La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTourelles de cuirassé au 1/72 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tourelles de cuirassé au 1/72

Aller en bas 
+8
Iceman29
steph13
dark83000
hibikitokay
Cédric
bgire
IsKor
Dagornson
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:01

Hello,
Qu'est-ce que vous en pensez?
Very Happy
https://www.oupsmodel.com/172-navires/82134-takom-maquette-bateau-5010-tourelle-principale-no1-type-94-46cm-yamato-navire-japonais-172-4897051421733.html

:navire:

_________________
Tourelles de cuirassé au 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:45

Ca peut être sympa, mais alors la taille que doit faire le machin à cette échelle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:50

Bonjour,
Pour moi cela ne présenterait d'intérêt que si le kit inclut tout ce qui est dessous : c'est à dire la totalité de la structure tournante. Dans le cas contraire c'est juste une grosse "boite" qui prend de la place. Ce n'est que mon avis.
_Bruno

_________________
Tourelles de cuirassé au 1/72 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:24

Bonjour Christian,

Pareil que Bruno, pour l'échelle, je pensais qu'au moins il y aurait une partie de l'intérieur de cette tourelle. Mais non, en fait c'est juste une tourelle au 1/350 passée au pantographe.
Même pas un personnage ou deux pour meubler et donner une idée de la taille du monstre.

Honnêtement je ne vois pas l'utilité du machin, sauf peut-être pour un Yamatobsédé complet.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:29

pour te faire une idée regarde 

ou

ou

ou

Pour moi je ne trouve pas que ça en vaille le coup. pas suffisamment de détail et en plus je n'en vois pas l’intérêt si il n'y a pas la partie tournante.
Je l'ai vue chez mon revendeur de quartier et je n'ai pas trouvé ça fou...

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:30

Pour info l'une des tourelles du Bismarck va sortir aussi

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:36

Oui, dommage qu'ils n'aient pas pensé aux personnages, ne serait-ce que pour donner un peu de vie à ce dio, mais également pour donner une idée de la taille d'une telle tourelle...

_________________
Tourelles de cuirassé au 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:08

idem ,une section  de la coque avec le panier de tourelle visible cela aurait été une idée très sympa ,mais la honnêtement je trouve pas ça très intéressant a part pour faire un what if de batterie côtière

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:32

Bonjour,

C'est en revanche une super idée (la tourelle complète) à faire en scratch complet !
Il y a des furieux sur le forum qui pourraient bien se lancer dans ce genre d'aventure...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:40

faisable mais il faut une sacrée documentation et dans ce cas pourquoi dépenser autant pour la tourelle ,autant la scratcher aussi

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:51

Bonjour,

C'était mon idée... A acheter un truc vide, autant tout faire soi-même !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:14

Effectivement ça reste une bonne base pour réaliser tout ce qui se trouve dessous dans la barbette, sinon peu d'insérer:

Tourelles de cuirassé au 1/72 Screenshot-2021-01-15-15-03-43-914

Tourelles de cuirassé au 1/72 Screenshot-2021-01-15-15-04-04-519

Un peu comme sur le Bismarck au 1/200, mais en bien plus détaillé:

Tourelles de cuirassé au 1/72 Screenshot-2020-04-02-21-46-31-486


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tourelles de cuirassé au 1/72 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 14:40

ou comme celles du yamato dans le kit de fujimi au 1/200
Tourelles de cuirassé au 1/72 Modeli42
Tourelles de cuirassé au 1/72 Modeli41

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:59

dans tous les cas ça reste un truc très complexe a faire avec une batterie de photos et de doc a la clef pour faire un truc correcte

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:56

Bonjour à tous,

J’ai cédé à l’achat sur ebay chez un chinois il y a déjà un certain temps. Un gros modèle pour un prix raisonnable ! 

Je ne suis pas choqué par le manque d’intérieur, on est vraiment dans une « niche » avec ces tourelles au 1/72. Ce ne serait pas raisonnable pour un fabricant d’investir pour produire un kit allant de la soute à munitions jusqu’aux tapes de bouche.

Notez que ce n’est pas une nouveauté : Mach2 vendait déjà une tourelle du bismarck (1/72) au salon du modèle réduit il y a 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:49

Ah oui, si c'est juste la tourelle en plus gros, aucun intérêt à mon sens. Si il y avait toute la machinerie en dessous ça pourrait être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:55

Salut

Je l'ai reçu samedi.
Contrairement aux avis ci dessus, cette sortie m'a vraiment enthousiasmé.
Maquette massive, peu complexe, tarif pas trop élevé.
Cette tourelle a vraiment "une gueule" je trouve, et je préfère le rendu "réaliste" plutôt q'un écorché technique, qui aurait fait monter le prix en flèche.
Je le vois plus comme un genre de diorama, et en effet quelques figurines auraient été les bienvenues.
Je vais regarder si ça n’existe pas en résine ou 3D.

Je regarderais ma doc, mais je pense que la surface du blindage mérite d'être retravaillée un poil, le plastique étant trop lisse à mon gout.

J'ai aussi acheté un set de canons alu et pont en bois:
https://www.ebay.fr/itm/1-72-Metal-Barrels-Wooden-Deck-for-Takom-0510-Japanese-Yamato-Gun-Turret-Model/154287309204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649


A+
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:17

rom1 a écrit:
Salut

Je l'ai reçu samedi.
Contrairement aux avis ci dessus, cette sortie m'a vraiment enthousiasmé.
Maquette massive, peu complexe, tarif pas trop élevé.
Cette tourelle a vraiment "une gueule" je trouve, et je préfère le rendu "réaliste" plutôt q'un écorché technique, qui aurait fait monter le prix en flèche.
Je le vois plus comme un genre de diorama, et en effet quelques figurines auraient été les bienvenues.
Je vais regarder si ça n’existe pas en résine ou 3D.
C'est fou comme les avis peuvent être partagé... Laughing Laughing Laughing
je suis aussi de cet avis, j'aime bien le côté diorama, par contre, je n'aime pas du tout la tourelle avec la barbette...
La seule chose que je trouve dommage c'est le manque de personnage...

_________________
Tourelles de cuirassé au 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:24

Dagornson a écrit:

La seule chose que je trouve dommage c'est le manque de personnage...

Salut,

oui, et pas facile à trouver...
Le seul truc qui se rapproche c'est çà:
https://www.scalemates.com/kits/warriors-72017-ijn-submarine-crew--932247

Sinon il y a pas mal d'équipage "avion", mais ca peut faire bizarre un pilote en tenue de vol qui se promène sur le pont...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:11

rom1 a écrit:
Salut

Je l'ai reçu samedi.
Contrairement aux avis ci dessus, cette sortie m'a vraiment enthousiasmé.
Maquette massive, peu complexe, tarif pas trop élevé.
Cette tourelle a vraiment "une gueule" je trouve, et je préfère le rendu "réaliste" plutôt q'un écorché technique, qui aurait fait monter le prix en flèche.
Je le vois plus comme un genre de diorama, et en effet quelques figurines auraient été les bienvenues.
Je vais regarder si ça n’existe pas en résine ou 3D.

Je regarderais ma doc, mais je pense que la surface du blindage mérite d'être retravaillée un poil, le plastique étant trop lisse à mon gout.

J'ai aussi acheté un set de canons alu et pont en bois:
https://www.ebay.fr/itm/1-72-Metal-Barrels-Wooden-Deck-for-Takom-0510-Japanese-Yamato-Gun-Turret-Model/154287309204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649


A+
cool, je n'avais pas vu qu'il y avait de l'aftermarket !!!!

Pour les courageux, il y a de belles choses dans les monographies japonaises !

Tourelles de cuirassé au 1/72 0903_110
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Tourelle USS Missouri, Bismarck, Yamato Au 1/72 De Chez Fakom.   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:36

Tourelles de cuirassé au 1/72 Wtqj
La suite ci-dessous.
https://www.themodellingnews.com/2021/11/preview-takoms-new-72nd-scale-uss.html#more
Et le site Takom.
Ce fabricant a réalisé les tourelles de 150 et 380 du Bismarck ainsi que celle de 460 du Yamato.
150 Bismarck.
Tourelles de cuirassé au 1/72 Oxza
380 Bismarck.
Tourelles de cuirassé au 1/72 Mvza
460 Yamato.
Tourelles de cuirassé au 1/72 D5bq
Et le site de Takom ci-dessous.
http://www.takom-world.com/index/product/indexCategory/id/17

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]


Dernière édition par pastaga le Lun 15 Nov 2021 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:48

perso j'aime bien l'idée sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tourelles de cuirassé au 1/72 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:51

Yuth a écrit:
perso j'aime bien l'idée sourire
Moi aussi. Laughing

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:56

celles du Bismarck, bof, mais le Yamato et le Missouri...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tourelles de cuirassé au 1/72 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:00

Yuth a écrit:
celles du Bismarck, bof, mais le Yamato et le Missouri...
C'est juste.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72   Tourelles de cuirassé au 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelles de cuirassé au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: