La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther

Aller en bas 
+42
LE BARBENCHON
Asuka120689
Philippe R. DAVID
DinoLotus
Dyphrologue
dan le cevenol
Eric68
PADOU35
GONFARON
STEPH737
Stéphane POTTIER
pastaga
0582..574 Richard
kevin28
Renaud.
Jean-Claude 59
Yuth
Olivier1961
Iceman29
chris
Iceman888
panther
aurelien wolff
jeannot1
Coutillier
Phil77
Wilber
raphael
Le renard du désert
Lostiznaos
bzh22210
tetras
Dvs95
Jean Yves 1963
Marine9
andraud 13780
davou21
Fab06
fred 44
lionel45 †
kerezou
Yves31
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 18:22

Marine9 a écrit:
Bonjour Panther, très joli travail.
J'ai percé les hublots à 2mm pour intégrer les fibres optiques de 2mm mais après réflexion, j'ai percé à 2,1mm car j'ai pensé qu'avec l'apprêt et la peinture en bombe, cela réduirait un peu le trou. Ai je bien fait ? 

Autrement, peux-tu me dire, le diamètre des trous du kit Minibrass stp.

Est ce que l'apprêt Tamiya recouvre bien car j'ai des marques de poncage sur le plastique  avec des micro rayures. 
J'ai fini le poncage avec du 3000. 

En perçant,  j'ai ovalisé certains trous,  du coup j'ai acheté du mastic tamiya putty. Peut on reboucher les trous avec le mastic ? 


Bonne continuation
Marine

Merci, et bienvenue  Very Happy

Percer les trous avant de recevoir la fibre n'est pas forcément une bonne chose, car suivant les fabricants il est possible que les diamètre varient de 2/10 en plus ou moins, et agrandir un trou c'est facile, le réduire, beaucoup moins ! La peinture peut réduire un peu le diamètre, tout dépend de l'application et du nombre de couches ..

Il est préférable de mesurer précisément la fibre achetée pour du 2mm et choisir le foret en fonction de la mesure .. J'ai eu la désagréable surprise de recevoir du 1.8 alors que j'avais percé en 2.0.

1/ identifier les diamètres des hublots en fonction des dimensions disponibles sur le marché
2/ commander suffisamment de longueur (perso 3 m chacun, 2m pour les 3mm) 
3/ mesurer le diamètre reçu et percer en fonction.

Pour boucher ou reformer des trous je te conseille plutôt le Miliput , résine bi composant a malaxer, qui ne s'effrite pas, se perce même sur de petites épaisseurs.

L'apprêt tamiya rouge ou gris couvre parfaitement les micro rayures, surtout si elles résultent du 3000  sourire

Par contre pour te donner le diamètre des hublots du kit Minibrass, ça va être compliqué, d'une part ils sont tous différents , dimensionnés et positionnés conformément aux plans, d'autre part je n'ai pas de pied a coulisse assez fin pour mesurer X petits trous .. ni le temps de transcrire emplacement/ diamètres.

ici tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir sur le kit Trumpetter et ses corrections a apporter concernant les hublots: 
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.672790593905803&type=3&__cft__[0]=AZVp-qaobHJBSCclPn02lH4rBrDSb9sEIuzhGor9AVc9Rx2MXbR5cPzhcBVOY7sriaMZKKgpxXhHoJpqIrp30EanqJczeCAa1YSEcEttEZU2vpkftOc_aFoKIyA5kYYJAJOJ7jMvpG1OcW6ANoNeTekz&__tn__=-UC%2CP-R

En partant sur une dimension standard de fibre si tu souhaite tout faire en fibre, c'est 3 mm, 2.5 mm, 2mm, 1.5, et 1 mm, en se basant sur les pré-perçages Trumpetter.
Par contre, prend garde de percer parfaitement perpendiculaire a la coque, et pour cela la fabrication d'un gabarit est indispensable. Sans quoi les fibres n'auront jamais la "surface vitrée" alignées avec la coque.

marin
Revenir en haut Aller en bas
Marine9
Matelot
Matelot



Localisation : Isigny-sur-Mer
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2022, 18:49

Merci beaucoup pour toutes ces précisions 😄 Tu as raison, J'aurais mieux fait de vérifier les fibres avant de commencer à rajouter 0,1mm de plus sur les hublots. Faut que je trouve une solution pour remédier à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2022, 20:30

Bonsoir,
Préparation de la coque finie, tous les alésages sont faits, les petits hublots recycleront les fibres 3 mm que j'ai retiré, les autres recevront une feuille transparente en guise de fenêtre.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2141

Après nombreux contrôles et montages a blanc, tout se met en place et s'ajuste a un demi millimètre près, et pour une telle longueur c'est exceptionnel. 
La qualité de ces pièces est irréprochable.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2142

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2143

A suivre , peinture et mise en place des structures puis pose des plaques. Plus ou moins dans cet ordre  sourire

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marine9
Matelot
Matelot



Localisation : Isigny-sur-Mer
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2022, 22:40

Bonsoir Panther, avec quel instruments étale tu la colle flexy 5k ? j'ai essayé de collé une porte mais elle colle quasiment instantanément sans pouvoir la déplacer (colle vms flexy 5k slow) je dois mettre trop de collé ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022, 11:09

Boujou Panther

Toujours aussi pro,

Puisque tu vas commencer les grands collages, Je me permets de te rappeler que certaines fenêtres des ponts inférieurs (pont promenade arrière) descendent trop bas et ne sont pas conforme à la réalité, à laquelle je crois tu souhaite coller au mieux.

Bon courage 

A bitôt 

Daniel

kevin28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 09:27

Bonjour Daniel,
De quelles fenêtres parles-tu ? celles du pont promenade des 2eme sur le pont C ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2145

Le kit PE Scale the Titanic, aujourd'hui distribué par Minibrass, corrige la position et dimension des fenêtres et hublots des pont B C D E , au vu de la qualité du détail je suis confiant .

Pour le reste je veux bien corriger un emplacement pour autant que la fenêtre soit de la même dimension que les cadres KA prévus, sinon "le mieux est l'ennemi du bien"  Very Happy


Marine9, pour la Cyano il est conseillé de verser 2 / 3  gouttes dans un récipient et d'utiliser un fil de fer fin ou un curedent pour appliquer précisément la bonne quantité. 
J'utilise la gamme VMS aussi, et pour avoir testé la "slow", bin a par être plus épaisse et plus compliquée a doser elle prend aussi vite que la normale a 1 seconde près, donc pas d'intérêt si on espère avoir +/- 10 secondes pour peaufiner la mise en place. (Ce que je croyais aussi  comprend pas)
De fait j'utilise aujourd'hui presque que la VMS extra fluide.
Après avoir soigneusement et définitivement positionné la pièce a coller, j'utilise une lame courbe pour appliquer la cyano par capillarité, elle s'infiltre et colle instantanément, et ne laisse pas de traces. Au pire, un coup de fibre pour gratter le surplus et c'est nickel  Wink


marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 09:41

Boujou Panther

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 20220218

Elles descendent plus bas chez Trumpeter

A bitôt

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 10:40

Merci je mets l'info de côté pour y penser lorsque je commencerai le pont A  Very Happy

A voir comment bien faire, pas le droit a l'erreur c'est très visible.



Comme c'est mon anniversaire dans dix mois, j'ai commandé cette bible :

https://www.amazon.fr/Titanic-Ship-Magnificent-Bruce-Beveridge/dp/0750968338

J'y avais déja pensé de commander, mais il n'est pas édité en français et mes connaissances en anglais étaient aussi limitées que l'étaient mes finances, et je rechignais un peu a l'acheter pour ne pas en comprendre la moitié Crying or Very sad et puis pour le moment je me débrouillais assez avec tout ce qui est disponible sur le net, mais maintenant que j'attaque les superstructures j'imagine que ces livres sont si riches en photos et infos que j'y trouverai tout ce que je ne cherche pas  sourire
 
Me reste plus qu'a progresser pour discuter avec Shakespeare    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 11:58

Même sans savoir parler anglais, ce livre te sera utile vu sa richesse au niveau documentations, indispensable pour ceux qui aime cette série de navires.

Un bon achat pour ma part.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marine9
Matelot
Matelot



Localisation : Isigny-sur-Mer
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 12:23

Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves 1963
Matelot
Matelot



Localisation : 71390 Saint Privé

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 17:07

Bonjour, et encore bravo pour l'avancement de votre construction, que je suis avec attention, histoire de glaner quelques tuyaux avant de commencer la mienne.... J'aurais deux questions :
- quelle est la hauteur de la bande jaune qui sépare le blanc du noir tout autour de la coque ?
- je compte également représenter le hall d'entrée des 1ere, sur le pont D, en laissant les portes ouvertes, afin de pouvoir avoir un aperçu de l'intérieur. J'ai la feuille "imprimable" pour figurer les murs, mais, ou avez-vous trouvé le modèle pour imprimer le sol ?
Merci, et bonne continuation pour votre modèle !
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022, 19:45

Bonsoir,

La bande de cache Tamiya (ou autre ) de 2mm : https://www.oupsmodel.com/rubans-masques-pochoir/80600-tamiya-accessoire-peinture-87207-bande-cache-2mm-4950344872077.html  se rapproche le plus de la dimension de cette ligne de séparation

Les décors murs et sols sont dispo dans les fichiers : https://www.facebook.com/groups/495723057755975/files/ 
sur la page FB dédiée au Titanic Trumpetter https://www.facebook.com/groups/495723057755975/

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves 1963
Matelot
Matelot



Localisation : 71390 Saint Privé

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022, 08:22

Bonjour ! et merci beaucoup pour vos renseignements, très bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 05 Mar 2022, 10:43

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2146



study

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 05 Mar 2022, 11:08

Super, la totale, je n'ai que le vol 1, mais je pense à acheter le N°2, sympa le coffret.

Peux regarder si il y a quelques chose dans le volume 2 sur les bancs et leur positions et tailles?

Il y a l'index à la fin qui permet de retrouver la page. Sur le vol 1 le mot "bank" ou "Bench" n'existe pas et en feuilletant, je n'ai rien trouvé.

Ils ont gardé pour le volume 2 je pense, les bancs étant plus du design.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptySam 05 Mar 2022, 12:15

On y trouve toutes les variantes de cuvettes de WC installées sur la classe Olympic, toute les infos sur leur constructeur, la matière, la taille, et même leur plans en coupe.

J'imagine que les bancs ont leur propre chapitre avec tout ce qu'on voudra savoir dessus  Very Happy  j'ai pas tout regardé encore mais quand je disais qu'on y trouve ce qu'on cherche pas, c'est plus que vrai !!   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 1333050402    Bravo...

Je te dis ça demain soir, je les ai laissé chez mes parents pour qu'ils y jettent un œil.

C'est des ouvrages magnifiques, et bien écrit, j'ai pu lire quelques pages sans trop de difficultés. Impressionnant et passionnant, je ne regrette pas mon achat !  Very Happy

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2022, 11:39

Excellentissime travail. Cool
AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Ddy4
Bon, le cabot de gauche est complètement rincé. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2022, 12:00

C'est a peu près ce qu'on dit quand son doigt se trouve malencontreusement sous le marteau  Laughing Laughing

Gentils toutous, ils se prénomment Titanic, Olympic, et Britannic ?  sourire  Saint  Laughing

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2022, 13:26

panther a écrit:
C'est a peu près ce qu'on dit quand son doigt se trouve malencontreusement sous le marteau  Laughing Laughing

Gentils toutous, ils se prénomment Titanic, Olympic, et Britannic ?  sourire  Saint  Laughing
Very Happy  §!!§§§!!!!!     Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2022, 19:46

Bonjour,

Je ne suis pas allé récupérer les livres ce weekend, dès que j'ai l'occasion je n'oublie pas  Wink

Ce soir une petite mise a jour du travail faits ces deux dernières semaines, avec une étape qui a pris plus de temps que je n'avais imaginé. 
Préparation et mise en place des renforts sur les flancs du navire. La PE ayant tendance a se recourber naturellement, elle doit être parfaitement plane pour y coller les renforts et les portes.
un léger recuit permet de planer les éléments a coller, cependant je déconseille fortement de recuire les parois, le risque de distorsion est trop grave, et le support plat n'impose pas un modelage du laiton.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2149

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2147

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2148

Le côté bâbord est désormais collé et parfaitement scellé a la coque.

Comme j'ai coupé les arrondis des ponts de proue et de poupe pour respecter l'épaisseur de la structure d'un bout a l'autre du navire, il me faut les reproduire en chute PE et carte plastique :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2150

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2152

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2151

Pareil a l'avant
J'ai découpé grossièrement les sabords puisque cette pièce sera cachée par la PE KA et ses tirants de renfort une fois en place.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2156

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2153

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2154

Petit test lumière avec l'halogène du bureau, RAS. Pas de fuite aux jointures, et le rendu est très satisfaisant  Very Happy

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2157

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2158

Désolé la qualité des photos n'est pas optimale, le réglage focus a du mal. On remarque pourtant une faible fuite autour des portes vitrées de l'entrée des premières classe, dues a une découpe un peu trop grande de l'ouverture. En tout cas moi je la vois  sourire
Pour le moment je laisse comme ça, un peu de mastic peut colmater la fuite plus tard.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2161

Quelques retouches et grattage plus tard, bâbord fini on est prêt a faire la même opération a tribord, avec la stricte nécessité de positionner au dixième de mm près la première plaque par rapport a sa symétrie.
Chose que je n'ai pas réussie du premier coup, après test et montage a blanc du pont B, décalage de 0.5 mm : on dépointe, on gratte, et on recommence. 
Verdict : position parfaite, mais malgré toutes mes précautions pour retirer proprement la parois, deux ou trois déformation mineures apparaissent. Je suis persuadé que une fois peint il n'y paraîtra plus. 
On se rassure comme on peut, car sur le moment  .....  No    comprend pas   sourire

Les deux premières plaque tribord sont posées et parfaitement a leur place.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Img_2159


Pour être franc, je n'avait pas prévu le montage de cette façon.
Mon plan était de coller les structures 3 D, puis peindre les plaques est les coller sur la structure, ou les coller dessus et les peindre après.
Seulement comme je l'ai dit plus haut, il est impossible de mettre les ponts C une fois la structure en place, et donc impossible de sceller et colmater les jointures et encore moins poser le vitrage des ponts inférieurs.

Tenant compte de cela, j'ai changé fusil d'épaule et pris la décision après de très nombreux montages et repérage a blanc, de coller a leur place les parois, les sceller et colmater les fuites. 

Je n'ai pas de photos du jointage nécessaire au pont C et D , mais c'était une étape indispensable pour un modèle illuminé.

A présent, je vais pouvoir apprêter, peindre, et vitrer la totalité des flancs, puis coller dessus les structures pour le maintien des ponts.
Après vérification, tout s'assemble bien au jeu de 1 ou 2 mm qui est dû a la flexion de la paroi, ce n'est absolument  pas une contrainte majeure pour la suite.

Voila voila .. c'est tout pour ce soir
A venir : peinture et pose des structures, puis vitrage des ponts inférieurs et mise en place définitive du circuit électrique avant fermeture de la coque.

Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2022, 20:19

Du bel ouvrage! cheers

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2022, 22:09

Beaucoup de travail et de réflexion pour arriver à un beau résultat.
Bravo, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marine9
Matelot
Matelot



Localisation : Isigny-sur-Mer
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2022, 23:31

Bonsoir, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022, 10:59

jocolor

Il va être d'enfer ton Titanic

jocolor

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 9968740582

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marine9
Matelot
Matelot



Localisation : Isigny-sur-Mer
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2022, 12:36

Un énorme merci à Laurent,  super gentil,  tu m'as sauvé la mise avec les pièces. Par contre, avant de collé les pièces photo découpe sur le plastique,  tu degraisse avec quelle produits ? Est ce que je peux utiliser l'alcool à 90 de la pharmacie ? Est ce que tu ponce la photo découpe avant de coller ? Quel outil dois je prendre pour poncer mes trappe KA ? Je suis chiante 😂


Dernière édition par Marine9 le Jeu 17 Mar 2022, 17:04, édité 2 fois

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: