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USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay

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hibikitokay
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Bonjour a tous.
Je me suis enfin décidé a poster quelques choses sur mon Missouri. Soyez indulgent c'est la première maquette que je fais depuis très très longtemps et surtout c'est la première fois que je me sers d'un aerographe.
Autre choses... je ne suis pas de genre a suivre l'histoire réel, j'aime l'uchronie donc il y aura pas mal de chose qui ne seront pas comme dans la réalité.
Donc c'est cette version la avec le kit de photodecoupe de cher eduard.
USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Modeli10
Voila la bête au début

USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay Modeli11


Le pont (j'ai fais une erreur concernant la couleur la plus foncé (rectifier plus tard une fois que j'ai trouvé un doc concernant ce camouflage autre que celle visible)

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Peinture de la coque
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L'artillerie
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Coque terminé (enfin je pense)

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Dernière édition par hibikitokay le Lun 30 Aoû 2021, 14:09, édité 5 fois

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Bonsoir

Superbe bébé
Une question , a tu passer un apprêt avant la peinture ?

Amitiés
Eric

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Amitiés

Rico



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oui oui. je me suis entraîné a l'aérographe justement avec l’apprêt.
J'ai bien conscience qu'il y a des défauts mais bon ce n'est pas très grave. Le principal c'est que je me fasse plaisir

Après le truc que je me demande c'est dois je passer un vernis ou autre pour protéger .

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Le 200e ça fait vraiment des grosses bestioles!
Bravo pour ton montage sourire

Pour ta question sur le vernis, oui, toujours à mon sens. Tu penses faire un vieillissement?

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Non pas de vieillissement en prévision. Pas la compétence en autre

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Très beau bateau  Bravo... mon prochain au 350  sourire Le 200 est vraiment une échelle de détail Bonne suite à toi  Wink

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Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

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Et bien, pour un débutant tu ne fais pas dans la demi mesure !

Ton Missouri est parfait pour l'instant, des défauts il y en a sur les montages de tout le monde (et heureusement !), mais ceux là se voient plus au 1/200 c'est tout. Il faut bien commencer un jour de toute façon, pour ma part je suis exactement dans ton cas et je découvre tout ça au fur à mesure de l'avancée.
Le seul conseil que je peux me permettre de te donner suite à ma faible expérience, c'est de bien te documenter et fouiller partout sur le net pour trouver le plus d'information possible sur le bateau que tu veux monter. Prendre son temps est la base du maquettisme à mon avis, et ne pas hésiter à reprendre si le résultat ne te convient pas, c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur mon montage car certaines choses ne me plaisent pas...
En tous cas pour quelqu'un qui tout comme moi redécouvre le maquettisme et la peinture à l'aérographe, je trouve ton camouflage parfaitement exécutée, ta méthodologie et le soin que tu apportes à ce montage prouvent que tu es dans la bonne voie et que ce Missouri aura parfaitement sa place sur ce site.

Bravo à toi et bonne suite Bravo...

_________________
Amicalement
Claude

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

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Sans faire de vieillissement à proprement (!) parler, tu peux éventuellement essayer la technique très simple du jus noir (peinture à l'huile ou préparation toute prête) très dilué qui se diffuse très simplement par simple capillarité dans tous les angles en creux : le grand intérêt est d'apporter un véritable relief à tous les volumes, et qui est naturel à tel point que l'on ne ressent même pas que quelque chose a été ajouté (au contraire d'un vrai "weathering" avec coulures de toutes sortes, parfois un peu lourd même si réaliste).

A l'inverse (expérience vécue) une maquette non traitée ainsi, paraît à mon avis - que je partage - très "plate" et sans relief.

Il suffit d'essayer sur n'importe quelle petite structure issue d'un vieux kit pour te faire une idée : à nouveau c'est simplissime à faire mais le résultat est spectaculaire en terme de réalisme.

Stéphane

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J'ai quand même du m'y reprendre a plusieurs fois pour le camouflage, couleur du pont pas bonne, et problème de disponibilité d'une autre couleur.
Peinture de chez Mr Hobby
Coque
foncé                H401 
intermédiaire    H75
claire                H325 (remplacé par la H57 car je n'arrivais pas en en trouver dans des délais raisonnable avec un prix raisonnable et le magasin a coté de chez moi n'en avait plus)

Pont 
foncé                 au début j'avais utilisé la H401 avant de m’apercevoir que c’était une autre couleur, donc maintenant c'est un mélange H54*5 + H11*2
claire                 H75

En fait je n'ai pas trouvé de doc avec les couleurs de chez Mr Hobby donc je regardé chez tamiya en trouvant une correspondance (pas facile non plus)mais au final je me suis dit que ça ne me perturbais pas que ce ne soit pas exactement les bonnes couleurs.
Par contre j'essaye de respecter la forme du camouflage avec une doc trouvé dans un livre chez moi ainsi qu'une autre sur le net

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Stéphane POTTIER a écrit:
Sans faire de vieillissement à proprement (!) parler, tu peux éventuellement essayer la technique très simple du jus noir (peinture à l'huile ou préparation toute prête) très dilué qui se diffuse très simplement par simple capillarité dans tous les angles en creux : le grand intérêt est d'apporter un véritable relief à tous les volumes, et qui est naturel à tel point que l'on ne ressent même pas que quelque chose a été ajouté (au contraire d'un vrai "weathering" avec coulures de toutes sortes, parfois un peu lourd même si réaliste).

A l'inverse (expérience vécue) une maquette non traitée ainsi, paraît à mon avis - que je partage - très "plate" et sans relief.

Il suffit d'essayer sur n'importe quelle petite structure issue d'un vieux kit pour te faire une idée : à nouveau c'est simplissime à faire mais le résultat est spectaculaire en terme de réalisme.

Stéphane

Je vais probablement tenter ça, j'ai vu que c’était beaucoup utilisé pour les lattes de pont

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Stéphane POTTIER a écrit:
Sans faire de vieillissement à proprement (!) parler, tu peux éventuellement essayer la technique très simple du jus noir (peinture à l'huile ou préparation toute prête) très dilué qui se diffuse très simplement par simple capillarité dans tous les angles en creux : le grand intérêt est d'apporter un véritable relief à tous les volumes, et qui est naturel à tel point que l'on ne ressent même pas que quelque chose a été ajouté (au contraire d'un vrai "weathering" avec coulures de toutes sortes, parfois un peu lourd même si réaliste).

A l'inverse (expérience vécue) une maquette non traitée ainsi, paraît à mon avis - que je partage - très "plate" et sans relief.

Il suffit d'essayer sur n'importe quelle petite structure issue d'un vieux kit pour te faire une idée : à nouveau c'est simplissime à faire mais le résultat est spectaculaire en terme de réalisme.

Stéphane


Ton explication est limpide Stéphane, je partage entièrement ton avis sur un léger vieillissement qui apporte un plus indéniable à une maquette.

C'est le choix de chacun, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part j'aime le côté "réel" qu'apporte cette technique.

Bonne journée

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Amicalement
Claude

Montage en cours :
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après en ce qui concerne le verni on fais comment?

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Aller la suite avant de faire la photodécoupe
USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 20200542
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Bonjour,

le vernis n'est pas indispensable mais protège tout de même : un voile de vernis mat de la même marque suffit largement.

Pour ma part, travaillant principalement à la bombe Tamiya vu mon échelle de GI Joe (1/72°), je finis par un coup de bombe vernis mat Tamiya également, et c'est impeccable (enfin à mes yeux en tout cas !).

Ah oui, et puis, pour te citer :

"Autre choses... je ne suis pas de genre a suivre l'histoire réel, j'aime l'uchronie donc il y aura pas mal de chose qui ne seront pas comme dans la réalité."


"Le principal c'est que je me fasse plaisir"


...deux de mes devises favorites également ! Bienvenue au club donc...

Stéphane

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Ton Missouri est superbe et sera vraiment une belle pièce, surtout avec ce camouflage loooin d'être évident à faire...

hibikitokay a écrit:

En fait je n'ai pas trouvé de doc avec les couleurs de chez Mr Hobby donc je regardé chez tamiya en trouvant une correspondance (pas facile non plus)mais au final je me suis dit que ça ne me perturbais pas que ce ne soit pas exactement les bonnes couleurs.
Par contre j'essaye de respecter la forme du camouflage avec une doc trouvé dans un livre chez moi ainsi qu'une autre sur le net

Perso, je n'essaye pas d'être trop "rigoriste" dans mes couleurs de peinture, en effet, les navires en milieu marin voient leurs peintures changer radicalement sous l'effet du sel, du soleil et de l'eau... (nan c'est pas une recette de cocktail !)
Et en fonction de l'éclairage, une peinture pourra changer d'aspect de façon trèèès prononcée...

hibikitokay a écrit:
après en ce qui concerne le verni on fais comment?

Pour les jus, je passe un voile de vernis brillant (ca aide pour la capillarité du jus), les jus et re-vernis mat cette fois

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Yuth a tout à fait raison pour le vernis brillant pour aider au jus : il faut juste surmonter le traumatisme psychologique - momentané heureusement - de voir nos chères maquettes en finition brillante !

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ca surprend toujours de voir un cuirassé briller comme une cadillac Laughing

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Merci. Il va falloir que je teste ça. J'ai plein de pièces d'un autre kit de ce Missouri acheté suite a quelques péripéties malencontreuses.

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n'hésite pas à avoir une maquette sacrifiable pour faire tes essais Wink
Ça sert toujours sourire

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Même en vrai ça se fait pour les essais nucléaires !
Enfin ça se faisait...

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Mon esclave clown

USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 02524

Tout ce que j'essaye passe par elle  Rolling Eyes  bon tu peux prendre plus petit  clown Beau travail sur ton gros Mimi je suis  Wink

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La suite sera un de ceux-là
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Yuth a écrit:
hibikitokay a écrit:
après en ce qui concerne le verni on fais comment?

Pour les jus, je passe un voile de vernis brillant (ca aide pour la capillarité du jus), les jus et re-vernis mat cette fois


Même technique. Et ça marche vraiment très bien!
Si même moi j'y suis arrivé en 2 maquettes, tout le monde le peut. Il faut juste se lancer, et dis toi que de toutes manières tout est réversible: si tu mets trop de jus, un passage au diluant approprié (l'Essence F dans le cas des peintures à l'huile), et c'est presque comme neuf (selon ce que tu veux vieillir c'est pas trop possible de ratraper, notamment dans les petits recoins Very Happy )

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hibikitokay a écrit:
La suite sera un de ceux-là
USS BB-63 Missouri [Trumpeter 1/200°] de hibikitokay 15905710


Alors...
Je dirais (dans le sens de la lecture) en excluant la coque tout à gauche (un truc soviétique ?)
Yamato Hood avec un chti Mikasa au milieu ?
Un classe Iowa et un Arizona ?
La dernière est la plus facile avec 2 classe Rodney et un Bismarck (supposition, je ne vois pas les grues pr le différencier d'un Tirpitz Laughing)

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c'est bien ça mais tu as oublié les 6 unités PHM Pégasus sur la gauche
Le Tirpitz devrait y être intégré l'année prochaine (il est sensé sortir fin d'année avec les 2 autres )

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