La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+39
Pierre Malardier
Geo 31
Fred P.
Ekis
sarthois
Nico3317
Morvac'h
Epipactis
rico67
caputsyl
Bifidus
jiherve
dark83000
julnar
patrick67
Iceman29
Mistral
Lostiznaos
Coutillier
antonio
michel bernard
Hans
gavouot 06
Dvs95
guigui28
Charles Qc
Djodjo
kerezou
yoda83
Magellan
MarcL
Marin13
64ch
Michael lepreux
Grenouille1954
papy biquet
benaben
Yves31
Clément Lenoir
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2021, 15:52

A chaque etape :....Le choc ! 
Congratulations Sir  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2021, 16:08

Bonjour,
Un très grand bravo pour ce résultat exceptionnel, rien d'autre à dire

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:17

Merci à vous tous pour vos compliments.
Après réflexion j’ai décidé de travailler sur le gaillard d’arrière: pose des lattes du plancher, encore sans doute 1500 clous à prévoir.
En effet en regardant le garde corps et le cadre qui supporte la cloche à la limite arrière du gaillard d’avant ce sont des pièces très esthétiques mais aussi très fragiles. Je crains de les bousculer en travaillant le gaillard d’arrière.
Amitiés
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:53

superbe travail bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:40

Bonjour
Du grand art !!

Pfff ! encore 1500 clous, affraid, rien que ça.
Bon courage ....

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyMar 02 Fév 2021, 21:13

bonsoir,
attention c'est une découpe laser et les champs sont  toujours légèrement de biais car le faisceau est conique.
Personnellement j'ajusterais le "trait de jupiter".
Mais je suis étonné que le pont ne soit pas légèrement courbe dans le sens de la longueur.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyMer 03 Fév 2021, 18:58

Bonjour Pierre,
Comme j'ai pas mal de clous inutilisés j'ai fait quelques test pour mon pont en coupant les têtes beaucoup trop grosses.
Quel est le diamètre du fil qui sert à faire les clous ? N'as-tu pas eu de problème de bois qui se fend en faisant les trous avec le poinçon ? Avec quoi ponces tu les têtes coupées (je suppose que c'est avec une pince ce qui laisse une vilaine coupure en biais) ?

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 09:55

Bonjour Bifidus
Le fil en laiton fait 0,6mm de diamètre, comme les trous que j’ai percé avec la dremel. Pas de poinçon sur les lattes du pont, mais après 1200 trous ça grondait du côté du ministre de l’intérieur.
Sans compter qu’après avoir enfilé et coupé le fil de laiton avec une petite pince il faut taper dessus pour l’enfoncer, re grognements. Les trous ne traversent pas le pont, donc le fil est vraiment cloué, sinon il ressort facilement. Après premier poncage sur les têtes avec une lime, puis poncage général du pont avec du 180 puis du 240.

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:09

Bonjour à tous,
Le gaillard d’arrière est posé à blanc, avec les caillebotis et le garde corps de l’escalier de l’état major. La difficulté sur ce garde corps c’est la taille des petits cubes en haut et en bas des balustres.
Je l’ai modifié en rajoutant une main courante en ébène.
Je vais réaliser la roue du gouvernail, et je vais créer les habitacles pour les compas de navigation et les jarres d’eau douces pour l’état major. Jarres et compas ne sont pas fournis dans le kit..
Amitiés
Pierre
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 8062c410
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 3b7b6810
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 96955a10

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:21

bjr,
les balustres du garde-corps sont ils fournis ou ebauchés dans le kit, et sinon comment les as tu realisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:42

Bonjour Hans
Les balustres sont fournis telles quelles. Les cubes sont fournis aussi mais il faut les poncer pour enlever la suie de la découpe laser.

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:52

Bonjour,
Je crois que tu es abonné aux travaux de patience  vu ce que représente comme boulot cette simple balustre. Je suis impressionné par la qualité et la finesse du travail Bravo... Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 11:30

Superbe ton navire avec les couleurs contrastantes. 

Ton garde corps pour les officiers est vraiment très très beau. 
👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 12:18

Bonjour,
Ce kit est vraiment au top de la qualité par rapport à ce qu'on trouve ailleurs. Il a quand même l'air très complexe et tu t'en tires magistralement, bravo.
Avec le gréement ça va faire une bête impressionnante Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 17:08

Toujours dans les détails, 77 pièces assemblées pour cette roue de gouvernail.
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 1eefad10

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:00

Bravo il faut des doigts de fée et quelle patience  Bravo...
Jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:42

Je vous remercie tous pour vos compliments. J’ai le plaisir de constater de nouveaux visiteurs qui se joignent aux amis qui suivent cette aventure depuis le début.

Le mot « patience » revient souvent et c’est vrai qu’il en faut. 
Quand on manipule des triangles de 1mm de côté qui décident avant même d’être extrait de leur plaque de se couper en deux on sait que recoller les deux demi triangles va être délicat.
Autre moment de bonheur quand on veut poncer la tranche d’une petite pièce qui casse à cette occasion.
En fait le poirier est un bois merveilleux, mais en petite dimension il fend facilement et devient très fragile.

Demain j’assemble un banc dont certaines pièces font 1mm dans la plus grande dimension. Je renonce à poncer les tranches. Mais le plaisir de voir naître l’objet sera toujours là .

Amitiés 
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 20:21

utilises-tu des machines pour façonner tout ça ?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyJeu 04 Fév 2021, 21:04

J’ai utilisé un « multi tool » Dexter Power»de 250w pour percer les sabords, que je recommande avec une lame étroite: bien meilleur résultat qu’une série de trous avec une perceuse et beaucoup plus rapide. J’ai aussi arasé les hauts de la coque avec ça. Bien moins d’efforts sur la structure de la coque et très rapide. Contrepartie : faire très attention à ce que l’on fait, ça défonce en un rien de temps. Je l’ai aussi utilisé pour poncer les preceintes en ébène.

Sinon j’utilise quasi quotidiennement un outil Dremel 4000 multifonctions. J’ai complété avec un mini mandrin qui permet de changer rapidement d’outil. Je m’en sert en perceuse de 0,5 à 3,2mm. Il m’arrive de me servir de l’arbre flexible pour aller percer dans des recoins. Je me sert beaucoup de la ponceuse pour éliminer la suie sur les pièces taillée au laser. À 10000 tours avec un grain fin on obtient bien plus rapidement un résultat meilleur qu’à la main avec du papier de verre. Je me dis souvent que sans cet outil je n’aurais pas pu faire cette maquette.

Pour le reste que des petits outils de précision : limes, cutters, pinces, scies . Sans oublier les vis à border et les pinces étau de toutes tailles, une cale à poncer, un marteau de carrossier, des ciseaux très efficace pour couper les lattes de faible épaisseur, y compris dans le sens de la longueur pour brocheter par exemple.

Je pense que beaucoup de modélistes ont la même chose, voir beaucoup mieux.

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 07:34

bonjour Pierre ! une vraie merveille superbe réalisation BRAVO !!!! bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 09:29

Tisane de tisane!!! Que c'est beau!!
Ce kit est vraiment hallucinant, la qualité des pièces que tu nous montres est vraiment bluffante. Quand je vois les colonnes de ta balustrade et la roue de gouvernail...c'est beau, bien proportionné.
Et avec tout ça, une qualité de montage des plus remarquable.....et une cadence infernale. Very Happy
Bref....à chaque post, j'en prends plein la tronche (et j'en redemande scratch )
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 12:22

Bonjour à tous,

Le banc est assemblé et j’ai bricolé des habitacles pour les compas et des jarres d’eau douce. Mélange de chutes de bois de la Diana, de roues d’affûts, de cure dents, de boulets de canon, et de lattes de poirier: j’ai fait avec ce que j’avais.

Tout est monté à blanc. Je dois poser les marches qui descendent au pont supérieur, ensuite je collerai le gaillard d’arrière pour pouvoir installer les cabines des officiers. Ce n’est qu’après que je collerai ce que je vous présente.

Amitiés 
Pierre
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 38383c10
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 F9e83510

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 15:40

Pour ceux qui voudraient monter ce kit, je voudrais signaler quelques modifications obligatoires pour pouvoir poser l’escalier entre le gaillard d’arrière et le pont supérieur. 
Décaler le bau à gauche de 5mm vers la proue par rapport au plan
Boucher la trappe du pont supérieur pour qu’il n’y ait pas un limon dans le vide
Rallonger les limons de l’escalier fournis: du plan de pose de l’escalier au plan général de coupe il y a une différence de 5mm de hauteur entre les ponts
Rajouter une marche.
Rajouter une barre d’appuis 
À part ça tout va bien😉

Si nous sommes d’accord pour constater la bonne qualité du kit, il faut tout de même dire que les plans n’ont pas été dessinés par un dessinateur industriel. De nombreuses erreurs entre les vues de côté et les vues de dessus. Sur la même feuille de papier entre la vue de dessus et la vue de côté de l’ensemble de la coque il y a 5mm d’écart de longueur et de multiples contradictions locales. 
En plusieurs endroits collision entre pièces visibles sur le plan.
Conséquence : quand on prend une cote revérifier en plusieurs endroits.

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 05221410

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 16:31

Bonjour,
Très jolis détails.
Mais le banc parait un peu petit par rapport au reste. J'ai eu le même soucis sur le Superbe.
Ramené à l'échelle 1, ça ferait un banc de quelle taille ?
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 EmptyVen 05 Fév 2021, 17:34

Bonjour Fred
En multipliant toutes les cotes par 48 on trouve que le plateau d’assise vue de dessus fait 1536x480mm, qu’il se trouve à 384mm au dessus du plancher et que le dossier au point le plus haut est à 816mm au-dessus du plancher.
La main courante qui est derrière est à 1008mm au dessus du plancher.
Faire les arrondis liés aux imprécisions de mes mesures.
Amitiés
Pierre

_________________
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier   Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonhomme Richard - 1779 : 1) Coque & Pont [ZHL Model 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: