| Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc | |
|
+26Fred P. Lostiznaos rico67 dorémifa calbi001 Yoann gui patrick67 Dvs95 dark83000 sarthois Pierre Malardier michel bernard fpesle Nicolas42 steph13 kerezou bgire lionel45 † gavouot 06 Iceman29 jojo la bricole fred 44 Clément Lenoir Ekis 64ch Bernard Huc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Huc Expert
| Sujet: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 09:12 | |
| Je recrée ce sujet ici pour pouvoir placer quelques images de la progression du projet d'après la monographie de Gérard Delacroix : Le poste de combat d'un canon de 24 sur un gabarit provisoire en contre plaqué : Bernard | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 17:50 | |
| Bonjour Bernard Quel travail ! tes images sont bluffantes et regorgent de détails. Tes canons ne sont pas en reste PS : Attention, tu as un risque de départ de feu sur ton canon au 2ème plan, tu as une lanterne de renversée | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 18:31 | |
| Y a pas dire.....c'est beau quand c'est magnifique.... Bravo! | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 19:00 | |
| salut.tres intéréssant a voir.merci a toi.
a+ | |
|
| |
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 19:49 | |
| C'est beau ! que dire de plus ? | |
|
| |
Bernard Huc Expert
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 20:19 | |
| Bonsoir, je vous montre là la fabrication des allonges d'écubier. Ces pièces représentent souvent pour les modélistes un travail difficile. En les modélisant en 3D et en en tirant les vues en "vraie grandeur", avec un peu de méthode on peut y arriver plus facilement (tout est relatif...) Tout d'abord le modèle 3D : Les plans qui en sont issus: Le principe est le suivant : La vieille perceuse avec sa table et l'outillage qui permet d'orienter les 2 étaux. Le respect des angles des parts de camembert initiales est primordial: Les allonges chantournées vues du coté plat: Les allonges chantournées vues du coté des faces décalées avec les vues en vraie grandeur collées dessus : Les allonges usinées (chantournées et poncées) avec les traits en vrais grandeur: Une petite mais des plus compliquées à 3 faces différentes: Le chantier intérieur contrairement aux habitudes . Le chantier intérieur permet le montage final avec les cales biseautées. Avec un chantier classique extérieur ça doit être plus difficile: Un premier placement: Le montage en cours des allonges tribord: Le montage total, ajustement avec les cales biseautées: La précision que l'on peut obtenir : Les allonges finies: Bernard | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mar 24 Nov 2020, 20:23 | |
| Beau travail! Grande précision.. | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 09:02 | |
| Epoustouflant. Chapeau. JPG | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 09:08 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 09:20 | |
| C'est magnifique ! Quelle est l'essence de bois utilisée ? On dirait du poirier. _Bruno _________________
| |
|
| |
Bernard Huc Expert
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 12:23 | |
| - Citation :
- On dirait du poirier
Oui, c'est du poirier qui est le bois majoritairement utilisé dans le monde du modélisme dit "d'arsenal". Merci de vos appréciations. Bernard | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 13:02 | |
| J'ai l'impression de voir (lire !) "l'Art du modélisme" que je viens de commencer.
Chapeau bas. _________________ Francis
| |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 15:45 | |
| Bonjour, Ca a l'air effectivement vachement plus facile Il faut une sacrée maitrise pour arriver à ce niveau ! Peut-être dans une autre vie... Steph | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Mer 25 Nov 2020, 21:38 | |
| Un travail de très grande précision ! C'est superbe ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
fpesle Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Lun 22 Fév 2021, 01:09 | |
| Bonjour Bernard,
J'avais vu qqs'un de vos post sur le site de G.D, toujours aussi précis et excellant votre travail. | |
|
| |
michel bernard Second Maître
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Lun 22 Fév 2021, 11:43 | |
| Bonjour, quel travail de ouf ! super instructif Michel | |
|
| |
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Ven 26 Fév 2021, 16:10 | |
| Bonjour Suite à tes interventions sur le site de Fred j’ai eu la curiosité de visiter ce site. Je me joins à tous les autres intervenants dont je partage les avis. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
| |
sarthois Quartier-maître de première classe
| |
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Dim 28 Fév 2021, 12:18 | |
| sacré travail , c est pas évident a faire ce genre de pièces tordu dans tous les sens ,bravo ! _________________ Patrick
| |
|
| |
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Dim 28 Fév 2021, 14:45 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
| |
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Dim 28 Fév 2021, 14:54 | |
| Quel travail. Absolument magnifique. patrick _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Bernard Huc Expert
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Lun 10 Mai 2021, 19:01 | |
| Bonsoir, Pour alimenter un peu mon sujet je poste la fabrication du bordé de la poupe, intéressant exercice de style. J'ai essayé de suivre au mieux la mono de GD : Les virures en partant de la préceinte du 3ème pont vers la quille sont sacrément courbées. Et épaisses, 9 mm à 7 mm pour les 15 premières. Je vais les tailler dans la masse. Le modèle 3D. Je les met à plat : Et j'en extrais des plans autocad: Yapluka découper tout ça. tout dans la masse finalement : Bernard
Dernière édition par Bernard Huc le Lun 10 Mai 2021, 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Lun 10 Mai 2021, 19:08 | |
| Ah un beau modèle et du beau travail... Les allonges ecubiers sont belles ! Hâte de voir les sculptures... Vous les faites à la main (sur de L'os de beauf) ? | |
|
| |
calbi001 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc Lun 10 Mai 2021, 19:48 | |
| impressionnant!!!!! chapeau l artiste, j en suis baba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc | |
| |
|
| |
| Commerce de Marseille : proue & poupe [modélisation 3D 1/36°] de Bernard Huc | |
|