La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95

Aller en bas 
+22
Renaud.
sarthois
64ch
MaquetteTv
kerezou
Yves31
Djodjo
IsKor
Dvs95
Dagornson
dark83000
Yuth
dewoitine
Cédric
Canard
philiparus
papi45
andraud 13780
IP_Mano
Tomcat
Iceman29
lionel45 †
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 11:23

au vu du sillage même un destroyer vire pas aussi serré ,donc pour être crédible je vois pas comment faire sur une surface aussi petite

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 11:47

dark83000 a écrit:
au vu du sillage même un destroyer vire pas aussi serré ,donc pour être crédible je vois pas comment faire sur une surface aussi petite

bonne continuation
+1 , ça n'est pas très réaliste, mais bon, j'aime bien les gerbes!  Bien, par contre, ce qui n'est pas très logique, c'est pour éviter quoi? un missile? il n'aurait jamais le temps... et il ne peuvent pas savoir à l'avance où ça va tomber... scratch
Pour revenir aux gerbes, je trouve qu'elles sont pas mal du tout, ça mériterait un tuto... si tu as des photos de leur conception, je pense que ça intéressera pas mal de monde...

_________________
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 12:50

@Yuth. Euh non, je ne ferais pas la version « Surfer ». Je penses que cela risque d’être encore moins réaliste que ce que je veux faire. 🤣🤣

@Dark83000. Merci pour ton retour. Je peux moins accentuer la traînée arrière, si c’est cela que tu trouves pas réaliste et moins penché le navire !?

@Dargornson. Merci pour ta remarque. Oui, c’est vrai la manœuvre n’est réellement pas possible et aussi serrée.
Je dirais que le navire fait des zig-zag pour essayer de tromper les missiles ou autres visées (sachant qu’ils sont maintenant à « têtes chercheuses » ou téléguidés par satellite !!) 
Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique.
Je vais la reposter à part.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 12:52

Dvs95 a écrit:

Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique.
Je vais la reposter à part.
Bien tu peux le mettre ici:
https://www.laroyale-modelisme.net/f60-dioramas

Wink

_________________
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 12:55

IsKor a écrit:
Attention pour les dio, "less is more" comme on dit dans la langue de la perfide Albion..
A mon sens effectivement 2 gerbes seraient suffisantes, comme l'a dit Cédric. Faire une giration d'urgence ça peut le faire grave, ça mettra beaucoup de dynamisme dans ton dio.


Bon je vois que tu es du même avis que Cedric pour le nombre de gerbes.

Alors 2 questions :

1) Lesquelles des trois vous choisiriez pour n’en garder que 2 ???
2) Où les positionneriez vous sur le dio ?? 


Merci de vos réponses.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 12:58

Dagornson a écrit:
Dvs95 a écrit:

Je n’ai pas fait de photos, ni de tuto réellement. Mais quelques post plus haut j’ai donné par écrit ma technique.
Je vais la reposter à part.
Bien tu peux le mettre ici:
https://www.laroyale-modelisme.net/f60-dioramas

Wink

Ok merci. Comme j’ai du temps, je vais en refaire une avec des photos cela sera plus clair et plus facile à suivre.
Je m’occupe de cela cette après-midi.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 13:56

Difficile de te dire précisément lesquelles, mais j'aurais bien vu une grande et une petite, histoire d'avoir un peu de variété. Toutes les 2 du même côté, comme ça tu peux faire virer ton bateau de bord comme si il avait viré pour éviter la salve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 14:38

Ok merci Iskor. Je vais voir ce que cela donnera quand j’aurais fini de créer mon étendue d’eau.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 14:39


_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:58

Dagornson a écrit:
Citation :
+1 , ça n'est pas très réaliste, mais bon, j'aime bien les gerbes!  Bien, par contre, ce qui n'est pas très logique, c'est pour éviter quoi? un missile?...


Perso, j'e verrai plus des obus de batterie côtière.
Il me semble qu'en 1984 le NJ avait été faire un peu de show au large du Liban, vu l'ambiance qui règne habituellement dans le quartier cela pourrait être plausible et expliquer la giration (modérée quand même, c'est vrai que c'est pas une barque non plus) après repérage des départs de feu sur la côte.

mais c'est juste my two cents comme on dit.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021, 17:17

Merci Cedric pour ton observation.

Bon finalement, je vais revenir à mon idée initiale. 
Il naviguera tout droit et il aura 2 gerbes d’eau au lieu trois.

Mon dio est trop petit pour faire un virage. Cela ne sera pas terrible et j’ai regardé les quelques rares images d’un navire qui change de cap, c’est pas évident à faire.
Le mouvement des vagues est spécifique et ample.
Du coup, toujours pas assez de place, en longueur et en largeur pour que cela rende bien. 

En restant simple, j’ai moins de chance d’être deçu et de « décevoir ».

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 09:58

Petites avancées, d’hier, sur mon dio. 
Début de la deco « mer ».

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Afa0bf10


USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 79dfaa10

Maintenant j’attends que cela sèche avant de m’attaquer à la peinture. 
La suite demain ou apres demain.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptySam 24 Avr 2021, 19:32

Bonsoir tout le monde, 
Je viens vous montrer le résultat de mes travaux de cette semaine le support du dio est presque terminé.
Maintenant faut que je m’attele au bateau.

Encore de l’attente pour avoir tout le matos et pouvoir attaquer.

Place aux photos 

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 4cd6f810
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 689b8110
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 D0c01d10
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 5d04a610
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 98f7d910
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 E2ae4010
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 4e907c10
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 1a740310

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 10:42

Bonjour à tous, 

Je reviens concernant mon post précédent et j’aimerais connaître vos avis sur ce que j’ai déjà fait. 

Est-ce que cela vous parait assez « réel » ?
Que dois-je faire pour améliorer certains aspects ?

Je ne cherche pas les compliments (bien que cela fasse toujours plaisir), mais je recherche surtout des critiques constructives.

Un de mes proches amis m’a dit que les gerbes d’eau étaient trop blanches, pourtant à voir certaines vidéos, d’explosions sous marine, j’ai l’impression qu’il n’y a que du blanc !!??

Bon dimanche à tous et merci d’avance pour vos remarques.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 11:10

la critique est facile ,l art bien plus ....

pour moi il t a plein de truc qui vont pas ,la mer est trop plissé et pas de façon réaliste ,il faudrait aussi reprendre le mouvement de la mer et l écume le long de la coque  pour que cela suive plus le mouvement du bateau
la gerbe est pas mal mais il faudrait un relief a tes anneaux en forme de vaguelette concentrique dégressives avec aussi de l écume en crête de anneaux,a l intérieur des anneaux il faudrait que  les plissé suivent la forme des anneaux  bref c est pas réaliste a mon sens

voila c est juste un avis sincère comme demandé ,ceci dit la critique est facile.....

au pire supprime juste le dernier anneau et augmente l écume de la gerbe jusqu'au premier

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 13:11

Bonjour Patrick, 
Merci pour ta franchise et tes conseils.
Bon je savais que cela ne serait pas parfait, mais j’avoue que je ne suis pas trop mécontent de mon 1er dio. 

Alors pour refaire la mer ça va être compliqué ou alors faut que refasse tout et que je jete ce support !! ☹😔
Est-ce qu’en l’état je peux faire quelque chose pour améliorer un peu.
Si quelqu’un a des idées, je prends !!!

Pour l’écume le long de la coque, je l’améliorerai lorsque j’installerais le navire définitivement.

Pour les anneaux, je vais voir pour essayer de leurs donner un peu de relief, peut-être pas exactement comme tu me le décris, mais bon on va essayer de faire un peu mieux.

Merci encore à toi pour tes remarques, bien que je ne pourrais pas tout corriger.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 14:17

Bonjour, allez, je me lance pour une grosse critique dans un domaine qui ne m'intéresse pas plus que ça et dans lequel je n'y connais rien !!!
Et bien, je trouve cela plutôt très bien. Je trouve cette  mer très bien faite, tout est ok de mon oeil pas expert du tout. Aller, juste, je pense que tu peux supprimer l'anneau extérieur autour des explosions, qui fait peut-être un peu trop de blanc... mais faudrait voir avec le bateau...
Bref 10/10...
Bonne suite et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 15:42

Bonjour Didier  Very Happy n'étant pas un pro du dio je ne t'écris que mon ressenti  Rolling Eyes  Pour ta mer ok avec l'option de ... "quand le bateau sera en place je finaliserais"  pour les gerbes les ronds fond trop "fête" foraine" je supprimerais les extérieurs et épaissirais le premier de plus je couperais la base pour réduire la hauteur Voila voila juste mon avis  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 18:55

Djodjo a écrit:
Bonjour, allez, je me lance pour une grosse critique dans un domaine qui ne m'intéresse pas plus que ça et dans lequel je n'y connais rien !!!
Et bien, je trouve cela plutôt très bien. Je trouve cette  mer très bien faite, tout est ok de mon oeil pas expert du tout. Aller, juste, je pense que tu peux supprimer l'anneau extérieur autour des explosions, qui fait peut-être un peu trop de blanc... mais faudrait voir avec le bateau...
Bref 10/10...
Bonne suite et bonne journée.

Merci pour l’intérêt non intéressé !! Razz

Mais c’est gentil à toi d’être passé et d’avoir pris le temps d’écrire. 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 19:03

lionel45 a écrit:
Bonjour Didier  Very Happy n'étant pas un pro du dio je ne t'écris que mon ressenti  Rolling Eyes  Pour ta mer ok avec l'option de ... "quand le bateau sera en place je finaliserais"  pour les gerbes les ronds fond trop "fête" foraine" je supprimerais les extérieurs et épaissirais le premier de plus je couperais la base pour réduire la hauteur Voila voila juste mon avis  clown Bonne suite à toi  Wink

Bonsoir Lionel, merci pour tes conseils.

Suite à vos conseils et remarques, je vais voir pour supprimer les ronds extérieurs et donner du volume et de la forme aux premiers.

Par contre, pour réduire la hauteur des gerbes, je vais essayer mais pas sûr qu’il n’y ai pas des dégâts !!??
Mais bon s’il y a du dégât, je réparerais. 


Merci à vous tous pour vos aides et suggestions.
Bonne soirée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:35

Bonsoir tout le monde,
Alors suite à vos remarques, j’ai essayé d’améliorer les anneaux autour des gerbes d’eaux.

J’ai étêté la grande gerbe, car impossible de défaire les gerbes pour réduire la base. 

J’ai encore quelques vagues à reprendre. 

Je vais à nouveau vous solliciter pour avoir vos avis sur ma modification des anneaux autour des gerbes.

Comment trouvez vous mes modifications ??
Est-ce que cela fait réel (j’ai un gros doute !?) ??
Que pensez-vous que je dois faire pour les rendres encore plus « vraie » ??

Place aux photos : 


USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 7aa72b10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 82237b10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 85d15210

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 0ddf9f10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 826fe410

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Ab7f5c10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Df34f410

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 D258c310


Merci d’avance à tous pour vos suggestions. 👍👍👍

Bonne soirée.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021, 22:18

a mon avis le mieux est de supprimer complètement l anneau ou de remplir l intérieur d écume

ceci dit il faut que cela te plaise tu es donc le seul juge au final

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021, 22:32

Effectivement, c’est bien mieux, l’anneau extérieur est de trop, tu vas gagner en finesse et en réalisme.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewUSS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 05:08

Merci Patrick et Pascal pour vos retours. 👍👍
Je vais suivre vos conseils et supprimer les anneaux.

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 08:05

Bonjour Didier,

Si tu tapes "Kostas Katseas san fransisco" sur google, tu pourras voir le boulot d'un maître et t'en inspirer.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95   USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: