La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos

Aller en bas 
+21
Stéphane POTTIER
32Dundee
Le renard du désert
dewoitine
Dvs95
BROMURE
Canard
noratlas
Antho
Tomcat
PLEF
Renaud.
Eric78
Dagornson
bgire
Iceman29
IsKor
Gianluca
Yuth
lionel45 †
horos
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 15 Nov 2020, 11:08

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon post concernant le USS Minneapolis, la progression va être lente et j'ai donc tout le loisir de monter une deuxième maquette à coté.
Comme le Bismarck est la maquette a avoir dans sa collection, j'ai jeter mon dévolu sur celle-là. Elle traine dans mon armoire depuis que je fais du navire, je vais m'y attaquer.

Comme dit dans le titre, c'est une base Revell au quelle je vais ajouter un set de PE d'Eduard (les kits Pontos et Very Fire sont juste impayables), un set de canon en laiton, un set de mâts en laiton et un pont en bois. J'imprimerai peut être certaines pièces comme les canons AA.

Je ne ferai pas de revue  de la boîte, ni du set Eduard, cela a déjà été fait auparavant.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 05040_10

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 53035_12

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 53035_11

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 53035_10

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 5303610

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Mk_1-d10




DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos S-l16011

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos S-l16012

Je vais essayer de faire un montage sans trop de chichis sourire

Je ferai probablement la version Norvège 1941

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Bism4110

Bon dimanche a tous

_________________
Philippe


Dernière édition par horos le Dim 03 Jan 2021, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 15 Nov 2020, 11:16

Salut Philippe  Very Happy tu te doutes bien que je vais suivre ton montage cela me rappellera quelques souvenirs  clown clown je m'installe bonne suite à toi  WinkDKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Icon_wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 15 Nov 2020, 11:26

Salut Lionel,
Je viens de relire ton post sur la construction de ton Bismarck. C'est dommage que beaucoup de photos ont disparues sur la fin Sad
Bon, en plus je ne pourrai pas le faire aussi détaillé que le tien avec ta version premium Wink enfin je vais essayer d'arriver a faire un montage qui se rapprochera du tien, mais ca a être du sport vu le niveau de qualité de ton montage

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 15 Nov 2020, 14:01

ca va etre joli, mais en effet, c'est dommage que tu n'aies pas la version "premium", qui est juste idéale...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 22 Nov 2020, 09:59

Bonjour a tous,
Après une semaine de collage, mastiquage, poncage, grattage, etc j'ai enfin pu faire un petit montage a blanc avant de me lancer dans la PE


DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2038

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2037

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2039

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2041

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2040

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 22 Nov 2020, 16:31

Bonjour Philippe,

Mais tu vas plus vite que ton ombre...  Razz Razz

Une 'tite place pour suivre ce montage qui va être, comme d'hab, de ouf... 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 22 Nov 2020, 16:40

j'ai plein de temps libre pour l'instant sourire 
Et puis ce n'est que du collage et du ponçage...cet après midi j'ai collé les barreaux d'échelle sur la partie arrière de la coque...ca ca devient du sport

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyVen 04 Déc 2020, 12:12

Bonjour les amis,
Bon là j'avoue que j'ai pesté pendant 3 jours: j'ai fini de peindre la coque du Bismarck et cela n'a pas été de tout repos, j'ai bien du reprendre un vingtaine de fois les défauts a gauche et a droite.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2043

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2044

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2042

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2046

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2045

Prochaine étape: finir le pont et coller le pont en bois puis un premier coup de patine. J'ai décidé pour ce montage de faire des sous ensembles complets, patine comprise et non comme je faisais avant: un max de montage puis peinture et toute la patine à la fin. Non seulement ce sera moins fastidieux mais de plus ce sera plus précis et facile.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyVen 04 Déc 2020, 15:03

PO po po tu as déjà mit les rambardes  affraid j'aurais trop peur pour la suite  Razz  Tu es joueur  clown clown bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyVen 04 Déc 2020, 15:11

Non Mon Lionel, il fait toujours ça l'ami Philippe, mais en fait je suis comme toi, trop peur...  affraid

Bravo Philippe, elle est superbe ta coque. 

Bonne suite à toi

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyLun 07 Déc 2020, 15:20

Quelques petites pièces prêtes a être peintes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2047

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2048

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2049

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2050

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2051

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyMar 08 Déc 2020, 15:00

Eh bien je m'installe en retard mais le projet a deja bien commence bon courage pour la suite.

En effet moi aussi j'ai peur de poser les rambardes avant haha.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyMer 16 Déc 2020, 12:15

Ah tiens, je vais suivre ce montage avec intérêt, j'ai dans mon stock le Tirpitz en Platinum du même constructeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 14:38

Bonjour,
Suite du montage: la coque et le pont principal sont terminés (a part quelques détails). Le pont en bois a été collé et ce fut une vraie misère: il a bien fallu que je le recolle une trentaine de fois à la superglue... Sad
C'est bien là un des reproche que je pourrais faire aux ponts en bois: mal collé en plus de n'être adapté qu'à la maquette en plastique et non au set de PE (d'où les sets complets sourire ): a l'endroit où viennent les escaliers en PE à la place des escaliers en plastique, il y a un trou dans le pont en bois que je vais devoir "rustiner" mais bon le rendu d'un pont en bois est quand même quelque chose de superbe  sur une maquette. 

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2052

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2055

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2054

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2053

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2056

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2057

Pour les drapeaux peints sur le pont, j'avais trouvé ceci:

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos S-l16013

Mais la decal est beaucoup trop grosse et non seulement n'épouse pas les formes du pont mais surtout reste relativement réticente a coller aux lattes et creux et ainsi donner l'impression d'une peinture.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 14:59

Très beau!  Bravo...

Oui, pour les décals qu'en je peux éviter, je ne suis pas fan, parfois on ne peut pas faire autrement, échelles de tirant d'eau etc.

Je préfère passer du temps au masquage et peinture. De plus dans le temps ça doit résister bien mieux.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Dim 20 Déc 2020, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 15:25

oui ca fait souvent artificiel (trop brillant, trop épais, trop rigide) et je préfère passer du temps au masquage aussi

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 15:34

Pour le pavillon arrière du Bismarck, je l'ai fait avec la méthode traditionnelle du papier alu et du décals recto verso, puis je l'ai peint avec le vernis mat enamel humbrol, ca rend plutôt bien.


Pour les svatiskas, c'était déjà imprimé sur le pont de Scaledeck , j'ai juste atténué les couleurs avec l'aéro et un léger voile gris, genre peinture gris peint à la va-vite pour masquer ces marques très voyantes afin de changer l'aspect du navire rapidement.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 15:56

imprimé? avec une imprimante?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 16:22

Oui les ponts Scaledeck sont imprimés d'après ce que j'ai vu dans cette vidéo. De la grande qualité.

à 3m 50s:

https://youtu.be/qGOElsiVmls




_________________
Pascal.
Projets en cours:
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 16:45

Belle avancé Philippe  cheers juste mon avis mais je trouve tes croix de pont un peu fines elles manquent un peu d'épaisseur   Rolling Eyes Aaaah les ponts en bois et leurs réservations  Rolling Eyes vaste sujet  clown Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink


Dernière édition par lionel45 le Dim 20 Déc 2020, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 17:19

Oui je sais qu'elles sont un peu fines...en fait j'ai utilisé ceci pour faire un cache: 
 
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 88074_10

C'est un tapis de découpe de chez Infini models. J'ai utilisé la partie du milieu avec les gros carrés, c'est pour cela que la croix est un peu fine mais utiliser deux carrés aurait été pire sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyDim 20 Déc 2020, 17:22

Iceman29 a écrit:
Oui les ponts Scaledeck sont imprimés d'après ce que j'ai vu dans cette vidéo. De la grande qualité.

à 3m 50s:

https://youtu.be/qGOElsiVmls



Je croyais que les pont en bois étaient gravés au laser... Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyMer 23 Déc 2020, 08:44

Suite du montage avec en prime une fameuse séance de PE...

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2061

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2059

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2060

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Img_2058

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyMer 23 Déc 2020, 09:46

horos a écrit:
Iceman29 a écrit:
Oui les ponts Scaledeck sont imprimés d'après ce que j'ai vu dans cette vidéo. De la grande qualité.

à 3m 50s:

https://youtu.be/qGOElsiVmls



Je croyais que les pont en bois étaient gravés au laser... Wink
Les ponts en bois sont découpés au laser, bien sûr, mais Scaledecks imprime les motifs des planches, ce qui lui permet de varier les couleurs.
Au contraire, les fabricants d'extrême orient gravent tout au laser : motifs et découpe (Pontos, Artwox, Voyager, Flyhawk, etc...) : leurs ponts sont de couleur uniforme à part les variations dûes au grain du bois.

Pour le 200e je ne sais pas, mais pour le 700e voici deux ponts : à gauche un pont ScaleDecks et à droite le même pont découpé dans une feuille générique Artwox... Perso je préfère celui de droite.

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos 18061807130923134915767550

_Bruno

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos EmptyMer 23 Déc 2020, 10:32

Personnellement aussi et de plus les pont en bois Artwox ne sont pas gratuits...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: