La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de secaduras Sans_t13
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Présentation de secaduras

Aller en bas 
+9
fred 44
Yves31
ch'guss
Marin13
chris
patrick67
hibikitokay
Yoann gui
secaduras
13 participants
AuteurMessage
secaduras
Nouvel Embarqué



Localisation : Llupia 66300

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 14:49

Bonjour à toute la communauté.
Je me présente:
Nom : Sécaduras
Prénom: Emmanuel
Né le 18 Avril 1941, cela fait Heuuuuuuuuu ....... pas mal de bouteilles à la mer.
Mais quand on est "jeune" (et sans déambulateur) les années ne comptent pas, seul le temps me rattrapera ?!
Pour réchauffer mes vieux os je demeure dans le sud de la France tout prés de Perpignan même qu'ici les cigales ne chantent pas ou ne stridulent pas tant il fait chaud, que voulez vous il faut s'économiser.
Voila pour mon état civil et mon état de santé.
Je viens d'un monde qui n'est pas le votre mais dont nous sommes cousins puisque je suis aéromodéliste depuis ma plus tendre enfance. En fait depuis mes douze ans en fabriquant par moi même un avion tout en carton de boite à chaussures. Mon père voyant mon intérêt pour la chose m'offrit des boîtes CB (planeur, avion moteur caoutchouc) et commença la valse du balsa et suivi le vol circulaire en dévorant les revues de l'époque MRA, MODELAVIA... cela se passait en Algérie.
Rentré en France en 1962 poursuite du circulaire en région parisienne à Corbeil-Essonnes et petit à petit (avec des pésétas dans la poche) la découverte de la radio commande. Inutile de dire que je ne manquai aucun salon du modélisme et d'engranger visuellement toutes les belles maquettes et principalement les vieux gréements que je trouve très seyants.
Mais de tout ce temps j’avais peur de franchir le pas et de trop me disperser, mais aujourd’hui c'est chose faite malgré votre vocabulaire qu'il me faudra assimiler et pour ce faire j'ai fait l'acquisition ces jours ci d'une boîte de la Bisquine de Granville, modèle que je ne trouve pas trop (sauf erreur) difficile pour aborder (et non se saborder) votre monde féérique et gracieux des vieilles toiles.
Voila j'ai été bavard (l'âge et trop de souvenirs). Et puis bienfait pour vous il ne fallait pas me donner la parole.
Merci de me recevoir en votre sein.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 15:11

Bienvenue sourire
Je suppose que c'est la boîte soclaine 1/50 ?
...C'est pas si facile que ça une bisquine sourire
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 17:06

Présentation de secaduras 486449819 Présentation de secaduras 486449819 Présentation de secaduras 486449819 Présentation de secaduras 3943018401

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 17:26

Bonjour Emmanuel  Présentation de secaduras 486449819

_________________
Présentation de secaduras C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 18:06

Salut Emmanuel, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 18:07

Bonjour Emmanuel


Bienvenue sur La Royale


@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 18:47

Salut Emmanuel

Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Présentation de secaduras Png20

Cdlt Bruno cheers cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 19:01

Hi Emmanuel !

Présentation de secaduras Gaston43

Merci pour tes inscription & présentation bien sympas. Dans l'attente d'en savoir plus sur tes oeuvres aériennes et suivre celles bientôt navales.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 19:24

salut.et soit le bienvenus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 20:04

Démat




 Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
 Je te souhaite la
Présentation de secaduras Bienv104

 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp






Lien sur le montage(en bois)pour les débutants








https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

_________________
Présentation de secaduras Captur15
Revenir en haut Aller en bas
secaduras
Nouvel Embarqué



Localisation : Llupia 66300

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 22:23

Yoann gui a écrit:
Bienvenue sourire
Je suppose que c'est la boîte soclaine 1/50  ?
...C'est pas si facile que ça une bisquine sourire
Salut Yoann,
En ton nom et celui de tous les autres et ceux à venir je vous remercie très sincèrement pour votre prompt et amical et chaleureux accueil.
Effectivement il s'agit de la bisquine Soclaine acquise auprès du chasse marée. J'aurais voulu la cancalaise mais j'ai reçu la granvillaise. D'ailleurs la différence entre ces deux bâtiments est elle d'ordre structurel ou simplement esthétique et décoration. Car la granvillaise est construite d'après les plans de Julienne alors que la cancalaise a été réalisée d'après une épave. Puis je transformer l'une en l'autre. J'attends d'ailleurs la réponse de Soclaine.
Je pense qu'après pas mal d'avions bois et certains avec fuselage monocoque travaillant, c'est à dire un bordé pour les bateaux, je dois pouvoir m'y adapter et je pense pouvoir profiter de vos connaissances et expériences. Rien ni toutes les connaissances ne sont dans la tête d'un seul être humain.
Encore Merci à tous et bonne soirée.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptyVen 09 Juil 2021, 23:26

La différence entre une bisquine cancalaise et granvillaise pffffffff vaste question... et je suis pas expert en bisquine (plutôt dundee thonier ou langoustier )
C'est un bateau de travail comme il y en a eux des tas et autant de différents que de patrons ou constructeurs. Et à travers les années et les évolutions.
.. un ancien te dirait que chaques bateaux en bois est différents.
Te prend pas la tête et soit le patron de ta bisquine fait la comme tu veux.

Outre la cancale et granville ..il y a aussi une réplique de île tatihou l'ami pierre (plus petite il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
secaduras
Nouvel Embarqué



Localisation : Llupia 66300

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 10:48

Yoann gui a écrit:
La différence entre une bisquine cancalaise et granvillaise pffffffff vaste question... et je suis pas expert en bisquine (plutôt dundee thonier ou langoustier )
C'est un bateau de travail comme il y en a eux des tas et autant de différents que de patrons ou constructeurs. Et à travers les années et les évolutions.
.. un ancien te dirait que chaques bateaux en bois est différents.
Te prend pas la tête et soit le patron de ta bisquine fait la comme tu veux.

Outre la cancale et granville ..il y a aussi une réplique de île tatihou l'ami pierre (plus petite il me semble)
Bonjour Yoann,
Tu as raison et je m'en suis rendu compte ici avec les barques catalane  mais à ceci prés qu'il y en a des grandes et de plus petites. Ce qui donne visuellement l'impression que les petites sont plus ventrues et les grandes plus élancées et cela c'est notre œil + notre cerveau et nos gouts esthétiques. Mais que donnerait de telles appréciations sur des maquettes fortement réduites.
Mais ton bon sens l'emporte et pour une première maquette je ne vais pas me prendre la tête, le tout étant d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 17:51

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 18:36

Bonsoir Emmanuel  Very Happy  Présentation de secaduras 486449819 à toi sur LR et à bientôt sur le forum  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
secaduras
Nouvel Embarqué



Localisation : Llupia 66300

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 19:33

Miel a écrit:
Démat




 Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
 Je te souhaite la
Présentation de secaduras Bienv104

 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Bonjour Mon Amiral,
On voit tout de suite l'officier supérieur qui donne tout de suite la bonne information et qui dirige son trouffion vers la bonne rubrique. Voila qui va m'aider à aborder (sabre entre les dents et jambe de bois) ce domaine du modélisme naval, surtout la marine à voile. J'ai commandé chez "chasse marée" le petit fascicule "trucs et tours de main" que je suppose être de Soclaine.
Me voila prêt pour la migraine.
Cordialement.
Emmanuel







  
ien sur le montage(en bois)pour les débutants








https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 21:00

Bienvenue Emmanuel !

Beau navire, un des plus élégant.

Présentation de secaduras Screenshot-2021-07-10-20-52-00-972

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Présentation de secaduras Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras EmptySam 10 Juil 2021, 23:26

Dommage il n'y a pas l'énorme foc sur la photo ... la bisquine est sûrement le bateau de pêche le plus voilée du monde. Et tout ça sans haubans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de secaduras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de secaduras   Présentation de secaduras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de secaduras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: