La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 09:33

Bonjour Jean.

Merci pour les liens des sites, très beaux dioramas dans le type de navires qui me plaît, c'est à dire qui ne sont pas de la compagnie des tuyaux gris, sans canons et avec plein de couleurs. Cool Razz Razz Wink
Il faudrait que j'ose faire du scratch un peu plus, les caboteurs sont très sympas. J'ai bien quelques cargos à faire, mais souvent ils sont très dépouillés, les marques de maquette attachent plus d'importance aux navires gris, en fait ce qui se vend le plus.Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
A+, adios amigo, PLEF.

PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 16:18

Bonjour à toutes et à tous.

Quelques nouvelles du chantier, cela avance doucement, il y a beaucoup de petits découpages, collages répétitifs (les tins) qui sont un peu (sérieusement) "cassent bonbons". Cool Laughing Wink Voici des photos, certains éléments sont un peu de travers car pas encore collés définitivement et les rambardes du haut des bajoyers ne sont pas posées :
J'ai utilisé comme prévu des accessoires de L'Arsenal en autres, bittes d'amarrages, échelles, échelles encagées, rambardes et j'ai passé ce matin une couche de vernis mat en bombe pour isoler le papier des futurs vieillissements.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 101_0155

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 101_0156

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 101_0159

Les grues sont en cours de montages, il manque les échelles, les rambardes, les câbles, les contrepoids...

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 101_0157

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 101_0158

Je vais bientôt faire des essais de salissures et vieillissements, voici une photo de ce dock flottant dans son "jus", le bleu d'origine des bajoyers intérieurs n'est quasiment plus qu'un souvenir, la grue de gauche est très sale, celle de droite est en maintenance, bref j'ai un bon exercice de patine... Cool Laughing Et visiblement, il n'a pas toujours été bleu extérieurement.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Floati10

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 00-dsc10

Tout compte fait je vais associer à ce dock flottant une maquette de cargo en papier/carton également pour rester quand même en partie dans l'esprit de ce matériau.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Produk11

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 55411

La suite pour bientôt.
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Ven 08 Mai 2020, 11:32, édité 1 fois (Raison : Petite faute !)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Second Maître
Second Maître
GONFARON

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:34

C'est simple et pour les grues tu as du te donner un mal de fou mais c'est réussi  Bravo...
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:12

Salut Patrick,
Magnifique, ce dock devient fantastique, les grues sont superbes et j'admire le travail de découpe , à cette échelle je n'ose pas imaginer ! Shocked 
Ton cargo sera parfait dans ce décor, j'espère voir ton dio un de ces (prochain) quatre Very Happy cheers 
Vivement la suite,
Jean

Maistrancier
Maistrancier
Iceman29

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:38

Impressionant ! Wink
philiparus
Premier maître
Premier maître
philiparus

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 08:43

Salut Plef
J'étais passé à côté de ton sujet ... Embarassed Embarassed
Superbe travail de découpe!!!!!!
Tu travailles avec quoi ?
A+
Philippe

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Mini_562611carpediem     Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 589328germinal  Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Mini_19082912122123648416383302

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL               F712 COURBET
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 11:31

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires qui vont entretenir mon effort pour assembler les innombrables morceaux qui composent les tins. Cool Laughing 
Alors concernant les grues et autres "dentelles", échafaudages... C'est une plaque de papier un peu plus épaisse sur laquelle sont découpés selon le procédé laser ces petites "choses" très délicates et très fragiles. Donc en fait, je n'ai pas beaucoup de mérite Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==, il faut simplement les manipuler avec douceur Wink . Comme le dit Jean, je n'ose imaginer le travail de découpe, un truc à finir en asile ! geek Ces plaques se vendent en supplément, je vous conseille fortement de les acheter selon bien sûr la maquette (toutes n'ont pas forcément cette option) car vous pouvez le constater cela améliore grandement l'aspect et ça évite de devenir "fou dingue". Wink Voici un exemple des grues et sur la droite de la photo un échafaudage "d'origine", toutes les parties grises devraient être découpées en principe.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 7401_210
Jean, j'espère bien que Maquettexpo à Hyères les Palmiers aura bien lieu cette année !
Philippe, les quelques outils utilisés sont assez simples, un cutter, un réglet, un tapis de découpe, de la colle blanche de bonne qualité, c'est à dire pas trop liquide pour ne pas détremper le papier, des petites pinces, les feutres des couleurs de la maquettes, cela améliore aussi grandement l'aspect final, en fait des petits outils que nous avons tous déjà pour notre loisir préféré. Sans oublier le bon sens et la réflexion, car je me suis déjà un peu trompé par manque de vigilance Cool Laughing Wink .
A+, PLEF.

32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 22:11

Sacré boulot Plef. Comme tu dis, il ne faut pas hésiter à prendre le set de pièces découpées laser, quand le kit en dispose.

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2