La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil

Aller en bas 
+11
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
papy biquet
JJM †
Djodjo
Papyraphy
Yves31
wadone
Yoann gui
Ekis
kerezou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 21:33

Bonjour, beau modèle, et belle coque...
Très bien
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 14:53

Bonjour,

Merci Djodjo et Yoann gui pour vos interventions.

@Yoann gui, oui, pour la poupe j'ai trouvé avec du mal une dizaine d'illustrations, Ratlesnake...Tonnant... et la majorité avaient la poupe finie comme le choix que j'ai fait. Je pense sincèrement que c'est surtout pour une question de "facilité" par rapport au travail que représente la finition à l'anglaise.

Pour ce qui est du plancher, je vais suivre ton conseil, laisser la teinte d'origine, de plus, une fois poncé au papier très fin, les veines se sont gorgées de canson noir, ce qui donne un aspect bois gris très intéressant.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img411

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img511

J'ai aussi commencé à supprimer les remontées des couples afin de pouvoir terminer le troisième bordé intérieur.
Les deux premières portes de mon navire sont également en place, j'imagine que j'aurai eu du mal à bricoler à cet endroit une fois le pont arrière posé.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img611

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:52

Il faut faire le pont avant les portes
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:24

Yoann gui a écrit:
Il faut faire le pont avant les portes
Bonjour Yoann gui,

Perspicace et très observateur tu es, comme dirait maître Yoda Wink

Oui, idéalement en effet les portes auraient dues être posées après plancher, cependant ce kit m'a révélé pas mal de surprises, les portes et autres éléments de décor ne sont pas forcément aux bonne dimensions, on peut voir que le haut des portes a déjà été raboté, bien qu'elles touchent le sol. J'ai par conséquent opté pour ce raccourci pour éviter un rognage trop important. Le plancher n'ayant que 0.5 d'épaisseur ce sera discret. J'ai d'autres éléments de décor comme les bandes de finitions taillées en laiton qui sont prévues en haut de coque sur les longueurs, leur courbe n'est pas du tout celle du navire...

Dans l'ensemble, bien que je manque un peu d'expérience sur d'autres kits, Corel c'est assez approximatif pour un prix pourtant élevé, pour plus de 400€ je m'attendais à une meilleure qualité. Les soucis les plus récurrents ont tous la même origine, les couples prédécoupés ne correspondent pas aux tailles et formes des plans, ce qui entraîne forcément des soucis pour les étapes suivantes. Bref, c'est là le plaisir du modélisme, adapter et s'adapter Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 20:00

Bonsoir.

Sans vouloir enfoncer un peu plus le clou, j'ai deux plans Corel qui après vérifications sont faux.
La " Sirène " et "  l'Unicorne " ont un sabord de moins que sur les plans d' origine: Chapman par exemple dont on ne peu mettre en doute le sérieux de ses plans.

Amitiés JJ


Dernière édition par JJM le Mer 8 Sep 2021 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:51

Oui ..JJ c'est presque systematique avec les kits sourire
Il faut pas penser kit comme un plan. C'est une base et il faut la travailler un peu.
C'est une première maquette, la finire bien sera sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:12

Oui chef !Sauf que la ,c'est l'inverse. Il ne s'agit pas de kit, mais de plans. Non seulement ils leur manque un sabord, mais en plus Corel donne de fausses informations.La " Sirène"  par exemple est présentée comme étant de 1775 alors qu'elle a été mise en chantier en 1744 et démolie en 1760 par les Anglais à la Jamaïque. H M S " Unicorne " soi-disant de 1790 est en réalité de 1765 etc ......

A qui se fier mon pauvre Monsieur ?......

Bonne journée Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:35

En général pas au kit sourire ni à leurs histoires.
Les plans de chapman on était pas mal utilisés chez corel et mamoli.
Tu sais qu'il faut pas lire les histoires des kits c'est pas bon pour la santé d'un historien comme toi sourire

Pour le conseil du plan c'était pour greyfil
Dans les kits il faut prendre ça comme une notice plutôt que un plan sur le quel on va vérifier nos pièces etc.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:50

Razz Razz Razz Razz Si Corel et Mamoli ont utilisés les plans de Chapman la bière , le whisky, le chouchen ou le djinn ont du couler à flot vu le résultat . je pourrai vous montrer dans le détail, mais les fabricants de kits  ont leurs arguments un peu spécieux pour le rapport -Qualité -prix.

A la bonne votre ! tchin tacatac

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:06

Ce qui importe avant tout pour un fabriquant de kit c'est la faisabilité.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:19

Oui quand je dis utilisé ..c'est à la base. C'est ensuite re dessiné et simplifié. Ils adaptent un gréement, inventent un nom et une histoire et voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:43

BONJOUR ! pour un premier il  y a de l'idée , c'et pas mal ton système de courbure de bordees , il est vrai que les clous ou épingles en deuxième bordée  c'est moyen  bien l'histoire du canson noir par compte les lattes de ponts il manque le coupage , elle ne sont pas toutes entières , ! mais c'est normal  ,en te documentant avec tous les copains tu aurai pu  faire moins de gaffe !!! mais félicitations quand même !!! BRAVO

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:23

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
@papy biquet, les lattes de pont ça restera vraiment un mystère pour moi, si je cherche un peu dans les sujets, j'y trouve "des" méthodes et parmi celles utilisées il faut finalement faire un choix. C'est vrai que le premier plancher que j'avais posé, selon les plans faisait un peu "semaine du parquet chez Casto" , j'ai donc refait ce plancher comme on le voit plus haut.
Mon pont gaillard ayant une longueur de 5m, quelle serait alors la longueur la plus réaliste des planches ? Les recherches sur le net ne sont pas vraiment concluantes, d'une documentation à l'autre les prétendues normes donnent des largeurs et longueurs très élastiques.

La pose en un seul tenant a un avantage, je peux simuler ensuite par une entaille au cutter une éventuelle coupe si besoin.

Merci pour vos avis qui m'aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:02

On rentre dans du structurel après.. C'est ta première maquette il faut être sympa avec soi même sourire
Pour faire bien un pont il faut connaître le structure en dessous, position des baux (barrots) qui font déterminer l'emplacement des jonctions et des clous. (Clous qui sont recouverts par de la pâtes ou tappe de bois)
Tout dépend des types de bateaux, des normes de construction du pays ,de l'arsenal ,de l'époque.
Les lattes de pont se sont moin larges au fil de années. Pour la longueur cela dépend, pour un bateau de pêche il y a un stock de bois du 4m jusqu'à 12 m peu être et on plaque avec se que l'on a en respectant des principes de base (deux lattes pleines entre deux jonctions de bord à bord, au moins deux barrots sous la longueur) si les lattes sont assez longues pour recouvrir le bateau il ne s'amuse pas couper (le moin de chute possible)
Pour des navires plus grand ou "militaire" avec des règles plus strictes c'est autre chose.

Exemple de la Renommée  (monographie de j.Boudriot)
Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 20211085
Petit cotre de pêche (certains barrots sont simulés )
Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 20211086
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:16

Bonjour Yoann gui,

Merci pour cet apport historique intéressant. L'illustration est très proche du Tonnant du coup, j'y vois que les planches semblent même être "effilées" vers l'avant.
Et bien ce qui me vient à l'esprit c'est que mon second navire (dans quelques mois), sera le fruit de connaissances de plus en plus précises et avec une expérience qui grandit au fil de mes couacs.

Merci

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:33

Les méthodes de calepinage évoluent avec les périodes comme les longueurs et largeurs. Au 18ème comme au 17ème les longueurs étaient en moyenne de 6 m.
Pour la largeur 5 mm de largeur au 1/50èmme est bon.
Pour mes montages, je m'inspire du Mondfeld qui est très renseigné et complet.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Dscn0151

Il est malheureusement presque introuvable à un prix raisonnable.

Je mets ici un croquis repris de cette encyclopédie.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Calpin11

Je m'en sert actuellement pour le calepinage du pont de l'Astrolabe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:40

Bonsoir Jean-Claude 59,

Merci pour cette info.
En effet, pas facile à trouver, en occasion un peu plus fréquent mais tout de même une petite dépense d'environ 140€.
Ceci étant l'ouvrage semble très intéressant.
Je vais me pencher sur la chose.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:51

Il faut chercher, je trouve qu'il ne faut pas mettre plus de 100€.

Le prix raisonnable est environ 50€.
N'étant plus édité, je trouve que certains en profite et c'est dommage.
Une piste ici : Encyclopédie navale des modèles réduits… - pour €10 (diebuchsuche.eu)

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:31

J'ai pas non plus ...enfin on peut pas tout avoir ça représente vite un coût tout ces livres sourire

Les croquis de pont sont pas ouf ouf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:01

C'est exact, le cout des livres peut vite devenir exorbitant, c'est pour cela que je me limite à l'essentiel.
J'ai eu la chance de le trouver à moins de 50€.
J'en ai d'autre dont celui d'Orazio Curti, mais c'est le Mondfeld qui sert le plus.
j'ai aussi le livre de Bernard Frölich pour un futur projet.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 16:43

Bonjour,

Aujourd'hui fin de la pose du plancher du pont principal, l'insertion des languettes de papier noir a été un peu plus compliquée, languettes droites et pont concave... un peu chaud.

J'ai "osé" quelques raccords de planches par ci par là, pas trop quand même.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img113

Et je me suis donc attaché à l'étape suivante, le bordé intérieur.

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img213

A très bientôt pour la suite de cette aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 16:48

Bonjour  matelot

Et bien, cela à l'aire d'aller. L'affaire semble bien engagée.

Bonne continuation Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 17:44

L'effet est bien
Le bordage intérieur s'appelle le vaigrage.

Par contre est ce qu'il n'y a aucune ouverture dans le pont ? Caillebotis roof etc?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 17:55

Mais si, mais si. Par contre, j'ai réalisé le " Tonnant" d’après les plans de Lusci  qui sont légèrement différents de Corel. Maintenant, vérifiez sur le  " Ratelsnake " ,puisque que ces messieurs ont plagiés les dessins du corsaire américain en changeant son nom.......

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img_6773


Amitiés Jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 EmptySam 11 Sep 2021 - 20:06

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et remarques.
Oui il y a bien ces incohérences entre les versions que j'ai pu voir.
Je découvre que Corel a mis dans ce modèle des documents, plans et pièces qui sont un peu un assemblage semble t-il. Sur la boite c'est le modèle SM50, sur les plans DM50... Mon plan de vue générale présente un gaillard arrière avec une découpe en rectangle, le plan de montage lui, fait état d'une découpe en forme de polygone.

On trouve en effet des caillebotis (deux même) sur le pont du plan général, puis étrangement aucun sur le plan de montage erroné qui me sert de référence.

Tout ça est très déconcertant, mais je vais me baser sur l'image postée par JJM pour mettre en forme ces caillebotis, d'ailleurs ça ne fera qu'enrichir en détails un pont qui sans ça serait un peu "vide".

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img313

Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Img412

Merci à vous
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil   Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire Tonnant 1793 [Corel DM50 1/50°] de Greygil
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: