La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila

Aller en bas 
+25
Francisdrake63
Magellan
tatal 57
Olivier1961
mindar
Bifidus
antonio
orcafleches
meloumarc
Hans
JDHog
Jean-Claude 59
Clément Lenoir
Mistral
Marin13
calbi001
albatros55
michel bernard
MarcL
papy biquet
Geo 31
davou21
Djodjo
kerezou
64ch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2022, 12:25

Bonjour,
Superbe résultat ton cuivrage de ta coque ,  Bravo... Bravo...  Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 20:52

En effet vraiment superbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 21:07

Bonjour.
C'est splendide...incroyable boulot!!
Chapeau bas!
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2022, 16:11

Bonjour à Tous,

Petite baisse de régime après le cuivrage intensif mené au pas de charge...

Je ne suis toujours pas convaincu par la qualité des pièces métalliques du kit (j'avais déjà mentionné les encadrements de sabords et refait les panneaux des cabines des officiers), ici par exemple les sculptures du château arrière :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220213

Du coup je décide de continuer mon expérimentation avec l'impression 3D ... voici les premières ébauches, destinées à valider la faisabilité de la suite (et aussi à m'entraîner un peu à l'utilisation de ces technologies nouvelles pour moi) :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 2022-010

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220212

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220214

Du coup ça fera une maquette hybride, en bois, métal et plastique  Very Happy 
Au passage, la précision de mon imprimante semble être un poil à la limite pour les petites pièces fines...

En parallèle j'entame la confection des mantelets de sabords, histoire de varier un peu.

Voilà quelques nouvelles de mon chantier, mon prochain post quand j'aurai un peu plus de concret à vous montrer. 

En attendant portez vous bien,
Attila

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2022, 18:39

C'est très beau et ça donne envie, peut être mon prochain projet .  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2022, 19:54

Bonjour Attila
je viens de voir ton travail sur la coque et le cuivrage c'est vraiment superbe. Bravo
Pourrais tu donner quelques précisions sur le matériel que tu possèdes ( l'imprimante 3D et le programme informatique associé? En second lieu cela a été difficile pour le prendre en main? Si tu pouvais donner quelques infos cela serait sympa. 
Bonne continuation sur ton HSM;;; ( au train ou tu vas, tu vas bientôt me  rattraper et cela sera super d'avance de concert...)
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2022, 11:54

Hello meloumarc,

Je suis aussi ton chantier avec beaucoup d'attention, mais je ne crois pas que je vais te rattraper de si tôt; pour le moment j'ai beaucoup de temps à disposition, par contre ça risque de changer d'ici quelques semaines... et puis t'as quand même pas mal d'avance sur moi :-) 

Concernant l'impression 3D, je débute. J'ai pas mal d'expérience informatique, mais je suis parti de zéro en modélisation et en impression 3D.

Je me suis acheté récemment une imprimante FDM : la Vyper d'Anycubic. Elle a de bonnes notes dans les tests que tu trouves sur Internet, un prix abordable, et une prise en main facile.

Je te livre ici ma démarche, avec ma compréhension de novice ;-) :

Côté logiciels :
j'essaye de partir quand c'est possible d'un scan des plans ou des pièces faisant partir de mon kit. ça permet de garder les proportions, par contre ça nécessite un traitement pour nettoyer ou redessiner l'image.
ici un scan des fenêtres du château arrière :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Chzete10

le but c'est d'avoir une base que je peux importer dans mon logiciel de dessin 3D
- j'utilise Paint (celui en standart dans Windows) pour un premier nettoyage des images que j'aurais scannées
- ensuite je passe sur GIMP (gratuit), ce qui me permet de séparer les éléments (par couches - ou calques) et de redessiner par-dessus :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 2022-012

- je sauvegarde ensuite mes calques séparément dans un format de type .png par exemple
- et je les vectorise au format .svg à l'aide du site : https://convertio.co/fr/
- puis je les importe dans TINKERCAD (https://www.tinkercad.com/) qui a l'avantage d'être gratuit, en ligne, et très facile à prendre en main.
Tinkercad transforme automatiquement ton dessin 2D en objet 3D
y'a pas mal de tutos, et tant que tu restes dans des formes géométriques c'est relativement simple et puissant :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 2022-014

- Tinkercad me permet ensuite d'exporter mon objet 3D dans un format lisible par un slicer (un programme qui prépare l'objet 3D pour l'impression)
- comme slicer j'utilise Ultimaker Cura (fourni avec l'imprimante 3D), l'imprimante est connecté en USB et le démarrage de l'impression est facile...
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 2022-013

l'impression de cette pièce dure 3 heures environ, et voici le résultat :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220216

on voit les imperfections, mais le résultat est acceptable...

Comme je disais plus haut, j'utilise une imprimante FDM (c'est-à-dire dans laquelle tu passes une bobine de fil de polymère thermoplastique) qui a l'avantage d'être facile à prendre en main et à manipuler (en gros tu mets le bout du fil dans l'extrudeur et tu lances l'impression)

! par contre c'est une technologie qui ne convient pas pour des petites pièces, avec des détails fins en dessous du millimètre !
ici par exemple, le problème se situe au niveau de la finesse du cadre :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220215

du coup je me suis commandé une imprimante à résine... une Elegoo Saturn S (le prix est un poil plus élevé que la Vyper, mais ça reste - relativement - abordable), je la reçois en fin de semaine :-)

le principe est différent : tu utilises une résine liquide, qui est durcie à la lumière
j'ai trouvé une explication assez bien faite comparant les deux technologies d'impression ici :  https://xometry.eu/fr/comparatif-des-technologies-dimpression-3d-sla-vs-fdm/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=14304928015&utm_content=&utm_term=&gclid=Cj0KCQiAu62QBhC7ARIsALXijXThWd20bXNG03YkbDT-JhH4Yz-ZfPxgjNJr3YT0CO14h_f28rMoPSEaAg2qEALw_wcB
+ l'avantage est que tes pièces sont très très précises, avec des surfaces lisses
- l'inconvénient c'est que la manipulation est complexe (il y a plusieurs étapes), et limite dangereuse (il faut impérativement utiliser des gants, et idéalement un masque)

je pourrai t'en dire plus d'ici deux ou trois semaines...

voilà quelques infos... n'hésite pas à me relancer

et bonne suite de chantier à toi aussi,
Attila

chrtib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2022, 11:31

Bonjour Attila
Merci beaucoup pour tes explications claires pour une technique qui n'est pas si simple. Je crois que je vais m'y mettre un de ces quatre ( surtout pour éviter la répétitions de pièces identiques, mantelets par exemple).
J'ai  fait un copié collé de ton texte et de tes photos que je garde bien au chaud quand je vais décider de me lancer. Pour une prochaine maquette sans doute. 
Bonne continuation de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:43

Bonjour

Impressionnant ton impression 3D.
Cela va ajouter un vrai plus à ta maquette !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2022, 20:04

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils...

Une bonne partie des plaquettes de cuivre de mon kit sont tachées, et sur la coque ça donne une espèce de mosaïque :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220218

J'ai fait pas mal de recherches, essayé quelques méthodes douces, une crème pour polir le métal, une brosse en laiton... et finalement je me suis résolu à appliquer une recette de grand-mère et à tartiner ma coque d'un mélange jus de citron / farine / sel :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220217

J'avais pas mal d'appréhension, mais après 1/2 heure environ la pâte se laisse enlever assez facilement et le résultat est impressionnant:

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220219

Sauf qu'il me reste encore quelques plaquettes avec des taches qui ne partent pas, même en répétant l'opération :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Tache_10

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Tache_11

L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il une recette miracle ?
(autre que remplacer les plaquettes en question  :'))

Merci d'avance :-)
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022, 03:21

Au papier de verre ....
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022, 07:33

Plutôt de paille de fer extrafine imbibée de pâte à polir le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022, 09:38

+1 avec Magellan
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 19 Fév 2022, 09:56

j'avais essayé au début avec de la pâte à polir et un embout de polissage doux sur ma dremel...
ça partait assez bien, mais l'opération était fastidieuse et ça giclait à travers tout l'atelier  Very Happy
j'ai retenté la même technique sur les taches restantes, mais elle semblent bien incrustées et elles ne partaient pas

je vais essayer la paille de fer imbibée !

 :-)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022, 20:26

Bonjour Vkattila

Pas d'idée ... Question
bon courage pour la réfection.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2022, 13:07

Bonjour à Tous,

j'ai repris les travaux après quelques jours à la montagne...

Du coup - rien à voir avec le modélisme - je vous partage quand même la photo, histoire de nous aérer un peu la tête :-) :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220220

Mais revenons à notre maquette...

J'ai, sur la base de vos conseils (merci, merci), terminé le ponçage des plaquettes de cuivre avec de la laine d'acier extra-fine.
Il reste encore des taches, mais j'ai décidé après quelques heures/jours de ponçage, d'arrêter les frais. 
Et voilà ce que ça donne (de loin) après quelques retouches fines avec une peinture acrylique teinte cuivre et 3 couches de vernis brillant :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220310

En parallèle, je continue les essais d'impression 3D avec ma nouvelle imprimante résine (voir mon post précédent).

La qualité est nettement meilleure sur les petites pièces, les détails ressortent bien mieux :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220311
(à gauche la pièce imprimée avec l'imprimante à fil FDM, à droite l'imprimante à résine)

La modélisation des cabines de proue dans TinkerCAD :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 2022-015

Et l'impression, après une première sous-couche bleue (un poil sombre comme d'hab...) :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220312

Les détails ressortent bien, nets et propres. Reste plus qu'à finir de peindre...
(je vais probablement refaire la sous-couche en noir, histoire de préparer l'ombrage)

Et enfin, j'avance sur les mantelets de sabords.

Collage et découpe :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220315

Je décide de rester sur du bois nature, en accord avec ma coque. Une couche de Brou de noix non dilué et une de vernis satiné :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220314

Brunissage des pièces métalliques selon la méthode éprouvée :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220222

Certaines pièces sont inutilisables (y'a de la modélisation 3D dans l'air Laughing ) :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220221

Et voilà ce que ça donne :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220313

Voilà pour aujourd'hui, portez-vous bien et à tout bientôt, 
sourire
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2022, 14:17

Joli travail et bravo pour la modélisation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022, 20:43

Bonsoir à tous,

Le chantier avance un peu plus lentement, et je n'ai pas pris le temps pour tenir à jour mon log... mais voici ce qu'il s'est passé entre-temps :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220319

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220318

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220414

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220412

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220411

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220413

voilà...

Prenez soin de vous et à tout bientôt,
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022, 23:05

Ça avance quand même sourire tout est long sur ce gros bébé sourire

Elles sont un peu courtes les ferrures du gouvernail
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Artfic10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2022, 07:28

Joli travail
même remarque qu'au dessus

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2022, 08:26

BONJOUR  ! je prend ton post en route et là !!! heureusement que je suis sur la chaise !!!!! BRAVO  Monsieur !!! bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2022, 09:59

Bonjour, 
+1 avec les copains, très beau travail, Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:13

Super belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2022, 08:25

bonjour à tous et merci :-)
c'est vrai que les ferrures du gouvernail sont très très courtes... je mets ce point sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
vkattila
Matelot
Matelot



Localisation : Suisse (Nord Vaudois)

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 22:14

Bonsoir, bonsoir,

Le chantier avance gentiment :

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220512

là j'ai l'impression que tout est de traviole, va falloir redresser  clown :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220511

le chantier actuel :
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220510

HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 20220513

et ensuite je passe aux canons restants...

belle soirée à tous,
Attila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila   HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Panart 1/78°] de vkattila
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: