|
| | LA TABLE DES METIERS | |
|
+152IsKor Lostiznaos chouans85 TOUBIB IP_Mano Aduloire cap'tain riff raff THIMARIE Magellan Ptit Loup Jean-Claude 59 lusitano Deydier Pierre nono318 Thierry70 ptit'mouse JFM michel 46 Pierre66 ghostidem2003 † pierre60 Nicolas42 Marin d'eau douce Guy64 van de zande bgire rico67 Magnum56 jean louis 24 denis25 parellum Josey Whales lionel45 † baboune davou21 patdxfr Laurent3d yanno 32Dundee Castor Frizzy44 solenango OVL guibole wildavana dan Arcky Marcalfred mick29 CHANTE ET COMBAT DENIS serge gege914a JonasD Lokky Cédric13 Jean-Marie phenix49 zerb gredebert bemi45 AMIRAL13 Ericalain Daniel S le Vendéen Restater Alex M lecric batelier19 kagou Eric PHILIPPE LL33 Philo zapan Geo60 JF35 fab-reims shooter27530 polchen57 mitch94 patrick81 Chevreuil D645 romilly bonzai001 MRlawrence closter a.piot Philcapitaine titelouze Dougdroopy bluewing tchimakan Henri malva62 miel athomiz garech David13 yoda83 protche filminiature jacques13 Josée Didier G sergio1234 Saurodil ch'guss xavvincent doudoumona pingouin PascalB louerat jacknap1948 orionv jeanbauduen sims Denis b1b1ne gagouze rene13800 BROMURE zizivert Alghrim didier Salarias rigobert Christian Le Normand guillemaut CapCoeurdemiel kimiad 0582..574 Richard maximus Galaad AD'HOC legrand PapyWawa pat jeannotmoto olnejean Mercator Octopus92 patrick capi pécheur Marec lahire03 RCR Cornic naco59 APRUZ Brunovar Yuth Flash nathan07259 156 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Déc 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir c'est un changement radical. Amitié | |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:23 | |
| Démat Bonne chance dans cette nouvelle profession _________________  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:25 | |
| Je penserais à toi en mangeant des huitres et bon courage dans ton nouveau boulot |
|  | | Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Jeu 27 Déc 2012 - 22:54 | |
| Oh bah ce n'est pas un début dans cette profession. Quand j'était petit ma maison était au dessus d'un chantier ostréicole et j'ai fait plusieurs saison. _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|  | | Eric PHILIPPE Matelot

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 19:43 | |
| - Andy a écrit:
- Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche).
Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique. Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander.  Ouf !!!!... Et ben je vois qu'il y a des "killers" sur ce forum !, que je rejoins et découvre vraiment aujourd'hui. Félicitations, en tout cas ! "Respect !..." Quant à moi, avec juste l'anglais et l'espagnol, (et "quelques mots" d'italien, de japonais, et brésilien), je peux aussi aller jouer à la balle !... :bball: PS: ah oui !... j'oubliais aussi que je parle un peu le juron antillais  , vu que j'y ai habité aussi dans l'enfance _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |

Localisation : Le Porge (33 - France) Navire préféré : U-Boote et IJN, en dioramas de préférence.
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 20:32 | |
| Bon, je n'arrête pas de me présenter aujourd'hui !... Maintenant la rubrique métier... Ceci dit, je dois dire que je trouve très sympathique, toutes ces rubriques qui permettent de mieux connaître nos collègues de forum, malgré la distance d'Internet. Merci aux modos ! En plus, ça tombe bien je suis bavard comme une pie ! Je ne poste pas énormément sur les forums, en général, mais régulièrement, j'écris des tartines !... Donc, je suis Steward long-courrier à Air France. Auparavant, j'étais PNC (Personnel Navigant Commercial, terme qui inclus tous nos "grades" et "fonctions") à Air Liberté, Airbus Industries (responsable PNC pour les Demo Tours, à la mission), et Belair. Crises diverses dans l'aérien aidant, j'ai donc du naviguer un peu, avant de trouver enfin la stabilité définitive à AF en 2000, où je me plais bien. Je vole depuis 2 ans sur le secteur Asie, celui que je préfère. Hors périodes de congés et stages au sol, on fait en moyenne 3 à 5 rotations par mois (à peu près la moitié sur notre secteur, le reste un peu partout dans le monde). J'ai toujours beaucoup aimé ce métier, puisque j'adore servir les gens, voyager, et travailler dans les avions - que j'adore !, qui plus est, avec pleins de jolies filles autour, les beaux hotels... L'un des premiers avantages que j'y vois, est le temps libre, assez important: en LC, surtout sur Asie (beaucoup de très long vols), je suis chez moi en moyenne 15j par mois (hors congés). L'autre avantage, du moins lorsque l'on est en Long-Courrier, est de pouvoir habiter en Province. Après de nombreuses années sur Paris et Londres, j'ai donc enfin émigré dans ma région d'adoption, Bordeaux, où j'y ai vécu 13ans pendant mon adolescence, études, etc. J'habite donc dans un petit village de 2000 habitants (4 fois plus en été, avec les campings, etc.), au dessus du bassin d'Arcachon, Le Porge, connu de tous les habitants de la région pour sa superbe très grande plage, à 8mn de chez moi. Des dunes de sable, des pins, le soleil et la mer, tout ce qui me suffit, avec quelques passions dont les maquettes. Pour finir, l'autre avantage que je vois à mon métier, est de pouvoir faire régulièrement mes courses maquettes à Hong Kong, Tokyo, Osaka, Seoul, etc. _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 20:48 | |
| Merci d'avoir renseigné la fiche métiers, c'est sur pour acheter les maquettes tu es un veinard, ah encore une chose pour le forum, la langue c'est le français, pas d'anglais surtout!!!!!!!! |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 20:58 | |
| - pascal 94 a écrit:
- ... ah encore une chose pour le forum, la langue c'est le français, pas d'anglais surtout!!!!!!!!
Eh bé !... je vois que je suis bien sur un forum de marins français !...  Je croirais entendre mon "papi", un ancien marin lors de la 1ère GM, en parlant de Mers el-Kébir !... :mdr: _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Dernière édition par Eric PHILIPPE le Lun 4 Fév 2013 - 21:05, édité 2 fois | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 21:00 | |
| Ton grand père était un sage!!!!!!!!! |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 21:10 | |
| Et je cacherai donc le fait que j'ai de (lointaines) origines anglaises ! Ceci dit, mes deux parents sont bretons (ouf !  ): ma mère de Sizun (près de Landivisiau, Finistère) et mon père de Vannes. Mais bon..., moi, je suis né en Alsace, quant on habitait en Allemagne - mon père étant Météorologiste civil travaillant alors pour les FFA, et j'ai ensuite habité "un peu partout". Et même en Angleterre !!!! God Save the Queen !  :pirat: Put...! je file un mauvais coton: à peine arrivé sur ce forum, j'vais m'faire virer, moi !... Kénavo ! (dit-il, pour tenter vainement de se racheter de son infamie...) _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 21:16 | |
| Mais non tu n'as rien à craindre, j'ai juste une allergie à l'anglais rien de grave je me soigne en regardant les matches de rugby france- angleterre quand la France gagne bien sur(pour cette année j'ai l'impression que cela va être plus dur) |
|  | | kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 21:35 | |
| rien à craindre Eric de toutes façons dans notre region on est resté longtemps sous domination anglaise _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Fév 2013 - 21:52 | |
| - kagou a écrit:
- rien à craindre Eric de toutes façons dans notre region on est resté longtemps sous domination anglaise
Tiens !... un voisin ! Bonsoir ! A + _________________ Eric PHILIPPE https://www.facebook.com/eric.philippe.108
| |
|  | | batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 16 Fév 2013 - 19:30 | |
| bonsoir tout le monde
pour ma part j'ai commencé dans le transport de marchandise durant 2 ans, puis je suis passé sur les bateaux de croisières pendant 4 ans mais j'ai fini par retourné sur les pousseurs mes 4 dernières années et cela m'as permis de naviguer sur le Rhin, le Rhône, la Moselle, le Main et le Danube jusqu'à la mer noir. Et en ce moment je bosse comme cariste magasinier. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Sam 16 Fév 2013 - 20:14 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique |
|  | | lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 17 Fév 2013 - 18:52 | |
| Moi avant être à la retraite j'était conducteur routier,j'ai conduit des semis remorques pendant une trentaines années je faisais la France et un peu d'étranger,maintenant repos bien mérité car les problèmes de la route et les contrôles de flics ras le bol. | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 17 Fév 2013 - 18:55 | |
| Merci d'avoir renseigné cette rubrique et bonne retraite |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 17 Fév 2013 - 19:01 | |
| Hello Pascal Dit moi qui est le grand chef de ce forum?????? je voudrais savoir bonne nuit | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 17 Fév 2013 - 19:03 | |
| C'est Yuth et l'Ancien qui est co-administrateur |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 17 Fév 2013 - 19:10 | |
| Merci Pascale je me coucherais moins bête ce soir. Un grand merci à eux deux c'est un très grand site bon vent à tous moi je ferme mon bureau. | |
|  | | Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 0:27 | |
| Réalisateur de prototypes pour une grande sociétée de sous traitance automobile, je ne concois pas, je réalise. genre petite main pour la haute couture, sauf que la les cordons sont de soudure. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 9:29 | |
| Merci d'avoir répondu à cette rubrique, beau métier ma foi |
|  | | Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 10:32 | |
| Bonjour à tous Bon je m'y colle :Formation plâtrier-carreleur entré en apprentissage à 13 ans avec mon père (compagnon du tour de France-MOF) en prenant de l'age je me suis perfectionné dans la profession: staff décoration-cheminées-revètements sols et murs-marbrerie,je me suis installé à 25 ans à mon compte pendant 20 ans,ras le bol d'ètre tondu par l'état j'ai vendu ma boîte et je suis rentré dans chez un fabricant français de carrelage faience et produits de mise en oeuvre(mortiers-colle,adhésifs et produits annexes) comme responsable technique France et étranger ce qui m'a permis de pas mal voyager par ci par là.A la retraite depuis 9 ans j'essaie d'en profiter un max je pense qu'après 47 ans d'activité je l'ai bien mérité Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 10:42 | |
| C'est sur et certain, bonne retraite à toi |
|  | | Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 11:13 | |
| Bonjour, J'ai parcouru les 15 pages, je ne me demandais si j'avais écrit quelque chose ... Bon alors ...je suis né en 1945 à Thonon les Bains (74) mon pére adjudant nous a fait bien voyagé je ne me souviens que du début... Mulhouse, Coblence (RFA),Poitiers, Loches, Azay S/Cher, Tonnay- Charente ...du temps ou je vivais chez papa/maman.. Depuis tout petit j'ai voulu être jardinier et l'école ne fut pas ma grande passion, à 14 direction Orléans (école d'Horticulture) CAP, j'ai travaillé ensuite dans les parcs de la Ville de La Rochelle...en suite l'armée à Tulle, nana mariage enfants 2 filles( 18 ans à Tulle ) j'ai travaillé 6 ans dans l'industrie (armenent) (fraiseur OP 2CAP )toujours dans cette petite ville...bref et muté en Vendée...(administration entre temps) BIbliobus 30 ans de service, retraite à 57 ans ( 42 ans de travail) ... Maintenant je me la coule douce, et bricole du bois du "fer" et qui flotte parfois ...  mais ça vous le savez . A bientôt _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|  | | Invité Invité

| |  | | Restater Elève officier

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 17:08 | |
| J'ai travaillé comme staffeur en Arabie Saoudite fabrication et pose,j'avoue que quand je suis arrivé là bas j'étais un peu perdu,tout était tellement grand par exemple des corniches de 5 m d'avancée et 3 m de retombée c'est assez impressionnant,mais les méthodes de travail restent les mêmes et là il vallait mieux bien connaitre son boulot sinon c'était retour en France en payant son billet d'avion!!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|  | | Ericalain Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 20:41 | |
| :flower: Bonsoir :flower: Ah voilà une rubrique que je n'ai pas complété. J'ose à peine vous dire ce que je fais, très peu aime rencontrer les gendarmes... En juin, ca fera 10 ans que j'ai signé! Après un petit passage par Epinal, j'ai rejoint l'école des sous-officiers de Chatellerault. A la sortie, j'ai choisi de servir en Gendarmerie Mobile. Mon vœu de rejoindre l'escadron de gendarmerie mobile de Sélestat en Alsace s'est réalisé. En 8 ans de présence dans cette unité, j'ai eu la chance de visiter la Guyane (2fois même), la nouvelle Calédonie, Mayotte et la Corse et bien des régions de France métropolitaine. En juin dernier, j'ai fait le choix de me poser et de rejoindre un brigade départementale. Si chaleureusement adopté par l'Alsace, je n'ai pu m'en séparer et j'ai rejoint la région Mulhousienne. :flower: Bonne soirée :flower: :pirat: Bonnes constructions :pirat: ~~ Eric Alain ~~ Mes réalisations (Terminées, en cours et futures) 1/72 HMCS Snowberry 1/84 Sovereign Of The Seas 1/100 Soleil Royal 1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation) 1/200 L'indomptable (Présentation) 1/350 USS WASP LHD-1 1/350 USS Enterprise CVN-65 1/350 Tirpitz Jean Bart (Présentation) | |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 22:35 | |
| Personne n'est parfait Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|  | | D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 23:37 | |
| - Ericalain a écrit:
- :flower: Bonsoir :flower:
Ah voilà une rubrique que je n'ai pas complété. J'ose à peine vous dire ce que je fais, très peu aime rencontrer les gendarmes... En juin, ca fera 10 ans que j'ai signé! Après un petit passage par Epinal, j'ai rejoint l'école des sous-officiers de Chatellerault. A la sortie, j'ai choisi de servir en Gendarmerie Mobile. Mon vœu de rejoindre l'escadron de gendarmerie mobile de Sélestat en Alsace s'est réalisé. En 8 ans de présence dans cette unité, j'ai eu la chance de visiter la Guyane (2fois même), la nouvelle Calédonie, Mayotte et la Corse et bien des régions de France métropolitaine. En juin dernier, j'ai fait le choix de me poser et de rejoindre un brigade départementale. Si chaleureusement adopté par l'Alsace, je n'ai pu m'en séparer et j'ai rejoint la région Mulhousienne. :flower: Bonne soirée :flower: :pirat: Bonnes constructions :pirat: ~~ Eric Alain ~~
Mes réalisations (Terminées, en cours et futures) 1/72 HMCS Snowberry 1/84 Sovereign Of The Seas 1/100 Soleil Royal 1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation) 1/200 L'indomptable (Présentation) 1/350 USS WASP LHD-1 1/350 USS Enterprise CVN-65 1/350 Tirpitz Jean Bart (Présentation) Super boulot! Y'a des jours on n'aime pas vous voir, mais on oublie trop souvent les jours où on est bien content de vous voir!  En clair, ne te pose même pas la question d'oser le dire, c'est ton travail, un point c'est tout. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|  | | Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Dim 3 Mar 2013 - 23:53 | |
| Si vous n'etiez pas la se serait le désordre, je sais aussi que vous aidez les populations, c'est vrai que des fois on ne vous apprecie pas trop, mais dans l'ensemble, vous faites du bon boulot. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|  | | David13 Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Mar 2013 - 9:30 | |
|  le Bonjour Ericalain,  Mon frère aussi a mal tourné, il a fini sa carrière colonnel dans la Blanche .... Très amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Mar 2013 - 10:32 | |
| Moi j'aime bien les gendarmes, c'est rassurant et malgr tout leur boulot n'est pas facile!!!!! |

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Mar 2013 - 10:58 | |
| Un jour j'ai été bien content de trouver les motards sur ma route je m'explique : j'étais seul à la maison (femme et gosses en vacances aux Baléares) pas de voisins,et comme d'ab je bricolais quand je me suis traversé le bras avec un fer à béton,ça pissait le sang je me suis entouré le bras d'une serviette de toilette et j'ai pris la voiture pour aller aux urgences (hopital à 10 km) a l'entrée de la ville il y avait deux motards en faction je me suis arrèté et quand ils ont vu mon état ils ont décidé de me conduire a l'hopital,c'est comme ça que j'ai traversé la ville devancé par deux motos toutes sirènes hurlantes!!! Un grand merci les gars Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|  | | Ericalain Major

| Sujet: Re: LA TABLE DES METIERS Lun 4 Mar 2013 - 12:27 | |
| | |
|  | | | LA TABLE DES METIERS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|