| Présentation de Jean T | |
|
+10hibikitokay Marin13 Yves31 chris fred 44 patrick67 ch'guss lionel45 † BROMURE Jean T 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean T Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 16:06 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine et j'envisage de faire des navires en plastique mais aussi en bois , je demeure au Québec alors un salut a tous les cousins de l'autre continent .
Étant nouveau dans le domaine il m'est difficile d'en dire plus sur le modélismes car j'en suis à mes tout débuts.
Je suis de la région de Montréal au Québec, et comme vous l'aurez deviné mon prénom est Jean et je suis charpentier-menuisier dans le milieux résidentiel , en gros je construis des maisons depuis 35 ans , alors pour la lecture de plan c'est pas un problême et c'est aussi l'une des raisons de l'orientation du choix vers les navires en bois. Pour mon premier projet j'ai choisi " LA NINA " , kit d'Artenasia Latina question de me faire la main.
Au plaisir
Dernière édition par Jean T le Dim 07 Mar 2021, 18:30, édité 1 fois | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 16:57 | |
| Bien le bonjour
Peut tu completer un peut plus ta presentation
merci _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 16:59 | |
| +1 car là c'est un peu faible _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Jean T Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 18:25 | |
| Étant nouveau dans le domaine il m'est difficile d'en dire plus sur le modélismes car j'en suis à mes tout débuts.
Je suis de la région de Montréal au Québec, et comme vous l'aurez deviné mon prénom est Jean et je suis charpentier-menuisier dans le milieux résidentiel , en gros je construis des maisons depuis 35 ans , alors pour la lecture de plan c'est pas un problême et c'est aussi l'une des raisons de l'orientation du choix vers les navires en bois. Pour mon premier projet j'ai choisi " LA NINA " , kit d'Artenasia Latina question de me faire la main.
Au plaisir
Dernière édition par Jean T le Dim 07 Mar 2021, 18:29, édité 1 fois | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 18:27 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 18:34 | |
| Bonjour Jean  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 19:06 | |
| salut.et soit le bienvenus.
a+ | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 19:23 | |
| Salut Jean, merci pour le complément d'infos. Sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 19:48 | |
| Hi Jean :  et ton arrivée sur le forum vaut bien un breuvage !  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Jean T Dim 07 Mar 2021, 20:35 | |
| Salut Jean
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 00:05 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 06:15 | |
| Bonjour Jean, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 08:15 | |
| Salut l Ami de la belle France et bienvenue sur le Forum  |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 08:44 | |
| Bien le bonjour
merci d'avoir complete ta presentation
soit le bienvenu sur la Royale nous avons déjà le plaisir d'accueillir des cousin de la lointaine province
ici tu trouvera toujours quelqu'un pour repondre à tes questions et n'hesite pas à poser des questions _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 10:16 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Jean T Lun 08 Mar 2021, 12:49 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur ce forum.
Steph | |