La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos

Aller en bas 
+21
Stéphane POTTIER
32Dundee
Le renard du désert
dewoitine
Dvs95
BROMURE
Canard
noratlas
Antho
Tomcat
PLEF
Renaud.
Eric78
Dagornson
bgire
Iceman29
IsKor
Gianluca
Yuth
lionel45 †
horos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2020, 11:27

Aaaah la PE du Bismarck et ces passerelles de hangars  clown Bonne suite à toi Philippe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 09:57

J'arrête ce montage du ce Bismarck: le pont en bois est une vraie m...il ne s'adapte pas du tout au modèle et ce matin je ne suis pas arrivé a monter les superstructures: j'ai un "gap" de presque 1 mm entre la gauche et la droite...baste, j'en ai marre

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:31

Je confirme Philippe j'ai moi même galéré avec le pont bois j'enlevais 1 à 2 mm pour chaque piece à poser 

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 97173610

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 56616510

Avantage Philippe maintenant tu peux le faire pour le GB épave Mais tu as raison quand ca bloque mieux vaut tourner la page  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:37

J'ai trop galéré et le résultat commençait a devenir de plus en plus pourris jour après jours...donc voila, on arrête les frais, ou plutôt on va les augmenter: je vais plutôt attaquer le Bismarck de Trumpeter

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:42

Je me demande: quel est la meilleure solution: le vieux kit Tamiya avec un bon kit PE (Veryfire) ou le bon kit Trumpeter mais avec un kit bof bof de chez Eduard?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 10:46

Tam est vieux mais de qualité avec une bonne PE tu peux sans problèmes le sortir tip top il te faudra absolument un kit pour les mats laiton  Very Happy
Pour le trompette je ne le connais pas  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:00

je viens de revoir le post d'Alain et son Bismarck (avec le kit Pontos), il est vraiment superbe mais je crois que je ne vais pas avoir facile a trouver le kit Pontos

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:03

Hello Philippe,
Désolé que ça se soit mal passé... j'admire ton envie de rebondir... Bravo... c'est la meilleure chose à faire, mais c'est pas évident...
Peut-être que la version prenium était la meilleure solution... Là; je pense que les ponts fournis sont bien proportionnés (du moins je l'espère car j'ai le Tirpitz en prenium...)
A ta place, je prendrais le Trumpeter, c'est le dernier sorti, il doit être de bonne facture (du moins je l'espère car tu sais comme moi que Trumpeter fait beaucoup de boulettes... clown :clown2:)
En ce qui concerne les Tamiya, ils sont clairement un niveau en dessous, les moules commencent à vieillir ...

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:10

J'ai fait le premium Christian et justement le pont M... voir photos au dessus  Wink Quand au kit Pontos Philippe là il n'y a pas photos encore faut il le trouver  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:15

C'est celui là? :
https://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=PS-35022F1
https://freetimehobbies.com/1-350-pontos-models-bismarck-1941-detail-upgrade-set-for-revell/

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313



Dernière édition par Dagornson le Dim 03 Jan 2021, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:16

lionel45 a écrit:
J'ai fait le premium Christian et justement le pont M... voir photos au dessus  Wink Quand au kit Pontos Philippe là il n'y a pas photos encore faut il le trouver  Rolling Eyes
Ben tu me rassures pas... Crying or Very sad

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:23

Bonjour Christian,

Comme je l'avais expliquer au début de mon post, le Bismarck de Revell trainait dans mon armoire depuis des années Je voulais en faire qlq chose de bien mais avec un kit Eduard bof bof et un pont en bois de m...ca a foiré. Maintenant j'ai le choix: Trumpeter a la base avec à nouveau un kit Eduard avec ou sans pont en bois, Tamiya avec un kit Very fire ou alors Revell avec le kit Pontos mais le kit de Revell m'a un peu refroidit ce matin dans la mesure où je n'ai pas pu monter les superstructures proprement.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:29

lionel45 a écrit:
J'ai fait le premium Christian et justement le pont M... voir photos au dessus  Wink Quand au kit Pontos Philippe là il n'y a pas photos encore faut il le trouver  Rolling Eyes
Il y a eu deux gros soucis: le premier c'est qu'il se décollait partout. Le deuxième c'est que malgré les ajustements que j'ai fait, il serrait de partout: autour des accessoires de ponts, contre les superstructures, comme si le pont s'était dilaté, mais alors très fort

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:29

Ok, éventuellement tu chercherais le kit pontos pour le revell, mais pas celui que j'ai mis en lien juste au dessus?

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:34

c'est le kit pour le revell non?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:39

Oui, mais il y a aussi toute la PE, d'où le prix, il existe aussi que le pont:
https://www.bnamodelworld.com/model-ships-boats-deck-sets-pontos-models-pon-35013wd1?zenid=a5fde5dea7845325de1bed9f4d98e295

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 11:53

a bien y regarder le kit Trumpeter a l'air pas mal et le kit Eduard assez complet. La seule chose dont j'ai peur c'est la précision du kit Eduard (j'ai toujours l'impression qu'ils n'ont jamais testé leurs kits)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:01

Le soucis, c'est que tu repars à zéro... sans compter le prix pour tout racheter... je serais toi, j'enverrai un message à Nova pour voir si le pont en bois Pontos se monte bien sur le Revell, et pour une trentaine d'euros (port compris), ça vaut peut-être le coup d'essayer cette solution...

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:03

non ca ce ne sera pas possible...comme il se décollait de partout j'ai recollé une grande partie avec de la superglue, pour moi c'est irrécupérable

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:47

Ah m...e...

_________________
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:48

Je confirme que le moule du Tirpitz Tamiya (idem que pour le Bismarck) qui date de 1978 est un peu vieillot et manque un peu de détail. Cependant il est très propre pas de pastilles d’éjection mal placé ni de bavure excessive. Avec le kit Eduard ça s’annonce bien. Je suis juste au début et sans pont en bois.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 15:37

Ma décision est prise: ce sera le Trumpeter avec le kit Eduard, sans pont en bois (j'ai commandé un petit pot de teck light sourire ). Si jamais il devait y avoir des pièces qui ne me plaisent pas, il me reste mon imprimante 3D, comme les Flaks 20 et 37 mm que j'avais imprimé pour le Revell (j'ai encore ce problème de canons qui se tordent légèrement; peut être qu'avec la résine flex que j'ai commandé, le problème sera moins visible...)

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Img_2063

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Img_2062

on est dans le très petit là, normalement le canon du flak 20 mm devrait faire 0.22 mm d'épaisseur, mais j'ai triché et augmenter la section a 0.3 mm (dû a l'erreur de presque 0.1 mm de l'imprimante) afin qu'il s'imprime quand même (en dessous de 0.2 mm c'est quasi un fil qui est imprimé)

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:18

Eh ben... 
Je compatis Philippe. Tu as raison, à un moment, il faut savoir dire stop avant de piétiner la maquette. (Ca m'est arrivé avec un kit de traction Heller au 1/16... Quel soulagement cela m'avait procuré. Fugitif quand même le soulagement, après tu te traites d'abruti pour avoir bousillé une maquette de ce prix là...  Razz Razz )
Mais je crois qu'avec ta qualité de mise en peinture, tu auras de meilleurs résultats sans qu'avec un pont en bois. D'ailleurs, à ce propos, on dirait que la qualité de ceux-ci est de pire en pire.
Celui que j'ai pour le Hood, s'il est à peu près ajusté, ne colle pas plus qu'un vieux chewing-gum mâchouillé depuis des jours.  Evil or Very Mad  Une vraie galère.

Bonne reprise avec la Trompette, ça va le faire...

La bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 16:20

Si tu veux Philippe, il-y-a Veteran Models, il propose des canons en résine et les tubes en laitons. Je te met le lien ci-dessous, il-y-a plein de trucs intéressant:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/?view_mode=default&listing_sort=&listing_count=108

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2021, 17:07

Gianluca a écrit:
Eh ben... 
Je compatis Philippe. Tu as raison, à un moment, il faut savoir dire stop avant de piétiner la maquette. (Ca m'est arrivé avec un kit de traction Heller au 1/16... Quel soulagement cela m'avait procuré. Fugitif quand même le soulagement, après tu te traites d'abruti pour avoir bousillé une maquette de ce prix là...  Razz Razz )
Mais je crois qu'avec ta qualité de mise en peinture, tu auras de meilleurs résultats sans qu'avec un pont en bois. D'ailleurs, à ce propos, on dirait que la qualité de ceux-ci est de pire en pire.
Celui que j'ai pour le Hood, s'il est à peu près ajusté, ne colle pas plus qu'un vieux chewing-gum mâchouillé depuis des jours.  Evil or Very Mad  Une vraie galère.

Bonne reprise avec la Trompette, ça va le faire...

La bonne soirée.
C'est devenu une vraie pitié ces ponts en bois, a un tel point que j'hésite souvent a les acheter sauf pour les ponts en bois de porte avions qui sont plus facilement "rattrapables" de plus, et c'est là le plus gros soucis, c'est qu'ils sont rarement adapté au set de PE que tu as acheté en plus. Dan le pot supérieur du Bismarck de Revell avec son pont de chez Mk1 j'avais des réservations pour les Flak 20mm c30 d'environ 5 mm de diamètre, or quand j'imprime les miens, je suis royalement a 2 mm de diamètre...c'est très ch... parce que soit tu rebouches avec un morceaux de pont en bois (c'est souvent beurk) soit avec un morceau de plastique ce qui n'est pas top non plus. En effet, avec la Lifecolor et un bon vieillissement je devrais arriver a un résultat convenable. J'ai même souvenir de quelques vidéos sur YouTube parlant de la peinture des ponts en bois qu'il faudra que je revoie. C'est un peu plus de travail de masquage mais on a plus cet effet de surépaisseur.
Renaud. a écrit:
Si tu veux Philippe, il-y-a Veteran Models, il propose des canons en résine et les tubes en laitons. Je te met le lien ci-dessous, il-y-a plein de trucs intéressant:

https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/?view_mode=default&listing_sort=&listing_count=108
Oui merci Renaud, je connaissais Veteran Models mais le soucis c'est que quand tu as acheté tous l'armement AA en résine et laiton, tu as encore claqué un billet de 100 sourire Et puis il y a Black cat en France qui fait des superbes choses a un prix moindre. Bon de mon côté j'ai acheté une imprimante, maintenant il faut que je la fasse un peu tourner même si je dois recommencer dessins et impressions plusieurs fois.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos   DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DKM Bismarck (Trumpeter 1/350 + PE Eduard) par horos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: