Et je me suis dit qu'il serait judicieux de faire des photos de détails de l'extérieur au cas ou quelqu'un se lancerait dans la réalisation d'une maquette de ce lieu. Les photos celles de l'abbaye, la partie haute et dans le sens de la visite.
On pourra bien sûr en rajouter si quelqu'un venait à faire d'autres photos.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Mar 14 Sep 2021, 21:40
Je connaissais ce monument et sa région (ya 35 ans) et ces 2 reportages sont vraiment à la hauteur de la réalité. Je propose un petit transfert de la Taverne aux Musées ; et puis, ça peut servir à certains modélistes (bon, c'est un peu tard pour Philippe )
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
philiparus Maître principal
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Mer 15 Sep 2021, 09:57
Merci Pascal!!! bien que je connaisse cette vidéo, un détail sur lequel je butais, car peu filmé, apparaît brièvement ... Cet escalier... Il n'y a plus qu'à !
Comme quoi Yves, il n'est jamais trop tard !!!!
A+ Philippe
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Mer 15 Sep 2021, 12:41
Reportages photos très chouettes, merci les amis.
_________________ Amicalement, Pierre
kerezou Maître principal
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Mer 15 Sep 2021, 14:02
Intéressant ce reportage ainsi que la video dans une moindre mesure à mon goût (trop rapide pour bien apprécier). är contre, c'est quoi ce "coucou" planqué dans un clocher et ses serres sur le mur ? Je ne l'ai pas vu chez Philiparus....
_________________ Francis
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Jeu 16 Sep 2021, 10:01
Je ni suis jamais allé et je n'irai jamais puisque je suis en fauteuil roulant? Mais grace à toi je l'aurai visité avec ton superbe reportage photos,merci.
philiparus Maître principal
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Photos de détails du Mont Saint Michel Jeu 16 Sep 2021, 10:07
kerezou a écrit:
Intéressant ce reportage ainsi que la video dans une moindre mesure à mon goût (trop rapide pour bien apprécier). är contre, c'est quoi ce "coucou" planqué dans un clocher et ses serres sur le mur ? Je ne l'ai pas vu chez Philiparus....
Cet aigle faisait partie d'une expo temporaire.... Je n'ai pas osé... Quoique A+ Philippe