La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+7
Grenouille1954
Marin13
dark83000
kerezou
64ch
Yves31
Steckmeyer
11 participants
AuteurMessage
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyLun 08 Mar 2021, 18:12

Comme annoncé lors du dernier post de la Partie 1, j'ai démarré le gréement du Victory. Pour être exact cela fait plusieurs mois que je l'ai commencé. Mais j'ai attaqué trop vite, j'ai voulu accélérer la construction, utiliser le matériel fourni par le kit et une fois de plus je constate que cela manque de véracité.
Un exemple, les hunes sont trop grossières et n'ont pas les bonnes dimensions si j'en crois mes documents.
Un autre exemple : les mâts sur un bateau sont tout ... sauf cylindriques ! clown

Je me suis donc arrêté pour prendre le temps de la réflexion et quelquefois ... un break ... cela fait du bien.
Je vous livre quelques clichés pour vous montrer où j'en suis arrivé :

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Cimg2513

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Cimg2514

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Cimg2515


Au moins j'ai ainsi pu vérifier que les haubans ne gênent pas le tir des canons ! Ça est une bonne chose ! clown
Vous l'avez bien compris, cela ne va pas rester comme cela et je vais donc reprendre ce gréement dans quelque temps avec beaucoup plus de motivation et d'application. Au plaisir ...



Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyLun 08 Mar 2021, 19:32

Hi Jean-Claude.
Super content du retour de ton chantier. C'est donc reparti pour 40 pages de taf !
Le cordage de ces premiers haubans et leur capelage me parait réussi.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyLun 08 Mar 2021, 20:22

Bonjour
Comme Yves, je te souhaite un bon retour aux affaires !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyLun 08 Mar 2021, 22:39

Vivement la suite

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyLun 08 Mar 2021, 23:16

bonne reprise

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyMar 09 Mar 2021, 08:35

Bonjour Yves

Bonne continuation pour le Victory

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyMar 09 Mar 2021, 09:47

Hi Michel, je laisse à Christophe la poursuite de son oeuvre bien trop complexe pour moi et j'ai suffisant actuellement avec le Pourquoi Pas? Very Happy !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyMar 09 Mar 2021, 10:52

Plaisir de te retrouver Jean-Claude.
J'ai laissé de côté la Santa Maria, j'ai choisi de commencer par des objectifs plus simple pour forger mon expérience.
au plaisir de te suivre.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyMer 10 Mar 2021, 06:49

bonjour jean Claude !! un travail d'orfèvre maintenant ! mais tu connais  le problème ! bonne continuation ! bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Leveille Thierry
Matelot
Matelot
Leveille Thierry


Localisation : Villeneuve

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyDim 14 Mar 2021, 13:15

Bravo magnifique bonne continuation Bravo... Thierry

_________________
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyDim 14 Mar 2021, 14:22

Bonjour,

Ta réalisation est très belle.
Une petite observation si je peux me permettre.
Je me suis documenté cette semaine pour commencer à préparer les caps-de-mouton de mon Hermione et j'ai appris à la lecture du "Barrot de Gaillard" (pages 252 et 253) que le cap-de-mouton supérieur doit être monté avec le trou du milieu en haut et l'inférieur avec le trou du milieu en bas.
Il me semble que certains de tes caps-de-mouton ne sont pas montés ainsi.

Jojo.

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Cap_de10

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Cap_de11
Revenir en haut Aller en bas
meloumarc
Second Maître
Second Maître



Localisation : Brésil estado do Para ville de Belém
Navire préféré : Le Garigliano Diego

HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer EmptyJeu 18 Mar 2021, 21:52

Bonne reprise. Je me suis inspiré de ta chaloupe pour fabriquer la mienne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulandrade.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-2 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: