La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Sans_t13

 

 Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui

Aller en bas 
+38
tatal 57
Marin13
Floyd-Rw
Bifidus
Clément Lenoir
Père Noël
dorémifa
tibow64
Ekis
Mistral
Yoann gui
Bernard Huc
Lostiznaos
aurelien wolff
Cédric
allan16
noratlas
MarcL
davou21
patrick revidi
Geo 31
Dyphrologue
mindar
michel bernard
chris
Iceman29
Djodjo
mcpleiades
chrislgs56
titelouze
JJM †
dark83000
calbi001
Pelikan
Dvs95
papy biquet
Yves31
64ch
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptySam 8 Oct 2022 - 16:23

Merci à vous tous.
C'est une base puisqu'il faut encore adapter les pièces.
C'est sans fin sourire
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 20221013
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:04

Bravo... Toujours une belle maitrise des couleurs et des effets! Un régal pour les yeux.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 11 Oct 2022 - 21:37

Je me faisais la même réflexion, ta maîtrise des dorures est impressionnante, j'adore le côté vivant que tu leur donnes là où il est souvent difficile d'éviter le clinquant!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:09

C'est vrai que le travaille de peinture/patine est superbe. Bien Bien
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:43

En effet beaux travail de peinture, effet antique 100%, belle maitrise Bien
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:27

Je rejoins ce poste, j'ai remarqué que tu as pas changé la position du beaupré sur le tien et que tu as choisi de faire le façade avant en bois(sur le mien, vu que je pars sur un SR initial, je rajouterais quelques fleurs de lys, des ornements au niveau des sabords identiques à ceux sur les cotés de la coque qui remplaceront les reliefs heller[histoire d'assurer la continuité entre les 2 cotés, plus le royal duc semble avoir eu des ornements de ce coté la aussi donc pourquoi pas le SR initial?], les portes évidement et pour la couleur, je poursuis cette logique de continuité avec du blanc et du bleu vu que je pars sur une coque entièrement blanche). Bonne chance pour le finir, tu as fais un beau truc pour les sculptures/ornements du kit (je compte ouvrir les galeries du mien).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:15

Merci à tous Pour vos commentaires

Aurelien moi je me prend pas la tête avec le mien je suis pas modéliste plastique de base donc pas vraiment équipé. Javais ce kit donc je le fais quand même.
Je changerai quelques petites choses pour faire plus dans la norme d'époque dans la partie visible ..mais l'échelle du 1/100 devient vite chiant pour créer certains objets si l'on veut respecter les dimensions.

Oui j'ai laissé bois à la place du jaune ocre, sinon je m'inspire un peu du style de la poupe de l'Amphion un bleu roi bien soutenu et or veilli ... l'effet que je voudrais à la fin :
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 B5c03310
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Stockh12
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Optime12
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:28

La poupe est à l'échelle 1? Moi, vu que je fais que du plastique, ça passe, pour les portes, Hubac a fait ça sur le sien: https://shipsofscale.com/sosforums/threads/soleil-royal-by-heller-an-extensive-modification-and-partial-scratch-build-by-hubac%E2%80%99s-historian.4330/page-29#post-270907 
Il a rajouté pas mal d'ornements, le mien aura pas autant de fleurs de lys sur la façade, par contre il y aura des ornements sur les sabords.

Il pense qu'il y a moyen de convertir en royal louis le SR heller (ce serrait du très gros travail, encore plus que ce que fait hubac vu qu'il faudrait refaire entièrement l'arrière). Tu utilise quelles peintures pour le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:54

Oui c'est 1  c'était un yacht suédois il y a l'intérieur aussi
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Optime13
J'utilise de l'acrylique et de l'huile artiste (je suis artiste peintre donc j'ai ce qu'il faut)

On peut tout faire... un ancien modéliste italien sculpteur de métier il me semble "zakimor" avait projet de le faire après son très beau Ambitieux mais j'ai jamais vu de suite.il utilisait de la résine epoxy je crois et était vraiment doué !  
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Prora_14
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Galler12


En partant du heller il faut comme il a fait modifier la taille de coque, le royal louis et le SR original avait les mêmes dimensions.

Pour l'ornementation latérale on peut suivre celui de Michel qui était plus soft (enfin si mes souvenirs sont bons)


Dernière édition par Yoann gui le Mar 1 Nov 2022 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:02

Hubac avait plus fait son extension de poupe pour adapter ses bouteilles et ornements, et Michel Saulnier était celui post radoub, le mien serra avant (1669/71). Pas sur par contre que la correction de coque soit possible à moins de faire un waterline (ce que je ne veux pas faire) ou re construire la coque (ce que je risque de ne pas pouvoir faire).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:26

Le premier SR original ou radoub était plus "grand" (alors que non en realite je crois par rapport au 2 ?) que celui de Tanneron et la plus grande largeur de poupe est différente  (histoire de lisse d'hourdy).
Je pense que Hubac a du l'élargir et l'allonger pour adapter les 16 sabords et le dessin de Berain de poupe.

On peut s'inspirer du dessin de Berain ou autres pour les fleurs de lys.

Modifier le beaupré pourquoi pas il avait le nez plus en l'air avant.... mais il faut donc que le reste suivent aussi ...

Tu fais comme tu veux sourire
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:22

Il a pu mettre les 16 sabords sans avoir à élargir, j'ai plus l'impression que c'est du au kit.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:11

Allonger pour les 16 sabords si on accepte ou pas le fait qu'il y en est un dans la bouteille, le premier n'est pas armé. Ou peut être juste l'arrière ...
Élargir pour respecter le nombre de fenêtre du dessin de Berain.
Sinon à mon avis ça rentre pas.

Mais je me souviens pas du début de son montage.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:20

Aurélien,

Je ne comprends pas très bien, tu veux transformer le SR Heller en SR de 1669 ?
Si c'est le cas, tu dois reprendre les dimensions du kit, refaire tous les sabords, modifier le fronton de coltis, changer la figure de proue et trouver le dessin des galeries/bouteilles et de la poupe...

Regardes les illustrations de Van de Velde sur les vaisseaux français en 1673 et tu constateras vite que les bouteilles étaient beaucoup moins développées que ce que donne les dessins de Berain quinze ans plus tard.

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais ce serait un travail de titan, sans aucune certitude sur le résultat final.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:09

On a pas de certitudes à 100% sur le second non plus, je pense que je peux prendre la liberté de garder ce qu'heller a fait pour un SR de 1669, pour la coque, je vois pas comment la modification est possible sans la reconstruire. Sans compter les différentes interprétations de la maquette Tanneron. J'ouvrirais les bouteilles et rajouterais le sabord pour sur. Par contre, par rapport aux grééments des canons du pont supérieur, ils sont pas fournis par heller?
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:15

Compliqué de modifier une coque en plastique mais ce n'est pas impossible si on sait exactement où on veut aller.
Ce serait dans tous les cas une expérience exhaltante!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:17

Non pas de gréement ... ni sur les affuts rien pas de crochet ni de trou de brague .. et à mon avis les tourillons sont mal placés. Et comme je disais plus haut à faire au 100e c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:22

Ok, par rapport à la bouteille, il y a moyen de faire en scratch en utilisant du magic sculpt je pense,je l'avais vu utilisé sur un scratch. Après il y a tellement d'interprétation possible que je me demande si on peut pas voir le SR à 5 fenêtres comme correct pour 1669
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:32

On sort le SR du carton ... On reprend.
Des canons des canons des canons.... sourire
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 20221110
Toujours de la peinture à faire.
On va dire les éléments cachés sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:41

Chouette, il reprend!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2022 - 22:01

Bien, moi si c'est caché, je vais aussi ne peindre qu'à moitié et pas en avoir grand chose à faire des défauts dans la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:40

Au passage, tu les fixes comment tes canons?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 8 Nov 2022 - 10:00

Citation :
à mon avis les tourillons sont mal placés

Effectivement, Heller a été un peu vite sur ce coup .
Voilà ce que ça devrait donner :
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Croisi31

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 8 Nov 2022 - 10:07

Ils ne sont pas assez larges aussi, Hubac a du les élargir sur le sien
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:32

Oui il y a quelque chose biensur. Mais tant que seul la bouche est visible je m'en fou un peu.

@Lostiznaos pour l'instant avec un gros paquet de colle sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: