La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc

Aller en bas 
+24
sluuur
lafleur
Rick
Iceman29
IsKor
Yves31
JM-MAI33
SCMBoss
Fred P.
chrtib
Capitaine Haddock
Clément Lenoir
tibow64
Mistral
fred 44
davou21
kerezou
Yoann gui
Lienadoc
Floyd-Rw
JDHog
Thierry-Tanguy
Jean-Claude 59
Marin13
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2023, 13:26

Bonjour, d'abord à l'oeil en présentant les mâts et vérification par mesure. J'ai agrandi légèrement chaque trou. J'ajusterai et collerai avec précision la bague au pied de chaque mât comme pour le premier pont. Cela me laissera du temps pour coller les mâts.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2023, 17:44

Bonne avancée sourire

Pour le premier pont cela doit être deux epontilles de chaques bords pas un au milieu (à moin que se soit provisoire?), ceux que l'on voit pas c'est pas grave sourire

. Est ce que cela va pas être compliqué pour le sep de drisse du grand mat (Et les pompes) avec le gaillard en place ?

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2023, 19:17

Bonjour yoann, 
sur la notice, il y a un seul épontille au milieu pour faire la courbure du pont ... Donc à voir si je l'enlève ou pas. 
Par contre, je ne comprend pas du tout de quoi tu me parles dans ta question  !!
Si tu veux bien me préciser, peut-être avec des images ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2023, 19:18

Du beau travail comme j'aime 

Je rejoins Yoann pour les épontilles
il y en a deux ... je pense que cela est lié aux escaliers de descente car l'écart entre épontilles correspond à la largeur de la descente ... il y a aussi quelques unes qui sont au centre...
Mais tout cela ne se voit pas ... des fois ne pas trop se prendre la tête ;-) 
rester sur une centrale pourquoi pas

pour info la hauteur trop basse des murailles est aussi constaté sur le kit modèle Hermione d'Artesiana Latina... mais des baguettes pour rehausser la hauteur sont prévues dans la notice  

Photo issue du livre de Jean-Marie Ballu           Photo du chantier .... et avec le sep de  drisse en cours
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Hermio10 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Hermio11

Voici une photo du pont ....pour la hauteur des murailles
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Hermio14

bons vents

christophe (chrtib)

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptySam 03 Juin 2023, 09:54

Merci beaucoup pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptySam 03 Juin 2023, 10:53

Salut Lienadoc. 
Yoan parle des pompes quise trouvent juste avant le grand mat.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Scree189
Ici un montage de nico su un modèle Artesina au 1:89
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Scree188

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptySam 03 Juin 2023, 11:38

Effectivement, si je veux mettre les pompes, ça va être un peu délicat ! Sur la notice Disarmodel, ils n'en parlent pas !  Avec une telle qualité de construction, pas de prises d'eau ! Laughing
Merci, je avis essayer de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptySam 03 Juin 2023, 12:25

Je suis en vacance j'ai pas mes photos sur moi :/
Mais le sep de drisse est en plus grée (passage de cordage) il faut penser à cela avant si il est sous le gaillard

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyLun 05 Juin 2023, 13:53

Je viens de regarder des images de l'Hermione, et je vois qu'elle a des chuquets à l'anglaise, donc pas de problème avec le sep de drisse.  Sorry sourire


Dernière édition par Yoann gui le Lun 05 Juin 2023, 15:12, édité 1 fois

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyLun 05 Juin 2023, 14:53

Frégate Française ...
... gréée (à ma connaissance) par un Suédois (donc à sa façon.. )
...... et si les hunes sont à l'anglaise !!!
Mon pauvre Lienadoc ! vous allez y perdre votre marin latin ! ;-)

Je suis novice dans les hunes ... et suis preneur d'informations (... cher Yoann.. ;-)
qu'elles sont les différences?

J'ai un principe quand ça devient compliqué ... faire simple 
et ni vu ni connu .... je t'embrouille (à savoir faire un bon et beau aspect visuel)
je me suis déjà bien tordu les méninges à vouloir faire comme ils le faisaient...
et puis ... modèle fini ... soit ça ne se voit plus ... soit y'a que moi qui voit ....

bons vents

christophe (chrtib)

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyLun 05 Juin 2023, 15:18

Je suis pas réveillé Sad   je voulais dire chuquet et non hune...
A l'anglaise
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 20230610 "v74 Boudriot"
Français
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Img_1426 "Fleuron de j Mailliere"

Entre les anglais et français il y a beaucoup de différences dans l'ensemble, l'exemple de la Concorde (plan anglais qui a servit à la construction de l'Hermione) est pas mal car il y a le avant et après transformation par les anglais.

Lienadoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 06 Juin 2023, 13:32

Si c'était le choquet plutôt que les hunes ... pardonnons à Yoaunn, d'autant, qu'étant en vacances ...
il peut arriver qu'au réveil d'une sieste .. il se peut que l'on se mélange un peu ...
Au fait ... choquet ou chuquet ... si aux problèmes linguistes ... même en bon français on se mélange les cordages orthographiques ...  ;-)

Bons vents à tous 

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 06 Juin 2023, 15:35

Choquet je connais pas.. sinon j'ai vu chouquet ou chuquet
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 06 Juin 2023, 15:59

c'est chouquet .... j'avais perdu un "u"
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:13

Bon, je confirme ce que tu disais Lienadoc à savoir que les murailles sont trop basses, surtout à l'avant pour ma part. Les couples étaient donc trop courts!
En ce qui concerne le plancher, tu as eu assez de lattes? ça me semble juste juste.

Hâte de regarder de nouvelles photos de ton batal!
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:43

j'ai remonté les murailles de 5 mm, ça reste encore juste, mais bon, ça ira. Je suis entrain de finir les lisses, je crois que ça va rendre pas mal ! Il manque 1 à 2 cm de longueur de quille, je vais mettre une bitte de moins !
Aucun problème de baguettes, il doit m'en rester pas loin d'une trentaine !! Ceci dit, depuis que j'ai compris que ce n'est pas un kit où tout est parfait et bien répertorié, et avec les remarques pertinentes de Yoann Gui, J'avance de plus en plus en consultant les photos de la vraie et je me laisse pas mal de liberté dans l'organisation, les détails et j'utilise régulièrement des baguettes autres que celles de la boite. 
A vrai dire j'apprécie de plus en plus cette maquette !  Laughing
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Pxl_2080
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Pxl_2079

chrtib et kerezou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:56

Ah c'est vraiment chouette, et ça rend très bien! Moi aussi je l'apprécie de plus en plus, et finalement cette boite n'est pas si mal, c'est la notice qui est ridicule mais les pièces sont correctes.
Je vois que tu as l'ordi juste à côté pour rester fidèle au glorieux modèle..

Bonne continuation! Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:42

Bonjour, quelques finitions en plus !  Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 1f600 


Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Pxl_2083
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Pxl_2084


Dernière édition par Lienadoc le Mer 28 Juin 2023, 10:27, édité 1 fois

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:52

Bon ça devient sérieux là, bientôt tu vas attaquer la mâture! J'aime bien le renfort de proue modifié et l'ensemble est vraiment impeccable! La petite baquette qui fait la jonction entre le pont et la muraille, tu l'as juste vernie? ou tu t'es amusé à rechercher ce fameux "bitume de Judée" préconisé dans la notice?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:56

Étonnant ce caillebotis à la place du panneau de cuisine ?
Le bitume de judee c'est risqué, ce produit noirci sans fin dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023, 17:11

Merci de veiller au format des photos svp, 800*600 MINIMUM, afin de pouvoir admirer vos réalisations Wink
Tu as possibilité de remplacer les 2 dernières photos par des plus grandes s'il te plaît?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2023, 10:32

Ok, je n'avais pas vu que l'on pouvait choisir la qualité des images ! Donc photos remplacées !
La baguette est juste vernie, facile et rapide, on peut déborder sans inconvénients sur les couleurs ...
Effectivement, ce n'est pas un caillebotis, j'avais encore une fois suivi la notice ...
Revenir en haut Aller en bas
Lienadoc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : 03
Navire préféré : Vieux gréements - bateaux de pêche

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 18:07

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Pxl_2085

chrtib et Capitaine Haddock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 19:35

Je vois que tu as transformé le caillebotis sur le pont avant, c'est vrai qu'il faut s'écarter de la notice, trop de différences avec le modèle réel..
Justement en parlant de caillebotis, tu les fabriques comment ces caillebotis ? Il n'y a pas la partie "grille" dans la boîte, tu les a achetés séparé ?
Bravo pour tes bossoirs, ils sont parfaitement réalisés !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Capitaine Haddock


Localisation : Paris

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2023, 21:26

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 20230713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Lienadoc
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: