La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de ZINCOU Sans_t13
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation de ZINCOU

Aller en bas 
+9
Cédric
Pierre66
lamiraldu67
Yves31
ch'guss
patrick67
Iceman29
miel
ZINCOU
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 12:58

Bien le bonjour à vous les marins maquettistes , 

Voilà , je me présent , Stéphane 57 Printemps , signe du poisson donc les bateaux j'ai toujours aimé les regarder sans jamais pratiquer !!!
Après avoir fait mes armes en modélisme RC au 1/14 avec des camions américains dont la flotte ne cesse de grossir , je n'ai pas été routier par le passé pour rien .....me voici donc dans les bateaux . J'aime les gros remorqueurs donc le but était à terme , trouver un Abeille Flandre au1/50 , j'adore ce bateau . 
Par chance , j'en ai trouvé un dans le Val d'Oise , je dois poncer la coque et bien la repeindre , ensuite il sera tester en flottaison , c'est un gros bébé , je veux être sur qu'il est bien équilibré . 
Dans un premier temps j'ai racheté d'occasion un Happy Hunter , il est maintenant tout équipé et navigue très très bien . 
ensuite est arrivé un Amsterdam de chez Artesiana Latina , toujours au 1/50 , j'affectionne cette échelle . Après quelques modifications , un copain de Johannesburg qui m'avait acheté un camion 1/14 m'a presque harcelé pour que je lui vende .........gagné , l'Amsterdam à pris l'avion jusqu'en Afrique du Sud !!!
Ensuite arrive une annonce , 2 Amsterdam Artésiana Latina à vendre d'occase à finir . je pars les chercher en Vendée avec un stock de pièces détachées . retour à la maison ? sur un il manque des pièce et le château a fait une chute chez l'ancien proprio du coup HS . Pas grave je vais me créer mon propre remorqueur avec la coque du Amsterdam et je refabrique un château mais copié sur celui du Happy Hunter légèrement modifié .......montage en cours .
Le 2eme Amsterdam pas tout à fait fini non plus va être revendu au prix que je l'avais acheté .
Ensuite je fais la rencontre de Jean-Claude Andolfi de Creutzwald à la frontière Allemande , je lui achète un nouvel Amsterdam ....décidément (très bien monté ) et un yacht NAJADE au 1/15 qui est en modification pour ce rapprocher du vrai SUNSEEKER Américain dont il est issue . ce Yacht est déjà RC mais servira de chargement pour un camion au 1/14 équipé d'une remorque surbaissée , donc double emploi pour le Najade . 
Un petit mot concernant Jean-Claude , il construit de superbes bateaux au 1/50 de A à Z en partant de plans et en fabricant tout lui même !!! 
dans ses intervalles j'ai aussi racheté d'occase un yacht Sphinxs au 1/50 sur lequel la coque , le pont et château sont monté brut de bois mais il manque énormément de pièces à ce vieux kit . j'en ai trouvé un autre d'occase monté en statique , un ami qui vit en Auvergne me l'a récupéré chez le vendeur à Clermont-Ferrand , je dois aller le récupérer mi Novembre . 
le dernier bateau acheté d'occasion est le HTM Resolve qui était chez Jean-Claude Andolfi aussi , il appartenait à un de ses amis qui lui avait laissé pour le remettre en état mais qui au final me l'a vendu ...voilà pour un gars qui il y a encore 3 ans n'avait jamais fait naviguer un bateau RC sur l'eau , j'ai maintenant un peu de travaille pour finaliser et fiabiliser ces nouveaux venus . Un ami qui fait du sous marin , m'a un peu décidé aussi à me mettre au modélisme naval aussi . 
Je fais parti depuis peu du Club Modélisme naval Senlisien  dans l'Oise .... 
Je ferai des posts avec photos de mes différents bateaux . 
Bonne navigation à vous , enfin ceux qui le peuvent vu que nous rentrons dans la fin d'années , au plaisir de se voir sur des salons de la maquettes en régions parisienne pour ceux qui sont du coin ....
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 13:16

Démat


Merci de t'être présenté( belle présentation) sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la

Présentation de ZINCOU Bienv115 sunny


Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp



Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :



https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

_________________
Présentation de ZINCOU Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 13:19

Merci Miel , 

Je n'y manquerai pas si besoin . 

Bonne semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 13:29

La bienvenue Zincou! Sacrée collection! sourire


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Présentation de ZINCOU Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 13:35

Bonjour Zincou  Présentation de ZINCOU 486449819

_________________
Présentation de ZINCOU C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 13:57

Salut Stéphane je te souhaite la  Présentation de ZINCOU 486449819 parmi nous

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 14:31

Iceman29 a écrit:
La bienvenue Zincou! Sacrée collection!  sourire


Merci l'homme du froid  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 14:32

ch'guss a écrit:
Salut Stéphane je te souhaite la  Présentation de ZINCOU 486449819 parmi nous

Merci ch'guss  Bien
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 14:33

patrick67 a écrit:
Bonjour Zincou  Présentation de ZINCOU 486449819

Merci Patrick  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 15:35

Hi Stéphane !

Présentation de ZINCOU Tinti129

Bonne nav sur le forum, dans l'attente d'apprécier tes modèles existantes, en cours et à venir.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:02

Yves31 a écrit:
Hi Stéphane !

Présentation de ZINCOU Tinti129

Bonne nav sur le forum, dans l'attente d'apprécier tes modèles existantes, en cours et à venir.
Merci Yves , je vais déjà vous faire suivre quelques photos sur ma présentation du coup .
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:03

Bonjour Zincou !

Présentation de ZINCOU Index10

Amicalement
Lamiraldu67

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:04

Présentation de ZINCOU Img_3710
l'Abeille Flandre 1/50
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:05

lamiraldu67 a écrit:
Bonjour Zincou !

Présentation de ZINCOU Index10

Amicalement
Lamiraldu67
Bonjour Lamiral , merci ...
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:06

Présentation de ZINCOU Img_2110
Présentation de ZINCOU Img_2111
Happy Hunter
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:08

Présentation de ZINCOU Img_4010
Présentation de ZINCOU Img_4011
L'Amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:11

Présentation de ZINCOU Img_8410
Mon hybride , coque Amsterdam , château copié sur le Happy Hunter mais un peu modifié sur la partie avant ....work in progress , comme on dit ..
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:24

Présentation de ZINCOU Bauz0510
Présentation de ZINCOU Img_4012
Le Najade en modification , nouvelle teinte pour la coque et rajout de la plateforme arrière comme sur le vrai : Sunseeker Manhattan 62 .
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:29

Présentation de ZINCOU 11834810
Présentation de ZINCOU Thumbn10
Les deux Sphinx , la version à finir , en RC , gros chantier et le statique qui sera donneur de pièces , accastillages .
Revenir en haut Aller en bas
ZINCOU
Matelot
Matelot




Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:31

Présentation de ZINCOU Img_e710
Présentation de ZINCOU Img_e711
Et voici le petit dernier le HTM Résolve de chez Caldercraft GB au 1/48 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:57

Bonjour Stéphane
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de ZINCOU Bienve12

_________________
Amicalement,
Pierre
Présentation de ZINCOU Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 16:57

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 17:31

Présentation de ZINCOU 486449819 Présentation de ZINCOU 486449819 Présentation de ZINCOU 486449819 Présentation de ZINCOU 3943018401

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 18:18

Salut ZINCOU, sois le bienvenu sur La Royale Wink Belle collection de remorqueurs  Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU EmptyLun 25 Oct 2021, 20:54

bonjour soit le  Présentation de ZINCOU 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ZINCOU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ZINCOU   Présentation de ZINCOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ZINCOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: