Sujet: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 08:01
Hello, Qu'est-ce que vous en pensez? https://www.oupsmodel.com/172-navires/82134-takom-maquette-bateau-5010-tourelle-principale-no1-type-94-46cm-yamato-navire-japonais-172-4897051421733.html
:navire:
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 08:45
Ca peut être sympa, mais alors la taille que doit faire le machin à cette échelle
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 09:50
Bonjour, Pour moi cela ne présenterait d'intérêt que si le kit inclut tout ce qui est dessous : c'est à dire la totalité de la structure tournante. Dans le cas contraire c'est juste une grosse "boite" qui prend de la place. Ce n'est que mon avis. _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 10:24
Bonjour Christian,
Pareil que Bruno, pour l'échelle, je pensais qu'au moins il y aurait une partie de l'intérieur de cette tourelle. Mais non, en fait c'est juste une tourelle au 1/350 passée au pantographe. Même pas un personnage ou deux pour meubler et donner une idée de la taille du monstre.
Honnêtement je ne vois pas l'utilité du machin, sauf peut-être pour un Yamatobsédé complet.
_________________ Labor omnia vincit
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 10:29
pour te faire une idée regarde
ou
ou
ou
Pour moi je ne trouve pas que ça en vaille le coup. pas suffisamment de détail et en plus je n'en vois pas l’intérêt si il n'y a pas la partie tournante. Je l'ai vue chez mon revendeur de quartier et je n'ai pas trouvé ça fou...
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
hibikitokay Major
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 10:30
Pour info l'une des tourelles du Bismarck va sortir aussi
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 11:36
Oui, dommage qu'ils n'aient pas pensé aux personnages, ne serait-ce que pour donner un peu de vie à ce dio, mais également pour donner une idée de la taille d'une telle tourelle...
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 12:08
idem ,une section de la coque avec le panier de tourelle visible cela aurait été une idée très sympa ,mais la honnêtement je trouve pas ça très intéressant a part pour faire un what if de batterie côtière
_________________ Patrick
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 12:32
Bonjour,
C'est en revanche une super idée (la tourelle complète) à faire en scratch complet ! Il y a des furieux sur le forum qui pourraient bien se lancer dans ce genre d'aventure...
Steph
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 12:40
faisable mais il faut une sacrée documentation et dans ce cas pourquoi dépenser autant pour la tourelle ,autant la scratcher aussi
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 13:51
Bonjour,
C'était mon idée... A acheter un truc vide, autant tout faire soi-même !
Steph
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 15:14
Effectivement ça reste une bonne base pour réaliser tout ce qui se trouve dessous dans la barbette, sinon peu d'insérer:
Un peu comme sur le Bismarck au 1/200, mais en bien plus détaillé:
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 15:40
ou comme celles du yamato dans le kit de fujimi au 1/200
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Ven 15 Jan 2021, 19:59
dans tous les cas ça reste un truc très complexe a faire avec une batterie de photos et de doc a la clef pour faire un truc correcte
Js1115 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Sam 16 Jan 2021, 15:56
Bonjour à tous,
J’ai cédé à l’achat sur ebay chez un chinois il y a déjà un certain temps. Un gros modèle pour un prix raisonnable !
Je ne suis pas choqué par le manque d’intérieur, on est vraiment dans une « niche » avec ces tourelles au 1/72. Ce ne serait pas raisonnable pour un fabricant d’investir pour produire un kit allant de la soute à munitions jusqu’aux tapes de bouche.
Notez que ce n’est pas une nouveauté : Mach2 vendait déjà une tourelle du bismarck (1/72) au salon du modèle réduit il y a 10 ans !
_________________ Jean-Paul
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 18 Jan 2021, 15:49
Ah oui, si c'est juste la tourelle en plus gros, aucun intérêt à mon sens. Si il y avait toute la machinerie en dessous ça pourrait être très intéressant.
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 19 Jan 2021, 10:55
Salut
Je l'ai reçu samedi. Contrairement aux avis ci dessus, cette sortie m'a vraiment enthousiasmé. Maquette massive, peu complexe, tarif pas trop élevé. Cette tourelle a vraiment "une gueule" je trouve, et je préfère le rendu "réaliste" plutôt q'un écorché technique, qui aurait fait monter le prix en flèche. Je le vois plus comme un genre de diorama, et en effet quelques figurines auraient été les bienvenues. Je vais regarder si ça n’existe pas en résine ou 3D.
Je regarderais ma doc, mais je pense que la surface du blindage mérite d'être retravaillée un poil, le plastique étant trop lisse à mon gout.
J'ai aussi acheté un set de canons alu et pont en bois: https://www.ebay.fr/itm/1-72-Metal-Barrels-Wooden-Deck-for-Takom-0510-Japanese-Yamato-Gun-Turret-Model/154287309204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
A+
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 19 Jan 2021, 11:17
rom1 a écrit:
Salut
Je l'ai reçu samedi. Contrairement aux avis ci dessus, cette sortie m'a vraiment enthousiasmé. Maquette massive, peu complexe, tarif pas trop élevé. Cette tourelle a vraiment "une gueule" je trouve, et je préfère le rendu "réaliste" plutôt q'un écorché technique, qui aurait fait monter le prix en flèche. Je le vois plus comme un genre de diorama, et en effet quelques figurines auraient été les bienvenues. Je vais regarder si ça n’existe pas en résine ou 3D.
C'est fou comme les avis peuvent être partagé... je suis aussi de cet avis, j'aime bien le côté diorama, par contre, je n'aime pas du tout la tourelle avec la barbette... La seule chose que je trouve dommage c'est le manque de personnage...
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 19 Jan 2021, 11:24
Dagornson a écrit:
La seule chose que je trouve dommage c'est le manque de personnage...
Salut,
oui, et pas facile à trouver... Le seul truc qui se rapproche c'est çà: https://www.scalemates.com/kits/warriors-72017-ijn-submarine-crew--932247
Sinon il y a pas mal d'équipage "avion", mais ca peut faire bizarre un pilote en tenue de vol qui se promène sur le pont...
A+
Js1115 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 19 Jan 2021, 15:11
rom1 a écrit:
Salut
Je regarderais ma doc, mais je pense que la surface du blindage mérite d'être retravaillée un poil, le plastique étant trop lisse à mon gout.
J'ai aussi acheté un set de canons alu et pont en bois: https://www.ebay.fr/itm/1-72-Metal-Barrels-Wooden-Deck-for-Takom-0510-Japanese-Yamato-Gun-Turret-Model/154287309204?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
A+
cool, je n'avais pas vu qu'il y avait de l'aftermarket !!!!
Pour les courageux, il y a de belles choses dans les monographies japonaises !
_________________ Jean-Paul
pastaga Maître principal
Sujet: Tourelle USS Missouri, Bismarck, Yamato Au 1/72 De Chez Fakom. Lun 15 Nov 2021, 19:36
La suite ci-dessous. https://www.themodellingnews.com/2021/11/preview-takoms-new-72nd-scale-uss.html#more Et le site Takom. Ce fabricant a réalisé les tourelles de 150 et 380 du Bismarck ainsi que celle de 460 du Yamato. 150 Bismarck. 380 Bismarck. 460 Yamato. Et le site de Takom ci-dessous. http://www.takom-world.com/index/product/indexCategory/id/17
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Dernière édition par pastaga le Lun 15 Nov 2021, 19:50, édité 1 fois
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 19:48
perso j'aime bien l'idée
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 19:51
Yuth a écrit:
perso j'aime bien l'idée
Moi aussi.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 19:56
celles du Bismarck, bof, mais le Yamato et le Missouri...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 20:00
Yuth a écrit:
celles du Bismarck, bof, mais le Yamato et le Missouri...
C'est juste.
hibikitokay Major
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 20:39
jai bien envi de prendre la yamato et la missouri mais je voudrais faire toute la tourelle ca risque de ne pas etre simple
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Lun 15 Nov 2021, 22:01
C'est bien les kits Takom....pas Fakom. parce que les kits Facom c'est pas pareil et c'est pas au même prix non plus
Plus sérieusement, je trouve ça original.
_________________ Jean-françois
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 16 Nov 2021, 07:11
Hello, Ce sujet existe déjà, je fusionne...
Sujet: Re: Tourelles de cuirassé au 1/72 Mar 16 Nov 2021, 07:34
32Dundee a écrit:
C'est bien les kits Takom....pas Fakom. parce que les kits Facom c'est pas pareil et c'est pas au même prix non plus
Plus sérieusement, je trouve ça original.
Concernant l'achat des kits Takom, je vais tenter le paiement en quatre fois avec des chèques restau.
Tourelles de cuirassé au 1/72
Page 1 sur 1