|
| | LA TABLE DES METIERS | |
|
+152IsKor Lostiznaos chouans85 TOUBIB IP_Mano Aduloire cap'tain riff raff THIMARIE Magellan Ptit Loup Jean-Claude 59 lusitano Deydier Pierre nono318 Thierry70 ptit'mouse JFM michel 46 Pierre66 ghostidem2003 † pierre60 Nicolas42 Marin d'eau douce Guy64 van de zande bgire rico67 Magnum56 jean louis 24 denis25 parellum Josey Whales lionel45 † baboune davou21 patdxfr Laurent3d yanno 32Dundee Castor Frizzy44 solenango OVL guibole wildavana dan Arcky Marcalfred mick29 CHANTE ET COMBAT DENIS serge gege914a JonasD Lokky Cédric13 Jean-Marie phenix49 zerb gredebert bemi45 AMIRAL13 Ericalain Daniel S le Vendéen Restater Alex M lecric batelier19 kagou Eric PHILIPPE LL33 Philo zapan Geo60 JF35 fab-reims shooter27530 polchen57 mitch94 patrick81 Chevreuil D645 romilly bonzai001 MRlawrence closter a.piot Philcapitaine titelouze Dougdroopy bluewing tchimakan Henri malva62 miel athomiz garech David13 yoda83 protche filminiature jacques13 Josée Didier G sergio1234 Saurodil ch'guss xavvincent doudoumona pingouin PascalB louerat jacknap1948 orionv jeanbauduen sims Denis b1b1ne gagouze rene13800 BROMURE zizivert Alghrim didier Salarias rigobert Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 0582..574 Richard maximus Galaad AD'HOC legrand PapyWawa pat jeannotmoto olnejean Mercator Octopus92 patrick capi pécheur Marec lahire03 RCR Cornic naco59 APRUZ Brunovar Yuth Flash nathan07259 156 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 09:37 | |
| Bien joli métier qui doit être très intéressant, merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 12:31 | |
| Bonjour Pascal,
C'est en effet, un métier intéressant, qui me permet de concilier une passion et vie professionnelle. J'en mesure ma chance.
bonne journée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 18:40 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Bonjour Hugues
merci d'avoir renseigné cette rubrique on sent la passion derrière tes dires c'est super @mitié Laurent Bonsoir laurent, je lance d'ailleurs un appel à ceux d'entre vous qui passeraient dans le coin. N'hésitez pas à me contacter par MP, je pourrais, selon le trafic portuaire, vous faire participer à une manœuvre à bord d'un remorqueur, ou vous faire visiter un pétrolier ou autre type de navire. Bon, ce n'est pas Le Havre ou Marseille, mais nous avons des choses sympas à voir aussi. Un petit aperçu du port:  Bonne soirée. _________________ Hugues.
| |
|  | | 32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 19:03 | |
| En ce qui me concerne je suis responsable fiabilité, maintenance et sécurité chez un equipementier aéronautique qui fabrique les systèmes oxygène crew et passagers. En gros je dois garantir que ça va marcher quoiqu il advienne le jour où y a besoin Sinon la mer je la connais via ma pratique en compétition, J ai commencé à 7 ans _________________ Jean-françois
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 20:02 | |
| Merci pour ta proposition Castor et merci 32Dundee d'avoir renseigné cette rubrique |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 05 Jan 2015, 22:17 | |
| Bien le bonsoir
merci d'avoir remplis ce poste ça permet de mieux faire connaissance et ça permet de mieux apprecier la diversite des membres du forum _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | yanno Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 19:23 | |
| Salut ,
j'ai commencer à travailler à 13 ans je faisait des stages mécanique auto chez ford ,
ensuite à 14 ans je me suis engagé dans un CAP menuisier ébéniste jusqu'à 16 ans (obtenus)
de 16/17 ans à 19/20 ans intérim ,impossible de se faire employé car l'armée m'attendais et les employeur garde un œil sur ça sachant que j'allais partir
à 20 ans départ pour l'armée : Marine-Nationale 10 mois de PA embarqué avec plusieurs mission effectuer 93/94 + le conflit Kosovo mer adriatique
après l'armée , peintre décoratif en bâtiment 5 ans ,
ensuite 5 ans de sécurité de nuit maitre chiens ( j'avais de Rottweiller) , mon 1er enfant est née et j'ai du arrêter et trouvé un travail dit normal de jour 5 jour/7 de jour,
j'ai travailler dans une société comme EDF sur des poteaux électrique en montagne pendant 2 ans ,
et depuis je bosse dans une Brasserie un grossiste de boisson en tant que cariste sa va faire 10 ans et à 41 ans je compte plus changé lol . _________________   http://laroyale.clicforum.com/index.php http://www.navyfield.com/?widget=3 http://www.navyfield2.com/Main.aspx | |
|  | | yanno Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 19:30 | |
| merci papy  _________________   http://laroyale.clicforum.com/index.php http://www.navyfield.com/?widget=3 http://www.navyfield2.com/Main.aspx | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 20:16 | |
| Eh bien voilà une carrière professionnelle bien remplie et diversifiée, merci à toi |
|  | | Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 21:59 | |
| C'est bien, mais si tu pouvais diminuer ta signature ça serait mieux! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 22:00 | |
| Ca, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, tu montres tout le courage dont tu as fait preuve au quotidien en enchaînant tous ces boulots. Je comprends que tu ais envie de te poser. A bientôt sur le forum.
_________________ Hugues.
| |
|  | | Laurent3d Matelot

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 05 Fév 2015, 23:58 | |
| Bonsoir, Bin moi aussi, c'est un peu de tout... D'abord électricien industriel dans la pétrochimie, ensuite imprimeur: transferts pour tissus, héliogravure et sérigraphie, puis photocompositeur, après ça infographiste, puis graphiste à mon propre compte et après un gros break (Compostelle, Madagascar) assistant luthier et là maintenant, homme au foyer, mon job le plus dur !!!  Amicalement Laurent | |
|  | | patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 06 Fév 2015, 02:07 | |
| Depuis le temps, je n'avais jamais vu cette discussion, sacré panel !
De mon côté, études d'horticulture, pratiqué 6 ans, puis reconversion vers l'informatique à la naissance des 1ers clones de PC et depuis je tapote de ville en ville et suis arrivé en Corse, et compte y rester encore un bon moment, malgré le temps consacrable au modélisme proche du zéro ...
Pat_2b _________________  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 06 Fév 2015, 11:54 | |
| Ho, je n’avais pas vu ce post. Bien que maintenant ancien sur ce forum, je me présent professionnellement.
16 ans : apprenti pâtissier, puis mécanicien, peinture décoration, pour finir groom dans un hôtel. Je me cherchais. Puis apprentissage tourneur fraiseur et travail dans cette activité pendant 1 an avant le service militaire (Chasseur alpin). Au retour, apprentissage et cours du soir pour devenir projeteur en génie mécanique. Activité que j’ai faite pendant une quinzaine d’année.
Et là, est apparue l’informatique. Alors re cour du soir, puis poste de consultant puis ingénieur d’affaires dans le domaine des logiciel de gestion de production (GPAO) pendant une bonne quinzaine d’année.
Après l’an 2000. Je fais le choix d’aller dans le conseil aux entreprises en tant que Directeur de Missions pendant une douzaine d’année. Et depuis 1 an je suis à la retraite. Et là je m’éclate. Amicalement. Alain |
|  | | davou21 Aspirant

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 06 Fév 2015, 15:03 | |
| bonjour a tous, moi j ai commencer a 17 ans comme bucheron puis 10 ans d armee de terrre et maintenant je suis depuis 5 ans technitien en climatisation _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|  | | OVL Maître principal

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Ven 06 Fév 2015, 18:18 | |
| Bonsoir à tous, Un tas de gens avec des expériences incroyables, Bravo Messieurs _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Fév 2015, 10:20 | |
| Beaux parcours professionnel, merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Fév 2015, 12:08 | |
| Ça commence bien, je n'avais pas vu cette rubrique auparavant  ! Au boulot à 16 ans, en commençant par une boite de mécanique des sols (ceux qui te dise si ton pont ou ta tour de 150 étages tiendra debout). Ont suivit des emplois de dessin industriel, c'était l'époque ou si un patron te gonflait, tu demandais ton compte et retrouvais un boulot mieux payé dans les 8 jours ! Après 16 mois de service dans l'Aéronavale, un essai d'un mois comme chef magasinier dans un garage me démontra que le mieux était de retourner voir ma planche à dessin rapidement. Quelques 4 entreprises et 8 ans plus loin, j'ai pu me retrouver en service proto dans une petite boite d'équipement de garage où j'ai enfin connu le plaisir (et les problèmes) des déplacements. Ce fut ensuite l'employeur avec qui je suis resté le plus longtemps, 13 ans, une boite pétrolière, le bonheur pour celui, comme moi, qui veut connaitre des tas de trucs (et de coins en France) différents et est toujours motivé par la volonté de challenge. J'y fut dessinateur, puis conducteur de travaux, puis responsable du patrimoine et technico-commercial pour finir. Ayant divorcé, mon remariage m'amena à m'unir avec une femme aussi dingue que moi (ou presque). Nous quittâmes notre pétrolier de patron commun pour créer notre propre boite, aussi dingue que nous, l'assistance technique sur les rallyes dits Africains (Paris-Dakar, Pharaons, etc... ) en camion, qui eut la très mauvaise idée d'être créée un peu avant la première guerre du Golfe. La suppression, à cette occasion, des budgets pubs de pas mal de boites nous obligea à un recyclage rapide dans la course expresse, ma Dame réglant le local et le petit régional, moi, l'international. Mon C25 acheté neuf à ce moment fut revendu 13 mois plus tard avec 195 000 km, ils pleuraient chez Citroën, tout changé sous garantie ! Nous avions créé cette boite pour être ensemble, nous communiquions par post-it sur le frigo, à coup de 270 heures de boulot par mois. Reconversion dans la clôture dans une autre région, sur incompréhension entre le patron et moi à l'embauche. A 48 ans se retrouver à taper la barre à mines et le marteau-piqueur te donne une ligne physique épatante et te détruit les poignets rapidement. L'aventure de l'autodidacte intégral se termina par quelques postes de technico-commercial et un total de 14 boites différentes en tout, pour faire enfin un retraité heureux. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Fév 2015, 13:49 | |
| Au moins tu as vu du pays |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Fév 2015, 17:44 | |
| Belle carrière Fox _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|  | | baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 20:53 | |
| Bonsoir alors moi je suis actuellement en 4ème etje vais vous présenter ce que je souhaite faire comme métier à savoir conducteur d'engin ,j'ai effectué un stage d’observation lors des dernières vacances scolaires et au lieu de faire bêtement de l’observation j'ai été former sur la conduite de certain engins là une niveleuse et une pelleteuse, mais j'ai aussi conduit un rouleau compresseur et une chargeuse le pied ca ma vraiment conforté dans mon choix de métier     @+ Baboune | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 20:55 | |
| C'est des beaux engins, je te souhaite bonne suite dans cette voie |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 21:16 | |
| C'est bien de savoir ce qu'on veut faire à ton âge. Et c'est aussi bien de le choisir dans une branche où il y a du boulot.
Bonne continuation. _________________ Hugues.
| |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 21:29 | |
| Je découvre le post  Simple..... Apprenti à 14 ans en électricité. A l'époque tu étais embauché pour le chantier donc plusieurs dizaines de boites différentes et là on apprend vite Mariage enfant et oui ont étaient vite adultes à l'époque. Apres le service militaire en artillerie de Marine 1er RAMA "chars AMX 13 avec canon de 155" sortie S/O. Déplacements national/ international "l'EST" Encore divers entreprises, un séjour en usine  puis chez un fournisseur en matériels électriques et puis artisan 12ans  Et maintenant je suis chef de chantier dans un grand groupe ou je gère des gros chantiers types Hôpitaux / collèges et autres . Maintenant j'attend ma retraite avec impatience (26 mois)pour pouvoir pratiquer ma passion Voila. D'écrire ma vie professionnel me fais bizarre Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 21:34 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|  | | Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 21:35 | |
| C'est bien Baboune, tu sais ce que tu veux et comme le dit Castor, à ton âge, c'est plutôt rare Et je crois aussi qu'il y a beaucoup de moins jeunes ( dont moi ) qui aimeraient bien faire mumuse avec ces engins ( j'ai juste le C.A.C.E.S " manitou " qui ne va plus tarder à être périmé mais il ne m'a jamais vraiment servi.. ) Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|  | | parellum Premier maître

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 22:44 | |
| Bon, j'avais zappé la présentation et je m’aperçois qu'en me présentant j'ai zappé le parcours professionnel Après mon service militaire comme maréchal des logis au Royal Dragons de Lure, j'ai cherché un boulot dans l'informatique qui avait le vent en poupe à l'époque (ma Toulonnaise n'aurait pas apprécié  ). J'ai été embauché par un établissement bancaire et y ai effectué toute ma carrière). Après une formation de neuf mois chez IBM, j'ai pris mes fonctions de pupitreur : l'homme faisait alors ce que Windows a fait plus tard! Ensuite, professeur d'économie générale et économie politique appliquée Puis coordination pour le transfert des tâches de comptabilité vers l'informatique. Après avoir été l'adjoint du patron du service qui gérait les entreprises dans une agence, je suis devenu directeur d'une autre agence. De là, je suis parti pour participer à la création d'un centre d'affaires entreprises. Puis j'ai enchaîné sur deux postes de directeur d'agence avant de retourner dans un autre centre d'affaires. De là j'ai obliqué vers des tâches de contrôle et d'audit, dont j'ai d'ailleurs été le responsable pour une grande région. J'ai ensuite été chef de mission à l'inspection générale de l'établissement avant d'en devenir le contrôleur des engagements pour la France métropolitaine. Puis retraite depuis 2010. La carrière normale d'un employé de banque :bball: :bball: :bball: Ceci m'a conduit aussi à parcourir la France, nombreux déplacements et déménagements!! Amicalement, Patrick. | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 08 Mar 2015, 23:06 | |
| Elle semble bien méritée cette retraite. profites en bien.
_________________ Hugues.
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 09 Mar 2015, 13:07 | |
| Belle carrière et profite bien de ta retraite |
|  | | denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 01 Juil 2015, 16:32 | |
| Après une courte mais palpitante vie scolaire ou j'ai failli claquer deux fois en deux ans première fois tétanos et seconde une maladie sanguine grave au niveau des intestins que l'on ne savait pas soigner et ou, sur le conseil affuté d'un professeur en 6ème qui jugeait que j'étais tellement bon en français, qu'il fallait me mettre en classique, pour moi qui ne supporte ni la religion ni le latin, c'en était trop. J'ai commencé à bosser à 15 ans (à l'époque c'était courant), un peu partout à une époque ou l'on pouvait quitter une boite et travailler ailleurs le lendemain. J'ai ensuite travaillé dans la grande distribution avec une petite responsabilité (Y auraient pas du!), j'y ai d'ailleurs rencontré celle qui devait devenir ma femme et me supporter durant 20 ans... J'ai ensuite passé mon permis TC et PL par équivalence et c'est ce dernier que j'ai utilisé puisque j'étais chauffeur livreur en régional, le soir à la maison (à l'époque, je partais en escalade ou alpinisme le week-end) J'ai obtenu ma retraite en Novembre 2009 et j'ai d'ailleurs failli ne pas y arriver puisque j'ai fait un infarctus le 14 Février précédent. Maintenant, je fais de la randonnée, du VTT et du modélisme.... | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 01 Juil 2015, 19:26 | |
| Tu as en eu des expériences, c'est marcher, tomber, se relever et continuer  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|  | | denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 01 Juil 2015, 20:19 | |
| Oui mais cela a été chaud à 9 ans passé à quelques heures de la mort; sérum antitétanique en pleine nuit dans l'abdomen par le médecin de famille (en 1958 pas de téléphone à la maison), et à 11 ans la maladie due à un virus, 6 mois malade dont 5 en maison de repos dans le Jura... Retour à l'école en 6ème et trois jours après, l'enterrement d'un camarade de classe qui s'était pendu dans sa baignoire, pas un suicide, il jouait avec les cordes à linge qui pendaient.
En 2009 vivant seul, j'ai eu le temps d'appeler le Samu, ayant compris le problème et les symptômes, pas sur que la prochaine fois, j'ai le temps..... J'espère que j'aurai fini mon Bismarck Trumpeter...
Après mon infarctus, mon fils m'a offert un vélo d'appartement et à ce jour 6 ans après, près de 28000Km de faits (tous les jours quasiment) plus le VTT soit 35000Km bientôt le tour de la terre... | |
|  | | rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 01 Juil 2015, 20:28 | |
| bonjour parellum quelle année ton service militaire au 1er dragon a Lure? | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Mer 01 Juil 2015, 22:40 | |
| Bonsoir Denis,
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es un battant. Profites de ta retraite le plus longtemps possible. Je te souhaite d'avoir le compteur à 6 chiifres sur tes vélos. _________________ Hugues.
| |
|  | | parellum Premier maître

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 02 Juil 2015, 15:39 | |
| Salut René classe 69 2C, 1° compagnie. Pas le temps de fêter le père cent : passage de la réforme, nous nous sommes réveillés avec le service à 12 mois, et moins de cent jours à faire!!! C'est moi qui ai réuni et dirigé l'équipe pour faire la Salle d'Honneur du régiment ... que je n'ai jamais vu terminée Et toi? Amicalement Patrick | |
|  | | | LA TABLE DES METIERS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|