La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Le renard du désert
PLEF
BROMURE
Glénans
Régis Thullier
chris
Phil 69
migou31
kerezou
STEPH737
Iceman29
bgire
Dagornson
jeannot1
MarinShadok
Hub92
ExorcisteDeMorteau
Bernard Huc
DahliaBleue
Yves31
Chevreuil
Pierre66
Laurent 56
GONFARON
Renaud.
dark83000
JJM †
tetras
lamiraldu67
JDHog
Claude26
Cédric
Flash
nautile
kagou
39 participants

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Empty[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
On commence par cet accident en Tasmanie, pas de blessé.

Un transporteur de ciment coule deux remorqueurs au port de Devonport en Tasmanie

Mike Schuler

28 janvier 2022

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-30-12-46-30-391

Le Bureau australien de la sécurité des transports a lancé vendredi une enquête sur une collision entre un transporteur de ciment et deux remorqueurs amarrés au port de Devonport, en Tasmanie.

La collision a impliqué le transporteur de ciment sous pavillon australien Goliath et les remorqueurs TasPorts York Cove et Campbell Cove , peu de temps après l'arrivée du Goliath dans le port après son passage de Melbourne.

Les deux remorqueurs ont subi des dommages importants et ont partiellement coulé.

L'opérateur portuaire public de Tasmanie, TasPorts, a confirmé que l'incident s'était produit vers 11 h 50, le vendredi matin 28 janvier 2022. Sa mise à jour indique que les deux sont actuellement partiellement submergés le long du quai de Berth 3 West et reposent partiellement sur le fond marin. Les deux navires restent attachés au quai et TasPorts continue de surveiller l'état.

Aucun blessé n'a été signalé et aucun membre d'équipage ne se trouvait à bord des remorqueurs au moment de l'incident.

Des photos et une vidéo de l'incident et des conséquences ont été mises en ligne.

Le lien de la vidéo de l'accident: https://www.facebook.com/100004105845677/videos/441093111047444/

L'ATSB a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs sur la sécurité des transports des bureaux de l'ATSB à Canberra, Melbourne et Sydney se déployait sur le site de l'accident.

«Sur place, les enquêteurs examineront les navires et les environs du site, mèneront des entretiens avec les parties impliquées et les témoins et examineront les journaux. L'ATSB téléchargera les données de l'enregistreur de données de voyage du navire et d'autres enregistrements pour un examen détaillé dans les installations techniques de l'ATSB à Canberra.

https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgreg.close.3%2Fposts%2F10226802840443270
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-30-12-43-28-759

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-30-12-43-55-594

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-30-12-44-16-300



"L'ATSB demande à toute personne qui aurait pu voir l'incident, ou qui pourrait avoir une vidéosurveillance ou d'autres images, de prendre contact via le formulaire de témoin sur le site atsb.gov.au ", a déclaré l'ATSB.

L'Environmental Protection Authority (EPA) est l'organisme responsable de l'intervention et de la récupération en cas de déversement d'hydrocarbures.

Dernière édition par Iceman29 le Jeu 16 Fév 2023, 21:41, édité 1 fois

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
y a plus de vrais marins dans la marchande...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Un Black Out électrique au plus mauvais moment, à mon humble avis. Ce qui le prive de barre et de propulsion, surtout dans un virage ou une évolution, le plus mauvais cas de figure, la hantise des bords.

On a toujours deux groupes électrogènes en service en manoeuvre, et les deux pompes hydrauliques de barre. Mais si il n'y a plus d'électricité à cause du stop des deux groupes pour une raison commune ( Manque de combustible par exemple ou surcharge électrique) le redémarrage automatique du troisième groupe et de la machine prend de précieuses secondes et sont parfois fatales.

Les black out ne sont pas rares en mer ( un groupe en service), en manoeuvres plus rare, c'est un vrai problème surtout sans remorqueurs crochés.

On voit que le navire recule par ses propres moyens rapidement après.

C'est valable pour toutes les marines, Le Vauquelin ( D628 ) a dû se payer au moins une fois le quai des flottilles en manoeuvres à Brest pendant mon service à bord. Laughing Les remorqueurs n'ont pu rien faire.

Sur les premiers caboteurs sur lesquels j'ai navigué en 1980, on pouvait encore manoeuvrer sans électricité, les moteurs de propulsion et les inverseurs de marche étaient commandés par cables, la barre pouvait fonctionner avec une pompe manuel intégré à la barre à roue. Sur les petits caboteurs c'était possible, sur les plus gros navires, non.



_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Après avoir terminé l'enlèvement de l'épave historique du Golden Ray fin octobre, le portique  lourd battant pavillon américain VB-10000 a maintenant rencontré des problèmes au Mexique.

Le VB-10000 est parti à St. Simons Sound, en Géorgie, début novembre, peu de temps après avoir retiré la dernière section du porte-voitures chaviré . Mais alors qu'il était remorqué vers son prochain travail sur le champ pétrolifère mexicain de Ku-Maloob-Zaap, le navire a rompu sa remorque  le 3 janvier et s'est échoué juste au large de Cuidad del Carmen, selon un rapport de Fleetmon.com . Il n'y a aucun membre d'équipage à bord.

Une vidéo de drone du VB-10000 échoué a été publiée sur Youtube à la fin de la semaine dernière.

https://youtu.be/H66Y_08oI8g


Le VB-10000 a servi de cheval de bataille pour le projet d'enlèvement d'épave Golden Ray, le plus grand enlèvement d'épave maritime de l'histoire des États-Unis. Le projet consistait à utiliser le VB-10000 pour couper le porte-voiture chaviré en huit sections, qu'il a ensuite soulevées sur des barges pour le transport vers une installation de recyclage. Le catamaran de transport lourd est arrivé sur le site en octobre 2020 et a passé environ un an à travailler sur l'épave. En mai, un incendie majeur a éclaté à l'intérieur du Golden Ray, alors que le VB-10000 le dominait. Heureusement, il n'a pas été endommagé par l'incendie.

Le VB-10000 était détenu et exploité par Versabar, basé en Louisiane, jusqu'en octobre 2020, date à laquelle il a été vendu à une société appelée TCM 10,000, Inc., un consortium dont les membres comprennent, entre autres, T&T Salvage, qui était le maître d'œuvre du Enlèvement de l'épave du Golden Ray.

Le VB-10000 peut soulever 680 tonnes.

https://youtu.be/Ndr2a7AQ8b4

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Bonjour Pascal.

Pour compléter ton message sur les pertes totales d'énergie qui peuvent avoir des conséquences tragiques, voici la vidéo d'un thonier océanique qui a pris cher en Australie en 2010. affraid
 


A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Merci PLEF pour la vidéo, je vais essayer de retrouver le rapport d'accident.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Ca se passe en ce moment:

Une tempête fait rage sur les côtes hollandaises et allemandes depuis hier:

Voici une impression du déroulement de l'évacuation des membres d'équipage du navire en panne de gouvernail. Plusieurs hélicoptères SAR @NhvHelicopters  et 1 hélicoptère des garde-côtes belges @agentschapMDK  ont été déployés à cet effet.

https://twitter.com/Kustwacht_nl/status/1488185150068477952

Le Navire Julietta D a touché les fondations d'une plate-forme qui n'est pas encore installée. On ne sait pas s'il y a des dommages à la fondation.

Les remorqueurs Sovereign et le Multratug 18 sont en route vers le Julietta D. Il dérive vers la côte hollandaise.

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/shipid:4207918/zoom:9

IMO: 9590618
Nom: JULIETTA D
Vessel Type - Generic: Cargo
Vessel Type - Detailed: Bulk Carrier
État: Active
MMSI: 215536000
Indicatif d’Appel: 9HA5164
Pavillon: Malte [MT]
Jauge brute: 24196
Summer DWT: 37200 t
Longueur Hors Tout x Largeur Hors Tout: 190 x 28 m
Année de Construction: 2013

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-31-17-50-19-859

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-31-17-50-56-263

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-31-17-51-21-786

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-01-31-17-51-53-536

Evacuation.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
La situation du navire semble stabilisée grâce aux remorqueurs, il serait remorqué demain vers Rotterdam.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

On dirait que les dommages causés à Julietta D sont assez importants. Cette photo ne montre qu'un seul trou, mais le navire en aurait un autre après la collision avec une plate-forme offshore en construction.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

Photo prise de la côte:

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

L’autre remorqueur, le Multratug 18, qui avait cassé sa remorque.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
On en sait un peu plus sur les causes:

Tempête Corrie. Un cargo percute un pétrolier au large des Pays-Bas, son équipage évacué.

Les garde-côtes néerlandais porte secours à un vraquier à la dérive qui est entré en collision avec un pétrolier/chimiquier au large d'IJmuiden, aux Pays-Bas.

Le vraquier à vide, Julietta D, a été signalé à la dérive à proximité du parc éolien offshore Hollandse Kust Zuid, ont rapporté les garde-côtes . Les 18 membres d'équipage ont été évacués et le navire aurait une voie d’eau.

Plus tôt, le Julietta D est entré en collision avec le chimiquier Pechora Star au mouillage d'IJmuiden. Perchora Star serait stable et n'aurait perdu aucune cargaison, ont indiqué les garde-côtes.

L'incident survient alors que "Storm Corrie" a produit des vents allant jusqu'à 75 mph en mer du Nord. 120 km/h.

Plusieurs canots de sauvetage et hélicoptères des garde-côtes ont participé à l'intervention. Les garde-côtes belges ont également fourni une assistance.


Une mise à jour des garde-côtes néerlandais indique que le Julietta D a heurté une fondation de plate-forme, entraînant des dommages inconnus.

L'AIS de MarineTraffic.com a montré le Julietta D situé à environ 10-15 miles nautiques au large de la côte. Les données montrent un remorqueur SAR, Koos Van Messel, avec le Julietta D, bien qu'il ne soit pas clair si les deux navires sont connectés.

Une mise à jour des garde-côtes a indiqué que le propriétaire du navire avait organisé le remorquage du Julietta D. Un hélicoptère SAR devrait déposer un équipage à bord pour aider à la connexion de remorquage.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Bonsoir bonjour Pascal. Wink 

Ça c'est de l'info en direct ! J'ai suivi un peu hier dans la soirée la trajectoire sur Vesselfinder, mais là c'est de l'ultra frais ! Bon je vais faire coucouche panier les papattes en rond  Laughing  Wink ,  il est un peu trop tôt pour le café armagnac (avec une grande modération bien sûr) Cool Saint 
A bientôt, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Merci PLEF.

Le navire a été remorqué au port. Il est en sécurité .

Une affaire délicate si proche de la côte, rondement menée.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-02-01-20-24-54-850

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-02-01-20-26-48-932




_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Le porte-avions Charles de Gaulle a prit la mer ce mardi 1er février pour la mission #Clemenceau22. Il s’agit de sa 14e mission, elle durera de ce mois de février à avril 2022.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image



Le porte-avions Charles de Gaulle a quitté ce mardi 1er février son port d'attache dans le Var : Toulon.

À son bord : 1200 marins, 22 Rafale, 2 avions de surveillance Hawkeye et 3 hélicoptères. Mais, la veille du départ impossible de monter à bord du porte-avions pour les journalistes. Bulle sanitaire oblige. La Marine nationale ne veut pas revivre l'épisode de contamination au Covid rencontré en 2020.

C'est un groupe qui lève l'ancre.

Le navire sera accompagné dans cette mission nommée #Clemenceau22, d’une escorte, l’ensemble compose se que l'on appelle un « groupe aéronaval » (GAN) : 3 frégates, un bâtiment ravitailleur, un sous-marin nucléaire d’attaque.

La mission ?
A l’heure de la présidence française du conseil de l’Union européenne, le contre-amiral Christophe Cluzel, commandant du groupe aéronaval nous a présenté les enjeux de cette mission :

"Cette mission comporte plusieurs volets : la lutte contre Daesh au Levant, le groupe sera également en mesure d’appuyer les engagements opérationnels de la France dans le cadre de l’Union européenne, au sein de l’OTAN et de la zone de responsabilité de SACEUR (Supreme Allied Command for Europe), ou d’une autre coalition".

Le groupe intégrera plusieurs bâtiments étrangers au cours de sa mission prévue jusqu'en avril prochain. Des unités de marines partenaires de l’Union européenne (Belgique, Espagne, Grèce) et alliées de l’OTAN (États-Unis, Canada) assureront la mission.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/le-porte-avions-charles-de-gaulle-quitte-toulon-ce-mardi-pour-une-nouvelle-mission-2442255.html

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Des nouvelles des deux remorqueurs abordés en Tasmanie, voir plus haut.


LES SAUVETEURS ARRIVENT À DEVONPORT APRÈS L'ACCIDENT DU GOLIATH
Ian Ackerman | 1er février, 2022

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Devonport-TasPorts

TasPorts a engagé United Salvage pour diriger l'opération de récupération des deux remorqueurs coulés et de nettoyage de la marée noire après l'incident survenu vendredi dans le port de Devonport.

Le cimentier Goliath a heurté les remorqueurs Campbell Cove et York Cove de TasPorts et les a coulés vers midi le 28 janvier.

Le directeur d'exploitation de TasPorts, Stephen Casey, a déclaré que United Salvage se chargerait de la phase de récupération de la marée noire de l'opération de sauvetage, qui devrait se poursuivre au cours des semaines et des mois à venir.

"L'équipe de sauvetage spécialisée est arrivée à Devonport avec plus de 30 tonnes d'équipement pour soutenir l'opération", a-t-il déclaré.

"Une équipe de plongeurs de Tasmanie a également été engagée, qui effectuera des inspections aujourd'hui [1er février]. Les plongeurs commenceront à évaluer les deux remorqueurs immergés afin de mieux comprendre l'étendue des dégâts et de mettre au point un plan pour arrêter les fuites de pétrole et de carburant des navires."

M. Casey a déclaré que l'on partait du principe qu'il y avait encore une grande quantité de pétrole et de carburant à bord des navires, et que les inspections fourniraient des informations précieuses pour la planification.

"L'extraction du carburant restant est une première étape essentielle avant la récupération des navires dans le lit de la rivière", a déclaré M. Casey.

"C'est un autre pas en avant dans la gestion active de cet incident et le fait d'être dans cette position si rapidement après que l'incident se soit produit démontre la forte collaboration entre toutes les agences d'intervention."

Samedi, l'EPA de Tasmanie a déclaré la situation comme un "incident de pollution marine de niveau 2", ce qui signifie qu'il est susceptible d'avoir des impacts sur la santé publique et/ou l'environnement.

L'Australian Transport Safety Bureau a ouvert une enquête. L'Autorité australienne de sécurité maritime travaille aux côtés du Bureau dans le cadre de cette enquête.

Lundi, TasPorts a déplacé un troisième remorqueur amarré sur le site de l'incident. Le Wilga, amarré à côté de Campbell Cove et York Cove, a évité de justesse l'accrochage.

https://www.thedcn.com.au/news/ports/salvors-arrive-at-devonport-after-goliath-incident/

https://youtu.be/7BbuUW37oJw

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
À Rotterdam, un pont historique va être démonté pour laisser passer le yacht de Jeff Bezos.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 50eb0fbac9360a6c836f0ffb426f5c6152c9574c0056776561dcd8a066bf1bb6

Le navire de l'ex-PDG d'Amazon, en construction près de Rotterdam, est trop haut pour passer sous le pont Koningshavenbrug. C'est pourtant le seul accès à la mer.

Après une rénovation majeure en 2017, la municipalité de Rotterdam avait promis de ne plus jamais démonter le pont Koningshavenbrug. C'est pourtant ce qu'elle vient d'accepter, à la demande du constructeur naval du gigantesque yacht de luxe à 430 millions d'euros de l'ex-PDG d'Amazon Jeff Bezos. Celui-ci, en cours de finalisation dans un chantier naval d'Alblasserdam (près de Rotterdam), est, du haut de ses trois mâts, trop volumineux pour passer sous le célèbre pont.

Le problème : «C'est le seul passage vers la mer» a déclaré à l'AFP une porte-parole de la mairie de Rotterdam. Le navire n'a pas d'autres choix que de passer par cet endroit. La municipalité va donc faire retirer temporairement la section centrale du pont. Elle affirme que tous les frais de l'opération de démontage seront remboursés par la société navale.

Un pont historique
Bien que temporaire, le démantèlement du pont Koningshavenbrug ne se fera pas sans émotion pour les Rotterdamois, qui le connaissent plutôt sous le nom de «De Hef». Ce pont historique avait été construit en 1878, avant d'être bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale en 1940. Il avait alors été réparé, puis finalement rénové en 2017.

De son côté, la mairie de Rotterdam a indiqué avoir fait prévaloir l'importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire, mais assure que le pont de la célèbre ville portuaire néerlandaise retrouvera ensuite sa forme actuelle.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a-rotterdam-un-pont-historique-va-etre-demonte-pour-laisser-passer-le-yacht-de-jeff-bezos-20220203?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Twitter&origine=VWT16001#Echobox=1643906411-1

https://youtu.be/wjXiAE6bK9g


https://youtu.be/ZnmEQfu59t4


https://youtu.be/x6N5kig6-q8


https://youtu.be/WPQIzRX4piM







_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Cyclone Batsirai : Le caboteur mauricien Tresta Star s'échoue à Saint-Philippe sur l'ile de La Réunion, les opérations de sauvetage sont périlleuses.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/saint-philippe/un-bateau-est-en-difficulte-au-large-de-saint-philippe-avec-11-personnes-a-bord-1220820.html

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

En plein cyclone Batsirai, un navire mauricien s'est échoué à Saint-Philippe, ce jeudi 3 février, vers 22h. Onze personnes sont à bord. Une tentative d'opération d'évacuation est en cours, mais très périlleuse. D'importants moyens de secours sont engagés. Ce pétrolier navigue à vide.

Publié le 3 février 2022 à 20h14, mis à jour le 4 février 2022 à 00h21
Le navire mauricien en difficulté au large du Tremblet à Saint-Philippe, s'est échoué vers 22h. Onze personnes se trouvent à bord.

Le navire s'est échoué

Des opérations de sauvetage sont en cours pour venir en aide à l'équipage du "Tresta Star". Une tentative d'opération d'évacuation est menée, mais elle est complexe et périlleuse. Le navire s'est échoué sur la coulée de 2007, entre la pointe du tremblet et la pointe du brûlé. Il se situe donc dans les roches volcaniques et à environ deux kilomètres de la route nationale.

2km de coulée de lave entre la route et la mer

Les secours ont donc établi une ligne de vie depuis la route pour mener jusqu'au navire échoué dans la roche. Les secours doivent parcourir deux kilomètres à pieds entre leurs véhicules et le littoral où s'est échoué le navire.

Cette configuration rend très difficiles les opérations de sauvetage de l'équipage encore à bord. Pour le moment, aucun contact n'a été établi avec cette équipage de onze personnes.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

Sauveteurs et équipes médicales

D'importants moyens de secours sont engagés sur place.  A ce stade, 32 personnels sont engagés : sauveteurs et équipes medicales. Les opérations de secours sont dirigées par la marine nationale sous la coordination du CROSS. Les équipes du SDIS sont sur place. La brigade nautique de Sainte-Rose également.

Au Tremblet, un des centres d'hébergement d'urgence ouvert pour le cyclone Batsirai va servir à accueillir les naufragés.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

Une mer démontée

La priorité est de porter secours aux onze marins qui se trouvent à bord, mais les conditions de sauvetage sont extrêmement difficiles. La mer est démontée en raison du cyclone tropical intense Batsirai. Batsirai ne s'éloignera que très lentement au cours de la nuit prochaine, laissant donc l'île sous son influence périphérique encore plusieurs heures.

Ces dernières heures, une tentative de remorquage pour éviter son échouement à la pointe du Tremblet avait été entreprise, mais sans succès.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Screenshot-2022-02-03-21-32-24-531

Un pétrolier à vide

Selon le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, "ce pétrolier navigue à vide". "Il n'y a donc à ce stade pas de risque de pollution maritime grave par hydrocarbure", écrit sur son compte Twitter le ministre ce soir.

Un tanker de 73m

Le "Tresta Star" est un tanker servant à transporter des produits pétroliers. Sa longueur est de 74 mètres, sa largeur de 16 mètres. Construit en 2019, sa capacité de chargement est de 2 924 tonnes.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Le FPSO Trinity Spirit était vieux et mal entretenu.

WARRI, Nigeria / LONDRES, 4 février (Reuters) - Un navire pétrolier utilisé pour le stockage qui a explosé au large des côtes du Nigeria cette semaine n'avait pas été entretenu depuis un certain temps et avait des problèmes techniques, ont déclaré vendredi deux sources et un groupe environnemental. l'épave gisait en mer après l'extinction de l'incendie.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 6fc0abccd5bda54f90401d2538482b1b

Les 10 membres d'équipage qui étaient à bord au moment de l'explosion tôt mercredi sont restés portés disparus, selon des témoins, craignant d'avoir été pris dans l'incendie.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 2022-02-04T214006Z_70522468_RC21DS9H05T4_RTRMADP_3_NIGERIA-OIL-VESSEL

Un témoin de Reuters a vu les restes brûlés du navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) Trinity Spirit, qui s'est brisé en deux et partiellement submergé, mais il n'y avait aucune preuve de déversement de pétrole brut.

FPSO: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_flottante_de_production,_de_stockage_et_de_d%C3%A9chargement

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 2022-02-04T213717Z_783693000_RC2ZCS95SWXD_RTRMADP_3_NIGERIA-OIL-VESSEL-800x450

On ne savait pas immédiatement qui avait éteint l'incendie, mais le propriétaire du navire Shebah Exploration & Production Company Ltd a déclaré jeudi avoir reçu l'aide des communautés environnantes et de Chevron Corp, qui possède une installation à proximité.

Nnimmo Bassey, de la Health of Mother Foundation, qui suit les marées noires au Nigeria, a déclaré que le navire, qui est en service depuis plus de 30 ans, avait survécu à sa durée de vie de 20 ans, aurait dû être mis hors service et n'était pas censé transporter de pétrole brut. .

Le propriétaire du navire n'était pas disponible pour commenter.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 2022-02-04T212642Z_2125422430_RC2ZCS9UALDY_RTRMADP_3_NIGERIA-OIL-VESSEL-800x450

Une équipe d'enquêteurs du gouvernement qui devait visiter le site de l'incident vendredi se rendrait désormais samedi, ont indiqué des responsables.

Eric Omare, directeur exécutif de l'Initiative pour la bonne gouvernance et l'environnement du delta du Niger, a déclaré que de forts raz de marée auraient pu emporter le pétrole et que le plein impact se ferait bientôt sentir.

« Il s'agit d'une zone à marée élevée et donc elle se déplace vers la terre et va au large très rapidement. Donc, à ce jour, les communautés environnantes d'Escravos et de Forcados auraient ressenti l'impact de ce qui s'est passé », a déclaré Omare. (Écrit par MacDonald Dzirutwe, édité par Marguerita Choy)

https://www.youtube.com/watch?v=TemGDQ41u5k

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Navire mauricien échoué à Saint-Philippe : les 11 marins sont sains et saufs:

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Navire-mauricien-echoue-au-tremblet-a-saint-philippe-mauricien-au-repos

Grosse frayeur ce jeudi 3 févier 2022. Un cargo mauricien de type pétrolier appelé Tresta Star s'est échoué sur les côtes du Tremblet, à Saint-Philippe, au niveau de la coulée 2007. Navigant à vide, il avait à son bord 11 membres d'équipage. Tous les marins sont sains et saufs. Ils ont pu être ramenés à terre à l'issue d'une importante opération de secours. Le bateau a été mis en difficulté par la houle cyclonique, alors que le passage de Batsirai a entraîné des vagues allant jusqu'à 12 mètres. Suivez notre direct (Photos rb/www.ipreunion.com)

https://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2022/02/04/cyclone-batsirai-un-navire-mauricien-s-echoue-a-saint-philippe-les-11-marins-sauves,146997.html

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 0788182001643959963


_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes FKxLFDxXwAcn5-H?format=jpg&name=medium

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Impressionnantes ces photos.
Merci bien.

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes D65b

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
De rien.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Le-global-dream-paquebot-de-croisiere-de-342-m-de-long-est_6167406_640x360p

Paquebot géant cherche client, un port allemand retient son souffle.

AFP, publié le dimanche 06 février 2022

Un des plus gros bateaux de croisière du monde attend, inachevé, dans un hangar balayé par les vents. Il ne verra jamais la mer si les chantiers navals de Wismar, emblème du nord de l'Allemagne, ne trouvent pas de repreneur.

"Nous sommes des victimes classiques du Covid", déplore Carsten Haake, le PDG des chantiers de MV Werften, qui ont déposé le bilan début janvier.

Conséquence : la construction du "Global Dream", mastodonte qui doit devenir le premier navire au monde pouvant accueillir plus de 10.000 passagers et membres d'équipage, a été stoppée net.

Et c'est toute la ville portuaire des bords de la Baltique qui se demande de quoi son avenir sera fait.

Le sort de l'entreprise s'est joué à des milliers de kilomètres de là, en Asie, dans les bureaux de la société Genting HK, à la fois propriétaire de quatre chantiers navals en Allemagne -dont celui de Wismar-, et de la compagnie de croisière "Dream Cruises", à qui était destinée le bateau.

Spécialisé dans les casinos et les voyages, le groupe a fait faillite, terrassé par l'impact de la pandémie et abandonné par sa maison mère, le malaisien Genting.

L'Etat allemand, en raison d'un manque de garantie, a coupé les aides publiques.

Depuis, le grand paquebot blanc de 342 mètres de long -un peu plus long que la tour Eiffel-, agrémenté de dessins bariolés d'astronautes et de sirènes, espère un sauveur.

Le projet, au coût total évalué à 1,5 milliard d'euros, est achevé "à 75%", selon la direction, mais a besoin de 600 millions d'euros pour se poursuivre.

L'incertitude grandit chez les 2.000 salariés des chantiers de MV Werften des villes de Stralsund, Rostock et Wismar, tous situés en Poméranie occidentale, une ancienne région est-allemande.

- Compte à rebours -

Un administrateur judiciaire, Christoph Morgen a été nommé. Sa mission : trouver un repreneur, et, surtout, "un nouveau client" pour le Global Dream.

Mais le paquebot a été pensé dans un contexte de croissance folle pour le secteur de la croisière, brutalement stoppéee par la pandémie.

Désormais, même si des "investisseurs ont fait part de leur intérêt", selon Christoph Morgen, trouver un acquéreur à bon prix pour un tel géant semble difficile, alors que la crise sanitaire n'est pas terminée.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Global-dream

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Un Rafale Marine effectue un atterrissage d'urgence, Malte.

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes RC_RFAL_FNY_41

Un Dassault Systèmes Rafale M de la Marine Nationale (Marine française) actuellement embarqué sur le porte-avions français Charles de Gaulle s'est dérouté vers l'aéroport international de Malte hier soir après que la buse de la sonde de ravitaillement s'est rompue et que le chasseur de première ligne de la Marine française n'a pas pu recevoir de carburant pour retourner au transporteur.

Plus tard dans la nuit, un NHI NH-90 NFH 'Caiman' de la marine française a été envoyé du même porte-avions avec la pièce et une équipe technique pour réparer le jet, peu après minuit, les deux appareils se sont dirigés vers l'est en direction du porte-avion.

Le Charles de Gaulle est le vaisseau amiral de la Marine française. Le navire est le dixième porte-avions français, le premier navire de surface à propulsion nucléaire français et le seul porte-avions à propulsion nucléaire achevé en dehors de la marine américaine. Elle porte le nom de l'homme d'État et général français Charles de Gaulle.

https://www.horizon.mt/2022/02/07/french-navy-rafale-performs-emergency-landing-in-malta/

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
De belles photos de la coopération aéronavale qui se déroule actuellement en Méditerranée orientale : 


E-2D Advanced Hawkeye de l'escadron de commandement et de contrôle aéroporté (VAW) 126 "Seahawks", Super Hornet du VFA-211 "Fighting Checkmates" et MH-60S Helicopter Sea Combat Squadron (HSC) 11 à bord du CDG.


[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

 [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

 [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

 [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
#NavyPartnerships

Elements of the Harry S. Truman CSG, the ITS Cavour Strike Group and the Charles de Gaulle CSG (TF 473) transit the
#MediterraneanSea in formation, Feb. 6.


[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

 [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
Bien Ils mettent le paquet ! mais les Russes sont aussi présents...:
https://www.meta-defense.fr/2022/02/09/deploiements-de-forces-navales-sans-precedent-en-mediterranee/

_________________
[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes 16884313

description[GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes EmptyRe: [GÉNÉRIQUE] Actualités Maritimes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre