La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMa première maquette - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma première maquette

Aller en bas 
+13
Alain88440
IsKor
Dagornson
bilou06
davou21
noratlas
hibikitokay
kagou
Yves31
Pierre66
tugBoat
pastaga
0582..574 Richard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2022, 17:08

Excellent!  heart eyesça me rappelle de bons souvenirs...  Bien

_________________
Ma première maquette - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2022, 18:41

HA oui les petits soldats que de bon souvenir j en avait egalement  sourire Very Happy
 mais j avais aussi des cowboys et indiens mais je ne me souvient plu de la marque

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2022, 19:20

geek

Pareil pour moi , les heures que j'ai pu passé à jouer avec ........

queen

_________________
Ma première maquette - Page 3 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 13:54

Bonjour,
Super cette séance nostalgie , j’ai eu aussi beaucoup de petits soldats Airfix .
Je lavais la R16 de mon père le samedi et avec les 5 francs que je gagnais je courrais chez le marchand m’acheter une boîte et je passais des heures à les peindre, j’ai souvenir de cuirassiers à cheval…
J’ai eu le malheur de tout confié au fils de ma compagne tout a terminé arraché par des petards et brûlé.
Souvenirs,souvenirs Sad

_________________
Ma première maquette - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 19:54

Je vois qu’on a tous les mêmes expériences 😃
Ma première maquette c’était une Heller bien sûr : le Dewoitine 520
Et puis effectivement les soldats Airfix et les chars Matchbox
Que d’heures passées à les peindre et à jouer avec !
Mon frère et moi avions monté nos armées que nos petits neveux se sont bien amusés à decimer

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:01

jocolor

Je pense que pour les plus de cinquante ans Heller était pour beaucoup dans le début du modélisme , il y avait pas autant de marque et pas d'internet , juste le "petit" revendeur du village
Attention ce n'est pas une critique de notre époque actuel , juste une constatation , il faut vivre avec son temps 

sunny

_________________
Ma première maquette - Page 3 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:05

davou21 a écrit:
HA oui les petits soldats que de bon souvenir j en avait egalement  sourire Very Happy
 mais j avais aussi des cowboys et indiens mais je ne me souvient plu de la marque


Si ils faisaient dans les 5- 6 cms et déjà peints il y a de grande chance que ce soit des Starlux. J'ai aussi gardé ma poche de cow boys et d'indiens  Wink .


Pierre

_________________
Ma première maquette - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

davou21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:06

pfioou...

la 1ere maquette...

la 1ere dont je me souvienne, c'est un F-4U Corsair des "Têtes brulées" au 1/72, achetée par mon oncle sur une des petites cabanes qui vendaient des bricoles sur la plage de Deauville...
Vraisemblablement pendant des vacances d'été en 86/87...

Comme dans mon entourage personne, mais quand je dis personne, c'est que le désert de Gobi aux heures de pointe est mieux fourni, n'y connaissait rien, il fallu que je me démerde...
Et que je me démerde avec mon père, qui n'y connaissait rien...
Donc ce pauvre corsair s'est retrouvé littéralement enturbanné par du scotch...

Je m'en souviens avec émotion, parce qu'il ne ressemblait absolument à rien, mais je m'amusais comme un fou avec mon 1er avion sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Ma première maquette - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 22:29

Ma première maquette était un scratch intégral en papier Canson.
Un hydravion américain vu dans l'album "l'éruption du Karamako" des aventures de Jo, Zette et Jocko de Hergé.

C'était en 66-67... j'avais 9ans et demi :

Ma première maquette - Page 3 CkssNb-1967-Hydravion-dapres-Jo-Zette-et-Jocko-2

Mon premier "bateau historique", aussi en scratch intégral en papier Canson, était le HMS Hood... Bon, il faut un peu d'imagination pour le reconnaitre. Monté pendant le "mois de vacances" de mai 68. J'avais 11 ans :

Ma première maquette - Page 3 MtSWIb-1968-HMS-Hood

Ma première maquette plastique était la Caravelle Heller Cadet en 68.
Ma première maquette de bateau en plastique était le chalutier Marie-Jeanne d'Heller :

Ma première maquette - Page 3 SOI9Kb-1967-Chalutier-Marie-Jeanne-Heller-01

Cette photo a été prise 50 ans plus tard, après 42 ans passés dans un grenier, certes dans un carton étanche mais les variations de température hiver-été ont eu raison de la maquette.
_Bruno

_________________
Ma première maquette - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022, 23:08

tu as réussi à garder tous ces souvenirs ?

je dis : BRAVO !
Ma première maquette - Page 3 200.gif?cid=5a8e8b61bjsr7zq8qfo81a26fqjfvb5cgaqq3xjgy4df2722&rid=200

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Ma première maquette - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 05:56

+1 avec Yuth !
Je suis scié que tu ai réussi à tout garder ! T’as pas de petit frère ou de petit neveu toi 😂
En tous cas il y avait déjà de l’idée et le souci du détail !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 07:09

De mon côté les pertes ne sont pas dues aux descendants mais plutôt aux ascendants qui ont eu la grande idée de "faire de la place" dans les garages. Je me rappelle que la situation a été un peu tendue lorsque j'ai appris que déchetterie et dons ont été les 2 mamelles de ce tri.  Mad Mad Mad Mad

_________________
Ma première maquette - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 08:27

Yuth a écrit:
tu as réussi à garder tous ces souvenirs ?
Malheureusement ils ne sont à présent plus... qu'un souvenir.
Quittant la région de mon enfance en 1974 j'avais consciencieusement emballé mes maquettes dans de la mousse, elle-même dans des cartons, eux-mêmes dans des sacs poubelle étanches. Le tout est resté comme ça, entreposé dans un garage, puis dans un grenier pendant une quarantaine d'années. A l'abri de l'humidité mais pas des variations de température.
Quand j'ai finalement déballé le tout, les maquettes étaient dans un triste état et irréparables. J'ai alors réalisé une grande séance photo et elles sont parties à la poubelle.
Depuis j'ai réalisé des albums photo (albums en ligne imprimés chez Albelli, puis MonAlbumphoto) racontant en détail mon "histoire de maquettiste". J'en suis au volume 5. Chaque volume comporte une quarantaine de pages. les maquettes y sont montrées sous tous les angles avec un petit commentaire à chaque fois.

Ma première maquette - Page 3 R91sNb-Album-Photo-08

Les "gros montages" récents font en plus l'objet d'un album dédié :

Ma première maquette - Page 3 S91sNb-Album-Photo-09

Ma première maquette - Page 3 P91sNb-Album-Photo-04

Je sais, ça fait un peu vintage et beaucoup préfèreraient les blogs. Ces albums sont aussi visibles en ligne car MonAlbumPhoto en garde une copie numérique en libre accès.

Au final je n'ai gardé que les 68 dernières maquettes montées...

_Bruno

_________________
Ma première maquette - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 08:51

PADOU35 a écrit:
T’as pas de petit frère ou de petit neveu toi 😂
J'ai 4 neveux et nièce et 4 petits neveux et nièce.
Mais depuis l'âge de 11-12 ans ma chambre est devenue une sorte de sanctuaire dans lequel il fallait pénétrer avec autorisation Laughing . Et dès le début mes parents avaient installé des étagères d'exposition. A l'âge adulte je les ai échangées pour des vitrines "maison" et depuis peu des vitrines "maison" étanches avec des portes qui ferment à clé.

_________________
Ma première maquette - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 10:27

jocolor

C'est génial de voir ces vieilles maquettes 

queen

_________________
Ma première maquette - Page 3 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2022, 18:29

kagou a écrit:
davou21 a écrit:
HA oui les petits soldats que de bon souvenir j en avait egalement  sourire Very Happy
 mais j avais aussi des cowboys et indiens mais je ne me souvient plu de la marque


Si ils faisaient dans les 5- 6 cms et déjà peints il y a de grande chance que ce soit des Starlux. J'ai aussi gardé ma poche de cow boys et d'indiens  Wink .


Pierre
oui oui il fessait a peu pres cette taille et les cow boys et indiens eux ils etait pas peint

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première maquette   Ma première maquette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première maquette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: