La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

Aller en bas 
+35
Le renard du désert
PLEF
BROMURE
Glénans
Régis Thullier
chris
Phil 69
migou31
kerezou
STEPH737
Iceman29
bgire
Dagornson
jeannot1
MarinShadok
Hub92
pastaga
Bernard Huc
DahliaBleue
Yves31
Chevreuil
Pierre66
Laurent 56
GONFARON
Renaud.
dark83000
JJM †
tetras
lamiraldu67
JDHog
Claude26
Cédric
Flash
nautile
kagou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 10:15

Et encore un pas de plus et ce sera une guerre thermonucléaire globale.
Les russes sont assez clairs à ce sujet.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 10:38

pastaga a écrit:
Et encore un pas de plus et ce sera une guerre thermonucléaire globale.
Les russes sont assez clairs à ce sujet.
un pas de plus pour qui? c'est eux qui attaquent... ils ne récoltent que la monnaie de leur pièce...

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 10:46

Je ne vais rentrer dans ce débat.
C'est un simple constat.
Le monde n'est pas tout noir et tout blanc d'un côté.
Ceci sera mon dernier post sur le sujet.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 11:47

Dagornson a écrit:
[...] L'attaque a été coordonnée avec l'aide de drones:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Ac-gra10

Christian, connais-tu la source de cette carte schématique ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 20:53

pastaga a écrit:
Je ne vais rentrer dans ce débat.
C'est un simple constat.
Le monde n'est pas tout noir et tout blanc d'un côté.
Tu as parfaitement raison, ça nous rappelle, pour ceux qui croyaient que l'on était dans un monde de bisounours que l'on vit dans un monde toujours aussi dangereux, voir plus qu'avant...
Wink

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022, 23:38

Bonsoir.
Et la Turquie qui bloque les accès, ils n'ont pas de pot, les russes !

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 08:00

Dagornson a écrit:
pastaga a écrit:
Je ne vais rentrer dans ce débat.
C'est un simple constat.
Le monde n'est pas tout noir et tout blanc d'un côté.
Tu as parfaitement raison, ça nous rappelle, pour ceux qui croyaient que l'on était dans un monde de bisounours que l'on vit dans un monde toujours aussi dangereux, voir plus qu'avant...
Wink
Oui et ne jamais oublier que les pays ,comme le disait un certain général, n'ont jamais d'amis mais que des intérêts.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:09

pastaga a écrit:
[…] Oui et ne jamais oublier que les pays, comme le disait un certain général, n'ont jamais d'amis mais que des intérêts. ; )
Ça se dit plutôt des États
Et c'est sans doute bien plus ancien (Metternich ? Talleyrand ? Machiavel ?)

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:34

Oui, des états puisqu'il s'agit de la souveraineté
Pour le reste, je ne sais pas, mais le Général a bien prononcé cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 12:26

Je vous ai compriiiiis !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 12:53

Laughing

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 14:39

DahliaBleue a écrit:
Et c'est sans doute bien plus ancien (Metternich ? Talleyrand ? Machiavel ?)

L’Angleterre n’a pas d’amis ou d’ennemis permanents ; elle n’a que des intérêts permanents.
« We have no eternal allies, and we have no perpetual enemies. Our interests are eternal and perpetual, and those interests it is our duty to follow. »
Henry John Temple, Lord Palmerston, Speech to the House of Commons (1848)

Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
« Un grand pays n’a pas d’amis. Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d’État. »
Charles de Gaulle – Extrait d’un entretien au magazine Paris Match, le 9 décembre 1967

... et bien d'autres

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 15:38

Merci bien.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 22:12

S'adressant à @novayagazeta_en , la mère de l'un des survivants du croiseur Mosvka dit lui avoir dit que trois missiles Neptune (et non deux, comme le rapporte Kiev) ont frappé le navire, tuant une quarantaine de marins et blessant de nombreuses personnes. Des centaines sont toujours portées disparues.

https://twitter.com/KevinRothrock/status/1515767590416756740
[tweet]https://twitter.com/KevinRothrock/status/1515767590416756740[/tweet]

"Il y a beaucoup de personnes blessées. Principalement avec des membres sectionnés".
Les marins du croiseur coulé Moskva contactent leurs proches et racontent leurs histoires" Novaya Gazeta. Europe" publie l'un d'entre eux

Novaya Gazeta Europe
il y a 2h

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F8690640f-c3e1-484d-96f3-e935f82536f0_550x390

Le 14 avril, le ministère russe de la défense a déclaré que le croiseur lance-missiles Moskva, le navire amiral de la flotte de la mer Noire et l'un des navires les plus légendaires de la marine russe, était mort pendant la guerre avec l'Ukraine. Selon la version officielle, les munitions du Moskva ont explosé, après quoi les marins ont été évacués et le croiseur a conservé sa flottabilité, mais a coulé pendant son remorquage vers Sébastopol. La partie ukrainienne, en revanche, affirme que le navire amiral russe a été touché par des missiles Neptun dont la portée de lancement peut atteindre 280 km. Dans Sky News, " Moscow " et plus de 46,000,000 personnes.

Les médias russes, y compris les médias officiels et farouchement pro-étatiques, n'ont jusqu'à présent pleuré que la perte du navire amiral lui-même, tandis que les détails concernant les marins morts restent classifiés. Le ministère de la Défense a d'abord fait état de l'"évacuation complète", puis simplement de la "libération" du commandement, mais n'a même pas mentionné la nouvelle.

"Novaya Gazeta. Europe " s'est entretenu avec la mère d'un marin enrôlé dans une ville russe peu avant le début de la guerre en Ukraine. Nous avons reçu des preuves documentaires de la conscription de la marine, ce qui nous permet de considérer son histoire comme crédible. Cela dit, le fait que le marin se trouvait à bord du Moskva au moment de l'explosion ne peut être confirmé dans des conditions de guerre. Le fils de notre héroïne a survécu et a contacté sa mère le 15 avril, le jour suivant la perte du S.S..

Nous citons le monologue de la mère du marin de la flotte de la mer Noire, sans divulguer les noms pour des raisons de sécurité.

"Mon fils a dit que le croiseur a été frappé depuis la terre, depuis le côté ukrainien. L'incendie ne se serait pas produit comme ça. Il y a des morts, des blessés, des disparus. Mon fils m'a appelé quand on leur a donné leurs téléphones. Ils ont toujours leurs documents et leurs téléphones [personnels] dans la voiture de patrouille. Il m'appelle et pleure de ce qu'il a vu. C'était effrayant. Il est clair que tout le monde n'a pas survécu. Ils ont tenté d'éteindre l'incendie avec leurs propres moyens après que le croiseur a été touché par trois missiles Neptune (Kiev affirme que seuls deux missiles l'ont touché - NDLR). En tant que mère, je ne sais pas quoi dire. Je suis juste heureux que mon fils m'ait appelé et qu'il soit en vie et en bonne santé.

Je ne veux pas en faire la publicité en public car je mettrais mon fils en danger ( publié par l'auteur de cet article - Ed. ). Ils ont signé un accord de non-divulgation avant de monter dans le croiseur. Tu me comprends aussi, j'ai peur. C'est très effrayant. C'est effrayant, et je ne sais pas comment attendre mon fils. Il a moins de *** [les états de service du marin ont été supprimés pour des raisons de blanchiment].

Une quarantaine d'hommes sont morts. Plusieurs hommes ont disparu. Et un grand nombre de blessés.

Les blessés ont pour la plupart des membres coupés, parce qu'il y a eu ces explosions - les deux qui ont détoné et les deux qui ont été touchés par des missiles.

Quand mon fils m'a appelé le 15, il pleurait. Il a dit : "Maman, je n'ai jamais pensé qu'en temps de paix je serais dans un taco. Je ne vous dirai même pas en détail ce que j'ai vu. C'est tellement effrayant."

Je ne sais pas comment survivre, comment attendre que mon fils finisse son service, toi... Je suis comme une mère... Je... C'est horrible. Et les médias, ce qui est compréhensible, ne parlent pas de tous les détails. Pourquoi ? Parce que le ministère de la Défense ne veut pas admettre la défaite de l'Ukraine. Elle ne veut pas admettre qu'un tel croiseur a fait naufrage".

Auparavant, les journalistes du projet d'enquête Schemes de Radio Liberty ont trouvé un post × Odnoklassniki consacré à la mort d'un aspirant de 41 ans, Ivan Vakhrushev. Il avait servi dans l'unité de combat numéro cinq - c'est-à-dire en tant qu'électricien.

Sa femme Varvara Vakhrusheva a confirmé au journal que le marin est mort des suites de l'explosion. Selon elle, elle a été informée du décès du militaire dans l'après-midi du 14 avril par le "commandant". Mme Vakhrusheva a également déclaré que 27 membres d'équipage du croiseur Moskva étaient portés disparus.

Radio Liberty attire également l'attention sur un post de l'utilisateur Dmitry Shkrebts sur le réseau social VK.

L'homme dit que son fils Yegor Shkrebets, un militaire, a été porté disparu après le naufrage du croiseur Moskva.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fe8dcae7d-a34f-4335-8389-ca376d210d72_1274x1280
Poste Odnoklassniki sur la mort de l'aspirant Ivan Vakhrushev. Capture d'écran


"Mon fils, Yegor Dmitrievich Shkrebets, a été enrôlé dans l'armée de la ville de Yalta, le 2 juillet 2021. Il est affecté à Sébastopol, et après le cours de jeune chasseur, il rejoint le navire amiral de la flotte de la mer Noire, le "Black Sea Fleet Missile Commander". Entré au poste de "cuisinier de navire", service d'approvisionnement.

Entre le 13.04 et le 14.04, l'événement a été résolu <...> C'est un mensonge ! Un mensonge éhonté et cynique ! Mon sous-officier, comme je l'ai appris par les commandants directs du croiseur "Moscou", ne figure pas parmi les morts et les blessés, et est porté disparu. Un enrôlé qui n'était pas censé prendre part aux opérations de combat est porté disparu", écrit l'homme.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Ffc2b77a4-e74a-452c-9446-6c2f546ddb6b_453x507
Yegor Shkrebets, conscrit disparu. Photo : médias sociaux

En décembre 2021, le journal de la flotte balte The Guardian of the Baltic a écrit ® le cuisinier du croiseur Moskva, Yegor Shkrebts, qui avait étudié pour être cuisinier à Yalta.

Le 13 avril, les autorités ukrainiennes ont déclaré avoir lancé une frappe avec des missiles Neptun contre le croiseur lance-missiles Moskva, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire. Un conseiller du chef du bureau présidentiel ukrainien, Oleksiy Arrestovich, a déclaré que le navire russe couvrait le groupe de Kherson de ses troupes.

Dans la matinée, le ministère russe de la Défense a confirmé l'explosion sur le croiseur, affirmant que c'est "en raison d'un incendie" que les munitions avaient explosé. Le ministère a affirmé que le Moskva "reste flottant" et que la quille a été récupérée par des bâtiments de la flotte de la mer Noire dans la région.

Dans la soirée du 14 avril, le ministère russe de la Défense a déclaré que le croiseur Moskva avait coulé. Selon le ministère, cela s'est produit lorsque le navire était remorqué vers son port de destination dans des conditions de tempête, en raison d'un dommage à la coque "survenu au cours d'un incendie dû à la détonation de munitions". Les autorités russes n'ont pas précisé si quelqu'un avait été tué dans cet incident.

Selon le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, Vladimir Poutine ne prévoit pas d'organiser une réunion sur le naufrage du croiseur dans un avenir proche, et ne se rendra pas à Sébastopol ou dans d'autres régions. C'est la "prérogative des militaires" d'établir les causes de ce qui est arrivé au Moskva,


Vendredi, une cérémonie a été organisée à Sébastopol pour dire adieu au croiseur Moskva. Une couronne de deuil portant l'inscription "Ø aux marins" a été apportée, ont attiré l'attention des journalistes de la BBC.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F4c569f6d-34c4-4a59-bd4b-4b46942ecba0_1280x838
Une couronne portant l'inscription "Au navire et aux marins" lors de la cérémonie d'adieu du croiseur Moskva à Sébastopol, le 15 avril 2022. Photo : médias sociaux

16. Anton Kuprin, le commandant du croiseur, apparaît dans les premiers plans de la vidéo. Plus tôt, les médias ukrainiens ont annoncé sa mort. En outre, le gpsu a affirmé que l'armée russe n'avait pas évacué le bâtiment après que deux missiles Neptun l'aient frappé.

La vidéo montre également le commandant en chef de la marine, Nikolai Yevmenov, qui rencontre l'équipage. Il a déclaré que " le personnel du croiseur " Moscou " se trouve à son principal point d'attache, la ville héroïque de Sébastopol ", et que le personnel engagé sera libéré entre mai et juillet.

Cependant, dès 2017, le ministère russe de la Défense a décidé d'abandonner l'utilisation de conscrits sur les navires, les laissant uniquement pour la logistique, car "il serait problématique pour un conscrit qui a rejoint l'armée pour seulement un an de gérer des systèmes électroniques complexes", rapporte Rossiyskaya Gazeta.

100-15 100-15

Parmi eux, il y a des aspirants et des officiers supérieurs, cependant, une partie considérable d'entre eux sont des Ordinaires avec des bretelles vides, probablement des hommes enrôlés.
On ignore combien d'entre eux font réellement partie de l'équipage. Selon les années, l'équipage du croiseur "Moscou" comptait de 416 à 510 personnes. Les autorités russes n'expliquent pas pourquoi il n'y a pas d'autres membres d'équipage dans les rangs.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F07cae697-8b76-4031-b0fd-c1a8fa12c222_911x516
L'équipage du croiseur Moskva à Sébastopol. Capture d'écran d'une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense.

De plus, la première partie de la vidéo de la formation Moskva est publiée sans aucun son. On peut supposer que les commandants d'unité rendent compte du nombre d'hommes en formation et hors formation à ce moment-là.

"Novaya Gazeta.Europe"

https://novayagazetaeu.substack.com/p/--29c?s=r

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nova%C3%AFa_Gazeta

Novaïa Gazeta (en russe Новая газета, littéralement « Nouvelle Gazette ») est un journal socio-politique russe qui paraît trois fois par semaine, reconnu pour sa lutte en faveur de la liberté d'expression en Russie. En 2021, son rédacteur en chef Dmitri Mouratov, a reçu le prix Nobel de la paix, conjointement avec la journaliste philippine Maria Ressa, pour leurs efforts en faveur de la liberté d'expression et de la liberté de la presse1.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022, 22:24

L' EverForward enfin libéré des hauts fonds après un mois à attendre la bonne marée ...

https://twitter.com/CapHornier_/status/1515681928913031171

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

Photo de l’USS #Missouri échoué dans la baie de Chesapeake, le 17 janvier 1950 pas très loin de la position de l'Ever Forward.

Il fallu attendre deux semaines et la marée idéale pour tirer de là le célèbre cuirassé américain.

https://twitter.com/CapHornier_/status/1483461197513043977

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 00:57

https://twitter.com/BormanIke/status/1515816220393713665

Photos du Moskva avant qu’il ne sombre.

Un vrai sale temps!

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Full?d=1521491219

Pour donner l’échelle:

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 5-B018-AA6-7828-4-CFA-A6-DE-5-E359-D1-F73-C9

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 8-E50-FE6-A-C23-B-42-E1-AD15-B71863-DE3-A9-E

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 01:25

La vache, il avait morflé... Y a un paquet de traces sur la coque !

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 07:12

était ce bien prudent de laisser comme ça, en extérieur les tubes de lance-missiles avec carburant et explosifs ? Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 07:25

Bien le bonjour 

en effet il a morfler le peut qu'on peut voir c'es qu'il y a beaucoup de dégât dans les superstructures 

cela me fait penser au SHEFFIELD lors de la guerre  des Malouines

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 07:47

Il y a un remorqueur à tribord semble t’il, le long de la coque, on voit ses mâts, ses canons incendie en service.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 08:36

" C'est le Prj. 712, remorqueur de sauvetage en mer Shakhter (SB-922).

Notez l'emplacement des tuyaux d'incendie, les niveaux des mâts et une partie de la cheminée visible derrière la Moskva.

h/t @Capt_Navy pour leur photo et @ameliairheart pour leur aide ! "

https://mobile.twitter.com/vcdgf555/status/1515896487485472771

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 1-ADDAE8-A-56-F1-4489-B244-D0-E1-ABBF1-C51

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 BA394-F1-B-7-DF9-47-D6-BE85-EFC88-E0-D4-FF6

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 09:07

BROMURE a écrit:
cela me fait penser au SHEFFIELD lors de la guerre  des Malouines
Oui, c'est exactement ce que j'ai écris plus haut : comme pour le Sheffield, les missiles ont passé les défenses et ont frappé la "boite de conserve" non blindée au centre de la cible, c'est à dire dans la superstructure principale, détruisant au passage le CO ou CIC et rendant le contrôle du navire impossible.

Tous les navires modernes sont dans le même cas : beaucoup d'armement et de défense radar : c'est très lourd et pour faire entrer tout ça dans une coque la moins coûteuse possible on entasse dans une grosse boite de conserve peu ou pas blindée et moins compartimentée qu'avant, en tablant sur l'efficacité de la défense électronique comme seule protection.
Et on continue de placer le CIC au centre du navire...

_Bruno

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 09:24

Yuth a écrit:
était ce bien prudent de laisser comme ça, en extérieur les tubes de lance-missiles avec carburant et explosifs ? Wink
Oui, c'est une pratique qui remonte à la WW2 de placer les trucs explosifs et inflammables à l'extérieur.
Placés à l'intérieur, en cas d'impact, une explosion dans un local fermé est bien plus destructrice.
A moins que ce ne soit derrière un blindage... mais y'a plus de blindage désormais.

Pendant la Seconde Guerre les bouteilles de gaz de réparation et les conduites d'essences ont vite été placées en extérieur. Et à l'époque les grosses unités étaient blindées.
Sur les navires américains, porte-avions et croiseurs en particulier, les soutes à carburant aviation (très inflammable) étaient situées tout à fait à l'avant sous la ligne de flottaison et le carburant était acheminé par des conduites extérieures.
Les américains avaient profité de l'expérience malheureuse du Lexington, détruit par des explosions internes dues aux conduites intérieures de carburant qui avaient été disloquées par les chocs des torpillages.
Même punition pour les Kaga, Akagi et Soryu japonais à Midway.
A partir de 1943 les croiseurs et porte-avions de l'entre-deux-guerre ont été modifiés dans ce sens : on voit apparaitre les conduites fixées le long de la coque.

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 09:51

vi je comprends bien, mais tu as 8 tubes de chaque côté, avec normalement en temps de guerre, 8 missiles dedans...

De mémoire des P500 ou P1000 "bazalt" avec grosso merdo 1 tonne d'explosif dans chaque missile... plus le carburant...
un missile qui tape dedans... même si je suppose qu'il y ait des sécurités pour que tout ce bazalt bazar soit inerte avant le lancement, ça doit quand même faire du dégât supplémentaire...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2022, 10:13

Photos très intéressantes! 
D'après ce que l'on voit, il a pris entre les cheminées et la passerelle, on voit aussi du noir de suie au niveau du côté du hangar hélico...
On ne voit personne à bord, mais il y a quelque chose sur la plage arrière à la place de l'hélico...  Interrogation

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes   [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: