Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 00:57
Bonsoir Papi45. Merci pour ton passage ici et ta remarque.
En fait, j’ai regardé sur la toile pas mal de photos et je me suis aperçu que les gerbes d’eau « montantes » étaient peu évasées. Voilà pourquoi elles sont relativement bien serrées. Mais merci encore pour ta remarque.
À bientôt pour la suite.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Iceman29 Expert
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 08:24
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 11:14
Salut Didier comment réalises tu ces gerbes? L'effet est top !!!!! A+ Philippe
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 12:11
Merci Pascal pour les exemples. Comme je l’ai déjà dit, t’es une encyclopédie !!
Je vais étoffer un peu plus mes bases et écarter un peu plus « les branches » .
Projets en cours :
Canard Aspirant
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 12:17
Hello Didier !
Ben je trouve l'effet plutôt réussi ! Comme Philippe je veux bien aussi connaitre ta méthode pour les réaliser (c'est peut être le prénom qui veut ça...)
_________________ Philippe
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 12:41
philiparus a écrit:
Salut Didier comment réalises tu ces gerbes? L'effet est top !!!!! A+ Philippe
Bonjour les Philippe’s !. Alors pour faire ces gerbes, j’ai pris.
Du câbles électriques en 2,5 mm2, que j’ai coupé en 3 ou 4 bout, de différentes longueurs. J’ai torsadé le « pied » puis fait une petite mise en forme approximativement et ensuite planté dans un support en polystyrène. Apres j’ai pris un tube de silicone blanc pour sanitaire et j’ai enfilé le câble électrique, brin par brin, dans la « tétine » du tube de silicone. J’ai bien imprégné le brin et pour finir j’ai pris un pic de brochette et j’ai modelé le silicone avec la pointe du pic vers le haut et sur les côtés. Après bien laisser sécher avant de refaire des retouches.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 18:00
Bon suite aux vidéos de Pascal, j’ai repris mes gerbes d’eaux. J’ai remis du mastic pour les épaissires.
Voici le résultat avec une toute petite mise en scène.
Merci pour vos avis.
Projets en cours :
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 19:01
Bonjour Didier,
Bravo pour tes gerbes, elles sont bien réalistes. Juste une remarque, je me demande si tu ne devrais pas te limiter aux deux côté babord du navire, et celui-ci pourrait être incliné de façon à simuler une giration d'urgence.
en tout cas cela démarre très bien, bon courage pour la suite.
_________________ Labor omnia vincit
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 18 Avr 2021, 19:36
Hello Cedric, C’est pas une mauvaise idée. A voir ...
Mais je vais garder ma 3ème gerbe, quitte à la placée ailleurs sur le dio !!?? Après faut que je regarde les mouvements de la mer lors d’une giration d’urgence, comment cela se traduit ??
Merci pour l’idée.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Lun 19 Avr 2021, 09:48
Bonjour à tous,
Alors pour essayer de suivre l’idée de Cédric, j’ai essayé de simuler « une manœuvre d’évitement » en essayant d’imaginer les mouvements des remous que cette manœuvre peut engendrer. En effet, j’ai beaucoup de mal à trouver des photos, en vue aérienne, de cette manœuvre.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et les corrections que je devrais apporter ??
Les photos pour illustrer.
Et pour terminer mon test représentant la mer et les vagues
Merci à tous pour votre aide
Projets en cours :
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Lun 19 Avr 2021, 10:04
Bravo c'est bien vu et original, les gerbes rendent bien, bonne suite en espérant que le 4ème coup ne sera pas au but
Michel
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Lun 19 Avr 2021, 10:34
Merci Michel,
Pour le 4ème coup, on ne le saura jamais.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Lun 19 Avr 2021, 19:50
Petit travail de cet après-midi. Mon test pour représenter la haute mer.
Merci de vos retours et/ou critiques, autant sur mon test « La mer », que sur mes « traînées » (faites au feutre bleu) lors de la « manœuvre d’évitement » mise en scène plus haut.
Tous les avis sont les bienvenues !!!
Bonne soirée.
Projets en cours :
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 09:43
Attention pour les dio, "less is more" comme on dit dans la langue de la perfide Albion.. A mon sens effectivement 2 gerbes seraient suffisantes, comme l'a dit Cédric. Faire une giration d'urgence ça peut le faire grave, ça mettra beaucoup de dynamisme dans ton dio.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 12:52
ou chiche tu nous fais la version "surfer"
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 13:23
au vu du sillage même un destroyer vire pas aussi serré ,donc pour être crédible je vois pas comment faire sur une surface aussi petite
bonne continuation
_________________ Patrick
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 13:47
dark83000 a écrit:
au vu du sillage même un destroyer vire pas aussi serré ,donc pour être crédible je vois pas comment faire sur une surface aussi petite
bonne continuation
, ça n'est pas très réaliste, mais bon, j'aime bien les gerbes! , par contre, ce qui n'est pas très logique, c'est pour éviter quoi? un missile? il n'aurait jamais le temps... et il ne peuvent pas savoir à l'avance où ça va tomber... Pour revenir aux gerbes, je trouve qu'elles sont pas mal du tout, ça mériterait un tuto... si tu as des photos de leur conception, je pense que ça intéressera pas mal de monde...
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 14:50
@Yuth. Euh non, je ne ferais pas la version « Surfer ». Je penses que cela risque d’être encore moins réaliste que ce que je veux faire.
@Dark83000. Merci pour ton retour. Je peux moins accentuer la traînée arrière, si c’est cela que tu trouves pas réaliste et moins penché le navire !?
@Dargornson. Merci pour ta remarque. Oui, c’est vrai la manœuvre n’est réellement pas possible et aussi serrée. Je dirais que le navire fait des zig-zag pour essayer de tromper les missiles ou autres visées (sachant qu’ils sont maintenant à « têtes chercheuses » ou téléguidés par satellite !!) Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique. Je vais la reposter à part.
Projets en cours :
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 14:52
Dvs95 a écrit:
Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique. Je vais la reposter à part.
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 14:55
IsKor a écrit:
Attention pour les dio, "less is more" comme on dit dans la langue de la perfide Albion.. A mon sens effectivement 2 gerbes seraient suffisantes, comme l'a dit Cédric. Faire une giration d'urgence ça peut le faire grave, ça mettra beaucoup de dynamisme dans ton dio.
Bon je vois que tu es du même avis que Cedric pour le nombre de gerbes.
Alors 2 questions :
1) Lesquelles des trois vous choisiriez pour n’en garder que 2 ??? 2) Où les positionneriez vous sur le dio ??
Merci de vos réponses.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 14:58
Dagornson a écrit:
Dvs95 a écrit:
Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique. Je vais la reposter à part.
Ok merci. Comme j’ai du temps, je vais en refaire une avec des photos cela sera plus clair et plus facile à suivre. Je m’occupe de cela cette après-midi.
Projets en cours :
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 15:56
Difficile de te dire précisément lesquelles, mais j'aurais bien vu une grande et une petite, histoire d'avoir un peu de variété. Toutes les 2 du même côté, comme ça tu peux faire virer ton bateau de bord comme si il avait viré pour éviter la salve
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 16:38
Ok merci Iskor. Je vais voir ce que cela donnera quand j’aurais fini de créer mon étendue d’eau.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 16:39
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 18:58
Dagornson a écrit:
Citation :
, ça n'est pas très réaliste, mais bon, j'aime bien les gerbes! , par contre, ce qui n'est pas très logique, c'est pour éviter quoi? un missile?...
Perso, j'e verrai plus des obus de batterie côtière. Il me semble qu'en 1984 le NJ avait été faire un peu de show au large du Liban, vu l'ambiance qui règne habituellement dans le quartier cela pourrait être plausible et expliquer la giration (modérée quand même, c'est vrai que c'est pas une barque non plus) après repérage des départs de feu sur la côte.
mais c'est juste my two cents comme on dit.
_________________ Labor omnia vincit
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Mar 20 Avr 2021, 19:17
Merci Cedric pour ton observation.
Bon finalement, je vais revenir à mon idée initiale. Il naviguera tout droit et il aura 2 gerbes d’eau au lieu trois.
Mon dio est trop petit pour faire un virage. Cela ne sera pas terrible et j’ai regardé les quelques rares images d’un navire qui change de cap, c’est pas évident à faire. Le mouvement des vagues est spécifique et ample. Du coup, toujours pas assez de place, en longueur et en largeur pour que cela rende bien.
En restant simple, j’ai moins de chance d’être deçu et de « décevoir ».
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Jeu 22 Avr 2021, 11:58
Petites avancées, d’hier, sur mon dio. Début de la deco « mer ».
Maintenant j’attends que cela sèche avant de m’attaquer à la peinture. La suite demain ou apres demain.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Sam 24 Avr 2021, 21:32
Bonsoir tout le monde, Je viens vous montrer le résultat de mes travaux de cette semaine le support du dio est presque terminé. Maintenant faut que je m’attele au bateau.
Encore de l’attente pour avoir tout le matos et pouvoir attaquer.
Place aux photos
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 12:42
Bonjour à tous,
Je reviens concernant mon post précédent et j’aimerais connaître vos avis sur ce que j’ai déjà fait.
Est-ce que cela vous parait assez « réel » ? Que dois-je faire pour améliorer certains aspects ?
Je ne cherche pas les compliments (bien que cela fasse toujours plaisir), mais je recherche surtout des critiques constructives.
Un de mes proches amis m’a dit que les gerbes d’eau étaient trop blanches, pourtant à voir certaines vidéos, d’explosions sous marine, j’ai l’impression qu’il n’y a que du blanc !!??
Bon dimanche à tous et merci d’avance pour vos remarques.
Projets en cours :
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 13:10
la critique est facile ,l art bien plus ....
pour moi il t a plein de truc qui vont pas ,la mer est trop plissé et pas de façon réaliste ,il faudrait aussi reprendre le mouvement de la mer et l écume le long de la coque pour que cela suive plus le mouvement du bateau la gerbe est pas mal mais il faudrait un relief a tes anneaux en forme de vaguelette concentrique dégressives avec aussi de l écume en crête de anneaux,a l intérieur des anneaux il faudrait que les plissé suivent la forme des anneaux bref c est pas réaliste a mon sens
voila c est juste un avis sincère comme demandé ,ceci dit la critique est facile.....
au pire supprime juste le dernier anneau et augmente l écume de la gerbe jusqu'au premier
_________________ Patrick
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 15:11
Bonjour Patrick, Merci pour ta franchise et tes conseils. Bon je savais que cela ne serait pas parfait, mais j’avoue que je ne suis pas trop mécontent de mon 1er dio.
Alors pour refaire la mer ça va être compliqué ou alors faut que refasse tout et que je jete ce support !! Est-ce qu’en l’état je peux faire quelque chose pour améliorer un peu. Si quelqu’un a des idées, je prends !!!
Pour l’écume le long de la coque, je l’améliorerai lorsque j’installerais le navire définitivement.
Pour les anneaux, je vais voir pour essayer de leurs donner un peu de relief, peut-être pas exactement comme tu me le décris, mais bon on va essayer de faire un peu mieux.
Merci encore à toi pour tes remarques, bien que je ne pourrais pas tout corriger.
Projets en cours :
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 16:17
Bonjour, allez, je me lance pour une grosse critique dans un domaine qui ne m'intéresse pas plus que ça et dans lequel je n'y connais rien !!! Et bien, je trouve cela plutôt très bien. Je trouve cette mer très bien faite, tout est ok de mon oeil pas expert du tout. Aller, juste, je pense que tu peux supprimer l'anneau extérieur autour des explosions, qui fait peut-être un peu trop de blanc... mais faudrait voir avec le bateau... Bref 10/10... Bonne suite et bonne journée.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 17:42
Bonjour Didier n'étant pas un pro du dio je ne t'écris que mon ressenti Pour ta mer ok avec l'option de ... "quand le bateau sera en place je finaliserais" pour les gerbes les ronds fond trop "fête" foraine" je supprimerais les extérieurs et épaissirais le premier de plus je couperais la base pour réduire la hauteur Voila voila juste mon avis Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 20:55
Djodjo a écrit:
Bonjour, allez, je me lance pour une grosse critique dans un domaine qui ne m'intéresse pas plus que ça et dans lequel je n'y connais rien !!! Et bien, je trouve cela plutôt très bien. Je trouve cette mer très bien faite, tout est ok de mon oeil pas expert du tout. Aller, juste, je pense que tu peux supprimer l'anneau extérieur autour des explosions, qui fait peut-être un peu trop de blanc... mais faudrait voir avec le bateau... Bref 10/10... Bonne suite et bonne journée.
Merci pour l’intérêt non intéressé !!
Mais c’est gentil à toi d’être passé et d’avoir pris le temps d’écrire.
Projets en cours :
Dvs95 Major
Sujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 Dim 25 Avr 2021, 21:03
lionel45 a écrit:
Bonjour Didier n'étant pas un pro du dio je ne t'écris que mon ressenti Pour ta mer ok avec l'option de ... "quand le bateau sera en place je finaliserais" pour les gerbes les ronds fond trop "fête" foraine" je supprimerais les extérieurs et épaissirais le premier de plus je couperais la base pour réduire la hauteur Voila voila juste mon avis Bonne suite à toi
Bonsoir Lionel, merci pour tes conseils.
Suite à vos conseils et remarques, je vais voir pour supprimer les ronds extérieurs et donner du volume et de la forme aux premiers.
Par contre, pour réduire la hauteur des gerbes, je vais essayer mais pas sûr qu’il n’y ai pas des dégâts !!?? Mais bon s’il y a du dégât, je réparerais.
Merci à vous tous pour vos aides et suggestions. Bonne soirée.
Projets en cours :
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95