|
| | LA TABLE DES METIERS | |
|
+152IsKor Lostiznaos chouans85 TOUBIB IP_Mano Aduloire cap'tain riff raff THIMARIE Magellan Ptit Loup Jean-Claude 59 lusitano Deydier Pierre nono318 Thierry70 ptit'mouse JFM michel 46 Pierre66 ghostidem2003 † pierre60 Nicolas42 Marin d'eau douce Guy64 van de zande bgire rico67 Magnum56 jean louis 24 denis25 parellum Josey Whales lionel45 † baboune davou21 patdxfr Laurent3d yanno 32Dundee Castor Frizzy44 solenango OVL guibole wildavana dan Arcky Marcalfred mick29 CHANTE ET COMBAT DENIS serge gege914a JonasD Lokky Cédric13 Jean-Marie phenix49 zerb gredebert bemi45 AMIRAL13 Ericalain Daniel S le Vendéen Restater Alex M lecric batelier19 kagou Eric PHILIPPE LL33 Philo zapan Geo60 JF35 fab-reims shooter27530 polchen57 mitch94 patrick81 Chevreuil D645 romilly bonzai001 MRlawrence closter a.piot Philcapitaine titelouze Dougdroopy bluewing tchimakan Henri malva62 miel athomiz garech David13 yoda83 protche filminiature jacques13 Josée Didier G sergio1234 Saurodil ch'guss xavvincent doudoumona pingouin PascalB louerat jacknap1948 orionv jeanbauduen sims Denis b1b1ne gagouze rene13800 BROMURE zizivert Alghrim didier Salarias rigobert Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 0582..574 Richard maximus Galaad AD'HOC legrand PapyWawa pat jeannotmoto olnejean Mercator Octopus92 patrick capi pécheur Marec lahire03 RCR Cornic naco59 APRUZ Brunovar Yuth Flash nathan07259 156 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathan07259 Major
| Sujet: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 16:46 | |
| Moi , j'ai 25 ans, je suis ouvrier d'état (fonctionnaire de la défense détaché à au ministère de l'intérieur) dans le domaine de l'électricité, je m'ocupe de l'entretien électrique des casernes, actuellement je suis à l'école de gendarmerie du Mans(72) qui ferme au 1er septembre, donc pour cette raison que je déménagement et change d'affectation!
Je suis muté à l'escadron de gendarmerie mobile à ARRAS(62)!
Voilà pour moi! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
| | | Flash Lieutenant de Vaisseau
| | | | Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 16:53 | |
| moi je suis dans les métiers de titre au middle-office... je sais je sais, ca vous parle vachement en fait je suis dans la partie "bourse" d'une banque, et je suis en charge des opérations de prets de titres sur les OPCVM... ca vous eclaire pas plus je sais _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Invité Invité
| | | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:24 | |
| - Andy a écrit:
- J'étais Directeur export, dont 30 ans dans l'industrie des peintures. Ce qui m'a permis de voyager un peu. Les cinq continents, environ 70 pays. j'ai aussi vécu en Guadeloupe, toujours dans les peintures, comme Directeur commercial. Je parle 7 langues, si l'on compte le français.
Je suis beaucoup moins con que j'en ai l'air (je dis ça à tout hasard). 7 langues... belle perf... lesquelles ? _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Brunovar Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:40 | |
| J'étais officier Marine Marchande et aprés 11 ans de long cours sur toutes les mers du globe, j'ai fini comme Chef Mécanicien dans une compagnie de ferries du sud de la France entre Corse et continent. | |
| | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:41 | |
| La Marchande... ca ne devait pas être de tout repos comme métier... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:43 | |
| Il y a 30 ans c'était sympa: rythmes lents et belles escales !! Depuis cela c'est bien dégradé ( A bas les cadences infernales . ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:45 | |
| Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche). Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique. Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander. |
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:50 | |
| Bon ben aprés cela on dit respect, on ramasse et on va jouer à la balle (d'ailleurs c'est l'heure !!!) | |
| | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:54 | |
| - Andy a écrit:
- Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche).
Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique.
Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander. pfffffffffff manque l'araméen... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 17:59 | |
| Loupé. L'araméen découle du protosinaïtique (comme tous nos alphabets actuels, y compris l'arabe et l'hébreu, aussi bizarre que cela puisse paraître). Donc... |
| | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 18:15 | |
| moi je me contente de l'anglais et de l'allemand j'essaye de me mettre à l'italien doucement... sinon j'arrive à lire (a dechiffrer plutot) le vieux françois... avec ma cousine qui en a fait une thèse je suis bien obligé j'ai tenté le gaelique et le japonais (surprise non ? ), mais le manque de temps a eu raison de ces ambitions... mais à l'avenir je ressortirais aussi mon gaffio pour me remettre au latin (qui n'est PAS une langue morte contrairement aux idées recues...) _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 18:16 | |
| - Andy a écrit:
- Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche).
Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique.
Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander. étonnant qu'avec tout ça la DGSE ne t'ai pas demandé de les rejoindre _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 18:26 | |
| Le latin, c'est vachement utile pour demander s'il reste une chambre de libre, à la Réception du Vatican. |
| | | Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 18:53 | |
| ou pour lire certains textes, quand tu aimes lire les oeuvres dans leur langue originelle... Absentem lædit, qui cum ebrio litigat _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
| | | APRUZ Maître principal
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 19:54 | |
| Bien le bonjour Messieurs Pour ma part j'ai debuté à 14 ans et demi en apprentissage à la RATP (je pense que les parisiens et banlieusards connaissent pour le R.entre A.vec T.es P.ieds des jours de grève ...) J'ai commencé comme chaudronnier puis technicen de maintenance bâtiments (stations ,gares ouvrages d'art tunnels et ponts) puis responsable d'une toute petite équipe et en fin de carrière dans un pôle logistique . Et très dernierement j'ai postulé pour un poste de retraité depuis le 1er aout et j'espere etre à la hauteur du programme demandé... apruz. _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 20:46 | |
| Et malgré cela, Horace répondit à Publius Syrus : et nunc est bibendum en lui resservant un Ricard. Ces citations latines me rappellent un autre forum dont j'ai oublié le nom. |
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 21:32 | |
| - Andy a écrit:
Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander. Bien ça le cyrillique C'est tout con mais vous savez surement pourquoi on l'appelle comme ça? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 12 Aoû 2009, 22:33 | |
| A cause des moines Méthode et Cyrille qui ont christianisé les slaves et ont adapté l'alphabet grec aux langues locales en rajoutant entre autre le fameux chtch, que nos amis polonais écrivent szcz, c'est tellement plus simple. Et je n'ai pas cherché sur Gogol, promis juré. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 17 Aoû 2009, 19:09 | |
| Oui, mais rassure-toi, je suis d'une nullité crasse en maths et quand je dis maths, ça commence avec l'arithmétique. La géométrie me méprise et la physique me déteste. Je n'ai aucune logique mathématique d'ou mes pitoyables prestations informatiques. |
| | | naco59 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 28 Aoû 2009, 13:51 | |
| bonjour à tous, Moi, je suis infirmière de bloc opératoire. Non, non, n'imaginez pas déjà la blouse blanche et le symbolisme qu'on lui attache....au bloc, on est quasi tous en "pyjama"ou pire..habillés stérilement de la tête aux pieds. Malgré tout si vous vous faites mal en réalisant vos petites merveilles en miniatures......je suis là.....enfin,si je peux être utile :bball:. A plus, Naco | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 28 Aoû 2009, 13:54 | |
| Beau métier. Tu fais équipe avec George Clooney ou le Dr House? |
| | | naco59 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 28 Aoû 2009, 14:13 | |
| Il est vrai que bien souvent il y a une tite ambiance "urgence" qui est souvent bien sympa.......pour compensser des moments beaucoup moins marrant faut dire aussi....! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS | |
| |
| | | | LA TABLE DES METIERS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|