La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau

Aller en bas 
+26
Iceman29
chris
tango zoulou
Seb85
Barnouic
sluuur
Ekis
Dvs95
PADOU35
BROMURE
PLEF
andraud 13780
pastaga
steph84150
malorochelle
JDHog
Lostiznaos
Hub92
Clément Lenoir
steph13
64ch
Lapin44
nautile
fred 44
Yves31
pepinot66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022, 17:23

Superbe travail du laiton, maîtrise de la brasure, effectivement du grand art !
Un question, en admirant ancres et chaînes, les mailles à étais sont également fabrication maison ?

sourire
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyMar 01 Nov 2022, 09:27

bonjour tous, pour répondre a maquars, je ne fais pas les chaines a étais , je pourrais les faire mais je commande  chez Métivier modelisme, pour information sur le montage des bittes du croisic , elles sont collés avec la colle lente araldite, c'est très solide et facile a enlever en utilisant un petit chalumeau
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant679
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022, 14:51

]Bonjour tous, aujourd'hui je vous présente la fabrication du pousseu du croisic, cela correspond en miniature comme sur le vrais, c'est de la chimie et surtout de l'expérience en moulage
mais sur les photos vous allez mieux comprendre la méthode de fabrication, les matrices sont faites au tour les protections arriére en lames d'époxy, attention , il faut savoir que lpour le moule c'est du type alimentaire compatible avec la resine polyurétne noire souple pi 51 , pour avoir un bon moulage  il est indispensable de laisser  10 mm d'épaisseur , aussi le diamétre est de  24 mm cela ne se trouve pas dans le commerce
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant699
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant700
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant701
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant702
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant704
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant703
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant706
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant705
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant707
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022, 16:31

Bonsoir Chrisdau, c'est toujours aussi passionnant et aussi bien réalisé. 
Je n'ai pas vu à quoi correspondent tes moulages de cubes striés  comprend pas

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2022, 20:02

Bonjour tous, je continu sur la construction des boudin, j'ai du reprendre et refaire des boudins  en rajoutant 1 mm , maintenant je peu faire un ajustage plus fin , le probleme du Croisic  c'est que le boudins ne sont pas symétrique a l'avant comme sur les cotes, pour le montage final il y un autre tube a l'intérieur des cylindres et ils seront colles ensemble au final, plus la chaine en inox qui sera fixé plus tard avec des tendeurs , j'ai du refaire les matrices arrières en caoutchouc car elles n'étais pas assez hautes car il faut tenir  compte des bavures de sortie de moulage , mais toutes les pièces seront meulées avec la lapidaire pour la finition   il reste encore les fixation des chaines des boudins , j'ai l;impression quelles sont recouvertes d'une gaine en tissu
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant715
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant714
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant712
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant713
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant711
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant710
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant708
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2022, 12:48

bonjour, un petit reportage explicatif sur la fabrication des protections caoutchouc, j'ai du refaire les piéces plates arrières pour avoir une hauteur de 21 mm ,explication a la sortie de moulage la matière caoutchouc est molle en 24 heures, mais elle devient plus dure au bout de 3 jours en moyenne,
elles deviennent facile a foncer avec le lapidaire et l'ajustage devient plus précis, pour les boudins ronds le passage au lapidaire est obligatoire pour au final avoir 1 mm de creux a l'emplacement des sangles de serrage donc 2 mm entre deux tambours
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 P1010310
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant720
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant718
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant719
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Chant717
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 28 Juil 2023, 16:40

bonjour tous
je reprends la construction du vb croisic avec la pose des aérateurs et des pipes , elles sont toutes démontable pour les futures peintures
je viens de terminer la pose des protections arriéres , avec du vrais caoutchouc synthétiques c'est souple dur comme le vrais , je vais reprendres les boudins avant , j'ai du refaire les moules manque  1 mm de longueur
amicalement chrisdau

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss18
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss17
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss16
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss15
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss14
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss13
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss11
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss12
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 15:01

Bonjour tous
en ce moment je suis sur le montage des boudins avant, mais la bonne nouvelle c'est que je viens de découvrir la brasure argent sur inox pour la confection des micro manilles 3x4 mm et cela marche  bien ,voir les deux photos
 pour les fournitures tube capillaire inox de 1.3 mm ful acier inox de 0.8 et perlin chaine métallique acier inox de 2 x 2.5 disponibles sur le grand fleuve
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss20
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss21
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss19
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 15:19

Bonjour Chrisdau
 Bravo ,du travail d'orfevre; (J'ai eu le nez creux de ne pas m'engager dans la construction de ce modele, Il dépassait mes compétences) 
 Les boudins avant se nomment  "pousseux" 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 15:34

chrisdau a écrit:
Bonjour tous
en ce moment je suis sur le montage des boudins avant, mais la bonne nouvelle c'est que je viens de découvrir la brasure argent sur inox pour la confection des micro manilles 3x4 mm et cela marche  bien ,voir les deux photos
 pour les fournitures tube capillaire inox de 1.3 mm fil acier inox de 0.8 et perlin chaine métallique acier inox de 2 x 2.5 disponibles sur le grand fleuve
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Manill10
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss20
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss21
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss19
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 17:02

Vraiment du très beau boulot !

_________________
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyMar 22 Aoû 2023, 18:14

bonjour tous, je termine enfin la pose des chaines avec les manilles et goupilles en acier inox , il reste encore a faire les barres de fixation avec les écrous  pour le serrage afin de tenir les bourlingues, mais c'est une vrais galère pour fixer les micro manilles
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss25
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss26
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss24
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss22

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 15:10

Bonjour tous, petite mise au point importante , j'ai du refaire  les parties avant des protections avec de nouveaux moulage avec 25 mm de larges car les parties courbes avant  demandent plus de compression dans le cylindre de caoutchouc, les partie en demie courbes des cotes  sont de 24 mm pour le moule, toujours du silicone de type alimentaire  (pour etre compatible avec le pu 51) acheté sur le grand fleuve, et aussi 48 heures de séchage pour que  le pu 51 devienne dur et quelques jours de plus  pour pouvoir commencer le lapidaire, donc pour résumer deux sorte de moules : 2+24+2  ET 2+25+2  je viens juste de finir les derniers moulage pour commencer enfin les montages avec la chaine interne
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Moulag14

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 01 Sep 2023, 15:49

superbe réalisation , y a pas a dire c'est du grand art, du vrais maquettisme
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 01 Sep 2023, 16:16

C'est vraiment du superbe travail. Chapeau bas L2V Respect Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptySam 09 Sep 2023, 14:04

bonjour tous, enfin j'arrive a finir avec la première rangé des défenses en caoutchouc , l'alignement semble aller, il reste le montage des tendeurs a l'intérieur de la coque, je viens de recevoir les tiges filets de M1 , reste le laborieux montages et ajustages des vérins environ 45 pièces plus chercher des gaines pour les chaines attention toutes les chaines sont  en acier inox
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss38
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss28
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss29
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 29 Sep 2023, 15:24

Bonjour tous
je vous présente les derniéres photos de la pose provisoire des boudins avant du Croisic , et quelques photos de la fabrication  des 50  tendeurs les tiges filetées proviennent de micro modéle ainsi que le profilé de 2 par 4 mm , c'est  3 jours de brasure, il reste la commande des boulons , reste a couper et ajuster les petites chaines, poser les goupilles et finir le travail
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro16
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro20
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro18
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro19
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro17

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 06 Oct 2023, 13:42

Bonjour ; enfin je viens de poser la partie inférieures des boudins caoutchouc , cela  c'est bien passé chaine inox , et tous le reste du travail avec brasure argent cela marche,
j'ai trouvé des boulons m1 chez amazon par cher des boites entières de boulons de toutes taille en inox un réve, bref j'ai utilisé les boulons en  1,2 M  sur le tiges filetées de micro modéle en M1 je suis étonné mais c'était parfait ,les tendeurs ont tenus ainsi que la pose des boulons , je suis content mais quel boulot j'ai eu très peur, j'attaque la partie haute
amicalement chrisdau

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro26
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro25
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro24
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro21
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro22
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Vb_cro23

Iceman29, Hub92 et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 06 Oct 2023, 20:05

salut.tres beau travaille. Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023, 19:11

Bonjour tous
je viens juste de terminer un premier montages des protections caoutchouc avant , mais aussi je reprends les  pieces matrice pour refaire les boudins avec plus de profondeur pour le passage des gaines et des chaines, il y environ 50 ecrous inox  en M1.2

mais c'est une vraie galère
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss44
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss43
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss42
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss40
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss41
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Croiss39

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023, 09:23

Bonjour Chrisdau
 Tu va tout démonter pour peindre en bleu les logements des pousseux ,La mise en place des cinquante écroux ne devait pas etre évidente et facile ,bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023, 17:50

bonjour tous je viens de faire quelques photos pour vous montrer la progression de la construction du Croisic  finition du mat avec des lampes en verre comme sur l'ASTROLABE, mise en peinture de la cabine, des cheminées et des fifi avec les cables , peinture de l'échelle et du projecteur pour une futurs couche type aluminium, je viens aussi de refaire tous les moules des boudins reste le coulage en caoutchouc, j'ai du refaire les matrices de moules avec plus de profondeur pour le passage des sangles,  , je vais commercer le travail de dessins sur la partie propulsion avec l'aide de crono attention je n'ai pas monter toutes les rambardes pour les photos ,les ponts seront vert , l'intérieur de la cabine n'est pas terminé il reste tous les détails a faire le siege est fonctionnel et coulisse sur sa rampe , il reste a faire les néons autour de la cabine et autres détails , je tiens   a dire que sans les photos de Michel LELIEVRE c'était impossible de faire tous les détails merci a lui
amicalement chrisdau
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine19
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine18
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine17
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine16
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine15
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine14
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine11
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine13
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Cabine12

tango zoulou, Iceman29, MarinShadok et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023, 20:16

Superbe travail !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 EmptySam 25 Nov 2023, 09:19

Bonjour Chrisdau
 Superbe travail ; Tiens! il y a un strapontin rabattable qui a été installé a l'avant tribord de la passerelle, pas prévu a l'origine, Dans les anciennes passerelle ,il y avait toujours une banquette ,assé grande pour pouvoir s'allonger
 Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 L3y0
 Les deux marins sont en train de le remonter .Ilest fixé sur les montants ; Il n'est pas visible, ,ce n'était pas le sujet de la photo,  Pendant les trois heures de la manoeuvre ,j'avais le temps de voir la remise en place et de l'essayer
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau   Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur de mer VB Croisic La Pallice [scratch 1/33°] de chrisdau
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: