La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry_1404
Nouvel Embarqué
thierry_1404


Localisation : Grand Champ 56390
Navire préféré : Cinquo

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? EmptyLun 21 Déc 2020, 17:34

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? 20201217

Voila qui est terminé. Maintenant place au futur et la construction de mon Bismarck de chez Trumpeter que le père Noël devrait me déposer dans quelques jours...
Petite questions qui sans doute vous paraitront sans grands intérêts...
N'ayant jamais réalisé de maquette en plastic, quelle colle faut-il utiliser ? je pensais à de la cyanolite, vous me répondez quoi ??
Concernant la peinture, 1001maquettes semble proposer un kit pour le Bismarck, le connaissez-vous ? est-il complet ? Quel type de peinture utiliser acrylique ou email (c'est ce qu'il propose)?
Encore pour la peinture, faut-il assembler l'ensemble du navire puis peindre, ou peindre au fur et à mesure de l'avancement des ensembles.
Il me reste pas mal de baguettes plate, très fine et de couleur claire utilisées pour mes précédentes maquettes, je me demandais si elles ne pourraient être utilisées pour couvrir le pont en remplacement de la peinture, vous en pensez quoi ?

_________________
Tempête en mer, t'en chies au retour.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? EmptyLun 21 Déc 2020, 18:50

Salut Thierry, la colle Cyano 21 est de bonne qualité pour ce qu'on fait, utilisée avec un accélérateur c'est le couteau suisse:

https://www.amazon.fr/COLLA21-COLLE-21-Cyanoacrylate-21gr/dp/B00IXGSIUW/ref=sxts_sxwds-bia-wc-p13n1_0?adgrpid=55814571323&cv_ct_cx=colle+21&dchild=1&gclid=CjwKCAiArIH_BRB2EiwALfbH1D1aAelmzvSZ9XEEnUrDgHKZXsJ-xwtWfB_vSf19b9y61_Dg_plZyhoCx7MQAvD_BwE&hvadid=275562644321&hvdev=c&hvlocphy=9055198&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=16186895565831765106&hvtargid=kwd-300357522611&hydadcr=7433_1743170&keywords=colle+21&pd_rd_i=B00IXGSIUW&pd_rd_r=cd4dee45-b698-4c93-8211-536e623c3966&pd_rd_w=vTLC2&pd_rd_wg=G20R9&pf_rd_p=c6d22429-37a4-4b8b-aeb0-658b2e5ddc11&pf_rd_r=YB2D5E7VW0SC64D6FYYV&psc=1&qid=1608572581&sr=1-1-79e1db8b-ac0e-4e53-86a0-e4b4f9bb89cd&tag=googhydr0a8-21

L'accélérateur en pot:

https://www.amazon.fr/dp/B07TY7WMXY/?coliid=IZ9HHYDG0GF4A&colid=1G9L2NF36FA5I&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

En bombe:

https://www.ebay.fr/itm/Cyberbond-Cybe9090-Activateur-cyano-200ml/313301733592?hash=item48f23d10d8:g:CxkAAOSwtFNe8-wM

Le sujet : https://www.laroyale-modelisme.net/t25501-ou-trouver-du-cement-accelarator

Sinon, j'ai un pont du Bismarck Trumpeter à vendre, je peux faire un effort sur le prix + port.

https://www.laroyale-modelisme.net/t25260-a-vendre-pont-en-bois-bismarck-trumpeter-1-200-mk1-design-ka-models

Ca va te faciliter le travail et le rendre bien plus précis, car les lattes sont petites à cette échelle:

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Screenshot-2020-07-04-23-32-56-409

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? EmptyLun 21 Déc 2020, 19:12

thierry_1404 a écrit:
N'ayant jamais réalisé de maquette en plastic, quelle colle faut-il utiliser ? je pensais à de la cyanolite, vous me répondez quoi ??

si c'est pour plastique avec plastique non pas de cyano, utilise plutôt une colle a maquette, c'est prévu pour.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? EmptyLun 21 Déc 2020, 19:23

Bonjour, 
Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour les questions, + un autre pour le Bismarck, merci

_________________
Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? EmptyLun 21 Déc 2020, 19:30

Bonsoir Thierry  Very Happy pour les colles il t'en faut au minimum 3 
1 cyano
1 plastique 
1 extrafluide 

Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Colle-21-colle-cyanoacrylate-anaerobie-50g


Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Revell-39604-colle-aiguille-maquette
Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Tamiya-87182-colle-pinceau-extra-fluide-rapide

Voici la base  clown pour tes fourniture tu as 0upsmodel.fr qui est pour moi moins cher que 1001  :clown2:  je suis acrylique et je peins en sous ensemble sauf la coque que je fais en une fois 
Voila voila Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?   Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles colles et peintures utiliser pour maquette plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: