| Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 | |
|
+21chanchan56 patrick67 Yoann gui kerezou davou21 Jean-Claude 59 Floyd-Rw Geo 31 michel bernard Gérard KLEIN BROMURE Cédric Iceman29 64ch JJM † Mistral Pierre Malardier dede_bo toto34280 MARSOUIN56 Yves31 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chanchan56 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 22 Nov 2021, 18:48 | |
| Bonjour à tous , voici les affûts de canons repeint en rouge .Mais faire attention il y a 6 affuts de canons moins haut et les canons aussi moins long, faire attention.....je viens de m'en apercevoir. les 6 à gauche .à bientôtChanchan | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 22 Nov 2021, 18:57 | |
| Bonsoir Chanchan.
Les 6 canons plus courts ne correspondent ils pas aux canons de gaillard ?
JJM | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 22 Nov 2021, 19:09 | |
| C'est normal les calibres sont différents Comme dit JJ, 6 canons de 6 pour le gaillard 32 de 12, 32 de 24 et 30 de 36. La taille change avec le calibre. ( j'ai regardé sur wiki pour les calibres et nombres, si c'est pas les bons je suis sûre que JJ me corrigera ) | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 22 Nov 2021, 20:50 | |
| Bonsoir, Ca avance bien même si parfois c'est un peu répétitif. Belle collection de canons
Bonne continuation
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 22 Nov 2021, 20:54 | |
| J’aime bien ce rouge pour les affûts , il s’accorde bien avec les canons. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mar 23 Nov 2021, 16:41 | |
| bonjour merci pour vos messages, oui ça avance bien je suis très contente. sur que c'est répétitif mais bon le résultat est là. Voilà une bonne chose de faite. cordialement Chanchan | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 29 Nov 2021, 11:09 | |
| Bonjour Chanchan Bravo pour ton artillerie !! | |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 29 Nov 2021, 20:02 | |
| elle est belle cette artillerie Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Sam 25 Déc 2021, 09:28 | |
| Bonjour à tous suite à quelques problèmes de santé, je reprendrais la suite ma maquette après la nouvelle année2022. donc je tenais à vous souhaiter de très bonne fêtes de fin d'année. Donc je vous dit à l'année prochaine Cordialement Chanchan | |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Sam 25 Déc 2021, 09:54 | |
| Bonjour Chanchan
Je te remercie pour ton message et à mon tour je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et surtout un bon rétablissement. Amicalement Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Dim 26 Déc 2021, 19:33 | |
| bon retablisement passe de bonne fete _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mar 28 Déc 2021, 19:23 | |
| Bonjour Prompt rétablissement Reviens nous en forme !! | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mer 29 Déc 2021, 08:08 | |
| Bonjour, bon rétablissement. Et passes de bonnes fêtes de fin d'année. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mer 29 Déc 2021, 08:35 | |
| Bonjour , +1 avec les collègues. Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 20 Juin 2022, 06:34 | |
| Bonjour a tous après des mois d'arrêt de retour parmi vous, je reprend le navire, bientôt de nouvelles photos de mon avancé sur la Bretagne cordialement Chanchan 56 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 24 Oct 2022, 06:54 | |
| Bonjour a tous Comment faite vous pour le fil de laiton, pour le redresser pour qu'il s'adapte aux jottereaux merci beaucoup pour votre coup de main. Cordialement Chanchan | |
|
| |
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 24 Oct 2022, 09:55 | |
| Bonjour chanchan voici un lien qui pourra t'aider. pour ma part quant j'ai du fil laiton enrouler dans la boite je me casse pas la tête je le met de coté et j'achète des tige en laiton le rendu et plus propre. https://adml.jimdofree.com/trucs-et-astuces-1/redresser-un-fil-laiton-en-bobine/ _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 24 Oct 2022, 12:25 | |
| Bonjour, Pour ce qui est du fil de laiton, si j'ai besoin de tiges rectilignes, je fais comme Patrick, j'utilise de tiges droites (albion alloys) qui existent dans à peu près tous les diamètres
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 24 Oct 2022, 17:28 | |
| Merci beaucoup ça va me facilité la tache, car franchement il est très dur leur fil de laiton. Merci pour vos conseils . Je ferais une photos du rendu. Cordialement Chanchan | |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Lun 24 Oct 2022, 18:40 | |
| [quote defaultattr=""] Pour ce qui est du fil de laiton, si j'ai besoin de tiges rectilignes, je fais comme Patrick, j'utilise de tiges droites (albion alloys) qui existent dans à peu près tous les diamètres
[/quote] Merci pour l'info Georges, _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mar 25 Oct 2022, 07:51 | |
| On peut aussi redresser le fil en prenant une section et le faire rouler sur le plan de travail avec une règle. Après plusieurs allé et retour il se redresse. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Mer 26 Oct 2022, 02:36 | |
| Merci beaucoup pour vos messages Je vais prendre la solutions de Patrick Cordialement Chanchan | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Dim 30 Oct 2022, 05:56 | |
| et voila les z'amis de retour, ci-joint le fil de laiton coller au jottereaux, après de la réflexion, de la patience ,j'y suis arrivé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 Dim 30 Oct 2022, 06:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 | |
| |
|
| |
| Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 | |
|