| Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit | |
|
+10Geo 31 Lostiznaos arno24 Grenouille1954 64ch Clément Lenoir kerezou jojo la bricole dark83000 Gil-le-Hobbit 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Mer 16 Sep 2020, 10:32 | |
|  Je viens de faire l'acquisition d'un sampan de chez Amati. S'agissant de ma première réalisation en bois, j'ai choisi un modèle assez simple pour découvrir les nouveautés de ce type de montage. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Mer 16 Sep 2020, 13:57 | |
| salut
bon montage ,j adore ces embarcations _________________ Patrick
| |
|
 | |
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
 | Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 18 Sep 2020, 14:14 | |
| Bonjour, Ca devrait faire un joli modèle. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à réaliser ce sampan et je crois que tout le monde ici attend la suite. Jojo | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 18 Sep 2020, 14:38 | |
| Ca sort de l'ordinaire. Je vous souhaite un bon montage. _________________ Francis
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 18 Sep 2020, 18:52 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 18 Sep 2020, 22:42 | |
| Bonjour Je m'installe pour suivre ce montage | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 19 Sep 2020, 08:29 | |
| Bonjour Gil. Moi aussi je vais suivre ce montage. | |
|
 | |
arno24 Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 19 Sep 2020, 08:40 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 19 Sep 2020, 09:18 | |
| Oui, ce n'est pas un navire qu'on voit souvent! Bon montage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Jeu 24 Sep 2020, 18:17 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai bien avoir des conseils de débutant pour la peinture sur bois. A voir toutes les infos sur le Net, je ne sais plus quoi penser ... Après ponçage, si je passe une sous-couche de bouche-pores de type CITADEL puis ensuite une couche d'acrylique, est-ce correct ? J'espère que le bois ne se déforme pas après l'opération. J'ai noté des marques de peinture telles que Prince Auguste, Life Color, Citadel.
Avec quoi l'acrylique peut-elle éventuellement être diluée ?
Merci d'avance | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Jeu 24 Sep 2020, 18:28 | |
| bonjour, sympa et peu courant comme maquette de bateau, le résultat devrait être interessant. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ce montage Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Dim 04 Oct 2020, 09:48 | |
|  Le tout début du chantier : l'assemblage couples-quille. J'ai passé un bouche-pores et une couche de blanc sur les parties qui resteront apparentes. | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Dim 04 Oct 2020, 10:29 | |
| | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 15:23 | |
|  Un peu de couleurs et mise en place des ponts | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 15:31 | |
| Très beau Pourquoi gil-Le-Hobbit ? Je l’ai déjà regardé 3X en version longue. Le seigneur des anneaux aussi  | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 16:14 | |
| Pourquoi Gil-le-Hobbit ?
Pour Gil : diminutif de Gilbert, mon prénom. Pour le Hobbit : depuis 2004 je quitte en été mon territoire celte, équipé non d'un bâton de marche mais d'une paire de chaussures à pointes pour participer d'une année sur l'autre soit aux mondiaux d'athlétisme Masters, soit aux championnats d'Europe. Ce n'est pas la quête de l'anneau (le précieux ...) mais celle de la médaille. Ne rêvons pas, je n'ai jamais accédé à un podium international (ah, si, il y a eu le relais 4x400 lors des World Masters Games de Turin en 2013)
Par ailleurs, j'ai monté un site web où je propose des télégrilles dont la plupart contiennent des extraits d'ouvrages issus de mes lectures de Fantasy. Mon site : Gil-le-Hobbit | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 16:37 | |
| | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 16:41 | |
| Bonjour, Ca sampan commence à prendre bonne tournure, je m'installe et attend la suite bonne continuation Amicalement Georgesz _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 12 Oct 2020, 21:38 | |
| Bonjour
Beau départ, la couleur rouge claque bien !! | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 31 Oct 2020, 17:25 | |
|  Mise en place du bordé qui sera complété par un lattage | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 31 Oct 2020, 17:41 | |
| Beau travail Gilbert et bon bois
@+Michel | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Sam 31 Oct 2020, 17:54 | |
| Bonsoir, Les choses se présentent bien, on attend la suite Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Dim 15 Nov 2020, 11:23 | |
|   La coque de mon sampan en état d'achèvement. Peinture et bouche-pores. Compte-tenu du résultat déjà satisfaisant sur le lattage, je n'ai pas appliqué de vernis. | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Dim 15 Nov 2020, 15:45 | |
| Joli, avec les voiles ce sera magnifique. JPG | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| |
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 20 Nov 2020, 17:56 | |
| Bonjour, Ca commence à avoir une sacrée gueule, vivement la suite Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 23 Nov 2020, 19:28 | |
| | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Lun 30 Nov 2020, 14:10 | |
|   Mâts et voiles en place. Quelques cordages à tirer et on ne sera pas loin d'une fin de chantier. | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 11:56 | |
| | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 14:07 | |
| Bonjour, Construction très bien menée et originale, peu vue sur le forum(du moins ces derniers temps Le résultat est un plaisir pour l'œil Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 14:37 | |
| Merci !  | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 14:57 | |
| Très belle réalisation. très belle à regarder.  | |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 16:38 | |
| Bien joué! C'est impeccable.....peut-être un peu plus de tension dans tes cordages, mais c'est vraiment très bien réalisé, avec beaucoup de soin. Après une première, y aurait-il une deuxième construction en perceptive? | |
|
 | |
Gil-le-Hobbit Matelot

| Sujet: Re: Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit Ven 04 Déc 2020, 16:50 | |
| Je pense essayer la construction d'un autre modèle. J'appréhendais un peu de travailler le bois mais c'est assez sympa. Il est vrai que ce sampan ne présentait pas trop de difficulté et que certaines réalisations risquent d'être plus ardues. Je vais voir ce qui pourrait me tenter ...
Dernière édition par Gil-le-Hobbit le Ven 04 Déc 2020, 18:32, édité 1 fois | |
|
 | |
| Sampan chinois (Amati 1/60°) de Gil-le-Hobbit | |
|