qu'elle sort d'usine, bravo .
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 18:51

Bonsoir Stéphane

Il est vraiment superbe

Pour tes moteurs , peut tu les alimentés en 12V ? 
Si c'est le cas pour le lest , prend une voire deux batteries de moto soit en 12v monter en // , soit 2 de 6v montées en série , au moins tu te retrouve avec du poids mais du poids utile et une grande autonomie .
Il faut commencer a y penser pour éviter les galères ensuite.

si tu a besoin n'hésite pas

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 19:10

Merci pour vos retours !

Oui pour les moteurs - pas encore achetés - je ferai appel aux lumières des uns et des autres, n'étant pas du tout familier du "naviguant".

J'hésite encore entre deux et trois arbres : en vrai c'est trois mais je m'en f... un peu, et j'ai déjà deux arbres de la bonne longueur, donc si ça suffit j'en resterais bien là !

Normalement il faut que j'atteigne une vitesse de 15km/h à 20km/h pour un rendu réaliste à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 02:55

Bonjour Stéphane

pour le troisième arbre tu peut tjs l'installer et mettre l'hélice en libre , comme ça extérieurement tu a tes 3 hélices dont 2 fonctionnels.

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 15_210

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2023, 17:14

Bonjour,

avancée sur le roof principal, et début du mât rabattable. Pour info les "fenêtres" (je ne sais pas si on dit hublots quand ce n'est pas rond...) sont opaques, car quasi-systématiquement peintes pour éviter les reflets avec le soleil.

Comme toujours un peu d'improvisation dans le détail (c'est mon plaisir), mais je m'attache à un certain réalisme dans les modes de fabrication : platines de fixation, renforts, boulonnages, etc.

J'essaie de ne pas oublier que ça va être naviguant, donc fixations solides autant que possible.

La manche à air est une pièce du commerce au 1/16°, accessoire d'une péniche de débarquement pour les chars télécommandés à cette échelle. Dans la même veine j'ai trouvé pas mal de petits détails sympas genre jerrycans, boîtes à munition cal.50, casques, etc.

Comme les chars de l'époque ou les U-Boot, les équipages, assez autonomes, s'autorisaient une certaine "customisation" de leur unité.

J'ai entendu parler de la perpétuation de la chose sur les SNLE actuels, avec l'embarquement d'équipements de loisir pas toujours normalisés...

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08960

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08959

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc08961

Philippe R. DAVID, GONFARON et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023, 10:41

Bonjour Stéphane,

je viens de découvrir ce sujet et de le parcourir entièrement.
Tout simplement bluffant ! Tant dans la maîtrise technique que dans le "sourcing" d'éléments usuels (tels que les tubes PVC).

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023, 11:08

C'est superbe, à cette échelle il faut énormément de détails très fins! cyclops

Comme j'ai terminé les barcasses, je suis en train de dessiner ton canon de 20 mm Oerlikon.

Veux tu l'écoutille qui est devant le canon aussi ? (Je peux la faire fonctionnelle).

https://www.laroyale-modelisme.net/t30777-canon-oerlikon-20mm-3d-1-15-par-iceman-29#682806

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 V20mmj






_________________
Pascal.
Projets en cours:
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023, 13:26

Du grand art en perspective, il faut que j'essaie d'être à la hauteur pour le reste, mais vu ton niveau je vais devoir m'accrocher...

Un vrai challenge, ça me va !

Merci pour les écoutilles, mais elles sont déjà faites et collées, et puis ça évitera les entrées d'eau, et d'avoir à me taper l'intérieur...

Dis-moi ton prix pour deux ex du 20mm en messagerie, mais c'est sans discussion bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023, 17:32

Bonjour,

bon, voilà voilà, l'étape que je redoutais - la stratification - est passée, et on va dire pour être optimiste que c'est un demi... succès !

Je rappelle donc la méthode pour ceux que ça intéresse : voile de verre très fin (25gr de mémoire) et résine époxy.

Le problème est venu, comme prévu, des formes à bouchain vif de la coque, ainsi que des baguettes (j'ignore le nom, pardon !) bordant les arêtes : le tissu ne pouvait pas venir "naturellement" sur ces formes et il a fallu tamponner au pinceau pendant presque deux heures pour qu'il suive bien les angles vifs. Je ne regrette pas le tissu très fin sinon cela aurait été carrément impossible.

On voit bien les défauts résultant sur les photos (les surfaces étaient nickel avant stratification), mais heureusement ça se rattrape plutôt bien à l'abrasif à l'eau et surtout à l'huile de coude. L'avantage de l’époxy est qu'on peut y aller comme un bœuf sans craindre de passer au travers. La texture du tissu a quant à elle totalement disparu dans la résine, ça c'est plutôt bien !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu des photos ce ne sont pas des bulles d'air, mais des petites accumulations de résine, qui disparaissent donc sans laisser de trou.

Quant tous les défauts auront disparu je repasserai une couche de résine, avant dernier ponçage puis enfin peinture.

Si c'était à refaire, je pense que j'aurais ajouté les dites baguettes après stratification, cela aurait amplement facilité l'application.

Bref c'est fait et ce n'est pas totalement la cata - c'est rattrapable en tout cas - et au moins j'ai une coque dont solidité et étanchéité sont garantis sur le très long terme, c'est l'essentiel.

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc09011

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc09012

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc09010

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023, 09:43

Tu n'as plus qu'à racler avec une lame de cutter !  ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 1f604  ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023, 17:04

Bonjour,

finalement c'est assez bien "venu" à la cale avec des abrasifs un peu costauds, voire une rape à bois pour les plus gros morceaux, et j'ai maintenant une belle coque bien solide et bien lisse en cours de peinture !

Je vais mettre en ligne une ou deux photos prochainement, mais les dernières étapes n'étaient pas très passionnantes visuellement parlant, y compris quelques essais de peinture non satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023, 17:56

Bonsoir Stéphane

Donc on va attendre tes photos 

En tout cas la séance de ponçage a été bénéfique alors?

_________________
Amitiés

Rico



ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2023, 12:29

Bonjour à toutes et tous,

voilà donc une première photo de début de peinture, et oui, c'est parti pour du dazzle de la meilleure cuvée !

J'ai toujours, en tant que designer, adoré ce délire graphique, dont l’efficacité réelle n'a d'ailleurs jamais été prouvée, mais nom de Zeus que c'est chouette (ça n'engage que moi bien entendu).

Comme on peut le voir la coque est redevenue bien lisse et régulière, donc un support impeccable pour ce menu travail de masquage.

Ce qui me va également tout à fait, est que par nature il n'y en a jamais eu deux pareils, donc je peux laisser libre cours sans complexe à mon penchant pour l'improvisation créative et l'approximation historique !

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc09013

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2023, 12:32

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, voici une des photos d'ELCO qui m'ont inspiré...

ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 12051710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER   ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELCO 80 navigant [scratch 1/15°] de Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: