| Présentation de jpauldu33 | |
|
+16davou21 ch'guss fred 44 tetras miel Marin13 dakota59 Floyd-Rw patrick67 Cédric Jean-Claude 59 Thierry-Tanguy chris hibikitokay Geo 31 jpauldu33 20 participants |
Auteur | Message |
---|
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Présentation de jpauldu33 Mar 26 Avr 2022, 22:10 | |
| Né au Havre, me voici depuis quelques années sur le Bassin d'Arcachon. la mer encore la mer, toujours la mer ...
j'ai fais de toutes petites maquettes offertes par mes enfants mais il y 20 ans, j'ai commencé une maquette du Belem Soclaine 1/75 (boite marron) et la coque était terminée avec de longues heures dessus et la vie professionnelle faisant elle s'est retrouvée dans les cartons de déménagements successifs et elle y est restée gentiment entreposée sur une étagère du garage ... avec cette ritournelle : un jour, je la finirai .... Jusque au mois de septembre 2021, où le garage a été détruit par un incendie et ma belle coque de Belem n'y a pas résisté ! Mais fort heureusement la boite et toutes les autres pièces étaient dans une malle en fer et a échappé aux flammes
Du coup cela m'a redonné la rage pour la terminer. J'ai essayer de voir pour racheter une nouvelle boite mais tout compte fait au vu des plans que j'ai et des éléments à refaire, je pense partir sur une reconstruction total des éléments sur la base du plan Soclaine et j'ai trouvé ce forum , un e vrais mine d'or
Alors j'embarque pour une belle aventure, une revanche sur la vie ! JPaul | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mar 26 Avr 2022, 22:12 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mar 26 Avr 2022, 22:22 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mar 26 Avr 2022, 22:34 | |
| Salut Jean-Paul, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Thierry-Tanguy Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 06:50 | |
|  Bienvenue parmi nous ! | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 08:18 | |
| Bonjour,  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 08:21 | |
| Bonjour Jean-Paul, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 08:28 | |
| Bonjour Jean-Paul  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 08:41 | |
| Merci Patrick _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 08:56 | |
| Merci à tous J’ai oublié de dire et le plus important .. j’ai un niveau débutant mais assez bricoleur D’avance merci pour votre indulgence si je pose des questions qui paraissent couler de source .. JPaul le moussaillon _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 09:09 | |
| _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 09:24 | |
| Merci Floyd _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 11:00 | |
| | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 11:43 | |
| Bonjour Jean-Paul,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 11:57 | |
| Merci Dakota59 & Marin13 _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 13:05 | |
| _________________  | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 15:23 | |
| Merci Miel pour l'accueil et pour les premières infos ..
on se sent tout de suite plus à l'aise pour avancer ! _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
tetras Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 15:58 | |
| | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 16:33 | |
| Merci Tetras _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 18:52 | |
| soit le bienvenue l ami
a+ | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Mer 27 Avr 2022, 22:02 | |
| Salut Jean-Paul je te souhaite la parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 08:56 | |
| Merci Laurent, Fred 44 et Ch'guss _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 15:22 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 17:39 | |
| Merci Davou21 _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 19:32 | |
| Bonsoir Jean-Paul,
Comme les copains, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Comme dans tous les forums, nous sommes ici, pour discuter, échanger des idées, en trouver et surtout nous entraider avec par moment de bonnes parties de rigolades, si, si, c'est important !!!
Je t'ai laissé un message concernant ton "Belém" avec des informations sur Soclaine, dans le dossier le concernant.
Etant dans le même coin que toi, je ne suis pas trop loin pour papoter avec toi. N'hésite pas !
A bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
jpauldu33 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 20:53 | |
| Merci Bertrand, Je serai ravi de pouvoir se taper une bonne discute ... sur le Bassin JPaul _________________ Que le plus grand navire de guerre ait le courage de me couler, le cul tourné vers St Nazaire, pays breton où je suis né !   | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 22:05 | |
| Bonsoir Jean-Paul,
Et pourquoi pas au port de La Teste !
A voir !
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Jeu 28 Avr 2022, 22:29 | |
| Bonjour Jean-Paul et bienvenue à bord de la Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Ven 29 Avr 2022, 15:20 | |
| Hello Jean-Paul,  Bonne construction de ton Belem que je suis avec intérêt. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de jpauldu33 Sam 30 Avr 2022, 11:14 | |
| Bienvenue  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
| Présentation de jpauldu33 | |
|