C'est dans un souci de lisibilité, on appréciera bien mieux tes réalisations Merci de poster tes futures images à la bonne taille!
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 04 Déc 2022, 12:33
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 04 Déc 2022, 12:33
OK...
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 04 Déc 2022, 12:46
par ailleurs merci Tugboat Bifidus et Papy Biquet !
Pour Bifidus... la question se pose... même si au fil de l'eau je suis obligé de modifier les cordages.... certains cabillots en ont parfois 3 voire 4 sans que ce ne soit prévu au départ...
Bref maquette pas simple. Ou bien juste je manque d'expérience des 3 Mâts et c'est le cas tout le temps...
Bon WE à tous !
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 21:38
Bonjour,
Quelques avancées, des cordages toujours des cordages. Pas de vues d'ensemble car peu de changements de cet ordre, juste quelques gros plans ciblés sur les derniers cordages posés.
Je me rends compte en voyant les photos que les caps de moutons sur les hunes ont été tournés dans tous les sens par mes grosses pattes essayant de se dépatouiller de tous ces fils.... je les remettrai en place quand ce sera fini.
Gouvernail de la chaloupe décollé aussi... je le refixerai à la fin.
Voici les photos. ( En 800x600...)
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 21:40
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 21:41
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 21:45
Je fixe, je casse je répare... je fixe je casse je répare etc....
Bonne soirée à tous !
Florent.
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 21:58
Bonsoir Florent. Superbe maquette. . @+Michel.
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Dim 18 Déc 2022, 22:33
Photos en gros plan très réussies ! On s'y croirait ! BRAVO!
tugBoat Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 19 Déc 2022, 14:31
Beau travail de ficelles matelot Epipactis
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Lun 19 Déc 2022, 17:00
_________________ Francis
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 19 Jan 2023, 16:28
Bonjour à tous et bonne année à tout le monde !
ça fait tellement longtemps que j'ai dû aller page 2 pour trouver mon fil ! arg
entretemps, le gréement est terminé !
Il ne restera plus que de fixer les baleinières de chaque côté de la poupe, de faire les gènes pour recouvrir les cabillots, enfin déjà tester voir si c'est mieux, et la recherche de toutes les griffures accidentelles ayant pu abîmer la penture lors des multiples passages de pinces, perches ciseaux etc... au travers du gréement.
Voici quelques photos, en très grand format cette fois-ci car ce sont essentiellement des vues d'ensemble.
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 19 Jan 2023, 16:28
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: HMS Beagle [OcCre 1/60°] de Epipactis (chantier) Jeu 19 Jan 2023, 16:30
Beau travail Voila un très joli modèle. Bravo !
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire