La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 16 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:02

salut parrellum
j'ai été moniteur FRAC ( adj chef Fugier)de la 72-12
amitiés

René
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:28

Je suis retraité de la fonction publique territoriale , j'ai fini Agent de maîtrise .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum56
Matelot
Matelot



Localisation : Noyal-Muzillac 56
Navire préféré : voiliers travail,remorqueur

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 11 Nov 2015, 09:06

bonjour,
j'ai commencé comme apprenti(66) mecanique auto chez GM (Opel,Chevrolet,etc)puis ensuite je suis passé chez Renault comme motoriste ,mise au point(Alpine ,R8Gordini)aprés mon service militaire au 13emeRDP(70)je suis passé en 73 chez Roussel (usine conditionnement et fabrication médicaments qui est aujourd'hui Sanofi)jusque 2010,j'ai fait une interruption de 7a pour aller installer des machines de conditionnements dans quelque pays (GB,Maroc,Irlande,Espagne,Chine,Portugal)
je parle Français ,Picard et difficilement Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 08:58

Je viens de découvrir ce post alors c'est parti.
Je me suis rendu compte assez vite que j'etait pas fait pour les études (genre 6ème ou meme avant), alors j'ai suivi les traces de mon père en commençant un apprentissage en menuiserie chez les Compagnons du devoirs. Après quatre ans de tour de France, pendant mon service militaire, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, donc sédentarisation.
Je travaille depuis dans une petite entreprise ( 22 ans ) ou l'on fabrique tout ce qu'on peut réaliser en bois, entre autres des escaliers qui est ma spécialité...
Un de mes fils à assuré une troisième génération dans le métier et partit lui aussi chez les Compagnons il y a deux ans..

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:10

salut Rico67
Menuisier quel beau métier, ah le tour de France que de bons souvenirs Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:28

Faut croire que je suis né sous le signe du calembour bon, mon métier se résumant à une contrepèterie :
Quel beau métier, professeur !

_Bruno

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 16 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:17

Comme beaucoup, je découvre ce post  Very Happy

A 17 ans, j'ai obtenu mon CAP de Carrossier automobile (1968), j'ai travaillé quelques mois
puis, je me suis engagé 3 ans dans la Marine Nationale (1969-1972) comme Mécanicien d'Aéro
(sur Neptune P2V7 à la 12S à Lann-Bihoué),

A la sortie, j'ai repris mon métier de Tôlier-Carrossier pendant 2 ans 1/2 chez Opel, (1972-1974)
puis, pour améliorer mon salaire, je suis entré dans une usine de matériel ferroviaire (1974-1989)
(Franco-Belge à Raismes) comme Tôlier-monteur-dresseur où j'ai exercé pendant 15 ans.

Puis sont venus les menaces de licenciement et de fermeture de l'usine (rachetée par Alsthom)
ce qui m'a conduit à passer avec réussite un concours administratif pour devenir Policier municipal
à la ville de Valenciennes pendant 22 ans (1989-2011)
10 années de travail au centre ville et 12 années comme îlotier en quartier dit " difficile ou sensible"
où, j'ai appris énormément sur le "vivre ensemble" et découvert une population attachante avec une jeunesse démoralisée et désespérée.

Après 43 ans de travail, je suis à la retraite depuis 4 ans 1/2 et je comble une partie de mes journées par
le maquettisme - la lecture - la musique et la farniente .

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:44

Ardechois cœur fidèle ,ça me dit quelque chose, un film , mais je ne l'ai pas vu

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:54

Dis moi Restater, pays ou coterie ?

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 13:51

Coterie Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 14:41

Bonjour, et....

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Dc1a4e42

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 19:48

Merci pour le tuyau, j'essayerai de voir ça un jour, ça a l'air bien

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016, 19:54

Bonjour VdZ

van de zande a écrit:
......... et je comble une partie de mes journées par
le maquettisme - la lecture - la musique et la farniente .
Il te reste du temps pour le farniente Suspect ce n'est pas normal Evil or Very Mad à moins que ce soit 1 ou 2 minutes par jour Laughing

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Marin d'eau douce
Nouvel Embarqué




LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 23:52

Apres m'avoir presente, je vous fais un petit topo sur mon activite et parcours pro.

J'ai commence par passer a 17 ans un CAP en Micromecanique et ensuite un BEP en Microtechniques (c'est la passion du maquettisme qui m'a amene a cette formation) Micomecanicien j'ai travaille avec le dernier artisan reparateur d'appareil photo reflex et cela pendant 1 an. Apres je suis rentre au CEA, toujours en tant que micomecanicien, je fabriquais des mico-systemes mecanique pour l'industrie de defense durant 1 an (M51 etc...).

Ma passion pour l'aeronautique (et le maquettisme avion) m'a fait reprendre mes etudes a 19 ans pour passer un Baccalaureat Aeronautique avec une specialite de "Mecanicien systemes cellules". Je suis rentre chez AirFrance en tant que Mecanicien de maintenance Avion sur la base Orly...Et cela pendant 2 ans sur la famille Airbus 320....Mais je n'ai pas accroche a la vie parisienne...

Et a 23 ans on veut voir un peu du pays ! Alors je suis partis 3 ans aux USA (haaaa les petites americaines...) pour me perfectionner en aéronautique, j'y ai passe une licence en Structure Aero. Depuis 10 ans, je suis installe sur Toulouse, ou actuellement je travail pour Airbus en tant que responsable de projet dans la documentation technique militaire.

Et j'espere prochainement integrer Airbus Defense and Space pour travailler sur satellite et pouvoir participer aux differents lancements autour du globe...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:20

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir cette rubrique et je la complète.
Après des études de droit terminées par une licence, je suis entré dans une petite banque où je suis resté 9 ans.C'est là que j'ai appris mon métier : être l'intermédiaire entre des clients qui placent leur argent et d'autres qui ont besoin d'emprunter. Au bout de 9 ans je suis entré à la Caisse d'Epargne où je suis toujours.
Depuis le début des années 1990, j'ai vu le métier changer depuis que la priorité a été donnée aux marchés financiers au détriment de la proximité avec les clients.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pierre60
Nouvel Embarqué
pierre60



LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 30 Juin 2016, 03:43

bonjour je suis ébéniste de métier mais au paravent est travailler dans une usine de papier pendant plusieurs année comme débardeur  pour les bateaux de pulpe
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:37

Bonjour Pierre60
Peux-tu nous en dire plus sur la fonction de " débardeur pour les bateaux de pulpe"?
PS : Chouette ton atelier, il semble grand, c'est quoi l'hélice qu'on voit à gauche sur la photo?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:09

Bonjour
   Je vais me plier totalement et avec plaisir à ces présentations. Il me manquait la « table des métiers »  et plus tard également « présentez nous votre atelier ».
   Petit historique. Je suis d’origine espagnole plus précisément catalane car né à Barcelone. Mes parents ont émigré après la guerre civile. Retraité de l’aéronautique depuis le 1 mars 2016, j’ai aujourd’hui 62 ans. J’occupais un poste de technicien chez un sous-traitant Airbus. Ma carrière a été longtemps liée aux simulateurs de vol de ce constructeur sur le site de Toulouse. Un travail de maintenance exclusivement assuré de nuit puisqu’ ils doivent être disponibles aux pilotes et ingénieurs en journée. La fonction de ce poste était la mise en place des divers nouveaux équipements à tester et leur cablge. Petite anecdote : avec mes collègues nous avons volé en simulation sur toute la gamme airbus (A380, A400M, …) avec joysticks en main est visu sur cabine bien avant qu’ils ne soient en services.
   Aujourd’hui mon temps libre est partagé avec ma femme et différentes activités liées à ma nouvelle situation. (voyages, lecture, musique, musées, …) avec une particularité en plus du modélisme  … j’ai repris des études à l’ UTL ( université du temps libre) de Toulouse. Un vieux souhait que je concrétise aujourd’hui car issu d’une famille nombreuse de 8 enfants, mon père étant maçon, je n’ai pas eu la possibilité de suivre des études. J’ai commencé à travailler à 16 ans. C’est donc vers « Histoire de l’art » que je me suis tourné avec une joie immense. Je suis un amoureux de la préhistoire, du moyen âge, de l’Egypte, etc… en fait de toute la « grande histoire » du passé.
Peut être ai-je été un peu long … mais « on a tous » tellement de choses à dire et surtout à partager !
Merci de votre attention
Cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:02

Bonjour Rafael

Un bien beau complément de présentation que voila !
Nous sommes donc Catalans et du monde de l'aviation tous les deux !
Bon moi je pilote encore, pour quelques années (5 ou 6), chez AF.
Tu as eu une carrière passionnante, toutes mes félicitations. Maintenant tu vas pouvoir te consacrer pleinement à tes autres passions, veinard !

A bientôt ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
LA TABLE DES METIERS - Page 16 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:51

bonsoir pierre66
merci pour tes commentaires. effectivement nous sommes catalans. effectivement nous sommes du même monde professionnel mais pas avec les mêmes fonctions. c'est vrai, aussi, que  j'ai souvent piloté un 380 et fait quelques allées retour à Rio ou New York, mais sans jamais décoller du tarmac ou plutôt du béton et c'est là ou nous sommes différents. les joysticks n'ont jamais réussis à faire décoller un simulateur malgré qu'il soit strictement identique à ceux que tu utilise actuellement. mais peut qu'il ne leur manque que les ailes. plus sérieusement ...
bonne soirée
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 06 Oct 2016, 18:17

bonsoir tous

et bien pour moi voila
les débuts comme peintre en bâtiment environ 10 ans
suite a un travail pour Air France et bien je suis rentré chez eux.
La j'ai fait une formation d'ajusteur pour pourvoir être mécanicien au bout d'un an je suis passé mécanicien
en premier 2/3 ans a Orly et quant CDG a ouvert je suis passé a CDG (Roissy)
En premier sur moteur surtout sur Concorde comme metteur au point après je suis passé au hangar pour entretenir les B737 B727 et B747 ou la j'ai passé dessus le plus souvent .
Le taf etait aussi bien au hangar ou a l'escale pour arrivée et départ des avions et aussi parfois a l'étranger ou en escale en France (3 mois a Marseille ) pendant les vacances .

Pour le hobby la j'ai bien pas mal de chose en fonction des aléa de la vie.
Ornithologie (chasse photos surtout)
minéralogie et paléontologie, la minéralogie moi c'est avec la pioche le burin et la masse
Les orchidées également
les figurines la en panne suite l’hémione

voila voila
et bonne soirée
Michel

et bien sur entre tout cela les maquettes naval

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
JFM
Nouvel Embarqué
JFM



LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:28

Plus de 35 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique, ayant occupé tous les postes depuis Délégué Médical jusqu'à Managing Director en passant par les Directions Médicales, ventes, Marketing et informatique au sein de différents laboratoires pharmaceutiques essentiellement américains.
Je suis également passionné par la musique en général, et le piano en particulier.

_________________
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 20 Nov 2016, 15:03

Démat
 Merci d'avoir participé à cette rubrique  sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ptit'mouse
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
ptit'mouse


Localisation : Rouen
Navire préféré : Corvette class flower

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptySam 28 Jan 2017, 16:27

hello
alors pour moi
etude electricien  service  hopital militaire en  radiologie quelque temps ambulancier et depuis 30 ans a courir les café et autre en dépannage jeu electronique et machine a cafe Wink
@+laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1846943808856592/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptySam 28 Jan 2017, 20:02

Démat
 Merci d'avoir participé à cette rubrique sunny

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 16 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: