La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 16 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:35

C'est bien Baboune,
tu sais ce que tu veux et comme le dit Castor, à ton âge, c'est plutôt rare

Et je crois aussi qu'il y a beaucoup de moins jeunes ( dont moi ) qui aimeraient bien faire mumuse avec ces engins Laughing Laughing
( j'ai juste le C.A.C.E.S "  manitou " qui ne va plus tarder à être périmé mais il ne m'a jamais vraiment servi.. )

Josey  Very Happy

_________________
Josey
LA TABLE DES METIERS - Page 16 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:44

Bon, j'avais zappé la présentation et je m’aperçois qu'en me présentant j'ai zappé le parcours professionnel confused

Après mon service militaire comme maréchal des logis au Royal Dragons de Lure, j'ai cherché un boulot dans l'informatique qui avait le vent en poupe à l'époque (ma Toulonnaise n'aurait pas apprécié  Very Happy ). J'ai été embauché par un établissement bancaire et y ai effectué toute ma carrière). Après une formation de neuf mois chez IBM, j'ai pris mes fonctions de pupitreur : l'homme faisait alors ce que Windows a fait plus tard!
Ensuite, professeur d'économie générale et économie politique appliquée
Puis coordination pour le transfert des tâches de comptabilité vers l'informatique.
Après avoir été l'adjoint du patron du service qui gérait les entreprises dans une agence, je suis devenu directeur d'une autre agence.
De là, je suis parti pour participer à la création d'un centre d'affaires entreprises.
Puis j'ai enchaîné sur deux postes de directeur d'agence avant de retourner dans un autre centre d'affaires.
De là j'ai obliqué vers des tâches de contrôle et d'audit, dont j'ai d'ailleurs été le responsable pour une grande région.
J'ai ensuite été chef de mission à l'inspection générale de l'établissement avant d'en devenir le contrôleur des engagements pour la France métropolitaine.
Puis retraite depuis 2010.

La carrière normale d'un employé de banque :bball: :bball: :bball:

Ceci m'a conduit aussi à parcourir la France, nombreux déplacements et déménagements!!

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 08 Mar 2015, 23:06

Elle semble bien méritée cette retraite. profites en bien.


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:07

Belle carrière et profite bien de ta retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 01 Juil 2015, 16:32

Après une courte mais palpitante vie scolaire ou j'ai failli claquer deux fois en deux ans première fois tétanos et seconde une maladie sanguine grave au niveau des intestins que l'on ne savait pas soigner et ou, sur le conseil affuté d'un professeur en 6ème qui jugeait que j'étais tellement bon en français, qu'il fallait me mettre en classique, pour moi qui ne supporte ni la religion ni le latin, c'en était trop. J'ai commencé à bosser à 15 ans (à l'époque c'était courant), un peu partout à une époque ou l'on pouvait quitter une boite et travailler ailleurs le lendemain. J'ai ensuite travaillé dans la grande distribution avec une petite responsabilité (Y auraient pas du!), j'y ai d'ailleurs rencontré celle qui devait devenir ma femme et me supporter durant 20 ans...
J'ai ensuite passé mon permis TC et PL par équivalence et c'est ce dernier que j'ai utilisé puisque j'étais chauffeur livreur en régional, le soir à la maison (à l'époque, je partais en escalade ou alpinisme le week-end)
J'ai obtenu ma retraite en Novembre 2009 et j'ai d'ailleurs failli ne pas y arriver puisque j'ai fait un infarctus le 14 Février précédent. Maintenant, je fais de la randonnée, du VTT et du modélisme....

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 16 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 01 Juil 2015, 19:26

Tu as en eu des expériences, c'est marcher, tomber, se relever et continuer Surprised

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:19

Oui mais cela a été chaud à 9 ans passé à quelques heures de la mort; sérum antitétanique en pleine nuit dans l'abdomen par le médecin de famille (en 1958 pas de téléphone à la maison), et à 11 ans la maladie due à un virus, 6 mois malade dont 5 en maison de repos dans le Jura... Retour à l'école en 6ème et trois jours après, l'enterrement d'un  camarade de classe qui s'était pendu dans sa baignoire, pas un suicide, il jouait avec les cordes à linge qui pendaient.

En 2009 vivant seul, j'ai eu le temps d'appeler le Samu, ayant compris le problème et les symptômes, pas sur que la prochaine fois, j'ai le temps..... J'espère que j'aurai fini mon Bismarck Trumpeter...

Après mon infarctus, mon fils m'a offert un vélo d'appartement et à ce jour 6 ans après, près de 28000Km de faits (tous les jours quasiment) plus le VTT soit 35000Km bientôt le tour de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:28

bonjour parellum
quelle année ton service militaire au 1er dragon a Lure?
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:40

Bonsoir Denis,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es un battant.
Profites de ta retraite le plus longtemps possible. Je te souhaite d'avoir le compteur à 6 chiifres sur tes vélos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:39

Salut René

classe 69 2C, 1° compagnie. Pas le temps de fêter le père cent : passage de la réforme, nous nous sommes réveillés avec le service à 12 mois, et moins de cent jours à faire!!!  Razz

C'est moi qui ai réuni et dirigé l'équipe pour faire la Salle d'Honneur du régiment ... que je n'ai jamais vu terminée Sad

Et toi?

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:02

salut parrellum
j'ai été moniteur FRAC ( adj chef Fugier)de la 72-12
amitiés

René
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 24
Matelot
Matelot
jean louis 24


Localisation : Saint Aulaye 24
Navire préféré : SNS 240 , peniche freycinet

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:28

Je suis retraité de la fonction publique territoriale , j'ai fini Agent de maîtrise .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum56
Matelot
Matelot



Localisation : Noyal-Muzillac 56
Navire préféré : voiliers travail,remorqueur

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMer 11 Nov 2015, 09:06

bonjour,
j'ai commencé comme apprenti(66) mecanique auto chez GM (Opel,Chevrolet,etc)puis ensuite je suis passé chez Renault comme motoriste ,mise au point(Alpine ,R8Gordini)aprés mon service militaire au 13emeRDP(70)je suis passé en 73 chez Roussel (usine conditionnement et fabrication médicaments qui est aujourd'hui Sanofi)jusque 2010,j'ai fait une interruption de 7a pour aller installer des machines de conditionnements dans quelque pays (GB,Maroc,Irlande,Espagne,Chine,Portugal)
je parle Français ,Picard et difficilement Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 08:58

Je viens de découvrir ce post alors c'est parti.
Je me suis rendu compte assez vite que j'etait pas fait pour les études (genre 6ème ou meme avant), alors j'ai suivi les traces de mon père en commençant un apprentissage en menuiserie chez les Compagnons du devoirs. Après quatre ans de tour de France, pendant mon service militaire, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, donc sédentarisation.
Je travaille depuis dans une petite entreprise ( 22 ans ) ou l'on fabrique tout ce qu'on peut réaliser en bois, entre autres des escaliers qui est ma spécialité...
Un de mes fils à assuré une troisième génération dans le métier et partit lui aussi chez les Compagnons il y a deux ans..

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:10

salut Rico67
Menuisier quel beau métier, ah le tour de France que de bons souvenirs Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 09:28

Faut croire que je suis né sous le signe du calembour bon, mon métier se résumant à une contrepèterie :
Quel beau métier, professeur !

_Bruno

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 16 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 11:17

Comme beaucoup, je découvre ce post  Very Happy

A 17 ans, j'ai obtenu mon CAP de Carrossier automobile (1968), j'ai travaillé quelques mois
puis, je me suis engagé 3 ans dans la Marine Nationale (1969-1972) comme Mécanicien d'Aéro
(sur Neptune P2V7 à la 12S à Lann-Bihoué),

A la sortie, j'ai repris mon métier de Tôlier-Carrossier pendant 2 ans 1/2 chez Opel, (1972-1974)
puis, pour améliorer mon salaire, je suis entré dans une usine de matériel ferroviaire (1974-1989)
(Franco-Belge à Raismes) comme Tôlier-monteur-dresseur où j'ai exercé pendant 15 ans.

Puis sont venus les menaces de licenciement et de fermeture de l'usine (rachetée par Alsthom)
ce qui m'a conduit à passer avec réussite un concours administratif pour devenir Policier municipal
à la ville de Valenciennes pendant 22 ans (1989-2011)
10 années de travail au centre ville et 12 années comme îlotier en quartier dit " difficile ou sensible"
où, j'ai appris énormément sur le "vivre ensemble" et découvert une population attachante avec une jeunesse démoralisée et désespérée.

Après 43 ans de travail, je suis à la retraite depuis 4 ans 1/2 et je comble une partie de mes journées par
le maquettisme - la lecture - la musique et la farniente .

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:44

Ardechois cœur fidèle ,ça me dit quelque chose, un film , mais je ne l'ai pas vu

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:54

Dis moi Restater, pays ou coterie ?

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 13:51

Coterie Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 16 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 14:41

Bonjour, et....

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Dc1a4e42

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyMar 29 Déc 2015, 19:48

Merci pour le tuyau, j'essayerai de voir ça un jour, ça a l'air bien

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016, 19:54

Bonjour VdZ

van de zande a écrit:
......... et je comble une partie de mes journées par
le maquettisme - la lecture - la musique et la farniente .
Il te reste du temps pour le farniente Suspect ce n'est pas normal Evil or Very Mad à moins que ce soit 1 ou 2 minutes par jour Laughing

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Marin d'eau douce
Nouvel Embarqué




LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 23:52

Apres m'avoir presente, je vous fais un petit topo sur mon activite et parcours pro.

J'ai commence par passer a 17 ans un CAP en Micromecanique et ensuite un BEP en Microtechniques (c'est la passion du maquettisme qui m'a amene a cette formation) Micomecanicien j'ai travaille avec le dernier artisan reparateur d'appareil photo reflex et cela pendant 1 an. Apres je suis rentre au CEA, toujours en tant que micomecanicien, je fabriquais des mico-systemes mecanique pour l'industrie de defense durant 1 an (M51 etc...).

Ma passion pour l'aeronautique (et le maquettisme avion) m'a fait reprendre mes etudes a 19 ans pour passer un Baccalaureat Aeronautique avec une specialite de "Mecanicien systemes cellules". Je suis rentre chez AirFrance en tant que Mecanicien de maintenance Avion sur la base Orly...Et cela pendant 2 ans sur la famille Airbus 320....Mais je n'ai pas accroche a la vie parisienne...

Et a 23 ans on veut voir un peu du pays ! Alors je suis partis 3 ans aux USA (haaaa les petites americaines...) pour me perfectionner en aéronautique, j'y ai passe une licence en Structure Aero. Depuis 10 ans, je suis installe sur Toulouse, ou actuellement je travail pour Airbus en tant que responsable de projet dans la documentation technique militaire.

Et j'espere prochainement integrer Airbus Defense and Space pour travailler sur satellite et pouvoir participer aux differents lancements autour du globe...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:20

Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de découvrir cette rubrique et je la complète.
Après des études de droit terminées par une licence, je suis entré dans une petite banque où je suis resté 9 ans.C'est là que j'ai appris mon métier : être l'intermédiaire entre des clients qui placent leur argent et d'autres qui ont besoin d'emprunter. Au bout de 9 ans je suis entré à la Caisse d'Epargne où je suis toujours.
Depuis le début des années 1990, j'ai vu le métier changer depuis que la priorité a été donnée aux marchés financiers au détriment de la proximité avec les clients.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: