La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+39
Pierre Malardier
Geo 31
Fred P.
Ekis
sarthois
Nico3317
Morvac'h
Epipactis
rico67
caputsyl
Bifidus
jiherve
dark83000
julnar
patrick67
Iceman29
Mistral
Lostiznaos
Coutillier
antonio
michel bernard
Hans
gavouot 06
Dvs95
guigui28
Charles Qc
Djodjo
kerezou
yoda83
Magellan
MarcL
Marin13
64ch
Michael lepreux
Grenouille1954
papy biquet
benaben
Yves31
Clément Lenoir
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 11:55

Bonjour à tous 

J’ai besoin d’un conseil.
Les hunes et les vergues et les hauts des mâts, selon le manuel, doivent être peintes avec une bombe de peinture noire. 
Jusqu’à maintenant il n’y a pas eu de peinture sur le BR à part le toit des cuisines (que l’on ne voit plus) et les deux petites cheminées.
J’aimerais bien éviter de peindre ces pièces qui sont en poirier, et plutôt utiliser une sorte de patine proche du noir, qui rendrait un aspect ciré et laisse deviner les veines du bois.
Quelqu’un connaît il un ou plusieurs produits pour y arriver ? 

Amitiés 
Pierre 
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 6c171610

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 12:03

L'encre de Chine !
À toi de faire des essais à part pour le dosage avec de l'eau. Et peut-être en 2 couches... sourire

Edit: tu as aussi la possibilité de faire des mélanges avec une teinte bois à base d'eau (Les Anciens Ébénistes) dans laquelle tu ajoutes selon ton goût, quelques gouttes d'encre de chine pour foncer la teinte.
C'est ce que j'ai fait pour le plancher/caillebotis du Nordlandsboat en cours. jocolor

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Tete50px-56522c4 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mer 31 Mar 2021, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
On-Off
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
On-Off


Localisation : Hérault
Navire préféré : Les 4 vents

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 12:18

Oui ou peinture pour soie.

_________________
Tant qu'il y a de l'espar...
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 12:20

Peut être le brou de noix ?

Et bravo pour ton travail.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 13:40

Ekis a écrit:
L'encre de Chine !
À toi de faire des essais à part pour le dosage avec de l'eau. Et peut-être en 2 couches... sourire

Edit: tu as aussi la possibilité de faire des mélanges avec une teinte bois à base d'eau (Les Anciens Ébénistes) dans laquelle tu ajoutes selon ton goût, quelques gouttes d'encre de chine pour foncer la teinte.
C'est ce que j'ai fait pour le plancher/caillebotis du Nordlandsboat en cours. jocolor
Merci Gilles , onoff et kerezou
En fouillant dans mes réserves j’ai trouvé 30 ml d’encre de chine, et 500 ml de brou de noix « brun »
Juste un point de départ pour le mélange eau encre de Chine : 20 %, 50 % ? J’ai aucune idée..
Le mélange brou de noix encre de Chine à il été testé ?
Que pensez vous de cirer à la fin?

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 14:26

pour moi , encre de chine (pebeo) en 2 couches , puis apres sechage frotter l'element  avec un sopalin ou un chiffon de coton pour avoir un rendu satiné........mais ça reste une affaire de gout.............
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:13

Michèle padoan utilise du bitume de judee (laqué et cire)
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Img_4110
Là on voit bien la différence entre poirier non traité au haut et traité en bas qui noirci plus ou moins selon le dosage ou dans le temps
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Img_4210

Sinon teinte bois ou encre ou cire .....avec de l'eau si elle se coupe à l'eau (parfois c'est alcool)
Et attention la colle blanche n'aime pas l'eau

Tu as raison d'éviter la peinture sur ton navire


Dernière édition par Yoann gui le Mer 31 Mar 2021, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:51

Bonjour Pierre,
Perso, je les laisserais telles quelles, juste cirées.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 16:41

Bonjour Pierre,
Je viens de penser à une solution, mais je ne sais pas si cela se fait, peut-être teinter directement ta cire pour n'avoir qu'un seul produit de finition à appliquer.
A voir...
Et au passage, elles sont superbes tes hunes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:15

Bonsoir Pierre,
Est-ce que tu ne crains pas, en teintant en noir cette partie alors que tout le reste est en bois naturel, de générer un contraste trop important et peu être dérangeant. J'aurai tendance à rejoindre Fred, juste cirées, éventuellement après essai une cire légèrement teintée mais pas trop, mais ceci n'est qu'une affaire de gout et n'est que mon avis, mais le noir vu la finesse du reste risque d'être trop dur

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:47

En même temps, Georges, les préceintes sont noires, les lisses aussi, les clous, les canons... certainement une partie des mâts et vergues. Ce n'est pas comme si les hunes uniquement prenaient du noir. sourire

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Tete50px-56522c4 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:03

Bin oui bin oui Ekis je suis d'accord ...
J'ai pas suivi depuis le début ...les parties noires c'est de l"erable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:06

Bonsoir à tous 

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils que je lis avec intérêt. Je revisite plusieurs sites qui présentent des Bonhomme Richard ou les vergues et hunes sont soit noires soient couleur naturelle. Et j’hésite...

Pour le cas où c’est noir les bonnettes restent claires comme les mâts sauf leur partie au dessus des hunes.
Voici une photo de ce que ça donne. 
De toutes façons si c’est noir ce ne sera pas un noir profond. Les parties en ébène présentent des veines plus claires, il faudrait retrouver ce genre d’effets. 

Amitiés 
Pierre 
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 D9b11510

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:13

Re bonsoir,
Voila un choix difficile que tu as à faire, et qui ne concerne que l'esthétique de ta maquette. A la réflexion, ce que dit Gilles est parfaitement vrai, il y a déjà du noir dans d'autres zones. Après est-ce que tu comptes le monter sous voiles ou gréement nu? ça peut avoir du poids dans ta décision

Bonne réflexion et bon courage

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:25

Utilise la même chose que tu as fais pour tes parties noires.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:33

Le gréement va rester sans voiles. Je vais faire des essais sur des chutes avant de décider.
Les parties noires déjà présentes sont en ébène, les hunes et les vergues sont en poirier.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:58

Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'erable alors pour garder le même noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 22:45

Yoann gui a écrit:
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'erable alors pour garder le même noir ?
Parce que c’est un kit, rien est en érable, et les pièces fournies sont soit en ébène soit en poirier soit en buis pour les sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 23:15

Si j'étais toi, je construirais une hune vite fait en tilleul par exemple et ferais un essai de teinture à l'encre de chine. Comme ça tu te feras une meilleure idée.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyMer 31 Mar 2021, 23:24

Pierre Malardier a écrit:
Yoann gui a écrit:
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'erable alors pour garder le même noir ?
Parce que c’est un kit, rien est en érable, et les pièces fournies sont soit en ébène soit en poirier soit en buis pour les sculptures.

Pardon pierre le correcteur automatique du téléphone  Sad  je voulais dire ébène évidemment
Pourquoi pas faire en ébène pour avoir le même rendu... Voilà sourire

Donc oui sinon encre de chine.. Teinte ébène ..peinture huile noir avec térébenthine. ..bitume de judee. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyVen 02 Avr 2021, 17:24

Bonjour à tous,

J’ai fait plusieurs essais : encre de Chine , encre de Chine et eau, brou de noix, brou de noix avec plus ou moins d’encre de Chine.
J’ai retenu brou de noix avec encre de Chine pour retrouver des zones brunes foncées qui rappellent les irisations de l’ébène. 
J’ai eu beau prendre des précautions avec les excès de colle, ça n’est pas aussi net que souhaité. Mais bon je ferai avec.
La cire sur cette teinte ne se comporte pas comme sur du bois brut. On dirait qu’elle est moins absorbée par endroits.

Donc voilà 

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 2bc89010
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 42c3bf10
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Bd474d10

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyVen 02 Avr 2021, 18:43

Bonjour Pierre,
Super comme résultat, parce qu'à mon sens, tu gardes l'aspect bois qui aurai disparu sous de la peinture noire. De plus ta teinte est sombre sans être d'un noir total: Bravo et je pense que tes tout petits défaut de coloration que tu peux voir, disparaitront complètement une fois les cordages en place Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 2184292159 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 2184292159

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyVen 02 Avr 2021, 18:44

Ça a l'air bien ..avec les petites taches brunes qui donne une légère patine
Il me semble qu'il y aura d'autres parties de la mâture noire aussi.
Les tâches de colle ou autres c'est toujours dur à éviter à 100% sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyVen 02 Avr 2021, 19:01

Elles sont très belles, tes hunes, et justement parce qu'elles ne sont pas uniformes !
Georges a raison : une fois tout le gréement en place, l'oeil ne verra plus les -très légères- taches...

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Tete50px-56522c4 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 EmptyVen 02 Avr 2021, 21:11

Bonsoir Pierre, elles sont très bien tes hunes, tu peux peut-être essayer d'estomper un peu les taches de colles avec un feutre marron foncé

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: