La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.

Aller en bas 
+12
Pelikan
Wilfried
lionel45 †
32Dundee
philiparus
Iceman29
GONFARON
dark83000
DahliaBleue
PLEF
migou31
Lostiznaos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptySam 20 Mar 2021, 20:11

J'aime beaucoup ton projet car il donne envie de faire du diorama justement.

La scène est très juste pour l'avoir vécu de nombreuses fois, notamment le petit remous d'hélice à l'arrière du navire qui indique qu'on vient de passer de machine stop ( navire sur en aire) en avant lente ou très lente. Bien vu!

La fumée du deuxième diorama (mais pourquoi deux dio?) est totalement vaporeuse, très réussie, je ne parle pas du remorqueur qui est top. sourire Plaisirs des yeux. drunken

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021, 10:54

Bonjour Pascal.

Je te rassure de suite il n'y a pas deux dioramas, en fait rien n'est encore définitivement collé, cela me permet encore de manipuler les maquettes pour faire de petites modifications ou retouches. Donc j'ai disposé le remorqueur sur un petit bout de polystyrène, qui m'a servi à faire un petit essai de mer, pour pouvoir faire des photos pas trop "pourraves", mais il va retrouver sa place près du cargo. Merci pour ton commentaire sur la fumée, j'en mets toujours, je trouve que cela donne un peu plus de dynamisme.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021, 11:43

Bonjour

C'est superbe et c'est bien mené, l'ensemble est très réaliste avec beaucoup de détails et avec une patine bien dosée
Le remorqueur de L'Arsenal est un petit bijou aussi, Bravo pour ce joli diorama original  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021, 14:17

PLEF a écrit:
Pour faire plaisir à Jean, je vais essayer de mettre quelques Pin-up poursuivies par un Migou, quelque part sur le dio. Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==



Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Img_2053

A+, PLEF.

Où ça, où ça ?!
En tous cas superbe boulot ! cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021, 12:44

PLEF a écrit:
[…] voici trois photos générales du dio et trois photos du remorqueur patiné avec quelques membres de l'équipage :[…]
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Img_2054Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Img_2055Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Img_2056 […]
Ce remorqueur (bien patiné Bravo... ) me fait penser aux remorqueurs côtiers de 1050 chevaux type HERCULE de notre marine, années '1960.
Est-ce bien le cas ?

_________________
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021, 14:06

Et HOP ! Encore une œuvre à classer dans les "chouettes-diaporamas-de-PLEF-qu'on-enregistre-pour-les-mater-les-jours-de-déprime" :clown2: Bravo...
Tes montages devraient être remboursés par la Sécu !
_Bruno

_________________
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2021, 08:25

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Michel.
Bruno, la Sécu comme tu le dis, a coulé corps et biens dans l’abîme  Rolling Eyes Wink .
Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela,mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale".
C'est la maquette de l'Acharné de L'Arsenal qui a déjà été réalisée plusieurs fois avec talent sur le Forum. J'ai maquillé ce remorqueur et d'ailleurs coïncidence, je l'ai appelé Hercul sans le E final en coupant la décalcomanie, en me disant que cela pourra passer pour un remorqueur d'un port polonais, les autres noms de la planche de décalcomanie ne se prêtant pas vraiment à une manipulation de ce type. En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq18

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq20

La suite bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:19

PLEF a écrit:
[…] Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela, mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale". […]
C'est bien à lui que je pensais, en effet.
Citation :
[…] En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres. Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq18 Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq20 […]
Des différences entre les unités ? Bien sûr ! Car la construction de la série (en trois groupes de 4) a été étalée sur plusieurs années : le premier groupe en 1959-60 ; le deuxième groupe en 1963 ; le troisième et dernier en 1971-74.
Justement, entre l'Hercule (prototype) et les ultimes de la série (l'Acharné et l'Efficace) sont logiquement intervenues des modifications-améliorations.


_________________
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: