La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.

Aller en bas 
+12
Pelikan
Wilfried
lionel45 †
32Dundee
philiparus
Iceman29
GONFARON
dark83000
DahliaBleue
PLEF
migou31
Lostiznaos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2021, 14:06

Et HOP ! Encore une œuvre à classer dans les "chouettes-diaporamas-de-PLEF-qu'on-enregistre-pour-les-mater-les-jours-de-déprime" :clown2: Bravo...
Tes montages devraient être remboursés par la Sécu !
_Bruno

_________________
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2021, 08:25

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Michel.
Bruno, la Sécu comme tu le dis, a coulé corps et biens dans l’abîme  Rolling Eyes Wink .
Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela,mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale".
C'est la maquette de l'Acharné de L'Arsenal qui a déjà été réalisée plusieurs fois avec talent sur le Forum. J'ai maquillé ce remorqueur et d'ailleurs coïncidence, je l'ai appelé Hercul sans le E final en coupant la décalcomanie, en me disant que cela pourra passer pour un remorqueur d'un port polonais, les autres noms de la planche de décalcomanie ne se prêtant pas vraiment à une manipulation de ce type. En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres.

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq18

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq20

La suite bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:19

PLEF a écrit:
[…] Dahlia, si c'est le remorqueur de la photo ci-dessous, d'une série de douze unités dont l'Acharné, alors je pense que c'est cela, mais je n'ai pas une très bonne connaissance des navires de la "Royale". […]
C'est bien à lui que je pensais, en effet.
Citation :
[…] En comparant des photos de ces navires, je m'aperçois qu'il y a quelques différences, par exemple, l'emplacement des feux de navigation bien visible ici et il y en a d'autres. Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq18 Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Remorq20 […]
Des différences entre les unités ? Bien sûr ! Car la construction de la série (en trois groupes de 4) a été étalée sur plusieurs années : le premier groupe en 1959-60 ; le deuxième groupe en 1963 ; le troisième et dernier en 1971-74.
Justement, entre l'Hercule (prototype) et les ultimes de la série (l'Acharné et l'Efficace) sont logiquement intervenues des modifications-améliorations.


_________________
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.   Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dock flottant Ostrow II maquette en papier JSC 1/400.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: