| Ma première maquette | |
|
+13Alain88440 IsKor Dagornson bilou06 davou21 noratlas hibikitokay kagou Yves31 Pierre66 tugBoat pastaga 0582..574 Richard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
0582..574 Richard Aspirant

| Sujet: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 13:21 | |
|  Si jamais un poste excite comme celui-là désolé je ne l'ai pas vu Au cas ou , votre première maquette ..... Moi c'était une Heller Cadet , un Noratlas , je devais avoir à peine 10 ans  Et vous ?  _________________  | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 13:25 | |
| Sympa ce piège.  Me concernant, c'était cette maquette. Je devais avoir 11ans.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |

| |
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 14:24 | |
| - 0582..574 a écrit:

Génial , je l'ai refaite il y a un ans ou deux
 Super. Si tu as des photos, je suis preneur.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 14:36 | |
| _________________  | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 14:53 | |
| Elle est très bien réussie. Merci beaucoup.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |

| |
 | |
tugBoat Second Maître

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 15:03 | |
| Houla, on va voir beaucoup de vieilles boites Heller C'était un anniversaire, je me souviens encore de mon émerveillement (ça changeait des petites voitures majorette  )devant cette petite boite :  C'était il y a 50 ans  | |
|
 | |

| |
 | |
pastaga Maître principal

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 20:36 | |
| Pour moi c'était ça ... !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Ma première maquette Sam 05 Fév 2022, 20:58 | |
| _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| |
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 12:24 | |
| Et bien... Il est très loin d'être ridicule ce mirage. Merci Yves. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 18:33 | |
| Que ce soit la Porsche ou le Mirage je suis sur le c..... de voir la qualité de vos montages pour une première maquette. Perso je devais avoir 8-10 ans et c'était cette boîte (diffusion des têtes brulées oblige  ) Image de Scalemates:  Je l'ai toujours dans un carton mais je ne vous inflige pas des photos  en effet chaque aile était en 4 parties donc il y a eu un problème de symétrie !!! Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| |
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 19:51 | |
| Moi c’était celle là, je devais avoir 10 ou 12 ans  Il a fini dans la baignoire avec des pétards dedans. Ce jours la le me suis pris une branlé par mon père... la plafond n'a pas aimé le plastique qui brule. _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |

| |
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 20:29 | |
| - 0582..574 a écrit:

Effectivement y-a des fois ......
 Oui je l'avais bien cherché, mais je me suis bien amusé quand même... _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 20:41 | |
| - hibikitokay a écrit:
Il a fini dans la baignoire avec des pétards dedans. Ce jours la le me suis pris une branlé par mon père... la plafond n'a pas aimé le plastique qui brule. Je me rappelle de cette boite dedans il y avait ça : (c'est tout ce qui reste)  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 20:52 | |
| - hibikitokay a écrit:
- [...] Il a fini dans la baignoire avec des pétards dedans [...]
C'était presque prémonitoire pour le vrai ; peut-être aurais-tu du prévenir le Commandant... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 20:53 | |
| _________________  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 21:00 | |
| - kagou a écrit:
- [...] Image de Scalemates:
 Même sans connaitre la série télévisée, faut reconnaitre que voir cette artbox, on avait vraiment envie d'acquérir le kit... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 21:01 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 21:03 | |
| _________________  | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 21:03 | |
| En fait il a fini comme ça principalement parce que notre chat (Bouba) a fait tomber une boite qui était sur l'armoire directement sur le maquette... Si je me souviens bien il y avait aussi un F15 qui a été détruit par la même ocasion. _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Ma première maquette Dim 06 Fév 2022, 21:51 | |
| - Yves31 a écrit:
Même sans connaitre la série télévisée, faut reconnaitre que voir cette artbox, on avait vraiment envie d'acquérir le kit... Oui tu as raison Yves , on en parlait dans le sujet vieille boite. Niveau Artbox c moins "artistique" de nos jours. Mais pas un bon choix pour un débutant de - de 10 ans  . D'autres modèles à cette époque avaient les ailes en une seule pièce ; plus facile à monter J'avais loupé cette partie :  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Ma première maquette Lun 07 Fév 2022, 07:48 | |
| La première fut le croiseur Colbert, c'était pour Noël 72/73.  Sergio  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Ma première maquette Lun 07 Fév 2022, 18:17 | |
| pour moi, c'était le Clemenceau pour mon anniversaire :  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Ma première maquette Mar 08 Fév 2022, 09:42 | |
| Moi c'était les Heller Cadet et les sachet d'avions de chez Frog. _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma première maquette Mar 08 Fév 2022, 09:50 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Ma première maquette Mar 08 Fév 2022, 10:16 | |
| Hello les copains, Je trouve ce sujet vraiment sympa, bonne idée de l'avoir ouvert.... A ma grande déception, je ne me souviens pas du tout qu'elle est ma première maquette... j'ai commencé à 7 ans, et je n'ai jamais arrêté... Je sais seulement que la première maquette que j'ai peinte, c'était le Corsair que Pierre nous a présenté, et que j'ai laissé mes empreintes digitales un peu partout... J'ai énormément monté de maquettes Heller, mais aussi Matchbox:   Vous vous rappelez des chars avec les petits dioramas? et les avions, le tout en 2 ou 3 couleurs de plastiques? | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Ma première maquette Mar 08 Fév 2022, 10:23 | |
| Bien sympa. Et ces "box arts"... Merci bien. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |

| |
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
| Ma première maquette | |
|