Sujet: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 16:56
bonjour ! a tous allez c'est reparti par la construction sur plan de L'ENDEAVOUR !!!! MERCI aux copains pour les coups de main et merci pour les plans , je m'efforce de faire au mieux ! voici quelque premières photos :
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 16:57
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 17:01
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 18:05
Bonjour, Sujet passionnant pour moi, s'il en est, car je pense fortement au montage de ce classe J après le CS, je trouve la ligne de ce bateau fantastique. Je vais donc suivre de très près tout ton montage car j'hésite entre kit et montage sur plans, mais je voudrais le faire au 1/30. Quoiqu'il en soit très bon début, j'espère beaucoup de photos
Bonne continuation
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 21:06
L'Endeavour, un superbe voilier, souvent considéré comme le plus beau Classe J jamais construit. C'est une coque magnifique, un plaisir des yeux que ne peuvent égaler les bateaux actuels qui sont, certes, des merveilles de technologie aux performances stupéfiantes mais qui, à mon avis, sont inesthétiques au possible. Je sens que nous allons nous régaler à suivre cette réalisation et, de plus, personnellement, j'ai un faible pour les constructions sur plans de nos maquettes.
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Dim 17 Jan 2021, 22:42
Et bien le voilà !! C'est très bien parti !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 07:47
Bonjour a tous ! encore trois photos , la coque est un peu remastiquée , elle va recevoir ensuite un enduit ,cellulosique , pour faire une coque ultra lisse ( je pense ) et ponçage et re ponçage ! voila pour aujourd'hui ! bonne journée
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 10:13
Bonjour, Cette coque avance rapidement, Une question : pour ton montage, est ce que tu utilise la monographie de Jacques Taglang et François Chevalier? et si oui, penses tu qu'elle soit indispensable pour faire un beau boulot en scratch? Je suis à sa recherche depuis quelque temps et, pour l'instant elle est introuvable.
Bonne continuation
Amicalement Georges
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 10:24
Hej hej Et bien voilà un beau sujet qui s’ouvre!!! Moi c’est sure que je suis amoureux des lignes de ces bateaux. Puis tu fais ça en scratch complet, t’es mon héros! Je vais suivre ça avec délectation. P.S. Tu vas lui mettre des foils...?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 10:28
Merci ! C.,est gentil , pour la fabrication je travail avec les plans de chez amati ! Au 1/80
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 17:34
Bien le bonjour, A peine le temps de voir le fil de ta construction dans les sujets que "paf!" une coque de faite...ou du moins bien avancée. Chapeau bas pour ce début de projet!
PADOU35 Major
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 18:34
C'est effectivement une très belle coque que tu as fort bien commencé !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
64ch Maître principal
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 19:37
Bonjour Beau démarrage, je m'installe pour suivre !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 18 Jan 2021, 19:50
Bonsoir et merci à tous ! Je continue oui c ,est un super yatch bye
MarcL Maître
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Mar 19 Jan 2021, 13:54
Waouh, belle coque JP. Pour l'acastillage, comment tu vas savoir ce qu'il faut puisque tu es en scratch, sans le kit? Tes plans sont-ils assez clairs ? Bonne continuation.
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Mer 20 Jan 2021, 07:41
BONJOUR ! Marc pas de problème , j'ai tout ce qu'il faut ! sur les plans tout est indiques ! et puis je ne suis pas seul a avoir ou fait ce modèle , donc pas de soucis bonne journée et merci a tous
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 01 Fév 2021, 17:38
Bonjour, Je suis toujours avec beaucoup d'intérêt ton montage qui est d'une grande rigueur. 2 3 questions si tu veux bien: Ton gouvernail est fixe ou mobile? et comment l'as tu fixé à la coque? Enfin dernière question combien de couches de peinture prévois tu pour avoir de la profondeur dans la teinte?
Amicalement Georges
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 01 Fév 2021, 18:06
Le gouvernail tient avec 2 clous collé et pour la peinture il y a 5 couches et ponçage à l.eau et pour le bleu pareil ! J envoie les photos demain du bleu bonne soirée
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 01 Fév 2021, 19:18
Superbe. Avec ça, tu vas gagner l'America's cup ! Appli à la bombe ou à l'aéro ?
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 01 Fév 2021, 19:28
A la bombe !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Lun 01 Fév 2021, 19:46
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Mer 03 Fév 2021, 11:56
Bonjour, Belle qualité de peinture, une petite question: est-ce ton bleu définitif ou veut-tu jouer sur différentes teintes de bleu suivant les couches pour plus de profondeur? il me semblait que l'endeavour est bleu outremer avec les oeuvres vives rouges
Bonne continuation dans ta peinture
Amicalement Georges
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Mer 03 Fév 2021, 12:15
Ok la c bleu outremer ! Les œuvres mortes en noire !merci bonne journée
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Jeu 04 Fév 2021, 14:36
BONJOUR ! encore une etape, finition maintenant !
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Ven 05 Fév 2021, 12:15
Bonjour,
Très belle coque au final.
Steph
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Ven 05 Fév 2021, 16:37
Bonjour, Les œuvres mortes, c'est la partie qui n'est pas dans l'eau Comme Georges, j'aurais vu un bleu plus foncé. Là c'est plus un bleu France qu'un bleu outremer. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Ven 05 Fév 2021, 17:01
Ok je m.excuse pour le lapsus oui tu as très certainement raison pour le bleu Fred ca m.a ete vendu pour de l.outremer mais non je trouve le visuel pas trop mal au naturel bonne soirée et merci des remarques bye
kerezou Major
Sujet: Re: Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet Ven 05 Fév 2021, 20:42
Belle coque mais sur les dernieres photos j'ai l'impression qu'elle a perdu de son brillant ?
_________________ Francis
Classe-J Endeavour - America's Cup 1934 [plan 1/80°] de papy piquet