La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Sans_t13

 

 Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35

Aller en bas 
+4
kerezou
Yves31
steph13
PADOU35
8 participants
AuteurMessage
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyLun 11 Mai 2020, 19:05

Bonjour à tous,

Après l'hommage rendu à mon grand-père avec le cuirassé Jauréguiberry (pas à pas ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t24704-cuirasse-jaureguiberry-1-500-scratch?highlight=jaur%C3%A9guiberry et modèle fini ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t25000-cuirasse-jaureguiberry-en-scratch-au-1-500?highlight=jaur%C3%A9guiberry), je m'attaque à quelque chose que j'ai vécu.
Lors de mon service militaire dans la marine, j'ai servi comme détecteur anti-sous-marin sur la frégate "De Grasse". Lors d'une de nos sorties, nous avons effectué un exercice de ravitaillement (fioul et denrées) avec le pétrolier ravitailleur "La Rance".
Je me propose d'en effectuer un petit diorama en papier, carton et bois.

Je commence par la frégate: 

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3419

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3417

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3418

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3416

A bientôt,

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 13 Mai 2020, 21:33

Bonsoir à tous,
Des nouvelles de mon chantier
Mais avant toute chose, je vous demande de m'excuser pour la coquille qui s'est glissée dans le titre et le début de ce post: il s'agit bien évidemment du pétrolier ravitailleur "La Durance" et non La Rance. Correction faite.
Pour le chantier, le De Grasse avance doucement, il faut dire qu'il y a pas mal de chose à faire. J'ai quasiment fini le bloc cheminée hangar hélico, il ne me reste que le radar de surface à poser. Pour le bloc passerelle, il reste le mât et les silos des missiles MM38.
Après je pourrais démarrer le pétrolier.
Pour le diorama, j'ai retrouvé de vieilles photos qui datent de mon service militaire:
J'ai lu dans un article sur le De Grasse sur internet qu'il avait été équipé dès le départ d'hélicoptère Lynx. Moi j'avais le souvenir d'avoir vu des Alouettes. Et je le prouve !

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3421

Là c'est une vue du ravitaillement et plus particulièrement de la rampe de remplissage de mazout :
Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3420
Ici une vue du mât principal (en 1980)
Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3422

Le chantier maintenant :

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3513

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3515

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_3514

A bientôt

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptySam 05 Fév 2022, 19:26

Bonsoir à tous !

Je reprends ce chantier un peu délaissé entre deux sur mon chantier du Tonnant.
J'ai repris une bonne partie des superstructures, j'ai ajouté le sonar remorqué et le malafon.
Il me reste à réaliser le radar sur le mât et la reprise de peinture des ponts. Et quelques détails
Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5041

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5043

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5042

Et j'ai mis la 'tite pièce de 1 cent pour bien montrer qu'au 1/2000 c'est vraiment pas gros  No !

Allez, à bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptySam 05 Fév 2022, 19:52

Bonjour,

Toujours plus petit !
Tu m'étonneras encore...
Bientôt, tu vas travailler au microscope Rolling Eyes

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptySam 05 Fév 2022, 20:29

Hi Loïc,
Ça y est, c'est vraiment parti ! je m'installe donc avant qu'il n'y ait plus de place sur le canapé Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyDim 06 Fév 2022, 10:30

C'est le grand écart tant par la matière que par l'échelle

Bravo pour les deux.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 09 Fév 2022, 20:51

Merci les zamis, content que ce "petit" post vous plaise  Embarassed
Encore une petite série de photos avec les derniers aménagements, mon De Grasse a reçu ses radars et son immatriculation, mais pas encore ses retouches de peinture, notamment du pont...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas parce que c'est plus petit que c'est plus rapide à faire  Sad

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5044

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5046

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5045

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5048

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5047

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

P.S. Yves, je ne sais pas si c'est à toi que je dois la correction du titre de ce post. Dans tous les cas merci à son auteur  Wink (ça faisait longtemps que je t'avais donné un peu de travail !)

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 09 Fév 2022, 23:44

PADOU35 a écrit:
[...] Yves, je ne sais pas si c'est à toi que je dois la correction du titre de ce post [...]
Oui, c'est effectivement votre serviteur ; j'avais l'intention de t'avertir en MP mais quand j'ai lu ton précédent post, je n'ai pu m'empêcher...
PS : pour info, la modification du titre peut s'effectuer par l'auteur, en éditant via le bouton "édit" le 1er post du sujet

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyJeu 10 Fév 2022, 07:11

Super Yves, bien reçu merci 👍

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:16

C'est quand même toujours très étonnant ces projets en scratch complet. Je suis admiratif!
Et en plus ça rend super bien, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyDim 13 Fév 2022, 20:37

Bonsoir à tous !

Voici la suite du montage de ce petit dio avec la réalisation du second protagoniste: le PR La Durance
C'est un montage carton, papier, bois et étiré plastique... et toujours au 1/2000ème

Allez, quelques photos valent mieux qu'un long discours:

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5052

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5053

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5054

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5056

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5055

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5057

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5059

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5058

Il reste la peinture, le socle, la mer et la mise en place des éléments

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyLun 14 Fév 2022, 08:51

hello
trés simpa se petit dio
en quelle année représente tu ton dio ? Wink

_________________
Wink merci de suivre......

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyLun 14 Fév 2022, 11:18

Bonjour Sarthois
Comme tu peux le voir les photos au début du post datent de 1979, année de mon incorporation. Logiquement le dio se situera vers cette période. Ce qui n’exclue pas quelques incohérences. Par exemple je ne suis pas certain que la rampe de crotales était déjà présente à cette époque. Et quoi qu’il en soit n’étant pas un puriste je n’accorde pas une trop grande importance à cet aspect des choses. Désolé si je choque certains d’entre vous 🙏

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMar 15 Fév 2022, 19:32

Bonsoir à tous !

Les avancées du jour: préparation du socle du dio, mise en peinture du PR et finitions diverses sur les navires
Et un petit aperçu de ce que ça donne

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5114

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5115

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5113

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5116

Avant d'attaquer la finition de la mer, je vais bien laisser sécher la peinture car les solvants qu'elle contient on tendance à jaunir le silicone.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyJeu 17 Fév 2022, 19:05

Bonjour Padou

Toujours aussi bien tes dioramas !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 02 Mar 2022, 20:51

Bonsoir à tous !

Ca y est, c'est terminé, ce petit diorama va pouvoir rejoindre ses "grands frères" dans la vitrine

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Img_5118

C'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:24

C’est pas des doigts qu’il faut pour faire cela, mais des micro-pinces !! 😲😲

Belle réalisation 👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:34

C’est bien ce que j’utilise Didier 😂
Merci d’être passé et d’avoir apprécié 😉

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyJeu 03 Mar 2022, 06:58

C’est toujours un plaisir et enrichissant de voir les réalisations des copains. 😉😉

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyJeu 03 Mar 2022, 22:25

Bonjour,

Tu dois être le seul à pouvoir mettre tous tes dios dans une seule vitrine !
Chouette réalisation encore une fois .

Steph
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptySam 05 Mar 2022, 20:28

Merci Steph  Wink

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyLun 07 Mar 2022, 11:40

Toujours très impressionné par les gars qui font du scratch, d'autant plus avec du carton, qui est pas facile à manipuler... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 EmptyLun 07 Mar 2022, 20:22

Merci Iskor  Wink

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35   Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Ravitaillement du De Grasse par La Durance [scratch bois & carton 1/2000°] de PADOU35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: