| LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 13 Sep 2020, 13:36 | |
| bravo ça commence a avoir une sacrée gueule :) _________________ Patrick
| |
|
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 13 Sep 2020, 16:12 | |
| Bravo Philippe. On s'y croirait. Ça rappelle de bons souvenirs... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 13 Sep 2020, 21:47 | |
| Philippe Allez ... avoue ... t'es allé la-bas ... t'as photographié ???? Ta pièce d'un euro cent est une fausse .... avoue ! Sérieusement, comme dit Lionel, je suis également sur le c... T'es doigts sont en or massifs ! Je n'ai aucun mot de vocabulaire pour dire quelque chose! Fabuleux. _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
philiparus Maître principal

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Lun 14 Sep 2020, 08:10 | |
| - dede_bo a écrit:
- Philippe
Allez ... avoue ... t'es allé la-bas ... t'as photographié ????
Salut André Oui bien sur je suis allé plusieurs fois sur le Mont. Mais curieusement, mes photos "génériques" ne me sont que peu utiles. A présent il y a les drônes et leurs vues aériennes qui sont beaucoup plus intéressantes A+ Philippe | |
|
 | |
dede_bo Maître

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Lun 14 Sep 2020, 19:14 | |
| Philippe,
En ce qui concerne la visite ... Oui bien sûr .. C'est vraiment un monument hors du commun. J'ai même vu un documentaire à la TV.
Ma santé n'est pas bonne autrement, j'aimerais effectivement le visiter. Je ne l'ai jamais vu en vrais (mes proches oui).
Ici, j'ai écris ce message pour te taquiner un peu (j'espère que tu ne le prend pas mal). Je suis assez "ouvert" et je me prend au sérieux qu'au stricte minimum !
Je me répète (je le sais), mais ton travail est vraiment hors norme. Chapeau bas !
Amitié et continue de nous faire rêver ! _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Sam 19 Sep 2020, 10:00 | |
| | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Sam 19 Sep 2020, 11:57 | |
| Ça apporte tellement plus à la maquette ! Tu es obligé de créer des supports un peu plus balaises en dessous pour supporter l'enrochement ? _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Sam 19 Sep 2020, 12:40 | |
| +1, ça donne effectivement beaucoup plus de relief à l'ensemble.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Sam 19 Sep 2020, 12:58 | |
| - Ekis a écrit:
- Ça apporte tellement plus à la maquette !
Tu es obligé de créer des supports un peu plus balaises en dessous pour supporter l'enrochement ? Salut Ekis, Non, le support en carton fourni suffit. En réalité, cette pâte à modeler est faite de fibres et reste assez légère. Une fois durcie, c'est l'ensemble qui tient l'ensemble ... A+ Philippe | |
|
 | |
Pelikan Elève officier

| |
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 10:25 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 10:32 | |
| Pour l'instant, c'est "Poulard"! | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 10:52 | |
| - Pelikan a écrit:
- Magnifique
Quel est ce que tu poses en fond(ce qui est blanc) avant de mettre la végétation stp ?  Salut pelikan, c'est une sorte de pâte à modeler que je présente plus haut en page 4 A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 10:54 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 11:25 | |
| | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 12:04 | |
| A faire en scratch total! Un modèle  : https://wizardingworld.warnerbros.fr/store/maquette-du-chateau-de-poudlard.html?gclid=CjwKCAjw-5v7BRAmEiwAJ3DpuEHCLQPDg1TJwWVwjT9svKgrtCJ-sE1yHKXq1bA9-jrIicRi4o12DhoCER0QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds  Ou: Tout un sujet sur ce forum: https://ogrforum.ogaugerr.com/topic/thinking-about-hogwarts-castle?page=2  | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Dim 20 Sep 2020, 12:43 | |
| Il va falloir choisir la version : Poudlard n'a pas la même implantation selon les films... :) Et je pense que le Mont St Michel est bien plus compliqué. _________________  | |
|
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Mar 29 Sep 2020, 13:03 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Elève officier

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Mer 30 Sep 2020, 09:12 | |
| Ton superbe montage couplé avec les photos de la visite du Mont par l'ami Iceman29...je trouve pas de mot... A montrer une fois terminé,je crois que personne ne croira que c'est du papier/carton.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Jeu 01 Oct 2020, 18:25 | |
| Bonjour à tous, Je continues le montage avec la partie qui est la plus délicate à réaliser. Jusqu'à présent, les différents éléments fournis dans le livre pour le montage du MSM étaient précis et bien traités. Je n'ai donc fait qu'apporter des détails qui n'auraient pas pu être traités dans le livre. J'ai alors commencé sans problème par le montage d'une partie des remparts.  Et c'est LA que commencent les vrais difficultés.............  Voila la pièce qui est fourni ( et ce n'est pas la seule) pour réaliser la partie basse et l'implantation du village. Aucun pli de relief à réaliser... Rien, c'est plat comme la main  C'est une véritable mutilation de cette maquette   Mais bon, c'est au pied du mur que l'on voit le maçon, donc au travail !!! Je commence par les escaliers...  ... Puis le début de la réalisation des différents niveaux. Vient ensuite la réalisation des murs pour créer les reliefs, ainsi que l'implantation de la végétation.      Je n'ai pas oublié le crucifix   Une vingtaine d'heures de boulot ...... A+ Philippe | |
|
 | |
michel bernard Maistrancier

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Jeu 01 Oct 2020, 18:50 | |
| bonjour , depuis le début ,c'est du travail de dingue que tu nous présente Michel | |
|
 | |
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Jeu 01 Oct 2020, 19:00 | |
| Bonsoir Philippe,
Quand je vois ce que tu réalises, j'en reste pantois !
Heureusement que tu as posé une pièce de 1 centime pour vraiment se rendre compte de la finesse de cette réalisation, où tu as dû tout faire par toi-même pour rendre ce relief !
Bravo.
Très bien le crucifix, car je suppose qu'il n'était pas avec le kit, et que tu t'es servi des photos proposées précédemment par Pascal (Iceman29).
Bonne continuation.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Jeu 01 Oct 2020, 19:35, édité 1 fois | |
|
 | |
noratlas Maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Iceman29 Major

| Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Jeu 01 Oct 2020, 19:44 | |
| On s'y croirait.. Je ressens encore la fatigue des muscles pour monter le grand escalier pour monter vers l'Abbaye rien qu'en regardant ton oeuvre.. | |
|
 | |
Dvs95 Maistrancier

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 Jeu 01 Oct 2020, 20:09 | |
| Philippe, c’est vraiment vraiment beaucoup plus beau avec les reliefs. Bravo tu peux être fier de toi. Ça va être sublime une fois terminé. Bon courage  _________________ MEILLEURS VŒUX POUR 2021 et surtout LA SANTE.
Bien Amicalement. Didier
| |
|
 | |
| LE MONT ST MICHEL Ech : 1/500 | |
|