Localisation : Perpignan Navire préféré : PA Joffre
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Sam 19 Sep 2020, 14:04
Très beau modèle, tu avances bien.
_________________ Amicalement, Pierre
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Sam 19 Sep 2020, 20:33
+1 avec Pierre. Bravo Guillaume. Ça sent maintenant l'écurie mais elle ne sera pas prête pour ces 24h !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mar 22 Sep 2020, 08:59, édité 1 fois
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Mar 22 Sep 2020, 08:20
C'est vrai que cela promet du très beau au final! . Sergio
Iceman29 Expert
Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Mar 22 Sep 2020, 10:12
Citation :
Autre partie transparente qui m'attend et la je vous demande de l'aide car c'est assez complexe le centre doit être peint en x-26 et l’extérieur en x1 je n'ai pas de masque ( sa encore ok) mais je ne vois pas comment je peut masquer l’extérieur c'est moins d'1 mm vous comment feriez vous?
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Mar 22 Sep 2020, 10:27
Bonjour a tous et merci pour vos retour je vous montre la suite de la peinture de cette Porsche.
Donc après réflexion sur ma pièce transparente j'ai procéder comme suit, J'ai masquer les 2 carre noir et 2 autres petits rectangle. Je suis venu passe mon rouge translucide par l’intérieur sur toute la pièce, puis après démasquage j'ai appliquer noir brillant au pinceau sur les carre mais aussi sur le pourtour du phare. J'ai choisi la peinture vallejo car elle peut s'enlever facilement avec de l'eau sans abîmer la pièce transparente bref J'ai réussi a peindre ce petit bout de plastic.
Je me suis amuse également a masquer le coffre arrière car 2 aérations sont a peindre en noir brillant ( j'ai opter pour de l'enamel x-1) et du chrome pour simuler le réflecteur de cette pièce transparente, 1h a été nécessaire pour faire le masquage qui au final m'a fait faire un peu de retouche quelques endroit n’étais pas bien fermer ( dommage) et donc finalement le white ne m'a pas enlever totalement mes petits défauts de noir du moins pas totalement j'ai du faire des retouches aero suivi de retouche pinceau de noir, finalement j'aurai du le faire au pinceau directement.
bon voila ce que sa donne la carrosserie est prête pour le vernis.
Puis vu du chrome silver
Et puis je suis venu mettre la partie transparente comme sa pour jeter un œil et je dois dire que sa le fait bien.
Voila je suis prêt pour le vernis
Invité Invité
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Ven 25 Sep 2020, 14:02
Allez aujourd’hui une belle avancée avec hier une première couche de vernis gx112, tout s'est bien passe super produit, âpres 24h de séchage j'attaque les decals et il y en a alors on commence par une avance timide.
Puis après je m'attaque au capot avec les decals des ailettes de la prise d'air puis mise en place sur la carro et les gros decals , beaucoup de relief et de trou et d'ajustement bref un pur plaisir.
je suis motive je continue sur ma lance et termine un cote et un peu le toit.
voici la suite et fin de cette session de decals
Donc session de decals terminée et bien content tout s'est un prés bien passe hors mis 2 erreurs que je vais vous montrer après.
Allez super infos pour ceux qui veulent la faire :
- Ne pas coller les poignée de porte , il y a des decals qui vont en dessous ( mdr j'ai du jouer au chirurgien) - Les decals sont de bonne qualité mais ils ont quand même une limite avec l'assouplissant - Monter a blanc la carrosserie permet de faire suivre le design des decals et de centrer certains - Des repères sur les decals sont présent ( zone transparente par exemple pour les clignos, encoche pour le capot arrière du a l’aileron. - Ne pas coller les ailettes du capot en premier après c'est le bazarre ( et moi beh comment dire .... haha)
voila de ce que je me souvienne pour l'instant donc je vous montre mes petits défauts en premier
et le rond gt1 sur le toit a été assez difficile , j'avais des plis de partout et donc j'ai passe un nombre incalculable d'assouplissant jusqu’à que ..
Bon voila il est temps de vous en mettre plein la vue pour pas un rond :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je vous laisse sur une photo sensationnelle :frime: (montage a blanc bien sur) j'ai pas voulu trop manipuler certains decals sont encore frais mais la vidéo devrait sortir ce week end avec toutes les vues.
Bonjour a tous je vous montre le travail du jour a savoir la mise en place du vernis Mr.hobby Gx.112 avec son diluant le leveling thinner. La dilution est de 1 dose de vernis pour 2 dose de diluant.
J'ai appliquer 3 couches exactement, la 1er très légères afin que les éléments nocif (solvant) n'attaque pas mes decals, une 2eme un peu plus soutenu et enfin une dernière assez chargée .
Le temps de pause a été de 10min entre la 1er et la 2eme et 30min entre la 2eme et la 3eme. J'ai appliquer cela en buse de 0.4mm et une pression de 20psi.
2 petites petouilles sont a déclarer sur la partie arrière mais elles ne sont pas trop grosse sa devrait partir au ponçage. Place aux photos.
Voila je vais laisser sécher sa tranquillement et je viendrai peindre l’intérieur en noir satine dans un premier temps puis après quelques jours je viendrai dépolir tous sa quelque effet peau d'orange mais cela reste encore correct.
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Perpignan Navire préféré : PA Joffre
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Mer 30 Sep 2020, 17:06
La déco est du tonnerre !
_________________ Amicalement, Pierre
Invité Invité
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Dim 18 Oct 2020, 06:19
Bon voila l'histoire avant les photos, je devais comme vous vous en doutez peindre certaine partie en noir sat ou brillant, donc je suis venu masquer ma superbe carrosserie , cela m'a pris un temps fous car je devais peindre ces zones plus la partie interne ( qui a dit que sa se verrai a la fin je l'ignore ) Donc apres avoir passez environ 2 a 3 heures a masquer visuellement je me suis dis sa va pas le faire donc par précaution j'ai peint mes entourage avec de la peinture acrylique vallejo.
Et voila le début des emmerdes haha, cette peinture qui d'habitude ne me pose aucun souci la c’était la misère dilution trop basse alors que j'avais mis comme d'habitude bref un coup sa sort un coup sa sort plus tu appuie plus fort et paf un pate la tu te dis bon sa va aller et c'est vrai en séchant sa va mine de rien.
Bon a force j'ai réussi a recouvrir tout l’intérieur de ma carrosserie
Donc je passe sur du noir brillant enamel et la bim rebelote ben oui il y avait encore des bouts d'acrylique coince donc gros nettoyage 2eme fois et la tu vois quand tu passe plus de temps sur des souci que de peindre la mayonnaise commence a prendre mdr.
Donc démasquage et la la , la goutte d'eau qui fait déborder le vase , il y a des plans complets qui ete recouvert de noir, l’arrière de la Porsche est un gruyère donc je suppose que sa a passe par des petits trous ouais ouais
Ensuite sur un cote un decal a décider de partir avec la bande cache et la je pleure , j'ai réussi a le couper pour qui ne décolle pas tout mais il me manque un bout désormais.
Enfin un peu de réconfort sur l'avant ou hors mis quelques retouche ont été nécessaire il n'y a rien de bien méchant, donc je m'occupe a passer d'abord de l'eau avec coton tige la vallejo ne part pas, je sort le x20a la vallejo montre des signe de faiblesse mais reste encore , pour finir je prend le thinner de la marque et arrive a enlever certaines zones bien mais pas tout en effet les zones qui m'attire des problèmes sont des zones qui se situe en dessous du par choc je suppose que ces zones n'ont pas assez reçu de vernis donc faite gaffe.
Dernière chance pour moi est de ressortir la teinte lp2 afin de recouvrir et la sa marche sans souci, résultât des courses j'ai passe un temps fou a corriger tout ces souci mais pendant que je passe mon lp2 je ne re-masque pas l’intérieur qui a été peint en noir (jusqu'au bout) donc suite logique un voile blanc recouvre quelque peu mon intérieur je vous maudis je vous l'ai dit mdr
Donc étant donne ce que j'ai vu avec mon dernier masquage je ne prend plus de risque ( et c'est ici qu'on voit un peu de lumière dans cette histoire) je sort ma peinture vallejo et la dilue pour l'appliquer au pinceau je sort mon pinceau n10 plat et je badigeonne mon intérieur ( quitte a avoir des ennuis je me suis dis au point ou j'en suis peu importe) et la nickel cela recouvre mes traces blanche puis j'arrive même a atteindre des endroit ou l'aero n'avait pas été et comme j'ai rempli mon pot je me suis dit allez je fait l'avant aussi même si je suis sur que cela ne se verra pas .
J'ai enchaînés sur des petites retouches a faire en noir sat mais il me reste encore quelques details a peindre sa sera pour demain.
Voila un peu prêt ou j'en suis et après avoir hurler ( de plaisir non non) finalement je me dit que je m'en sort pas trop mal, juste un petit défaut sur les supports d'aileron peint en noir au pinceau qui ont un peu bave et passe en dessous des decals la je suis dans la merde.
allez place aux photos donc peinture intérieur. sa mériterait une deuxième couche de pinceau
Alors j'ai reflechis ( oui sa arrive parfois) et je me suis dis qu'il me reste encore 2 decals a poser sur les entourages de phares et je pense les utiliser pour combler cette déchirure même si le dessin ne sera pas identique a l'autre cote cela sera toujours mieux qu'un cote a vif vous en pensez quoi?
Bon suite de l'aventure avec la correction de mes défauts, je suis venu déjà m'occuper des retouches peintures après analyse des photos. Le plus dur au niveau retouche se situe au niveau des supports de l'aileron avec le noir qui a bave sur le blanc, n'ayant pas réussi a l'enlever au thinner je me devais de repasser du blanc par dessus mais pas question de faire sa a l'aero j'ai donc utilise du blanc brillant de chez model color , j'y suis allé tranquillement et corriger au fur et a mesure. Puis j'ai corriger des zones de noir et voila.
Je suis venu également peindre des zones en alu ( crochet de capot) au pinceau. me reste encore les clignotants mais je les ferai apres le passage du compound.
Pour terminer j'ai couper les decals que j'ai montrer un peu plus haut afin d'essayer d'avoir des raccords possible ce n'est pas parfait mais sa déjà réparer visuellement on n'est plus choque voila les dernières photos.
Voila je pense re faire un voile de vernis la ou le decals a exploser puis après séchage je viendrai dépolir tout sa mais tranquillement mes envies sont redescendu a vitesse grand V avec ces soucis.
Après quelques jours de repos ma carrosserie a due se relaxer pour me laisser tranquille , donc aujourd'hui j'ai commence le depolissage de la carrosserie avant ( eh oui cela prend du temps a faire). Donc voici mon processus même s'il est je pense appliquer par tous.
Tous d'abord je suis venu poncer la carro avec une éponge abrasive de grain 3000, bien sur j'y suis allez avec précautions car sur les arrêtes ou endroit difficile avec les decals je ne la jouait pas trop au cadors . Bref a part un tout petit bout sur un bout d'aile rien a bouger , le vernis a bien supporter cette manipulation.
En plus d'egaliser mes couches de vernis , le ponçage a permis également d’atténuer la différence épaississeur entre decals et peintures.
Bien entendu après cette étape, mon vernis c'est matifier ce qui est tout a fait normal.
Puis ensuite j'ai utilise du papier a l'eau de chez Mr.hobby 6000 dans un premier temps et 8000 par la suite. ( désolé pas de photo) Grace a ces 2 papiers j'ai rattrape legerement un peu de brillance. A la suite, je suis venu passe mon premier compound de tamiya le corse ( il rigole pas sur l’île de beauté ) et la que la magie commence.
On a directement de la brillance avec ce premier grain, le résultat commence a arriver mais je ne m'arrette pas en si bon chemin et je passe le compound bastia ah non désolé le fine
Voila pour l'instant j'ai encore le finish a passer mais la il est dans le camion du transporteur donc voici un début. je suis vraiment satisfait rien qu'avec le fine , la surface est bien lisse et n'a plus de reflet type orange.
La vidéo arrivera sur ma chaîne bien entendu le résultât sera peut être plus parlant mais je peut vous dire que sa brille
aujourd'hui le travail sur la carrosserie est finit champagne
donc on commence par l'aileron
Puis le devants de la carrosserie a reçu la dernière couche de finish
Puis enfin vue totale de la carrosserie avec lustrage terminée, il me reste encore quelque retouche de pinceau par ci par la mais je suis très content du résultât.
Bonjour a tous et merci d'avoir suivi ce montage, comme vous pouvez le comprendre ce montage est maintenant finit.
Avant de vous montrer les dernières photo je vais vous faire un résumé de cette fin de montage donc carrosserie dépoli je suis venue coller 2 pièces a l’intérieur de la carrosserie qui au final ne seront pas visible. A la suite j'ai coller les phares ainsi que toutes les parties transparentes a l'aide de colle blanche un peu galère car j'aime pas cette partie. Pour bien faire j'ai également re peint des micro zone avec du x4 enamel et la je peut dire nickel la teinte est la même que sur les decals donc j'ai corriger des zones grâces a la peinture.
J'ai également pose les derniers decals de pare brise et j'ai refait les peinture chrome attache capot entre autre.
Pour l’arrière j'ai eu pas mal de souci , en faite a cause des différentes aération j'ai eu des voile de peinture qui sont passe, un très léger voile noir s’était déposé en dessous de la malle, j'ai repasse un voile de blanc qui a malheureusement atterri sur le decal mobile1 . j 'ai passe un peu de thinner le decal s'est friper , j 'ai retente une peinture par dessus cela ne faisait pas propre et donc j'ai re-poncer tout jusqu’à la grappe et refait le processus complet de peinture. Résultât il y aura un decal en moins . Forcement j'ai du re faire le réflecteur chrome et la peinture noir du capot arrière mais je suis content du résultât. Bref que de galère cette fin de montage.
Pour la suite j'ai eu vraiment du mal a l'assemblage carrosserie châssis c'est vraiment juste j'en parlerai dans ma dernière vidéo bien sur.
Allez place aux photo.
Voila plus de photos seront mise dans la rubrique des modèles termine merci d'avoir suivi ce montage je vous met également ma vidéo de finish ici :
64ch Maître principal
Sujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Lun 19 Oct 2020, 20:55