Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 14 Fév 2021, 11:05
Bonjour, Superbe ta coque, le bleu rend très bien, peut-être un peu de surexposition sur tes premières photos, là c'est top. Juste une chose, ne crains-tu pas d'abimer ta coque en t'occupant du pont malgré les précautions que tu vas prendre?
Bonne continuation
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 14 Fév 2021, 17:19
Merci je vais la calfeutrer !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 14 Fév 2021, 18:33
Cette coque est vraiment magnifiquement réalisée !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Mer 17 Mar 2021, 23:21
Bonsoir, Les choses avancent de façon vraiment rapide et je sens confusément que tu vas mettre moins de temps pour ce gréement que pour celui de l'Amarante: moins de cordage il me semble!!
Bonne continuation
Amicalement Georges
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 21 Mar 2021, 16:17
bonjour a tous !! quelques photos de l'avancee , il reste encore beaucoup de travail en finition !!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 21 Mar 2021, 16:34
Super Jean-Pierre, chantier toujours aussi propre. Et je trouve de plus en plus adapté et réussi le bleu de la coque.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 08:07
BONJOUR A TOUS !! quelques photos !!encore de la finition a faire ! mais ça vient doucement
Ekis aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 15:09
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 19:12
Bonsoir, Je suis avec grand intérêt l'évolution de ce bateau, que tu réalise de très belle façon, car je pense que je m'y lancerai un jour. Ce serait sympa de nous faire une série de photos de détail de ton pont. Bonne continuation
Amicalement Georges
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 19:32
Ok merci je termine et je fait ça !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 20:01
Oh la classe ! J Jean-Pierre.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 29 Mar 2021, 21:53
Bonjour
Très beau, et d'accord avec Ekis, bien mis en valeur à cette place !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Sam 10 Avr 2021, 17:33
BONJOUR A TOUS !! voici quelques photos , encore du fignolage , sur lr le pont
Ekis aime ce message
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Sam 10 Avr 2021, 17:34
RE!! une video suivra , apres finition BONNE SOIREE
Ekis aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Sam 10 Avr 2021, 18:46
Ah ben là, ça sent la fin de chantier !! Beau boulot !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Sam 10 Avr 2021, 18:57
Merci Gilles bonne soirée
MarcL Maître
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Sam 10 Avr 2021, 21:06
:bravo...:Bravo Jean-Pierre, Il est superbe ton "Endeavour" et construite en un temps record 3 mois ! Et en scratch ! Chapeau bas ! Il donne envie de le voir naviguer sur un plan d'eau avec ses voiles gonflées.
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Jeu 13 Mai 2021, 12:52
Superbe cet Endeavour
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Jeu 13 Mai 2021, 13:13
Merci chef c.est très gentil ! Et super sympathique le prochain je pense le bluenose ou penduick j'arrête un peu le 18 em bonne journée et encore merci
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Jeu 13 Mai 2021, 13:38
C'est chouette tout ça ... J'ai entendu du bien du bluenose. .le Pen duick gros travail sur le laiton
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Jeu 13 Mai 2021, 13:54
Merci je verrai bien bonne journée !!
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet